Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Phase d'attaque
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
lulubeth 317 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/01/2012 à 21:24 Merci de tout coeur les filles pour les compliments, ça fait chaud au coeur.
Bienvenue Sara. Ne t'inquiète pas pour les quantités, c'est à volonté Dudu, si tu savais ce que je mange.... mais ça n'empeche pas de perdre si tu ne manges que des aliments autorisés Dukan. Vois donc nos résultats.
Ce soir dur dur, j'ai fait des croque-monsieurs à mes enfants ! et moi soupe de potiron et surimis. Mais dur parce que j'ai un faible pour les croque-monsieurs ! je me suis dit avec tous les écarts que j'ai fait depuis trois semaines, j'aurais pu penser à me faire des croques quand même !!! enfin ma motivation est bien là, je suis contente.
Bonne soirée |
cristal3e 253 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/01/2012 à 22:50 Bon soir les filles et bienvenue à toi Sara. je viens de regarder , et l'agneau n'est autorisé QU'EN Stabilisation. Voir ici: http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/agneau-279.html
Sinon le son d'avoine est totalement différent du son de blé. On peut se passer du blé , ( qui n'est fait que pour éviter la constipation) mais pas de l'avoine. ( qui lui coupe l'appétit en gonflant dans ton estomac) Il t'en faut absolument !! .En grande surface, tu le trouveras au rayon BIO Ou dietetique. Si tu n'aimes pas le faire cuire en plat, tu peux le prendre dans un fromage blanc le matin ( C ce que je fais et vraiment ce n'est pas mauvais ) Courage, le début n'est pas évident, mais ensuite, on ne regarde même plus ce qu'on a le droit ou pas, on connait d'office ce qu'il faut . N'hésite pas à venir nous poser des questions. Notre grande coatch ici, s'est : celine. Elle trouve toujours les solutions et sait nous motiver . |
cristal3e 253 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 14/01/2012 à 22:57 Sara, pour t'aider, va voir le liste suivante : http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html |
aurore83550 654 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 10:14 bonjour a toutes
OU est celine? crital bien resumé pour sara, c'est vrai sara ne te decourage surtout pas, et le son d'avoine est indispensable!! en attaque 1CS /jour et boire 2 L d'eau aussi, tres important, 7 jours? tu est sur ca fait beaucoup? pour le son d'avoine en on trouve facilement, inter, leclerc, super U ect;;; rayon dietetique!!! tu peux manger a volonté!!! et plus tu manges plus tu maigrir mais que les aliments autorisés!!! bon courage
et bonne journée a toute, pour ce midi poulet roti; miam!!!! bye a ce soir |
aurore83550 654 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 10:17 re bonjour
lulubeth, je me suis fait des croque monsieur avec le pain dudu, tres bon
et sara pique des recettes sur le site pour commencer pleins d'idée et de plats divers et variés qui aide bien , pour le regime et pas manger tout le temps pareil!!!
