Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 07:47
Bonjour les filles ça y est c'est reparti pour une nouvelle semaine ... Les écarts sont une fatalité mais il ne faut pas trop en abuser car c vrai que c dur d'avancer puis de reculer sans arrêt. Je n'ai pas résiste ce matin je me suis pesée et donc + 600 gr chouette g perdu 200 gr bon je vais faire pp a maximum cette semaine pour tenter de les reperdre et puis mercredi soir le tennis reprend donc j'espère.
Lulubeth courage, les vidéo ou les photos sont toujours difficile a regarder mais c vrai qu'on est face a des réalités qui nous remette dans le droit chemin moi non plus lorsque je regarde des photos je n'ai pas envie de retourner quelques années en arrière !!! Pour moi je suis consciente de mes écarts d'aujourd'hui mais impossible de profiter de biscuits ou gâteaux x fois par semaine (c mon pêcher mignon) et j'avoue qu'après le sport de compétition c ce qui m'a fait prendre beaucoup de poid y compris les féculents car je ne mangeais jamais de légumes (habitudes de sportives).
Aurore la Conso biento aussi allez courage ...
Caro alors le foie gras était il bon ? Je n'en doute pas !! Et ta balance est elle sympa avec toi ?
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 08:26
bonjour a toutes
bon verdic du WK + 1kl!!!, je remets ma reglette a jour, et PP serieusement, je pense 2 jours, on verra bien,
Utilisateur89584
Posté le 05/03/2012 à 09:48
Et un kilo de perdu ce week-end ! Je recommence à y croire...
Hier invitée, bon ça va c'était chez ma mère, crudités et blanc de poule, pour les autre c'était vol-au-vent et frites, désert une cuillère à café de tarte tatin à la mangue que ma fille avait conectionnée, une tuerie.
Je me sens motivée et reboostée.
J'ai regardé sur M6 Replay la fin du fameux zita dans la peau d'une obèse et une chose m'a vraiment percuté, et fait réfléchir.
C'est les tâches de graisse visibles au scanner sur les organes de cette ado, c'est la première fois que j'entendais une chose pareille, j'ai toujours pensé que la graisse pouvait faire du mal mais pas à ce point. Du coup j'ai eu un peu peur et je ne peux m'empêcher de penser qu'il faut que je sorte de cette obésité morbide (d'où son nom !), franchement ça fait réfléchir.
Bon journée à vous toutes.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 09:51
Allez c'est la course pour perdre ces fichus kilos !!!
Bravo karomel !
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 10:01
Sev le foie gras était super bon , j ai mange ma tranche en entier du coup mais bon j ai fait l impasse dur le fondant au chocolat ! Je me pèserai demain ou mercredi je vais voir. ....
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 10:02
Et bravo karomel perdre un kilo dans un we cela ne m est jamais arrivé .......bon courage et continue dans ce sens.
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 10:07
c cool si tu t'ai fais plaisir... aurore et moi avons quelques gr à perdre cette semaine alors j'espère que tu auras plus de chance que nous !
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 11:48
cc les filles , enfin un WE sans craquage car pas d'invitations et bcp de choses à faire pour mon nouvel appart !! mais je n'ai perdue que 500gr , je pense faire 3 pp car ma nouvelle robe est une tt petit peu serré niveau hanches ( c ma bête noire).
je vois des gens perdre 10 kl en 43 jours et pareil ! je me sent nulle , je crois que mes derniers craquages m'ont couté cher voir trop cher !
je regrette vraiment , je ne peut décrire mon cas , je suis tellement pressée de perdre que je crois que je ne pourrais jamais en plus ya encore ma mére qui commence à me dire : " ah en 2 mois t'as perdue que 7 kl et quelques alors que mois en 02 semaines j'ai perdue 4 kl ( elle ne fais que diminuer un peu les quantité " en plus elle commence à le dire à tt le monde même à ma belle mère ! je ne comprends pas est ce qu'elle ve montrer aux gens que je ss nulle ou qu'elle fait les choses tjrs mieux que moi !! c elle la cause de mon malheur permanent !
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 12:37
Sara courage tu vas y arriver, à chacun sa méthode ... surtout n'écoute personne ni même ta maman vu qu'elle a l'air de te décourager plutot que le contraire ! Elle a peut être perdu 4 kg mais tu vas voir elle va vite s'arrêter de perdre alors que toi tu continueras... Le pb de dukan c'est qu'il faudra que tu ailles au delà de la date de ton mariage même si tu perds le poids que tu as souhaité c'est à dire respecter la phase de conso/stab puis ensuite arriver à avoir une alimentation équilibrée plus ou moins à vie pour ne pas voir sa balance grimpée à nouveau (mais ça c'est comme dans tous les régimes).
Sur ce bon appétit à toutes, pour moi c pp forcément !
Utilisateur89584
Posté le 05/03/2012 à 12:43
Salut Sara,
Ton mes me touche, ne te sens pas nulle car tu ne l'es pas du tout, loin de là même.
