Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 11:37
Je vais faire doucement sur les légumes, promis !
Et puis, plus de tisane et aussi du vinaigre de cidre.
Holala, heureusement que tu es là !!!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 14:09
Ce midi, j'ai mangé beaucoup je crois ... mais j'avais trop trop d'envies, fallait que je les fasse partir tout ça de ma tête.
tomates avec vinaigre de cidre seul
3 petites tranches de jambon de poulet aux herbes
2 càs d'épinards
1 steack
3 petits suisses
1 FB
1 thé vert
c'est trop non ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 14:11
Je ne veux plius t'entendre parler de 56kg tant que tu n'es pas arrivée en dessous de 59. Ca te brise le moral.
Je t'ai dit et je te repète, fixe ton abjectif à 58, tu verras c'est plus simple à supporter. Après on fixera le 2ème objectif à 56.
Bon c'est cool si tu peux faire au moins 3pp d'affilés (sans aucun ecart!!!! bien sûr, mais je te fais confiance), si tu peux faire les 4 c'est génial, mais 3 c'est déjà très bien.
Bon ma biche, à midi resto chinois, c'était pas prévu, j'ai mangé : omelette aux légumes, salade de choux non assaisonnée, rouleau de printemps, bouchée vapeur (sans ce qu'il y a autour), crevettes, champignons noirs et j'ai mangé un nem (c'est pas bien mais c'était pour me faire plaisir!!), donc demain je ne sais pas ce que me dira la balance, mais je ne suis pas inquiète. De toute façon ça ne peut pas être de la perte tous les jours, donc si il y a montée au moins je serai pourquoi.
Tu sais j'ai remarqué que quand tu fais des écarts avec du salé c'est bcp moins dur à rattrapper qu'avec du sucré (2 jours contre 4 jours quand même!!!)
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 14:22
Oui c'est vrai, tu as raison. Je me doutais que tu allais me dire de voir le 58 avant de penser au 56 ... je sais que tu as raison mais, chui comme ça, faut que je vois toujours le résultat final avant de penser aux différentes étapes ... trop impatiente sans doute.
ce qui m'énerve, c'est que j'ai de belles pertes parfois mais qu'elles sont aussitôt compensées par une reprise ou une stagnation. C'est chiant à la fin !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 14:32
ne dit pas ça, quand on voit ta courbe elle baisse (toutes les courbes sont cahotiques), il faut voir ça dans son ensemble.
En fait, je sais se qui se passe dans ta tête, quand il y a stagnation ou pêtite hausse, tu te remets en question, et c'est bien, car ça veut dire que tu vas de 'avant et que tu as envie de réussir. Si tu ne te posais pas 50 000 questions, tu craquerais et tu abandonnerais.
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 14:37
oui c'est sans doute vrai mais j'espère quand même qu'il va y avoir une amélioration demain et comme je suis en PL, je crains le pire !!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 14:44
Alors pèse toi après un PP.
Moi demain, je ne vais peut être pas me peser d'ailleurs!
je me pèserai ce soir et si je ne le sens pas, je ne me pèserai pas demain.
A midi, tu n'as pas trop mangé, juste une chose, mange plus de viande que de légumes. Sinon tout est à volonté ma biche, alors éclate toi, surtout si tu as faim.
Tu sais depuis une semaine, tous les soir je me tape un cake au thon en entier vers 18h30 avant de manger!!!!! parce que vers 18h00 j'ai la dalle, alors je mange !! et c'est que des proteines!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 14:53
oui, je suis affamée en ce moment et en plus, je suis fatiguée.
je vais suivre tes conseils c clair. Par contre, pour la balance ... je n'arrive plus à passer un journée sans me peser
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 15:02
Tu sais quand je te lis, je me vois à certain moment!!!!
si tu as faim mange, à n'importe qu'elle heure (mais jamais après 21h/22h) mais surtout des proteines, ne te lache pas sur les légumes
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 15:17
oui toute façon, chui pas trop légumes ... par contre, faut que je boive plus ... ça c'est pas terrible terrible en ce moment. c'est chiant pour ce soir ... je vois déjà les pommes de terre gigoter devant moi ... Pff quelle galère ! les enfants vont prendre des choses super bonnes, ma mère et sèb vont prendre des truc super bons et aussi un super dessert ...
Bon allé, j'ai plus le droit de penser à ça, je vais penser à ma balance et uniquement à ma balance !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 15:24
ah ouais, change de pensées immédiatement, sinon ce soir tu plonges!!!!!
