Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 07.02.11 !!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 09:34

Pour moi, ce matin, c'est +300gr ... ça me gonfle !!!!!!!!!!!!!!!!!! Mais bon, comme tu le dis, résultats un peu faussés par le sport ... j'ai passé 2h30 à la piscine hier ... et en plus, je viens de passer 2 jours de PL.

Je n'ai plus de voix, faut que j'aille chez le médecin ...

Pour le sport, je suis d'accord avec toi sur le fait que ça nous fausse tout mais d'un autre côté, maintenant qu'on a commencé, est-ce que ce n'est pas un peu dommage de tout arrêter ? PArce qu'au final, le poids qu'on ne perd pas à cause du muscle, on le reprendra en conso. Du coup, je ne sais pas quoi dire parce que c'est vrai que j'aimerai bien voir disparaître ces 5 kg qu'il me reste encore à perdre. En plus, je me dis que je m'étais donné jusqu'à fin avril pour les perdre, est-ce que c'est jouable ou pas ???

Du coup, je ne sais pas. Je pense que je te laisse le choix ... sincèrement, je ne sais pas ce qui est le mieux.

J'espère vraiment que ça va se remettre à descendre ... j'en ai marre !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 09:59

ce que je te propose :

on fait notre pesée/ bilan demain matin, on verra notre perte par rapport au mardi d'avant

on stoppe le sport jusqu'à mardi prochain et après notre pese/bilan de mardi prochain, on aura la réponse à notre question.

Qu'en penses-tu?

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 10:17

Oui, ok, ça marche ...

Bon, gros gros problème ... j'ai craqué mais alors, bien craqué !!! Ben oui, c'est l'anniv de ma collègue qui a perdu son mari il y a 3 semaines. Elle a apporté plein de trucs au chocolat. J'en ai mangé. Je m'en fou ! Je me dis que de toute façon, en ce moment, ça va rien changé.

Et quand je suis malade, j'ai aucune volonté.

Je suis sure que ça n'aura pas de conséquence, toute façon, les craquages que j'ai fait auparavant n'ont jamais eu de conséquences sur mon poids. Bon, ok, je cherche à me justifier mais ...

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 10:28

Je suis carrement découragée en même temps, regardes :

mardi 8 : 64kg : -800gr

mardi 15 : 62.8 : -1.2kg

mardi 22 : 62.6 : -0.200gr

lundi 28 : 62.5 : -0.100gr

Franchement, si je fais ce régime pour perdre 100gr par semaine sans AUCUN écart ... ben je me dis que l'écart de ce matin n'a aucune importance !

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 14:12

J'ai reçu ton colis ce midi. Merci pour les post-it !

Super ! franchement nickel, c'est parfait. PAr contre, là, je me rend compte que j'ai perdu .......... mais des nénés !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 19:02

ma biche journée hyper-hyper chargée, désolée mais je reviens vers toi ce soir sans faute, j'au lu tes 3 post

t'inquiète, on va gerer

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 28/03/2011 à 21:09

T'inquiètes, ça va ... je me ressaisie. ça me gonfle cette facilité à craquer ... Tu vois, je sais par contre que je ne le ferai pas pour une cloppe ... c'est con hein !

Bon, je reprend les choses sérieuses et j'irai pas pigner si je m'aperçois que j'ai repris 500gr avec mes conneries.

Pour me punir, j'ai fait des cake-pops à mes enfants ce soir. Ils étaient ravis et ... j'en ai pas mangé bien sure.

Je suis dégoutée quand même. Bon, on fait le bilan demain matin et c'est parti pour une semaine sans connerie. En plus, je crois que c'est ça aussi qu'il me manquait : un curseur, un point de bilan qhaque semaine qui m'oblige à me tenir pour voir le résultat ...

Je crois qu'on ne va pas se croiser ce soir, je file prendre ma douche et dodo. J'ai super mal dormi la nuit dernière, la nuit d'avant, j'ai dormi 5 heures et avec la piscine, les enfants et le boulot aujourd'hui ajouté au fait que je sois obligée de forcer comme une malade pour parler tellement j'ai mal à la gorge et que je suis à faune ... je usis naze .............

Bonne nuit ma pucinette et à demain pour un bilan très constructif pour la suite !

Bisous

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 22:10

Ok LILOA, on se recause demain, je suis vraiment désolée mais je suis en plein bilan et ça m'a pris plus de temps que prévu pour mes tâches d'aujourd'hui mais j'ai pensé à toi, sache le.

Pour ta déconnade, ne te prends pas la tête, ça fait des semaines que tu galères et en même temps tu n'as pas fait une razzia au Mcdo!! Alors restions sérieuse, et c'était pour ta copine qui a eu un gros malhur, donc face à ça, meêm si ton régime c'est important pour toi, tu lui a fait plaisir et ça c'est important (elle aurait trouvé certainement un peu vache que tu mettes sur le même plan un bout de gâteau en trop).

