Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 12/09/2011, qui est avec moi?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 10:59

Bonjour les filles !!!

Sev, soigne toi bien ......

Sarah, 9 kg s'est faisable oui mais vu qu'en général on perd 1 kg par semaine, tu dois vraiment ne plus faire d'ecart si tu tiens à ton objectif pour avril ...

Dunord, ben je te rassure, je suis comme toi. Depuis les fêtes, je n'arrive plus à tenir devant les tentations ( surtout des invitations ) Hier GT bien décidée à ne plus craqué .. et hier soir, invitation chez ma fille .. me suis dit je vais gérer .. en entrée , paté de foie gras de canard ... Ma fille me dit," maman tu dois pas y avoir droit , mais j'ai de la laitue si tu veux ." Me suis dit: cool .. sauf qu'en plat principal CT lasagne et rien d'autre .. donc G pris une petite part .... Jusque là çà va encore .. ensuite on a joué aux cartes et là ma fille sort la boite de nounours à la guimauve.. la seule chose ou je ne peux pas resister ...... Mais ce matin ma balance m'annonce -600 grs.. je n'y crois pas trop .. surement une erreur de ma balance. j'attends donc demain pour voir ...

Caro, comme je te comprends d'avoir besoin de pousser ton cri de guerre de temps en temps .

J'ai eu un gros soucis dernièrement avec le petit dernier que je gardais. Après le week end, la maman m'apporte le petit en me disant/ Il a été malade tout le week end . On a passé des nuits d'enfer . Il est très pris et ne peut pas boire ses biberons plus de 30 minutes toutes les 45 minutes . Le médecin lui a donné de la ventoline, cortisone et une chambre inalatoire ( le petit n'a que 2 mois et demi ) Jusque là encore çà va. je vide le sac du petit et je vois 2 doses de lait préparé de 210 ml . je lui dis. mais s'il ne boit que 30 ml, je ne peux conserver le reste trop longtemps .. s'il reclame 1 heure après, je serai obligé de lui donner la dernière dose . Et comment je fini la journée de 9h30 ? Elle me répond. Ah ben non, vous lui donnez pas; Vous attendez les 5 heures .. ( alors qu'elle la nuit , elle lui a donné toutes les 45 minutes .. bref) je lui dit ; et j'en fait quoi en attendant ? ..... vous le laissez pleurer ......... Imagine ma tête .. le laisser pleurer alors qu'il est malade. que je garde 2 autres petites qui ont besoin de faire la sieste et tout ....

Bref , elle part ...

Au bout de 3 heures, j'en peu plus, je l'appelle en lui disant , qu'elle devait revenir chercher le petit . Que depuis le matin, il n'arrêtais pas de pleurer , qu'il ne pouvait pas dormir, pas manger , pas respirer etc etc .. Elle arrive comme une malade , ne comprend pas mon comportement ... je lui explique que d'une part, je n'ai pas d'ordonnance pour administrer les médicaments du petit, ( elle a jeté l'ordonnance et a juste noté sur les boites .... donc je ne suis pas couverte s''il arrive quoi que se soit ) et que d'autre part, si je dois emmener le petit aux urgences je serai considérée comme voleuse d'enfant car je ne peux justifier en rien la garde de cet enfant .. Tjrs aucun contrat de signé depuis décembre .. Elle devient neurasténique, s'emporte et me dit; Puisque s'est çà on va faire autrement, on va chercher une autre nourrice, on rompt le contrat... le contrat ??? lequel, on en a pas ... Si si celui de la grande ( que je gardais depuis ses 3 mois et elle a 5 ans maintenant ) J'ai eu beau lui dire que chaque enfant doit avoir son propre contrat, elle reste bornée. Le petit n'apparait sur aucun contrat, mais pour elle, s'est pareil ... Bref, elle part et ne donne plus de nouvelle..... au bout de 5 jours, son concubin arrive en s'excusant , pretextant qu'ils ont des soucis perso qui s'accumulent, mais étant très orgueilleuse, elle ne reviendra pas sur sa décision ... Par conséquent, je lui demande de me licencier ...

