Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2011 à 21:16
ma bichette, je ne suis pas venue cet am sur le post, j'ai dormi et après je suis restée au tel jusqu'à 18h passé.
ceci dit comme ça tu as pu bosser sans que je te dérange!
bisous ma lili et je te fais un coucou demain, on sera à l'hopital demain après midi et je t'enverrai un petit post le soir pour te dire
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 08:43
Veux tu m'esxpliquer pourquoi tu m'as fait chier hier avec ton poids?????? Tu es à 59.6!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bravo ma louloute, t'es la meilleure!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'suis fière de toi
moi, +300gr ce matin, là je pense que mon 1 est acquis car je suis en PP aujourd'hui donc à priori se sera en baisse demain, on y croit!!!
et je verrai peut être un 0, la semaine prochaine ou ce week end, qui sait?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 08:51
Coucou ma Punchette,
Alors, pour commencer en positif, je suis à 59.6 ce matin ... enfin !!!
Sinon, pour ta belle-mère ... j'espère que vous allez pouvoir réussir à la ramener si c'est votre souhait. Mais pourquoi souhaitez-vous la ramener chez elle ?
Ton poids, il en est où ?
Gros bisous.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 08:54
Ho ben oui !!! toi le 0 et moi le 8 !!! bien sure faut y croire !
Par contre, pour tes 300gr, c'est normal, tu as mangé tard.
Bon, chui bien contente que ça redescende finalement, mais c'est chiant, c'est juste avant le WE du coup, je ne peux pas dire si il est acquis mon 9 ...
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 08:54
ben tu n'as pas lu mes messages plus haut???
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 08:59
on veut la ramener chez elle car de toute façon ils ne peuvent la garder indéfiniment à l'hopital, ben oui c'est fou mais c'est comme ça, besoin de lits.
Donc quelle solution on a?????
C'est la maison ou une institution. J'ai fait le tour des institutions il y a un an, c'est à pleurer et en plus à son niveau de pathologie c'est dans 3500 euros/mois, c'est pas du foutage de gueule ça.
Nous pensons qu'une vieille personne préfère rester dans ces murs (je l'ai vu hier à l'hopital et elle est désorientée), nous préférons mettre cette somme avec des gens qui bosserons pour elle, même si ça demande vachement de contrôle. Elle est chez elle.
Et nous quand on va la voir, on est pas dans un institut ou ça pue, on est à la maison, tu comprends?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 09:02
LILOA, ne force pas trop sur les légumes ce WE, force plutôt sur la viande et un peu de légumes et prends bien des tisanes et y'a pas de raison
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 09:02
Oui, je comprend parfaitement. C'est vrai que vu comme ça, c'est effectivement la meilleure solution. ça va pas être facile pour toi pendant un bon moment surtout si elle refuse de s'alimenter.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 09:07
Oui mais je suis invitée ce soir et c'est les 40 ans et 18 ans samedi soir ... j'espère qu'il y aura ce qu'il faut pour que je mange normalement. (il va encore y avoir des desserts qui vont me faire envie)
Tiens à propos, hier, j'ai acheté le livre dukan des desserts et j'ai aussi acheté sur le net des aromes soldés à 1.99€ pour les moins chers au lieu de 7€ d'habitude. Je vais me faire plaisir la semaine prochaine !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 09:08
mais ce qu'on va faire, c'est que l'on va essayé de gagner du temps avec l'hopital pour qu'elle y reste un peu de façon à ce qu'elle soit quand même un peu mieux quand elle rentrera.
Mais de toute façon elle reviendra avec des sondes, donc au niveau alimentation ça se fera tout seul si elle ne veut pas manger.
Le medecin m'a dit hier que l'on pouvait tout faire à domicile et que lui non plus n'était pas favorable aux instituts (c'est dur d'en trouver un bon).