bye |
caronanos 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 11:10 Salut les filles Pas de pesée on attend demain matin Mon mari vient de se moquer de moi car je viens de mettre mes photos avant/après sur mon frigo ! Comme cela dés que je m'approche de la cuisine celles ci me rapellent " eh regarde carole comme tu étais avant !!!" Allez bon dimanche à toutes |
Luciechou 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/01/2012 à 17:21 Coucou les filles! Caro tu as bien raison si ça te motive tu peux afficher ce que tu veux sur ton frigo! Sara bienvenue à toi je ne vois pas trop ce que je peux rajouter les filles ont déjà bien listé les points importants. Je peux juste te confirmer que tu peux manger les aliments autorisés à volonté le principe c'est de saturer ton organisme en protéines donc pas de souci pour les quantités. Il faut juste faire attention aux graisses et aux sucres cachés, je confirme ce que Cristale à dit l'agneau n'est pas autorisé par contre car c'est une viande grasse. Voilà et surtout courage à toi se sont les premières semaines les plus difficiles. Une fois que la machine est lancée c'est plus facile. Bon dimanche à toutes! |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 17:25 merci bcp cristal et aurore , vous etes géniales , c est vrai k je faisai une erreur en mangeant du fromage feta aussi !! mais à partir d aujourd hui je vais me limiter mais vraiment au proteines et laitages 0% je vais réviser tout le temps ma liste de produits autorisés comme ca rien ne m echappera! je ss aussi constipé depuis le début du régime c a d depuis 04 jours et je n c pas si un laxatif fera l affaire?? Mais en tt cas aujourd hui j ai pris eu Pdej: porridge ( 1 cs son de blé+lait écréme+aspartame) +café noir +aspartame déj : steak haché et espadon au four +yaourt 0% c est bien mnt je pense n est ce pas ? |
Luciechou 155 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/01/2012 à 18:28 Sara, ça me paraît bien mais tu peux manger plus au petit dej si tu veux, tu peux rajouter des oeufs au plat ou du jambon. Pour ce qui est de la constipation c'est vrai que c'est un des aléas du régime. A mon avis le son d'avoine va aider à régulariser tout ça mais sinon tu peux acheter des carrés transits en grande surface au rayon diététique ou bien boire de l'Hépart (c'est ce que je fais) ça aide à tous les coups! C'est un peu plus "naturel" que de prendre des laxatifs. Après c'est toi qui vois. |
Utilisateur73214 |
Posté le 15/01/2012 à 20:21 bonsoir les filles,
aurore ne t'en fais pas, je ne suis pas loin. c'était un WE très pris. en tout cas j'avais de la lecture!!!!
tout d'abord, bienvenu à Sara. surtout, reste zen au max. moins tu te prendras la tête plus tu te sentiras bien et moins frustrée. surtout n'écoute personne mais que toi. c'est un régime qui fais peur, c'est pour toi que tu le fais, pour personne d'autre. courage et surtout n'hésite pas, on sera là pour t'aider et te soutenir, on est un groupe très soudé.
ensuite félicitation a vous les filles pour vos photos. c'est impressionnant le changement. BRAVO!!!
je te rassure luciechou, je ne suis pas prête non plus. même si je suis presque au -20kg, je ne me vois pas avec ces kilos en moins. j'ai toujours l'impression d'être comme avant. est-ce que ça vous fais la même chose?
bon je vous souhaite une bonne soirée et à demain. Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
caronanos 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 20:47 oui rassure toi, j 'ai vraiment l'impression d'avoir ces kilos , mais c'est réellement en voyant les photos justement que l'on se rend compte ! |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 22:09 Merci bcp les filles pour tout vos encouragements j irai jusko bout sans me lasser mais j ai un petit probléme entre 14h et 16h juste aprés le déj meme si j c k j ai pas faim j ai une ENOOOOOOORME envie de manger , alors j englouti des batonnets de surimis et des tranches de dinde fumé c est un peu bizarre mais cette envie disparaita 16H30 ? C EST FOU !!!! bon une autres petite question j ai lu sur différents com qu'on a droit à 1 jaune d'oeuf par jour ?, c est vrai ou bien on peut prendre plus?? aujourd'hui j ai pas envie de diner , j 'éspère que c'est pas grave ! bisous à vous toutes |
aurore83550 654 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 22:16 bonsoir a toutes
coucou celine!!! franchement, qu'on je me regarde dans la glaec, je vois bien que j'ai perdu mais pas encore bien dans ma tête!!!mais presque 20KL, si ca se vois, le pire s'est les vetements qui nous le font remarquer du 50 au 44, il y as de la marge non?? et je suis sur que ton mari le voit aussi, moi nmon mari est mes amies, me le dise tout le temps!!!
cet apres midi, ballade en bord de mer, avec un super soleil, ca fait du bien et il faisait bon a sainte maxime!!