1 mois après, il revient avec les feuilles assedics( qu'il vient soit disant juste de recevoir, alors que sur internet s'est immédiat ) et là; stupeur ; que vois je ? licenciement pour faute grave . Alors là je sors de mes gonds .. de quel droit notifier une faute grave . je lui demande les raisons; Et là ..... Soit disant pôle emploi qui lui aurait suggérer afin de ne pas me donner mon préavis ni mes indemnités de licenciement pour la grande sur 5 ans de garde ... qui elle etait sous contrat.. je me ressaisis et lui dis qu'une telle faute doit etre justifiée.. que le conseil général et la PMI me retireront mon agrément car comment donner un autre enfant en garde à une assistante maternelle qui "aurait " fait une faute grave dans son travail justement d'assistante maternelle .. je lui dis que s'ils ont des soucis d'argent , s'ils ne peuvent pas me régler mes indemnités, on peut trouver un compromis mais surement pas celui de noté faute grave ( qui n'en est pas une en plus )

J'ai contacté le service PMI et le conseil général qui m'ont donné raison en plus ..On ne doit pas travailler sans contrat de signé .. les parents ont eu le culot de dire que ben ... j'etais à l'essai ..... mdr depuis 2 mois à l'essai alors que je gardais la grande depuis 5 ans .. Et de toutes façons un essai doit etre stipulé DANS une contrat ..

Bref, tout çà pour te dire caro que depuis 24 ans que je travaille en tant que nounou, j'en ai vu et en vois encore de toutes les couleurs ..

La PMI m'a annoncé qu'ils etaient en pour parler depuis un moment , d'interdire aux ASM de donner n'importe quel médicament que ce soit .. même doliprane .. ou antibio même avec ordonnance .. les antibio se donnant matin et soir, s'est aux parents de donner avant d'emmener les petits et de donner le soir en rentrant chez eux .. En aucun cas l'ASM Car si erreur de surdosage, bien evidemment s'est elle qui prendra ... Si on constate qu'un enfant a de la fèvre, nous allons devoir appeler le SAMU, qui nous conseillera par téléphone ( les conversations etant enregistré, donc couvertes ) S'ils nous donnent l'accord de donner un doliprane ou de faire déplacer le SAMU .. ..... je sens que çà va etre galère, mais apparemment trop de nounous ont été inquiété alors qu'elles ne suivaient que les demandes des parents ...

Bref, bref bref .... notre métier n'est pas facile, et à force de nous " tirer " sur la corde , ben on en arrive à en être ecoeuré ...

( Trop gentil, je me suis " assise " sur mon mois de préavis et indemnités de licenciement pour ne pas les pénaliser ... La PMI veut que je poursuive au prudhomme, car les parents n'ont fait QUE des fautes ..( declaré le petit pour toucher l'aide , sans contrat donc considéré comme travail au noir avec fausse declaration à l'urssaf .... ) mais comme je garde les enfants par plaisir avant tout, je ne vais pas les poursuivre pour préjudice ou autre . Ils sont assez dans le caca comme çà je ne vais pas en rajouter ( quoi que bcp verrait les choses differemment )......

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 11:06

Oulà là là je vois que j'ai fait fort en écriture .... Et j'ai fait une erreur de frappe dans le début .. j'ai noté :boire ses biberons plus de 30 minutes toutes les 45 minutes . Alors que je voulais mettre ..... boire 30 ml de biberons toutes les 45 minutes .......