Mais là, il faut que kje m'occupe de trouver un cabinet médical (autre que celui que l'on a maintenant : on n'a pas confiance), pour intervenir 2/jour pour les sondes.
ah c'est comlpliqué!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 09:11
Oui j'imagine !!! Ce qui est dure aussi dans ces cas là, c'est de se demander si la personne se rend compte et si elle en souffre ... Parce que bien sure, en dehors de ce qu'il y a faire sur le plan médical, il y a le mental à gérer.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 29/04/2011 à 09:13
Bon, ma tite poule d'amour, il faut que je te laisse, j'ai un boulot monstre aujourd'hui. Je finis à 16h, il faut vraiment que je mette la patée !!!!
a plus tard ma biquette et si t'as besoin, écris sur l'adresse du boulot, j'y suis tout le temps pour mon taf ! c'est même plus facile !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2011 à 09:15
les medecins m'ont assurés qu'elle ne souffrait pas mais qu'elle était dans le rejet de tout.
refus de manger, refus de boire....et à priori donc, refus de s'accrocher, donc la suite ne risque peut être pas d'être longue mais ça peut durer encore des semaines et ça risque d'être assez dur à gérer, mais on va le faire.
Ce qui m'inquiète le plus, c'est le moral de mon mari, il supporte bcp de choses au boulot, l'anniversaire de la mort de son père approche (et je le sens se renfermer) et voir sa mère comme ça le retourne.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/04/2011 à 00:37
Salut ma tite Bikette,
JE viens de rentrer ... je suis contente, on a mangé tard mais ma copine m'a fait des tomates / oeufs / thon sans sauce et 2 steacks 5% rien que pour moi. Elle m'a aussi filé un t-shirt pour demain. Demain à 14h30 je vais chez le coiffeur. Je prend des photos des que je reviens pour te faire voir. Je vais faire ma pétasse tu vas voir !!! Elle est trop mimi ma copine. Bon, par contre, normalement, je suis en PP aujourd'hui mais comme je reprend le PL demain, j'allais pas lui dire "non, tes tomates ça me plait pas" donc, dimanche soir, je ferais PP le soir et comme ça, tout va bien.
Là, je viens de me peser, je fais 60.2 ... donc, c'est bon signe pour demain.
Par contre, demain soir j'espère que ce ne sera pas un truc du genre piémontaise et roti de porc et super gâteau à la crème en dessert ... toute façon, je te raconterai !
Je te fais de gros bisous et te souhaite un bon WE et te souhaite à toi et ton mari beaucoup de courage ... j'espère par ailleurs que vous aurez pu accéder à la meilleure solution concernant ta belle-mère. Parle le plus possible à ton mari aux moments où il est prêt à extérioriser et laisse lui aussi des moments pour souffrir ... ça fait parti de l'acceptation aussi ...
Gros bisous ma bikette
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2011 à 07:58
ma LILI (j'ai compris que je pouvais t'appeler comme ça!!!!)
- sommes allez à l'hopital hier, je te raconte pas l'état de ma belle mère, tout est un peu remis en question. En rentrant mon mari c'est effondré
j'étais pas bien, je lui ai dit qu'il fallait que l'on sorte, pas la peine de ruminer à la maison.
nous sommes allez faire un tour à Paris et resto e soir.
Il voulait tester un resto marocain qui vient d'ouvrir près de chez nous, donc couscous le soir
j'ai pris un couscous royal en me disant je ne mangerai que la viande (j'étais en PP) mais j'ai du coup j'ai mangé les légumes et un peu de semoule. Donc pas de pesée aujourd'hui, je préfère, pas la peine de me mettre le moral à zero, ça va comme ça.
- pour ton voyage en Tunisie, rappelle le moi lundi et je te regarde ça mais il me faut :
l'age des enfants
des dates approximatives du voyage
la duree sur place
sejour plage ou circuit?
loc voiture?
formule, petit dej, demi-pension ou pension complète?
hotel tradi ou hotel club?