Tu me promets d'être sérieuse au resto???????????
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 15:44
oui toute façon, chui pas trop légumes ... par contre, faut que je boive plus ... ça c'est pas terrible terrible en ce moment. c'est chiant pour ce soir ... je vois déjà les pommes de terre gigoter devant moi ... Pff quelle galère ! les enfants vont prendre des choses super bonnes, ma mère et sèb vont prendre des truc super bons et aussi un super dessert ...
Bon allé, j'ai plus le droit de penser à ça, je vais penser à ma balance et uniquement à ma balance !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 15:45
je veux une promessssssssssssssssssssssssssssse
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 15:46
???
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 15:53
je veux que tu me promettes de ne pas craquer ce soir sur patates et desserts
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 16:22
oui, je te le promet !
ça va pas être facile, c'est vrai, mais je te le promet, juré ! (halala, je me rend compte en te jurant ça que je m'étais préparé à craquer sans m'en rendre compte, par contre, je ne trahis jamais quand je jure, tu peux me faire confiance)
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 16:27
C'est bien pour ça que je t'ai demandé de me promettre, car je sentais que tu avais envi de fauter et je savais aussi qu'en me promettant tu respecterai !!!!!
hihi!!!! je t'ai eu!!!!!
non je ne t'ai pas eu, je ne veux pas jouer la grande moralisatrice mais vu ton état, craquer ce soir te fera hyper chier demain matin. Donc je le fait uniquement pour toi, crois moi ma lili d'amour!
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 16:33
ok, toute façon, je sais bien qu'il faut surtout pas que je craque et encore moins là que je stagne sinon c mort.
PAr contre, je vais te renoter mes repas parce que tu vois hier, j'ai pris des tolérés (crèpe avec maïzena et une goute de crème à 3% et un peu de gruyère 5%) ça fait 3 toléres. si je te le notais, je l'aurai pas fait, je le sais. bon, c'est pas cata non plus parce que tout le reste de ma journée était nickel et j'ai un peu honte de me plaindre du coup ... je sais bien que quand tu stagnes il faut pas prendre de tolérés.
En fait, je ne suis vraiment raisonable que quand j'ai quelqu'un derrière moi. alors, je te renote tout ! ok ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 16:37
ok, je te suis à la trace et moi aussi je te renote tout, il ne faut perdre les bonnes habitudes. En plus, ça, ça a porté ses fruits donc t'as raison on continue.
et les tolérés je crois que c'est max 2/jour.
Donc à partir de maintenant plus de toléré jusqu'à 58kg, après tu pourras reprendre un peu. Ok?
Allez vas-y ma vieille, j'ai super confiance en toi
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 04/05/2011 à 16:48
ok, promis, je te raconte tout demain et tu verras que tu n'auras rien à dire ! je vais me faire des chamallows pour les moments où ça va pas et pour quand je vais rentrer du resto !
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 16:52
parfait!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 04/05/2011 à 19:51
ce soir
2 escalopes de dinde
tomate
fb
café
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/05/2011 à 09:06
Bah ! t'as changé ta photo !!! elle est belle !! mais c'est plus toi !!!
Bon hier soir :
salade saumon fumé, filet de truite et crevette sans une goute de sauce
1 café
et en rentrant
1 FB avec de la gélatine et du blanc d'oeuf (tu sais c'est du bavarois quoi ...)
Voilà, t'as vu, j'ai pas déconné !
Et ce matin,
2 bavarois
1 thé
Bon par contre, résultat des courses : RIEN !!! toujours ce foutu 59.6 !!!
Et toi ?
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/05/2011 à 09:16
coucou ma bichette
moi, rien non plus ce matin!!!
je fais ouf, en fait, car resto hier midi mais j'avais été super sage (sauf 1 petit nem) et j'ai mes règles donc pas déçue.
Pour toi, ça veut dire que si tu avais déconné hier soir tu aurai repris, donc c'est bien!!!
ce matin
1 café
3cas FB+sons avoine+son blé+1/2L d'eau
liloa
1759 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 05/05/2011 à 09:23
Franchement, je ne peux plus le voir ce 59.6 !!! le matin quand je me pèse, je le vois arriver avant même qu'il ne s'affiche !
Bon, c'était du PL hier donc, on vera demain mais comme c'est bientôt le WE et que c'est souvent là que je déconne, ça me fait peur. Va falloir que je m'accroche !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.