Utilisateur73214

Posté le 28/02/2012 à 13:47

salut les filles,

Dunord, je te comprends, je suis comme toi, je ne comprend pas non plus.

je suis revenu hier plus motivée que jamais ( je le suis toujours) mais hier

soir, hé bien patatras, j'ai craqué comme une furie sur des gâteaux au chocolat.

je culpabilise à mort mais je me reprend et je garde le cap. je pense

qu'il faut que le mental suive sinon on craque à tout bout de champ.

je sais que pour toi; en ce moment ce n'ai pas facile avec tes prob familiaux

c'est peut être ça qui t'empêche d'avancer.courage, tu sais que tu peux compter sur nous.

en effet les filles, le métier que vous faites n'ai vraiment pas évident. vous devez gérer beaucoup

de chose qui ne sont pas évidente surtout quand il y plusieurs enfants de famille différente

car le parents n'ont pas les mêmes demandes et là déjà pas facile!!!!!

sinon cristal, je te comprend, j'aurai fait la même chose que toi, c'est un métier qu'il faut

d'abord faire pour les enfants et non pour l'argent. Ensuite dans l'histoire, c'est la petite puce de

5 ans et toi qui vont souffrir le plus dans cette histoire car vous avez été séparé et de plus très brutalement.

je te souhaite beaucoup de courage!!!!

hélas, les parents sont très exigeant aujourd’hui et ne réfléchissent pas forcement à ce qu'ils font.

au détriment de leurs petits bouts.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 14:00

Oui Emma, ( la grande ) me manque beaucoup. On avait prévu de faire ensemble un collier en perles pour la fête des mamans......

A chaque enfant que je garde, j'achète les jeux en rapport à leurs demandes. Et là, de voir la boite de perles me fait mal ...

Apparemment la petite est " baladée" d'une famille à l'autre chaque mercredi, pour éviter de prendre une nourrice .. " cela coute trop cher !!!" les paroles du père ...... sachant qu'il avait l'aide pour la grande de 150 euro , alors que mon salaire etait lui de 170 euro . S'est mieux de dépendre des " amis " qui eux ne demandent rien ... Mais combien de temps cela va t il durer ? 1 mercredi elle est chez une copine d'ecole, le suivant , chez une voisine etc etc .. Souhaitons qu'il n'arrive rien ... ( des doigts coincés dans les portes, un bras de cassé , ou autre .. tout peu arriver .. et chacun sait comment cela tourne lorsqu'il arrive qlq chose ... chez les autres .... )

Du coup ... je viens de craquer pour un kinder au frigo que je lui achetais pour ses gouters ... Pfff dur dur ....

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 14:04

Céline tu as raison les petits en pâtissent généralement  !!!!!! Mais bon, je me dit que les parents sont plus bêtes que méchants. !!! Ça y est j ai encaissé le coup.  ! Merci pour votre soutien les filles., aurore et cristal. Bon courage. Sinon pur parer à ses parents ingrats, j ai postule dans des micro crèches qui ouvrent partout autour de chez moi en ce moment, nous sommes trop d ass mat dans la région, moins de naissances et on fait des micro crèches partout, apparemment c est politique, ils ont balance des budgets, ensuite. C'est vrai que le travail à la maison est compliqué, manque de reconnaissance, parents sans gêne qui s assoient sans demander, etc......donc on verra pour les crèches, j avoue que je suis en plein questionnent. !!!!!! Bon c'est pas le tout mais même avec tout ça je ne me suis même pas venger sur la bouffe!!!!!!je me félicite moi même.......ce midi......escalope de dinde. Brocolis à la crème et yaourt aux fruits o%. ........bon petite siest car avec tout cela les collègues m ont dit ce matin que j avais une sale tête.  !!!!!!!!!

SEV95390

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 14:32

Plein plein de courage à nos nounous !!!!

dunord

788 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 16:15

Oh la la ! Cristal, c'est vrai quel métier délicat....... Ne te laisses pas marcher sur les pieds.

Bon, ma nièce est à la maison pour deux jours, elle aime faire les desserts ce qui n'est pas mon cas. Les enfants se sont donc préparés des îles flottantes. Du coup, elle m'en prépare des dudu. Yes !!!!!

