Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 09/04/2011 à 18:34
Bon week end à toi au bord de la mer!!! profite bien, attention l'ai de la mer ça creuse!!
ce midi :
poulet + FB
j'ai oublié de prendre mon vianigre; pas grave!
ce soir, ça sera :
brochette au BBQ + FB
et mon vinaigre
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 10/04/2011 à 22:18
Coucou,
Un petit pot avant d'aller au lit ... ce week end m'a fait beaucoup de bien. J'avais vraiment besoin de ça, je reviens en forme et prête à tout reprendre. Nous sommes partis hier soir et on a loué un mobilhome à côté du mont saint michel et nous sommes levés de bon heure pour visiter le mont. Ce sui st dure, c'est d'arriver au mobilhome et de ce dire que ce n'est que pour 1 nuit !
Sinon, ben pas de bonnes nouvelles : ce midi, j'ai mangé des crudités et des moules avec des frites et une tarte normande !!! Je te jure, c'est vraiment n'importe quoi. Pour ma défense, je dirai que j'ai plus envie de tenir sans cloppe que de maigrir et ce weekend, j'ai choisi. En effet, avec le soleil, l'apéro et la terrasse en bord de mer, la cloppe manque terriblement alors ... c'est vrai, j'ai craqué sur la bouffe mais ... j'ai pas fumé !
donc, dès ce soir, je me suis remise devant mon assiette dudu avec du jambon dégraissé et une tomate avec plein de vinaigre et des petits suisses 0%
Je pense que le bilan de la semaine ne va pas être bon mais, c'est pas grave, je finirai peut être un peu plus tard que prévu.
Cette semaine, vinaigre, tisanes, sons, 3 litres d'eau par jour et ... ça va repartir ...
Je te dis à demain et te fais de gros gros bisous
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 07:21
pas grave, tu t'es fait plaisir!
envie de craquer ce week end aussi mais je ne l'ai pas fait, car comme je pars à Londres lundi prochain, je me laisse éventuellemnt une porte de sortie si j'ai envi d'aun extra (eh oui j'attends presque 3 mois avant de craquer, ça aussi c'est n'importe quoi, mais bon, fait bien se faire plaisir).
En tout cas -0.600kg ce matin!!
ma semaine sera bonne je pense (-1.7kg depuis mardi dernier), demain je suis en PL donc ça va certainement remonter, mais bon. A ce rythme là, je pense que fin avril je toucherai au but quand même!! j'espère!!
Bon, force sur le vinaigre cette semaine. On a quasiment presque le m^me poids à perdre, on va peut être finir ensemble!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 08:46
Bon, alors, +500gr ce matin ! C'est pas dramatique ...
Par contre, ce qui me fais chier c'est que la conso, si c'est +500gr ou + 1kg dès que tu fais un repas de galas ... les boules !
Bon, pour moi, le bilan de la semaine ne va pas être top. C'est pas très grave. En fait, j'ai l'impression que mon objectif à 58 est inaccessible. Finalement, je suis allée voir sur le forum "avant / après" et je me dis que des personnes avec un poids de départ à bien plus que moi finissent par arriver à un poids bien au dessous du mien !
Il faut que je percévère et que j'y arrive
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 09:07
Par contre, je vais vraiment avoir besoin de toi ma Punchette !
En ce qui te concerne, chapeau bas ! c'est vraiment bien ! Tu avances vraiment vite. Je pense que les tisanes et le vinaigre nous aident vraiment beaucoup. Je vais vraiment forcer la dose cette semaine !
Est-ce que tu sais combien de temps il faut au corps pour se remettre en acétone ou je ne sais quoi ? (en combien te temps il se remet à maigrir)
Est-ce que tu crois que je dois faire quelque chose de particulier pour effacer mon mauvais weekend au noveau de mon rythme PP/PL ? Là, je repars pour 2 PP puis 1 PL mercredi puis 2 PP et PL samedi et dimanche ... est-ce que tu crois que je dois changer quelque chose ?
Le sport, on remet ça quand ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 10:14
je suis là ma bibiche pour toi, t'inquiète, on va rentrer en action.
laisse moi 2 minutes pour prendre un café et je te fais un planning
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 10:22
Alors, si j'étais toi avec les +500gr, je repartirai comme ça :
lundi,mardi,mercredi 3pp
jeudi, vendredi, samedi 3pl et ferai le bilan dimanche matin après la pesée
je te rappelle que le 2/1 n'existe pas
- pendant les 3 PL, ne force pas sur les légumes
sinon :
- ne sale pas
- bois bien tes 2l
- 4 tisanes drainantes par jour
-vinaigre midi et soir (impératif)
et ça va repartir comme en 40
(moi je ferai ça, c'est ce que j'ai fait quand j'ai stagner il y a 15 jours et t'as vu le résultat?)
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 10:23
surtout pas trop de laitage!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 10:56
ok, je fais comme ça. PAr contre, je fais quoi après ? Je continue sur 3/3 ? Parce que je fais 2PP lundi et mardi, 1 PL le mercredi, 2PP jeudi et vendredi et 2 PL samedi et dimanche. Je fais ça pour avoir toujours du PL le weekend ... c'est plus facile ...
Donc, c'est pas grave s'il faut que je change mais ... je dois continuer en faisant du 3/3 après ou pas ?
Il faut impérativement qu'on passe en conso ensemble. De toute façon, je me cale sur toi. Dès que tu passes en conso, je te suis. En plus, on va aussi pouvoir s'aider pour la conso en continuant à s'envoyer nos repas.