allez bon courage a toute, pour la nouvelle semaine qui va commencer
bye a demain |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 22:20 aurore , cristal , les filles je viens de lire sur ma boite de battonets de surimi qu'il contient du sucre , est ce que les votre aussi en contiennent !! est ce que c est pas grave car j'en mange bcp !!!! répondez moi svp!! |
cristal3e 253 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/01/2012 à 22:23 Sara, il ne faut surtout pas sauter de repas . Tu dois prendre un petit dejeuner, un dejeuner et un diner . le gouter n'est pas obligatoire, mais conseillé pour éviter les grignotages à coté . Lorsque tu as faim, prends un coca light, un yaourt à 0%, ou un fromage blc ou même un oeuf dur . Pour ma part, je fais en sorte de prendre pas plus de 4 oeufs entier par semaine ( jaune inclus) Par contre, comme j'aime les oeufs dur, j'en fais à volonté en retirant les jaunes . je ne mange que les blcs. |
aurore83550 654 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 22:25 re coucou,
sara, il fautabsolument manger aux trois repas principaux, et faire un encas le matin et un l'apres midi, si encore faim, mais ce n'ai pas obligatoires les en cas, mais 16h30, peut etre une habitude que tu avait avnt de commencer ton regime, enfin tu peut manger si tu as faim, mais que des autorisés bien sur, boit beaucoup, normalement au bout de trois jours, tu doit avoir moins faim, et tu doit deja sentir que tu perds sur le ventre, enfin moi c'est ce qui s'est passer et surtout ne saute aucun repas, sinon le corps en privation se venge!!! j'espere que je t'ai aider sara
bonne soirée a toutes
bye ademain |
cristal3e 253 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/01/2012 à 22:28 je viens de regarder ma boite de surimi moi pour un batonnet j'ai 2g de glucide, soit 0,5 g de sucre je ne sais pas lesquelles tu prends , moi se sont des batonnets moelleux fleury Michon . Tu dois en prendre des " nature " pour la phase d'attaque, pas de fourré au fromage ou autre ... |
sara141 575 messages
Proteinaute actif |
Posté le 15/01/2012 à 23:27 effectivement cristal je prend des surimi nature saint malo !!! bon je peux dire que c est pas grave puisk ya pas de précision sur la liste des aliments dukan , j 'ai suivis vos conseils pour ne pas sauter de repas et j ai pris 5 bat de surimis et 1 yaourt 0% , et aussi 1 cs de fromage blanc voila mon diner !!
Bonne nuit a toutes!! demain boulot courage alors |
caronanos 607 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/01/2012 à 07:31 coucou les filles Bon pesée ce matin63.1 c'est le poids que je faisais le 19 décembre, il va vraiment falloir que je perde cette semaine car ras le bol de voir ce 63 depuis 1 mois je vois que certaines limitent les oeufs, pour ma part je crois que j'en mange au moins 8 entiers/semaine ! Et aurore tu as raison les vètements sont là pour nous faire constater nos pertes, d ailleurs aujourd'hui il faut que je m'achète une ceinture
Sinon je m'inquiète pour les filles passées en conso, comment ça se passe ?????? on ne les voit plus ????
Bonne journée à toutes |
Utilisateur73214 |
Posté le 16/01/2012 à 07:41 bonjour tout le monde,
bilan de la semaine, +700g. pas surprise, il faut vraiment que je reprenne sérieusement cette semaine.
Sara, pour le surimi, il ne faut pas en manger de trop, je crois qu'il faut limiter à 6 par jour. les oeufs, c'est selon la tendance à faire du cholestérol ou pas.
caro, je suis d'accord avec toi, on ne voit plus ni Dunord, ni martvic ni samaje. je ne sais pas pourquoi, elles n'ont peut-être pas la possibilité. mais j'aimerai bien savoir aussi comment ça se passe pour elles.
Ou etes vous les filles? Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
lulubeth 317 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/01/2012 à 08:13 Bonjour les filles.