Je ne craquerais pas avec ça, je vais me régaler.

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 16:41

bonjour a toutes!!!

caro, cristal, je suis vraiment désolée d'apprendre que les parents n'on aucun sans géne, et raconte n'importe quoi!!! pour moi, pour l'instant ca se passe bien, ca fait 3 ans que j'acceuil des petits a la maison est je suis a l'assiociation depuis aussi 3 ans, j'ai passer mon CAP petite enfance l'année derniere, et j'ai pu m'arranger avec les parents l'année derniere pour aller en cours.

comme j'anime l'atelier, je demande au parents de m'amener les petits a l'heure pour qu'on puisse descendre a pied a l'atelier, rencontrer les autres enfants et mes collégues!

mais c'est vrai que certaines on des problémes aussi avec les parents!!!

la j'ai le bebe de 6 mois qui part, mais il venait qu'une fois par semaine et le reste du temps a la creche d'une autre commune, mais une place s'est libérer, du coup il va aller a la creche tous les jours, et moi il me libére un agrément, et je peut acceuillir un autre enfants a temps plein, j'ai un RDV ce soir, on verra se que ca donne!!!

le bebe que je garder hier, as une gastro carrabinés, c'est parents on du l'hospitalisé cette nuit, et il le garde au moins jusqu'a jeudi!!! c'est vrai qu'il n'était pas bien du tout hier!!!

heureusement j'avais que lui l'aprés midi!!!

bon courage les filles!!!

ce matin - 300G , ajd PL

a plus tard

pour l'instant les parents prenent mes sugetions au sérieux,

Utilisateur89584

Posté le 28/02/2012 à 16:47

J'AI FAIM LES FILLES, me suis déjà bu plein de cafés et plein de thés mais encore faim y a rien à faire.

Allez on garde le cap et on évite le pire !

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 16:49

karomel prend une coca 0 ca va te gonfler un peu et tu sentira moin de faim !

Utilisateur89584

Posté le 28/02/2012 à 16:55

J'crois que c'est ce que je vais faire dès que je rentre, mais je serai seulement à la maison vers 18h30.

Mais bon entre temps beaucoup de transoports en commun, et HEUREUSEMENT dans les trains y a pas moyen de craquer ! lol

Par contre ce soir faut que je me prépare un petit quelque chose qui cale bien, mais sans trop de calories.

Et toi ça va tu reprends tes bonnes habitudes ?

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/02/2012 à 17:10

Merci sev pour tes encouragements. ^^

Dunord, t'inquiète depuis le temps, je suis " rodée " lol ..

Aurore, tout d'abord ;. FELICITATION pour ta perte de poids .... encoreuuuuuuu ... Tu es la plus sérieuse d'entre nous et cela nous motive ...J'espère que ton entretient s'est bien passé ce soir pour le petit ...ou se passera bien et que tu en auras la garde ...

Karomel , tu devrais te préparer des galette dudu et les emporter en cas de fringales ....

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 17:25

pour moi j'évite les tolérés pendant 10jours et je constate !

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/02/2012 à 20:31

bonsoir les filles

bon l'entretien avec les parents s'est bien passée, ils me donne une réponse jeudi ou vendredi!!! j'espere que ca va etre bon c'est une petite fille de 4 mois, elle est tres calme et tres sage, je croise les doigts!!!

sara courage, car c'est vrai que pour avril il faut vraiment te motiver et ne plus craquer, parsque 9 KL c'est pas rien!!!

dunord, karomel, lacher pas les filles, celine, aussi, bonne reprise pour cette semaine, et bon courage!!

sev j'espere que tu va mieux!!! et que les médocs commence a agir,

aller bonne soirée

SEV95390

719 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 08:13

Bonjour les filles bon c'est pas terrible la santé mais bon j'imagine que ca va vite passer maintenant ca fait une semaine que ça dure !! Je suis bien évidement crevée même si cette nuit j'ai super bien dormi.