Tu tiens bien le régime continue comme ça et tes hanches se sentiront moins serrées dans ta robe. T'as fait un essayage ce week-end ?
C'est délicat, mais juste une petit conseil, ne pense rien qu' à toi et à ton couple.
C'est le début d'une très très belle et très très grande aventure, le meilleur moment de ta vie. Que de joies en perspective crois moi.
Utilisateur73214
Posté le 05/03/2012 à 13:04
salut les filles,
un petit coucou rapide pour vous dire que je suis toujours là.
la semaine a été chargée, j'ai été toute seule donc beaucoup de chose à faire, surtout
avec le beau soleil que nous avons eu la semaine dernière.
j'ai pas eu le temps de tout lire mais promis je le ferais dès que j'aurai 1 minute à moi.
là il faut encore que je cours.
sinon 1kg en moins c'est pas beaucoup mais c'est toujours bien.
sara, le problème qui se présente devant toi, c'est de faire abstraction de ce que dit ta mère
c'est pas facile, c'est blessant venant de notre propre mère, mais il faut que tu te dise que c'est ta propre vie
que tu es en train de construire et non la sienne. essaye de savoir pourquoi elle te diminue
comme ça, il doit bien y avoir une explication. et si vraiment tu ne peux passer outre, n'hésite pas
à percer "l'abcès", discutes-en avec elle sans pour autant la ci= culpabiliser mais lui mettre sous
le nez son comportement, elle ne le fait peut-être pas exprès!!!!!!!!!!
courage
bonne journée
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 13:28
T inquiétés Sara ma mère , elle me dit que j ai assez perdu ( elle pèse 2 kg de moins que moisir la même taille ) et me dit que vu que je stagne depuis 1 mois cela veut dire que je ne perdrais pas plus.......donc pour te dire, c est pas elle qu'aime motivé non plus .....courage.....pense pou toi .....
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 13:59
re atoutes
sara c'est ta vie que tu vit pas celle de ta mére!!!
pense que bientot tu va vivre avec ton fiancé et qu'une nouvelle vie a deux t'attends, pleines de joie!!!
tu as encore perdu ce Wk, 500g c'est deja pas si mal!!! et t'inquiéte pas pour ta robe, elle va t'allez tres bien, tu nous mettra la photo du grans jour!!! et tu n'est pas nulle, de plus en debut de regime tu as vraiment eu du mal a perdre, et apres ca s'est débloquer, alors courage!!!
karomel chapeau 1 kl en un WK, c'est pas mal du tout, bravo a celine aussi!!!
bon caro, sev, la il ne faut plus qu'on craque!!!, on est pres de la conso!!!
bonne journée a toutes
au fait caro, j'ai la reponse; et il me donne la petite zoé a garder, je commence la semaine prochaine l'adaptation , je suis tres contente!!!
courage
Utilisateur89584
Posté le 05/03/2012 à 13:59
Contente de te lire Céline et encore plus de savoir que ton absence n'était due qu'à un overboockage.
Tu sais j'ai aussi 3 enfants et j'ai passé 4 ans à m'occuper d'eux, alors t'inquiètes je comprends que tu sois débordée !
- 1 kg c'est une bonne nouvelle je trouve!
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 14:41
tu vois on est toutes avec toi sara !!! tu n'es surtout pas nulle !!! ne compare pas non plus les pertes des autres avec les tiennes !! alors motives toi et montre à ta mère que tu vas parvenir à ton objectif et puis oui tu nous posteras une photo du grand jour j'espère (pour ma part j'ai un enfant mais je ne suis pas mariée et pourtant j'en rêve, mon conjoint ayant eu une mauvaise première expérience du mariage il n'est pas trop pour se remarier ... un jour peut être) ! Sara tu seras la plus belle au bras de ton mari !!
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 15:14
Aurore tres contente pour toi, j aimerais bien aussi recevoir un coup de Tél prochainement car à compter 22 avril, je n'aurais plus qu un petit Louison âge de 6 mois et demi .
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 15:22
oui en effet tu as eu ce que tu voulais aurore c cool, je te souhaite qu'elle soit calme comme lors de votre entrevue et que cela se passe bien pendant l'adaptation.
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 16:48
mille merci les filles vous êtes vraiment très gentilles , et c'est ici que je reçois du courage et de la motivation et nul part ! ce forum est vraiment d'une grande aide pour moi car sans ces discussions j'aurais pu céder il y a longtemps avec ce que j'entend à la maison !
maintenant je suis mieux mais je vous assure que c'est trop difficile de vivre ce que je vis chaque jour avec elle !! bon je vais continuer mon régime espérant que mes pertes seront plus importantes et j'attend passer sous les 65 avec impatience !
je vous remercie encore une fois pour tout vos encouragements ! mais c'est dur d'entendre des encouragements des copines d'un forum et des découragement de la personne la plus proche et qui normalement devrais avoir la plus grande tendresse envers toi et ne vouloir que du bien pour toi
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 16:57
Oui Sara je comprends ce que tu ressens... ceci dit tu devrais vraiment essayer de parler avec elle pour savoir pourquoi elle agit ainsi, peut etre qu'elle ne se rend pas compte du mal qu'elle te fais dans ce cas il faut le lui dire. Tu te sentiras mieux et elle aussi aura conscience qu'elle te fais du mal et cela arrangera certainement votre relation.