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/04/2011 à 12:39
Salut ma tite Bikette !
Alors, pour moi, ce matin, c'est -300gr ... je vais peut-être voir le 8 avant mardi !!! Et ce serait vraiment super parce que ça voudrait dire que mon objectif 1er est rempli mais ... on verra mardi ...
Pour ta belle-mère ... halala, c'est compliqué, je n'ai malheureusement pas les mots pour te dire combien je compatie mais ... rien de tout ça ne changera quoi que ce soit. Sois forte pour ton mari et il n'y a plus qu'à attendre.
Concernant la Tunisie, je t'en reparle lundi mais je ne vais pas savoir te dire grand chose, j'y suis allée une fois avec mes patrons pour le boulot sinon, j'ai jamais voyagé donc, je n'ai aucune idée de ce qui est bien ou pas.
Je te laisse pour aller manger et aller chez le coiffeur ... !!!
Gros bisous et à plus tard
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 30/04/2011 à 18:01
Au fait ma tite bikette, t'en fait pas pour ce couscous, il faut bien passer sur certaines choses.
gros bisous
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2011 à 19:31
ma louloute, je crois que c'est ce soir que tu vois ton énnemie n°1 lol, je comptre sur toi pour me raconter ais je suis sûre que tu vas déchirer!!!!
bon par rapport au couscous je ne me pèserai que mardi matin, comme ça je ferai eme même temps le bilan de la semaine!!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 30/04/2011 à 22:10
je ne t'ai même pas félicitée pour ta perte de poids, là je crois que ton 9 est définitivement acquis, je suis fière de toi.
encore un petit effort pour voir un 8 mais ça va le faire la semaine prochaine.
Moi, c'est la cata, je viens de finir de diner (tard encore une fois!) et je fais 74.8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est la super cata, je crois que cette semaine je ne vais rien perdre, au pire j'ai repris.
Mais bon, y'a des choses plus grave dans la vie!!!!!
je t'embrasse et j'espère que tu passes une bonne soirée, tu me racontera ça plus tard!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/05/2011 à 15:44
Bonjour ma Punchette !
Alors, j'ai effectivement été à ces 40 et 18 ans ... C'était plutôt pas mal. J'ai rencontré un couple super sympa avec qui on a passé la soirée et qu'on va très certainement revoir. Elle, elle m'a demandé pourquoi je ne buvait pas d'alcool et je lui ai répondu que j'étais au régime. Elle m'a regardé de la tête aux pieds et m'a demandé pourquoi j'étais au régime parce que je n'avais pas un gramme à perdre. Et là, je lui ai dit que je faisais 10kg de plus 3 mois avant et elle en revenait pas. Du coup, c'est clair que ça fait vachement plaisir !! Et puis, Stéphane, qui fêtait ses 40 ans m'a dit en catimini qu'il me trouvait vraiment superbe. (la soirée n'était pas top pour lui, il avait perdu son père la veille mais ne voulait pas annuler la soirée pour autant vu que tout était prêt et que certaines personnes venaient de loin).
Sinon, venons à l'essenciel, j'ai sa chère ex-femme que j'aime tant. Elle m'a dit bonjour (pas plus, on ne se parle que pour se dire bonjour par pure politesse et on ne se dit jamais au revoir). Sébastien m'a fait remarqué qu'elle me suivait du regard tout le soirée. Je jubilait. Vraiment, tu sais, 10 kg en moins, c'est plus la même vie !! les gens ne me regardaient plus pareil.