Aurore chapeau tu n'arretes pas de perdre même si prêt du but c'est super.

Karomel j'espère que ta faim de loup s'est calmée.

Celine j'espère que tu es bien remotivee pour que la machine se relance comme il faut.

Sara si tu arrives a supprimer les tolères pendant 10 jours ce sera très bien pour relancer les pertes je pense.

Cristal et caro j'espère que ça va aussi.

Je vous souhaite une bonne journée a toute comme d'hab !!!

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 08:17

Coucou les filles, bon la journée commence mal, je viens de me prendre la tête avec la maman de la petite fille qui doit partir plus tôt, elle ne comprend vraiment pas que je puisse pas faire 7h. / 21h30 !!!!!!!!! Et elle rien qu une journée passée avec sa fille elle est épuisée !!!! Bon du coup 15 jours de préavis je lui ai demandé son recommande pour vendredi comme cela a partir du 16 mars elle se débrouille , elle,va se rendre compte de ce que c est , de se faire planter en 15. Jours .........ps : elle m avait déjà fait le coup il y a un an et demi, j aurais pas du la reprendre.  !!!!!!!! Bon espérons. Qu il y ait des appels. Car la , c est la cata, ou alors du,repos.  !!!!!!!!!! Aurore, j espère pour toi,que ça va marche pour la petite fille, Sara. Accroché. Toi, pense au jour J. Quand tout le monde te dira que tu es la plus belle, Moi je me motive avec mon séjour aux Canaries fin avril, je veux vraiment être à l aisé ds mon maillot..........karomel, Céline, Cristal, Bonne reprise............Sev, j espère que ça va mieux............bonne journée, gardez le cap.....

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 08:39

Bon avec tout ça, J en oublie de me peser, on verra demain

Utilisateur89584

Posté le 29/02/2012 à 08:54

Et non ce n'est pas caro la prems ce matin mais sev qui n'arrive + à dormir, décidément elle s'accroche cette crève. Allez bientôt la maladie sera partie, on y croit sev, c'est pour bientôt.

Super caro, un petit voyage pour fêter ta conso, sûr que ça motive !

Alors ces oeufs à la neige on veut savoir si ils sont bons nous dunord alors viens vite nous raconter ça.

Aurore toujours une rigeur exemplaire dailleurs tu es notre exemple et je t'avoue qu'à chaque faiblesse j'ai une petite pensée pour toi et ton sérieux ET TES -23,... en tout cas tu es bien récompensée car tu continues à perdre et c'est la preuve que tu fais bien.

Bonne vacances lulubeth !

Céline revieeeeeeennns, y a qu'ça de vrai pour dégommer les kilos !

Cristal et Aurore ça va ?

Je vous souhaite à toutes une excellente journée

Utilisateur89584

Posté le 29/02/2012 à 08:56

par contre moi je me suis pesée et rien de rien, malgrés tout mes efforts, pas grave je les aurai !

cristal3e

253 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 09:54

Bonjour TOUTES les filles ^^Vous êtes bien matinal ce matin

Caro, tu sais bien qu'une nounou doit TOUJOURS être dispo 24/24 lol . Etant donné qu'on travaille à domicile nous ne devrions pas avoir d'horaire ..... et surtout, nous ne devons pas avoir de vie de famille à coté ... Moi encore hier soir avec Charlotte , mon contrat stipule que je dois débaucher à 17 heures .. je l'ai eu jusqu'à 19 h ..... Cherchez l'erreur ... j'ai du annuler mon rendez vous chez l'ophtalmo qui etait à 18h15 .. génial, lorsqu'on sait qu'il faut attendre plus de 3 mois pour avoir un rendez vous .. On est vraiment considéré comme des " bouche trou " Je rajouterai juste que ces 2 heures ne me sont pas rémunérées .. Lorsque çà leur chante, les parents prennent une demie journée par ci par là .. Donc pour eux, sa compense .... Seulement moi sa compense rien du tout car mes rendez vous et vie de famille en patisse à chaque fois .De plus ayant d'autres enfants en garde, leur repos n' en est pas un pour moi .. Par contre, tous mes contrats sont sensés finir à 17 heures justement afin de me permettre de faire MES affaires à moi .. Mais sa peut de parents le comprenne.. En crêche sa m' ettonnerait que les parents face la même chose ......