- 100 g ; plus que 100 g pour revenir à mon poids du 20 décembre.
sinon moi non plus, je n'ai pas l'impression que ça se voit et pourtant, à force qu'on me dise qu'il y a une très grand différence pour mon visage, mes épaules mes bras et apparemment un peu le ventre, j'ai recherché des photos pour voir les différences et c'est vrai que je trouve que j'ai changé au niveau visage. Tant mieux. Ma fille a regardé hier et a été bluffé quand elle a vu ça et espère que je vais bien continuer pour ne plus redevenir ainsi !!!!
Moi, les oeufs, j'adore ça et j'en mange beaucoup, du coup, j'évite de manger tous les jaunes.... Par contre, je me dis que samedi, côté surimi, j'y ai été très fort, faudra qu je limite la prochaine fois.
Sinon oui, le site se vide, elles sont où ??? elles nous ont abandonné ?
Bonne journée les filles |
SEV95390 719 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/01/2012 à 08:22 Bonjour a toutes bon je vois que sara est active c'est bien n'hésites pas en effet a poser des questions on y répondra volontiers. Le site aussi peut t'apporter beaucoup de réponse, par exemple pour les surimis c'est pas plus de 8 bâtonnets par jour et pour ce qui est des ceux comme pas de cholestérol je ne me limite pas des semaines j'en plus et d'autres en mange moins que 5 par semaine (le plus souvent c'est 2 pour les muffins du matin et 2 lors d'un repas quand je me fais des œufs au plat). Sinon pour moi comme toi cari j'en peux plus de voir ce 67 et je n'ai même pas atteint mon poids de mon anniv les 66,3 depuis le 18 déc ça fait aussi 1 mois presque je ne sais pas si c'est bien mais je vais faire plusieurs jours pp pour voir si ça casse le rythme ? C'est dur ce matin je suis en plus fatiguée ... Je vous souhaite une bonne journée et peut être a plus tard ! |
aurore83550 654 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/01/2012 à 08:24 bonjour a toutes
bon + 500 g ce matin!!! c'est normal comme j'ai fit des petits ecarts, ma balance se venge!!! lol!!! bon je repars du bon pied ! pardon sara, perso, je ne mange pas de surimi, j'aime pas trop ca, pour les eoufs, je compte pas trop, environ un par jour dans les crepes ou le pain de mie dudu???? bone journée a toutes et les filles en conso, ou etes vous???, j'espere que vous avez pas lacher!!! bon courage pour cette nouvelle semaine dudu bye a ce soir |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/01/2012 à 09:10 Bonjour les filles !
Me revoilà......... Je me reprends en main aujourd'hui. J'espère que vous en m'en voudrez pas de m'être absentée aussi longtemps, mais j'étais bien trop honteuse et je le paie aujourd'hui. Tant pis ! Allez on redémarre........... J'ai repris, ben oui, forcément quand on a mangé autant de cochonneries ! PPfffff, quelle idiote je fais.
Je compte sur vous pour me faire tenir, façon y a pas, en avril je pars une semaine avec mon mari et je vais devoir me mettre en maillot de bain devant mes amis, alors je ne veux pas ressembler à une baleine.
Je prendrais un peu de temps pour vous lire, car là j'en ai à rattraper lol ! |
dunord 788 messages
Proteinaute actif |
Posté le 16/01/2012 à 09:17 Céline, je suis heureuse de constater que tu as vu que je n'étais plus là. ça fait du bien........ Mais me revoilààààààà ! Je serais là plus longtemps que prévu vu les bêtises que j'ai faites, mais bon tant pis hein ! Il faut assumer maintenant. Je vous embête un peu plusd longtemps.
Bon aujourd'hui, j'ai prévu ce midi maquereau au vin blanc ou salade de thon, je verrai bien. J'ai décongelé une grosse truite pour ma la faire ce soir. Je reprends trois ou quatre jours PP pour bien redémarrer et me booster, il me faut du résultat, et j'ai un vélo d'appartement, je vais essayer d'en faire. Il faut que j'arive à me dégager du temps pour ça. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.