Niveau bouffe, je m'en suis pas si mal tirée. J'ai pas pris d'apéro et ça a été difficile vu qu'il a bien duré 2h et il y avait plein de cakes, gâteaux apéro, noix en tout genre et ... j'en suis si friande ... En suite, il fallait se servir parce que repas froid et là, je me lève pour me servir et que des truc mayo et vinaigrette alors, je me suis assise et j'ai attendu la suite. Second plat, c'était de la charcuterie et je pensais que c'était la viande et qu'il n'y aurait rien d'autre alors, j'ai pris du jambon blanc et de jambon type bayone. Je sais que c'est pas bon ... en même temps, c'est quand même de la viande ... et puis finalement, le roti de porc et le roti de boeuf sont arrivés donc, j'ai pris 2 belles tranches de boeuf. Pas de salade parce qu'elle état ensaussés et pas de fromage. Finalement, le dessert est arrivé et là, j'en ai pas pris sauf que ma fille a pris du mirroir au 3 chocolats et qu'elle n'en a mangé que 2 Càc et du coup, vers 3h du matin, après avoir passé 2h devant, j'ai fini par le manger .... halala, les gâteaux, e chocolat et moi ...
Mais au final, je suis quand même contente de moi parce que j'ai quand même vachement bien résisté. Bon, fais quand même chier pour le gâteau...
En tout cas, super soirée et trop bon de sentir les yeux de jalousie sur toi quand ce sont des personnes qui t'on fait du mal. Ma mère m'a toujours dit que les personnes qui faisaient du mal finissaient toujours par le reprendre en pleine face, c'est chose faite !
voilà voilà pour ma soirée si attendue.
Dis-moi, comment va ta belle-mère aujourd'hui ?
Pour ton poids, pas de problème, on fait un point mardi (tout façon, vu mon gâteau d'hier, je ne me pèse pas non plus avant) et après, on se prépare une semaine aux petits oignons ! Ce matin, je me suis réveillée à 12h30 (couchée à 6h) et je n'ai fait qu'un déjeuné galette de son, FB, thé. Et ce soir, poisson. Faut faire léger ...
Je te fais de gros bisous ma bikette !
A plus tard !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/05/2011 à 18:08
je t'ai dit que tu allais tout déchirer!!! et tu as tout déchiré!!!!!!!!!!!!!!!!!!
super ma louloute je suis très très fière de toi!!
je suis dégueulasse mais ça me rassure que tu ais mangé du chocolat comme ça je ne suis pas la seule et on va se morfondre toutes les 2!!!!
je rigole, on sait se qu'on fait, on est grande quand même!! en tout cas, c'est vrai tu as bien résisté!!!! c'est bien.
je te fais des gros bisous et à demain (je serais certainement absente demain matin car ke dois aller chez un fournisseur).
Pour ma belle mère, rien à signaler tu sais, c'est l'attente.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 01/05/2011 à 19:13
Oui, t'as raison ! on va se remontées toutes les 2. Toute façon, après chaque WE c'est une reprise assurée pour moi alors ... c'est l'habitude ...
Pour moi, ce soir, normalement, c'est PP mais j'ai envie de légumes et mes courgettes vont se perdre si je ne les mange pas. Je vais donc faire un cake courgette/poisson ! voilà !
Tiens, je te joins la photo que mon fils a pris avant de partir. Je suis pas super photogénique mais tu vas quand même voir à quoi je ressemblais.
Bisous et à demain !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2011 à 07:44
tu es magniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifiqueeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/05/2011 à 08:53
Bonjour !!!
Alors, j'ai pas résisté à la balance ce matin mais je vois que toi non plus !!! Bon pour moi, c'est 300gr de plus mais après le WE c'est toujours comme ça alors, je m'en doutais. Pour toi, c'est super !!! t'es plus qu'à 1.1kg des 70 !!! trop fort !
Merci pour ton commentaire sur la photo ...
Je me met au boulot, ce matin, mes patrons sont rentrés, je dois mettre le paquet.
Bisous,
a+
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2011 à 08:55
pas grave pour tes 300gr, tu restes en dessous de 60 et ça c'est le principal, ça veut dire que ton 5 est bioen acquis.
suis en PP aujourd'hui alors avec un peu de chance je verrai le 0 demain, se serait pas mal.
ah mais franchement sur la photo tu es tip top ma belle lili!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.