Bon pour parler dudu ;; ma balance etait bien hier .. j'ai bien - 600 grs ce matin ...

Courage les filles , le soleil devrait être notre allié cette semaine ...

dunord

788 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 10:00

Bonjour les filles !

Et ben oui Karomel, c'est trop bon, j'en ai mangé une après midi et une le soir. C'est délicieux et simple à faire, je vous le conseille, comme les vraies.............

Bon hier je me suis pas pesée mais aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains. Va falloir que j'éliminie tout ça, encore 1 kg à cause de mes conneries et j'ai le ventre tout gonflé depuis deux jours même si j'ai fait PP hier et encore aujourdh'ui. Bouh !!!!

Ce midi, je vais faire une cuisse de dinde au four. Ce soir, on verra. En desser, j'ai deux encore deux îles flottantes alors une à midi et une au soir.

Bon aujourd'hui, il faut que je fasse des courses et normalement j'emmène les enfants au cinéma.

Bonne journée.

caronanos

607 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 10:14

Merci beaucoup de ton soutien cristal, et bon courage de ton côté,. Du nord continue tes efforts, Bon allez il fait un super soleil, petite promenade av ce les loulous, ça va leur faire du bien et a moi aussi. (. Pour les calories ....... )

Utilisateur89584

Posté le 29/02/2012 à 11:51

Je pense très sérieusement à me faire les oeufs à la neige, peut-être ce week... tu nous as donné l'eau à la bouche dunord.

Il fait pas vraiment beau par ici, mais pas de pluie alors c'est ok !

A midi je suis invitée à un appéro anniversaire, dur dur, je suis bien motivée !

sara141

575 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 13:23

coucou les filles , je viens de recevoir mon colis d'aromes dukan , beurre , emmental, noisette, caramel , rhum , je ss toute contente !

pas de pesée jusqu'au vendredi ! je croise les doigts pour voir le 66 sur lma balance !

aurore83550

654 messages

Proteinaute actif

Posté le 29/02/2012 à 14:53

j'espere pour toi sara!!! avec tous c'est arome tu va pouvoir te regaler des gateaux DUDU!!!

bon ca va j'ai le moral, ce matin j'ai travailler juste avec mon petit bou de 16 mois, il est vraiment adorable!!!

j'attends la reponse avec impatience, pour l'entretien que j'ai eu avec les parents hier!!!

aujourd'hui PP, donc ce midi je me suis fait un romsteak, et une petite dorade au four, avec du pain dudu, et un peu de brosse allégée, et 2 petits suisses

ce soir je fait des pates bolo, pour mon mari et mon fils, et moi je mangerai que la bolo maison sans les pates!!!

ou juste la viande haché, je verrai comme j'ai faim ce soir!!

moi aussi, j'ai deja fait des oeufs a la neige, c'est vrai que c'est bon

pesée demain, on verra bien

courage karomel, sara, celine, et toutes les autres!!!

c'est vrai caro, tu as donner ton préavis?,,tu démissionnes?vous avez des appel vous sur votre region.? nous c'est pas toujours evident, depuis la rentrée j'ai du avoir 3 appels qui ne m'allez pas , le pire c'est au mois de janvier, 3 le meme jours et aucun ne correspondant a mes ""trous""

bon la j'ai le temps, je reflechi, et je prends plus n'importe quoi? j'ai trois agrements, et vous combien?

bonne aprés midi a toutes

a plus tard

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.