Tout ça c'est pas grave et comme tu dis, je ne pense pas non plus que ça va changer le cours des choses, au moins si tu ne perds pas tu sauras pourquoi.

je pense qu'en effet on va faire notre petit bilan demain matin et comme ça on va démarrer ensemble la semaine qui vient, on sera ensemble jusqu'à la fin et je pense que ça va bien nous motiver.

Bon, en attendant, soigne toi, dors bien (en d'autre temps je t'aurai de te faire un grog, mais bon, une connerie dans la journée ça suffit!!!!), et reviens moi en forme demain ma biche.

je t'embrasse!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 22:29

Liloa, je viens de revoir tes pertes par semaine, c'est fou car tu ne vois que les 2 dernieres semaines (et encore la dernière n'est pas coplète!), mais tu ne vois absolument pas les 800gr perdu la 1ere semaine et les 1.2kg (enorme) perdu la 2ème semaine!!!! C'st fou comme on n'est pas objectif sur ce qui nous concerne!!!!

je te rappelle que Dukan, dans son livre, a dit que pour le 2ème mois c'était en moyenne 3kg, si je ne m'abuse ce n'est pas 2.3kg que tu aurais perdu au cours des 4 dernières semaines????????????

Alors, commence à ouvrir les yeux et dis moi que ce n'est quand même pas rien.

Ah la la, tu vois que ça me préocupe c't'histoire!!!!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/03/2011 à 22:30

reviens moi gonflée à bloc stp!! et même si tu n'as pas perdu (si tu n'as pas perdi, d'ailleurs tu sais pourquoi, donc...)

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 09:34

Me voici ... déficile ce matin, le boulot me tombe de partout.

Alors, oui, 500gr de plus ! Fallait s'en douter !

Bilan de cette semaine : + 400gr !

Bilan des 3 dernières semaines : +100gr !!!

Les boules quand même !

J'en ai marre franchement. Donc, dernière semaine pour moi si ça ne change pas. Je continue avec toi cette semaine. Je suivrais scrupuleusement tous tes conseils et ferai exactement ce que tu me diras mais si mardi rien n'a objectivement changé, le passe en conso et donc ... abandonne.

(je ne comprend pas pourquoi les autres y arrivent et pas moi !)

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 09:36

Heu ... difficile et pas déficile ... en me relisant, je me dis que je ne suis pas claire quand même.

Je vais chez le médecin ce soir. Et puis, depuis la pose de mon stérilet, que des problèmes ...

Et toi, alors, dis moi ce que donnent tes 3 dernières semaines. T'en es où ??

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 09:54

alors, si ça peut te rassurer +700gr ce matin, cela veut dire qu'à force de monter et decendre je n'ai rien perdu cette semaine!!! je suis dégoutée

bilan depuis début mars :

8mars, 78kg  : -0.900kg

15mars, 77.3kg : -0.700kg

22mars, 76.4kg : -0.900kg

29mar, 76.3kg  : -0.100kg

depuis 15 jours je ne mange quasiment pas de sel je bois mes 2 litres d'eau, je fais vraiment tout comme il faut, là mon corps doit être en train de résister, bon je continue bien sûr, mais ne te cache pas que j'ai le moral en berne!

je ne sais pas si je vais y arriver mais j'aimerai e peser que dans 1 semaine, mais je suis sûre que je ne vais pas tenir!!!!!

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 09:57

bon, pour toi, on attend encore une semaine en effet, mais passer en conso ne veut pas dire que tu abandonne, tu passes simplment à la phase suivante.

On attend mardi prochain, mais sinon tu pourrais peut être passer en alternance 2/0 comme tu n'as pas bcp à perdre.

C'est à dire que tu fais 2 jours de PP dans la semaine et les 5 autres jours tu manges ce que tu veux sans exces, ça serait peut être pas mal, réfléchi à ça.

regarde :

L'alternance 2/7 ou l'alternance 2/0

Elle est réservée à celles et ceux qui veulent perdre peu de poids, ou aux femmes qui ont de la cellulite. Elle peut être associée à de la mésothérapie pour évacuer les graisses situées essentiellement dans le bas du corps.

Le lundi et le jeudi de chaque semaine, vous serez en PP.

Pour l'alternance 2/7, les autres jours de la semaine, vous serez en PL.

Pour l'alternance 2/0, les autres jours de la semaine, vous aurez une alimentation sans restriction particulière, mais sans excès.

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 10:19

Au final, sur le mois, t'as carrément bien perdu !!! T'as vraiment pas à avoir le moral en berne ! Franchement, c'est pas mal du tout.

Pour ma part, je pense que je vais encore continuer comme ça cette semaine. Je me dis qu'avec l'écart d'hier, j'ai pris 500gr alors, manger normalement, même sans excès, je ne suis pas prête.

