Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 11:09
Oki, merci kali pour ces idées recette, je pense qu effectivement, je vais cuisiner... A mdi, invitée chez ma soeur pour un barbecue, je vais apporter mes trucs à faire griller
Bisous et bon week end les filles
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 16:39
Hummmmm! un régal ce midi, brochettes de boeuf, brochettes de saumon, blancs de poulet... Mais voilà, j ai fait une tite bourde: j ai mangé les poivrons des brochettes, et j ai mangé trois radis... Je remange des légumes ce soir, et je fais 2 PP ?
J espère que je n ai pas fait une "erreur" irréparable quand même! (en plus, j ai pas fait un seul écart de choses interdites!)
Bon, j'espère que votre week end se passe bien, et que votre balance a été sympa avec vous aujourd hui
Bisous les nenettes.
kali17
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 21:00
tu fais 1/1? si oui fais q' un PP c pas grave sinon tu fais 2/2 voilà!
bon beh moi je suis de super bonne humeur depuis ce matin, promenade en poussette 30 mn de marche rapide
cet aprem visite a une copine qui a accouché du coup j' ai vu mes collegues et elles m' ont touves radieuse super belle....trop contente du coup rentré tres tard 20h30donc quick!!!!!eh beh c la totale je vvous dirai pas exactement ( je veux pas te donner envie vivi) mais je me suis fait mega plaisir !!!demain pas de fromage ni fruits ce sera la punition!
mais c pas grave je regrette pas!!!
bon punchette melanflo vous pouvez cocher votre calendrier car JE SUIS DE BONNE HUMEUR!!!!!! cela faisait bien longtemps que je ne m' étais pas senti aussi bien!!!!!!!!!!!!!!vivi ce n' est pas que je te met a part mais les filles m' ont connu un paquet de fois dans la déprime!!!
gros bisous les nanas courage vivi je suis a fond avec toi!
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 21:12
Hello et merci KALI!
Ravie pour toi, j avais bien compris que tu ne me mettais pas à l'écart, et que je ne pouvais pas comprndre
Ecoute, pour ma journée PL, je crois que je vais passer en 2/2, ce sera peut être plus sage... j ai mangé qq cornichons ce soir, avec de la rhubarbe, alors tant pis, deux PP pour moi demain et après demain!
Gros bisous, et tu as bien de la chance de t etre fait plaisir chez Quick!!!!!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/06/2011 à 21:23
salut les minettes!!!!!!!!!!!
désolée pas trop le temps, des soucis avec a belle mère (les2 2 louloutes vous savez, VIV je te raconterai)
je vous embrasse bien fort
bises
kali17
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 11/06/2011 à 23:18
courage ma punch gros bisous
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 10:21
Bonjour les filles,
j espère que ce n'est pas trop grave punchette..
Bon et bien moi, je me suis concoctée des petits cakes au surimi, thon et saumon fumé en entrée, saumon sauce au yahourt pour le plat, et fromage blanc en dessert...
Pour ce soir, je ne sais pas encore, peut être des oeufs mimosa avec la sauce au thon délicieuse (c'est vrai qu elle est bonne!), et viande hachée avec quelques oignons et concentré de tomate!
Je n ai rien perdu aujourd hui...prochaine pesée mardi après mes deux PP..
bisous et bon dimanche les minettes fluettes !!!
kali17
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 10:33
bonjour les nanas,
+ 100g ce matin j' ai pas pu résister a la balance! ça va aujourd' hui je vais me bouger pour perdre tout ce que j' ai mangé hier soir!
C bien vivi tu t' es cuisiné plein de truc! e qui est rapide et bon c les boulettes de viande haché + surimi oeuf, herbes diverse ( coriandre moi j' adore, basilic , menthe...) je les roule dans le sésame et poele trop bon!
tu verras au fur et a mesure tu t' inventeras des recettes toi meme!
bon dimanche
pense bien a toi ma punch
bisous les filles.......
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 10:47
Coucou Kali, merci pour tes idées!! Oui, je fais des recettes un peu à ma façon (je m etais préparée des petits gateaux à la rhubarbe hier soir, pas mauvais!).