Je te promets que je ne ferais plus d'écarts avant la conso ! Promis juré ! Et puis, il ne reste plus des mois à tenir !!! le plus dure est passé.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 10:57
Il me reste le double de toi à perdre ... ça va pas être facile !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 12:37
Dans un 1er temps on attends la pesée de dimanche et après soit tu pars sur du 2/2 soit sur du 3/3, on verra ce que la balance dira.
déjà, pars du principe que tu vas y arriver et non le contraire. Et moi je te dis que tu vas y arriver. Mais maintenant c'est sérieux, plus de dconnade.
T'inquiète on passera en conso ensemble, moi je repousserai ma réglette pour descendre en dessous de 71 si nécessaire, pas de problème pour moi si je continue un peu plus longtemps. Je veux au moins que tu descendes en dessous de 60 et tu y es presque.
Pour le sport, on peux éventuellement y penser pour la semaine prochaine.
Ta pese de dimanche va dterminer ce que l'on va faire.
Au fait, j'ai oublié de te dire. Si tu passe par une librairie, achète le TOP SANTE de mai, il y a un article sur DUKAN, rien de plus de ce que l'on sait déjà, mais c'est en quelques pages et en plus il y a des exercices de sport pour bras, fesses, jambes et ventre. C'est un dossier que l'on peut garder pour se rafraichir la mmoire sans avoir besoin de lire 200 pages! (en plus je ne trouve pas que le livre de DUKAN, soit super bien écrit). Là en quelques pages il y a tout ce qu'il faut savoir+les abdos.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 12:38
les repas pour moi :
ce matin :
1 petit bol de fromage blanc + son avoine + son de blé
1 café
ce midi :
1 belles escalope de dinde + 2 yaourt
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 13:50
Ok, on fait comme ça ! ça me convient !
Alors, ce matin :
galette de son
thé vert / agrumes
Ce midi :
2 steacks
3 hamallow dudu
1 tout petit pot de faisselle
1 thé
Et m*rd*, je viens de réaliser que j'ai oublié mon vinaigre !!! quelle conne !
j'ai besoin de beaucoup manger en ce moment, je me sens frustrée et dans ces cas là, il me faut de la quantité. ce soir, je vais me faire un mélange fromage blanc, gélatine et arome pour faire ma gourmande devant la TV sinon, ça va pas aller ...
Et toi ? ça va ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 13:57
tu sais, quand je fais mes shamalows, je met 3 blancs d'oeufs, de l'eau, du lait écrémé en poudre, de l'édulcorant et aussi, de l'arome vanille.
Est-ce que tu crois que c'est bien les arômes ? J'ai peur que ça soit trop sucré ... T'en as toi des arômes ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 14:19
non je ne mets pas d'arôme nulle part.
attention au lait écrémé, c'est limité, fait gaffe à ça surtout
oui, moi ça va, je suis en train de bosser chez ma belle mère, je finalise 2/3 trucs pour le bilan. Tu te souviens que je vais chez mes parents demain et jusqu'à jeudi?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 14:53
ha ben oui c'est vrai ... donc, on ne se reparle que vendredi c'est ça ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 14:55
non je te ferai des petits coucous, faut pas que je te lâche pour que tu ne fasses pas de conneries quand même!!!!
alors, le sport, on reprends quand?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 15:07
je sais pas, t'en penses quoi ?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 15:26
je pense qu'il faut qu'on fasse du sport pour bruler des calories et pas pour se mucler ... pas de muscu pour le moment. Par contre, le problème, c'est que le sport pour maigrir, c'est du cardio. J'en ai fait un peu il y a 4 ans quand j'étais à mi temps en salle.
Pour maigrir en faisant du sport, il faut savoir que ce n'est qu'après 20 minutes de plein régime que l'organisme commence à brûler des calories, ce qui veut dire que sur 1/2heure de sport, le corps ne va bruler que 10 min de calories.
Alors, il faut au minimum faire 1/2h et là, ça me pose problème parce que je n'ai pas le temps de faire 30 à 45 min de sport !
en gros, il faudrait que j'ai un vélo d'appart ou un tapis ... c'est la galère !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 15:45
ouais t'as raison, je vais réflechir à la question, fais chier le sport!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 15:57
oui c'est clair mais ça peut quand même vachement aider !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 18:41
oui ça peut aider tu as raison. Dis moi quand tu es prête et on y va!
tu as vu le post ue je t'ai mis sur TOP SANTE de mai, y a juste 4 exercices à faire par jour
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/04/2011 à 21:29
ce soir :
vinaigre
2 escalopes de dinde (j'en vois le bout enfin de mes escalopes en promo!!)
3 yaourts
1 café
tisane aux queues de cerises (avec 2 sachets dedans)
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/04/2011 à 22:24
Non, je l'ai pas vu, au pire, est-ce que tu peux le scaner et me l'envoyer ?
Ce soir,
plein de cake au thon
plein de tuiles au tofu
2 petits suisses
1 fromage blanc
plein de shamalow
j'ai vraiment besoin de manger en quantité en ce moment ... il faut vraiment que je me fasse des trucs que j'aime ...
J'ai encore oublié le vinaigre ... faut que je fasse quelque chose pour y penser
je pense que j'ai perdu, ce soir, je pèse 62.3 donc, ça devrait le faire demain
et si je pense au vinaigre, le tour est joué !
bisous et bonne nuit
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/04/2011 à 08:08
Ce matin -500gr !!! Je suis super contente !!!
1 jus citron + eau
1 thé ligne au thé vert
1 galette son
1 FB
1 chamallow
Bilan de la semaine : -300gr ... pas si mal vu l'écart ! Franchement, ça me rassure pour la conso.
allez ... je pars au boulot ... bisous et à tout à l'heure pour ton bilan !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.