Utilisateur89584
Posté le 05/03/2012 à 17:39
De rien sara c'est tout naturel.
Peut-être pas si facile de l'affronter et de lui dire ce que tu ressents, mais essaie tout de même. Quelquefois c'est compliqué entre mère et fille.
Vis ta vie pleinement, c'est le moment !
sara141
575 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 18:14
oufff j'ai essayé de faire ca avant et devinez ce qu'elle a fait .... elle a commencé à rire ( pask j'ai commencé à pleurer) et m'a dit arrêtes ces conneries ... la pauuuuvre entrain de pleurer!!!! hahahahhaa , j'ai passé tte ma vie à gaspier tt mon argent pour tes caprices et je t'ai envoyé étudier en Angleterre tu vivais comme une princesse et tu me dis k je ss dure avec toi , être dure c'est te mettre à la porte et vivre ma vie comme tt le monde ! et à tt moment elle parle d'argent ! j'ai fais ça pour toi , tu as fais ca avec mon argent ! et ne cesse de répéter à chaque fois "je regrette de t'avoir envoyé en Angleterre , je n'ai fais que jeter mon argent tu es nulle ! tu ne le méritais pas ( alors que je suis cadre de banque maintenant ), avec ce que j't donné j'aurais pu faire le tour du monde !
au début de mon régime elle me disait : hahahhaa la grosse patate va se mettre au régime hahahahhaha tu va tenir combiens de jours 2,3 et aprés tu va te jeter sur une cheese cake ?. hein !!! hahhaha
c'est tout simplement inexplicable ce qu'elle fais !
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 18:45
Eh bien dis donc , je trouve qu elle a des propos très durs,,,,,,,,,,,vis ton régime comme tu le sens ......parles en le moins possible........moi, très peu de personnes savent que je .fais dukan, peut être 4 ou 5 même dans la famille.......je la i dit au début et bien sur j ai,eu le droit à pb,de remarques......c est dangereux, C est à vie.......tu reprendras tout......tu vois que du bonheur.....donc maintenant quand quelqu un me dit, ". Dis don tu as décollé ". Je réponds , " oui je fais attention et point barre " et ils me disent tous que c est bien.......et quand je suis invitée je , gère je n ai jamais emmené de plats dudu , j évite les gâteaux apéro, le pain, les féculents quand je peux et je mange que la moitié de mon dessert....allez oublié les remarques et VIS. TA. VIE. ....'..
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 20:49
oui caro, tu as raison, et sara ta mére ne devrait pas te parlez comme ca, mais tu sais ma mére aussi ne faisas que me rabaisser toute mon adolescence et meme apres, elle avait toujours raison ?,, et bien non et non!!! je vis ma vie avec mon mari et mes enfants, et maintenant elle "pleuer" parsqu'on va pas la voir souvent, qu'on passe les fetes entre nous plutot quavec elle!!! et j'en passe:
!! bien sur je passe de temps en temps la voir, mais jamais trés longtemps, car elle rabache toujours sur les autres, mais ne m'encourage jamais!! bien que j'ai passer mon CAP petite enfance l'année derniere, que j'ai maigrit, ect...
alors je ne m'occupe plus que de moi, et s'est tres bien!!!
alors sara vit ta vie, fait ton régime et bientot tu sera chez toi, avec ton amoureux!!!
, j'espere que tu aura bientot un appel, je croise les doigts pour toi!!!
tres bonne soirée a toutes
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/03/2012 à 20:51
pardon je voulais dire caro!!!! je croise les doigts pour que tu ai bientot un appel!!!
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/03/2012 à 21:55
Bonjour les filles
Eh bien Sara, ta mère est bien dure avec toi, mais comme dise les filles, même si ce n'est pas facile, ne tiens pas compte de ses remarques, fais ton régime, tu as déjà bien perdu, ne t'occupe pas d'elle. Continue... et elle verra bien plus tard
Quand j'ai commencé en septembre, j'ai eu droit à beaucoup de réflexions : que je ne tiens jamais un régime, dukan ! une belle m...de, etc... etc.... maintenant, tout le monde me félicite de ma perte et de mes efforts. Je sais qu'on juge mon assiette le midi quand je suis avec tout le monde à table mais je m'en fous... le résultat est là.
Sinon super Céline pour ton kilo !
Moi, la balance, pas très sympa ce matin, après plusieurs jours de PP, j'étais encore bien en +++ ce matin. Mais je pense que c'est dû à un problème de transit, alors on verra dans quelques jours. De toute façon je me lance le défi de perdre 5 kg ce mois ci.... comme ça, je limiterai un max mes écarts... Moi et mes petits défis !!!!!
Bonne soirée les filles (je regarde top chef et l'idée d'un couscous me fait saliver... faire unr régime et regarder top chef !!!!!)
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.