Je suis dans la phase où je regarde les recttes, et je les teste, on verra quelles seront mes préférées d'ici quelques temps
Au fait, ça y est, mon entourage me prend la tête:" Dukan c'est trés mauvais", "tous ceux qui le font reprennent encore plus de poids après" et patati et patala! purée ça m'énerve, ils ne savent même pas le principe de ce régime! ..mais bon, ce sont mes parents, je peux pas me facher avec eux... Je compte bien leur montrer qu ils avaient tort un jour ou l autre!
Heureusement que vous êtes là!!
Bisous les nanas
kali17
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 13:42
oh oui je connais ça aussi !! moi c ma pharmacienne qui m' a pris la tête!!
mais quand elle a vu le changement elle était stupéfaite! na!
t' en auras des gens comme ça ou ceux qui te disent oh un apéro ça va pas te tuer ....faut être forte!!! mais je suis sure que tu l' es!
courage vivi bisous
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/06/2011 à 13:51
C'est clair oui, oh ça me saoule!!
Enfin bref... Bisous et bonne promenade!
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 13/06/2011 à 10:13
salut mes petites louloutes!!
KALI, d'abord excuse moi je ne t'ai pas mis un mot pour te dire que ça m'a fait vachement plaisir de te sentir heureuse!
c'est cool, continue de positiver
VIVI, je te raconte vite fait pour ma belle mère.
Elle est alzheimer en phase terminal, handicapée 100%. Nous avons mis en place toute une structure afin qu'elle puisse rester chez elle. Mais nous avons des problèmes avec quelques personnes qui profitent de la situation (facile car nous ne sommes pas sur place et ma belle mère n'est pas en mesure de dire quoi que se soit, elle ne communique plus).
Nous avons été amenés à faire des controles inopinés suite à des choses bizarres que nous avons remarqués et la situation s'envenime.
Avons dans un premier temps viré le cabinet infirmier (ma belle mère tait lavée uniquement quand ils savaient que l'on passait!!!!), nous avons poussé l'auxiliare de à démissionner (de façon à régler les choses à l'amiable, n'ayant que des preuves de visue mais pas matériel). Elle est en préavis jusqu'à la fin du mois, mais elle a faillit nous planter ce week end en nous mettant devant le fait accompli. Avons dû faire en urgence des courrier recommandé pour nous préserver.
Elle est quand même venu ce week end bosser mais avons dû faire des aller retour pour s'assuer que tout se passait bien.
(je viens d'ailleur d'en faire un!!!).
Elle habite à 40km de chez nous (mais c'est 40km à Paris et en semaine c'est pas 30mn de route mais ça peut aller jusqu'à 2h selon les bouchons).
Voilà un peu, en gros, l'histoire. Nous sommes fatigués, car levé tôt, couché tard, et moralement c'est pas le top. Mais on tient le choc! (c'est une situation qui dure maintenant depuis 3 ans, avant c'était mon beau père)
Voilà les fifilles!!
Sinon ce week end j'ai un peu (beaucoup) déliré coté bouffe, je reprends tout ça ce matin. Ca m'a fait du bien quand même, j'avais besoin de me lacher sur quelque chose, aloirs ça a été sur la bouffe!!!
Donc pas de pesée pour l'instant, je crois que ce n'est pas la peine!!!!!
gros bisous
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2011 à 11:00
Coucou punchette (et les autres biensùr!),
Oui, je sais ce que c'est Alzheimer, mon ex belle mère en est atteinte aussi... Par contre, les gros problèmes commencent seulement depuis que je ne suis plus avec le père de Lucie, donc, c'est plus mon problème!
Gros bisous à toutes les trois, et bon lundi
kali17
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/06/2011 à 20:41
coucou les filles, moi aussi punchette j' ai fait n' importe quoi!!!!!!!!!!
je me reprend demain mais mercredi anniversaire de quentin donc je lui avait promis que je mangerai comme lui donc aie aie aie mais bon après stop les conneries!!!
monc héri rentre super tard du boulot c chaud!!!il a eu que dimanche de repos c lourd moi aussi me suis lachée sur la bouffe!!!!
gros bisous les filles
melanflo
356 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 08:12
kikoo les nanas
Alors voilà le verdict après 3 jours de festivités, +800... et ben je m'attendais à beaucoup plus donc finalement bonne surprise !!! aujourd'hui PP au rapport demain...lol
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 09:02
Hello les fifilles!