Par contre, pour la balance, je suis 100% d'accord avec toi. Mais comme toi, je ne vais pas tenir. Au pire, si on ne peut pas tenir une semaine, on peut peut-être couper la poire en 2 et ne se penser que vendredi et mardi. Par contre, faut s'y tenir ! Et je pense qu'on aura moins les boules et qu'on se mettra moins la pression.

Vraiment, je ne pensais pas que ça serait si dure, surtout quand je pense à tout ce que j'engloutissais avant et maintenant, je ne mange plus rien de mal et je ne perd pas !!!! c'est n'importe quoi ! Et en plus, j'ai l'impression et même la certitude d'avoir perdu 1 mois. ça me saoul ça, vraiment !

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 10:20

Sport ou pas sport cette semaine ?

Hier soir, j'ai rien fait ...

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 10:29

Putain, ça m'énerve, je regarde les courbes des autres et je ne vois personne qui fasse le yoyo comme moi !!! ça me dégoute !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 10:32

non pas de sport cette semaine, il faut qu'on assure comme des bêtes!!!

ok pour pesée vendredi prochain (putain ça va être long!!!!!)

je suis un peu comme toi, quand je vois ce que je bouffais avant : féculents, gateaux, plat en sauce, etc... ça fait bizarre de, non seulement pas perdre, mais prendre du poids.

En même temps, c'est clair que ce n'est pas de la graisse, moi je ne me sens pas ballonée, ça va de ce côté là, je me sens bien et je me sens fière même à la fin de chaque repas.

en ce moment tu fais quoi 1/1 ou 2/2?

Moi j'envie de passer en 2/2

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 10:47

Je comtinue le PP lundi et mardi, PL le mercredi, PP le jeudi et vendredi et PL le samedi et le dimanche.

J'en ai parlé à mon médecin. Elle m'a dit que c'était bien parce que ça fait comme du 2/2 et que le principal était de le faire dans ce sens et pas dans l'autre pour avoir plutôt plus de PP que de PL.

Je suis contente d'y aller ce soir parce qu'elle me conseille bien là dessus. Sa soeur a fait Dudu l'année dernière pour 20kg perdus et non repris. Et puis, "ma" médecin a arrêté de fumer 15 jours avant moi et a commencé son régime 15 jours avant moi aussi, du coup, on parle vachement bien de ça toutes les 2.

Par contre, elle n'a pas choisi Dudu parce qu'elle n'aime pas la viande ... au final, elle a perdu plus que moi ... et des fois, je me demande si je n'aurai pas mieux fait moi aussi de prendre un régime équilibré ...

Pour la balance, il faut qu'on s'y tienne parce qu'on se met trop la pression. donc, vendredi !!! Et en plus, on sera toute excitées et ça remettra du peps dans ce foutu régime !

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 10:51

ok ça roule, pesée vendredi!

mais tu sais c'est pas parce que ton médecin perd que tu perdra comme elle aussi, on est vraiment tous différents.

Mais on va y arriver, crois moi, de toute façon, ON DOIT y arriver!!!

aller on continue à s'encourager et positiver!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 10:56

Oui, t'as raison ! ON VA Y ARRIVER !

Ce qui me chagrine, c'est que je voudrai savoir si je fais quelque chose de mal. C'est quand même pas normal que je ne perde pas depuis 3 semaines !

Tu m'avais dit de me méfier du fromage blanc. C'est vrai que j'en mange pas mal alors hier, j'ai repris des yaourts. Je ne pense pas que ça soit la raison mais ... je ne trouve rien d'autre

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 11:02

tu veux pas qu'on se donne nos repas?

comme ça on aura l'oeil critique l'une envers l'autre?

pour moi PP aujourd'hui (je vais faire 2pp/2pl)

ce matin: 3 cas de fromage blanc, 1cas son de blé, 2cas son d'avoine avec edulcorant

2 cafés

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 11:10

ce matin :

4 CS de fromage blanc (3+1 dans ma galettede son)

1CS de son de blé

2 CS de son d'avoine

1 verre d'eau avec citron

1 café

1 efferalgan 

punchette

3843 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 11:20

bon, là on a pas fait d'erreur!

j'ai prit un doliprane 1000 moi aussi ce matin!!

liloa

1759 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/03/2011 à 11:30

Non, pas d'erreur. ce midi, je ne sais pas encore ce que je vais manger. Je verrai suivant le frigo. 2 de mes collègues viennent manger à la maison ce midi. Je leur fait des pates à la bolognaise. ça ne me pose pas de problème, je n'aime pas plus que ça les nouilles ...

Je pense que c'est une bonne idée de tout nous dire sur les repas. C'est rassurant en plus.

Tu prends des tolérés toi ?

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.