Bon, je vois que vous avez toutes craqué cette semaine alors...pendant que moi je ne lache rien, et je perds à raison de 100gr par jour, j ai pas fini....
M'enfin, c'est que le début pour moi, mon chemin est encore looOOOong!
Mais pourquoi je n ai pas commencé avant ?? GGGRRR!
Allez je vous embrasse les poulettes, bonne journée .
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 09:09
salut les super nenettes!
parfait VIVI continue dans ta ligne de conduite, c'est une phase importante pour toi, alors accroche toi mais tu me sembles bien motivée! 4.2kg en 15jours c'est bien, c'est même très bien. Et c'est toujours ce que j'ai dit 100gr en moins c'est mieux que de les avoir en plus!!!
moi, cette semaine je rétabli mon poids, y'a du boulot mais ça ne me fait pas peur, je pense que d'ici 2 jours tout sera quasi rentré dans l'ordre. AHHHHHHH ça peut pas être la fête tous les jours!
MELANFLO, tes 800gr demain ils seront évaporés comme par enchantement j'en suis sûre.
KALI, t'as pas assuré tout comme moi!!!!!!!!!! Mais promets moi de rectifier la barre???
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 09:34
+1.1kg au fait, ça va c'est acceptable après un lachage en règle!
kali17
588 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 13:36
coucou les filles, pas de pesée pour moi on verra demain ...mais demain journée de bouffe!!!!donc a partir de jeudi reprise en main oblige!!!
aujoud' hui je fais hyper gaffe pain petit dej et apres PP toute la journée pour réparer les dégats!
bisous les nanas
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/06/2011 à 19:11
Coucou les trois drôles de dames!
Bon, je continue , toujours tres sagement! ce soir (PL) je me suis préparée des brochettes de gambas, champignons et poivrons...miam miam!
Je sors de chez le médecin, et vous savez quoi, j ai attrappé la maladie de Lyme (tique), apres une ballade au bord d un étang!
Antibiotherapie pdt 14 jours pour commencer, en attendant les résultats de la prise de sang! Génial non??
Gros bisous à toutes les trois
Votre élève trés dévouée....
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 19:26
ben m*rd* VIVI alors, soigne toi bien. Jespère que ce n'est pas grave.
bon sinon tu as l'air de bien te soigner niveau "petits plats", ça fait envie.
Ce soir en rentrant je me suis inové un truc style galette de sons au fromage, eh ben c'était pas mal. Ca m'a fait un petit encas avant de diner. Et ce soir lapin à la moutarde. Ben oui je m'octroie une petite journée PP en plus par rapport à mes dérives du week end. Je DOIS reprendre mon poids de 67 avant la fin de la semaine. Je me le suis promis à moi même. Ben ouais je me parle, je deviens un peu tarée avec les proteines!!!!!!!!!!!!!!!
bisous mes nenettes
melanflo
356 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 20:24
bon et bien moi c'est PP aujourd'hui pour retourner dans la bonne tranche entre 55 et 56...
VIVI pas de bol ça, rooooo y'a des trucs bizarre quand même !!! soigne toi bien...
PUNCHETTE on savais déjà que tu étais tarée...hihihihi ça me rassure je ne suis pas la seule héhé
KALI courage pour ta pesée !!!
bon verdict pour moi demain après 1 journée PP, ouille...lol
allez bisous les nanas à demain
punchette
3843 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/06/2011 à 20:59
melanflo, tu va faire aussi un PP jeudi?
melanflo
356 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/06/2011 à 22:56
et bien je ne sais pas PUNCHETTE tout dépendra de mon poids jeudi matin !!!! lol
vivinancy
863 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/06/2011 à 06:37
Coucou les fillettes!!!!!!
Aujourd'hui, je suis la plus contente: moins 1 kg après une PL! Elle est pas belle la vie ?
Ca me motive à fond! Bon j'espère que vos balances seront sympas aujourd'hui apres vos orgies du week end.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.