Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur73214
Posté le 14/12/2011 à 10:49
merci mila, moi je vais bien -200g ce matin, tout va bien
j'ai enfin casser le palier que je tenais depuis plusieurs semaines.
courage à toi, j'espère que ton palier ne durera pas trop longtemps.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 12:01
Ouh là là, j'ai bien fait de revenir, je me rends compte qu'on a toutes des coups de mou à un moment ou un autre.
Céline félicitation pour ton pallier cassé! Et merci pour tous tes encouragements!! Je ne sais pas trop quoi ajouter à tout ce que vous avez dit, vous avez raison, il faut rester motivées et fortes. Lulubeth bravo pour ton CDI!
On est seules à pouvoir faire quelque chose pour nous même dans ce combat. C'est à nous de prendre le taureau par les cornes et de se booster. Ce week-end j'ai cru que j'allais craquer j'ai revu des copines qui ne m'avaient pas vu depuis le mois de mai et elles ne m'ont rien dit du tout, j'étais dégoûtée et puis finalement en en discutant avec mon homme j'ai réalisé que c'était avant tout pour moi que je faisais cette démarche et pas pour le regard des autres. Ca m'a beaucoup aidé, de me dire ça et du coup je me sens plus forte. Lundi il y avait plein de gâteaux et de petits lu sous mon nez, eh bien je me suis servie un grand verre de coca zéro et j'ai étendu ma lessive, mon envie est passée. Ce matin -500g par rapport à lundi!
Grosses bises à toutes!
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 12:03
Samaje tu es super jolie sur ta nouvelle photo de profil!
Utilisateur73214
Posté le 14/12/2011 à 13:27
et bien je crois que tu viens de rajouter un beau commentaire
luciechou. et je te confirme que c'est bien nous qui menons ce combat et
qu'on le fait d'abord pour nous. Comme je l'ai déjà dit, les personnes savent
nous dire quand il y a quelques chose qui ne va pas mais pour nous félicité
et nous encourager c'est beaucoup plus difficile. Pour qui, Pourquoi alors là
je sèche.
mais nous on est là et on se motive et on s'encourage donc tout va bien !!!!!!!
je confirme ce qu'a dit luciechou, super jolie sur ton avatar!!!!!
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 14:57
Bravo celine pour le palier cassé...
Samaje j'ai vu tout de suite le changement de photo c'est cool !
Lucie tu te sens mieux je suis sure, c'est tout ce qui compte tu peux etre fiere de toi et n'attends rien des autres !
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 19:31
bonjour les filles!!!
je viens ce soir de vous lire, mais il faut toutes restée motivées, et zen comme dit celine,
moi aussi je suis ass mat mais mes petits bou sont trop gentil et pas raleur, ils ont 22 mois, 15 mois et 5 mois, et cools!!!
mais c'est parsque je suis super zen avec eux, et ca passe super bien,
bon samaje, lulubeht, et cristal, on se remotive et on atteint sont objectif, et conso ne ve pas dire se relacher!!! lol
dunord j'espere que tu vas mieux
celine, j'espere que tout rentre dans l'ordre pour toi
pensée a martvic et sa famille
mila courage moi aussi j'ai l'impression de perdre en palier; mais je fait avec
bye a toutes et courage!!!!!
SAMAJE
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 20:54
salut les filles merci pour les commentaire pour la photo.
Encore une journée ratée car j"ai craquer mais petite consolation j'ai beaucoup moins ingurgitée que les autres jours.De plus ce soir j'ai recommencé a cuisiner dudu donc peut etre un nouveau départ.
allez bon courage a toutes
Et toi sucrette cette journée de défie?
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2011 à 08:15
Bonjour les filles, même avec tout le soutien qu'on a tente de t'envoyer samaje et avec le défi que tu avais lance a sucrette tu as craque samaje. Ce n'est pas sérieux, reprends toi très vite !! J'espère qu'on aura ete un peu plus efficace pour sucrette, lulubeth et cristal ? Allez reprenez vous, dites vous qu'il y en a encore pour quelques mois et vous aurez atteint et même stabiliser votre objectif ! Motivation oblige, courage c'est trop bête vous allez vraiment reprendre sinon ... Deja qu'on sait toutes qu'il va falloir gérer les fetes en profitant les jours j (je m'entends pas trop c'est a dire pas pendant toute la duree des fêtes soit pendant 2 semaines ! Je vous envoie plein de courage a toutes pour cette nouvelle journée.
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 09:46
bonjour
Luciechoux quelle belle mentalité !!! très beau commentaire merci
Donc effectivement on le sait toutes certaines personne savent nous dire qu'on a pris du poids qu'il faudrait faire quelque chose blablabla mais quand on fait quelque chose plus rien ...silence radio ...mais c'est comme tout dans la vie ! du coup quand je voie quelqu'un que j'ai pas vu depuis un petit moment on peut surprendre de"s petits regards en coin voulant dire (punaise elle a maigrie) du coup quand je surprends je dis oui oui tu peux le dire j'ai maigrie non mais oh ! ça fait plaisir de l'entendre quand même des fois ! ou alors des gens me disent "il y a un tel ou un tel qui m'a dit qu'il avait trouvé que tu as drôlement maigri" et là je répond "et bien tu peux lui dire que la prochaine fois il peut me le dire directement les compliments n'ont jamais tué personne" bref j'attends plus rien des autres maintenant ! et c'est mes vêtements qui me le disent tout les matins lol
En plus je suis contente je viens de descendre une marche de 1kilo100 ce matin j'arrive aux -25kg .... je me dis qu'en fait ce serais peut être possible de revoir les 2 chiffres avant les fêtes .....
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 10:28
Bonjour les filles .
Très jolies commentaires ce matin .. Çà rebooste . Merci ^^
Mila, mais comment fais tu pour perdre autant en une seule journée? 1kg100 ce matin ??? wouahh , moi il me faut 15 jours pour perdre autant et encore , sans compter les reprises de poids ....
Moi ce matin , -300g.. j'aurai peut etre reperdu les 800 pris le weekend dernier dans .. 15 jours à ce rythme là .. Pourtant je suis en PP depuis lundi .. aujourd'hui encore PP.. je veux les perdre ces grs en trop et continuer à descendre .. pffff . je pense que je focalise trop et que du coup, je perds rien.. Une amie m'a dit que j'aurai mieux fait de manger la raclette ce weekend comme tout le monde car j'ai du saliver devant et pris du poids quand même .. Dans ce cas, je ne peux plus sortir de chez moi alors ? si je dois prendre du poids rien qu'en me privant ... Bon le petit pleure, je dois vous laisser . Bisous les filles
MAXIME
2878 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/12/2011 à 11:37
Mila tu as parfaitement raison, on ne peut malheureusement compter que sur nous même pour nous motiver et entendre de chose reconfortante... En tout cas 25 kg en si peu de temps je dis wouaw !!! je pense que pour toi les fêtes se passeront avec un poids de 2 chiffres
motivation à tous et toutes !
Utilisateur73214
Posté le 15/12/2011 à 13:31
salut,
super mila, contente de voir que ton palier est vraiment cassé!!!!!
et le -25, j'en rêve mais je sais que ça va venir.
alors pour ma part, mon petit bout de 18 mois à la grippe,
et je crois qu’Antonin l'a attrapé et alors là, je ne rigole pas car
ce n'est pas bon du tout mais bon RDV chez le doc ce soir donc
je verrais. et dire qu'on devait lui faire le vaccin ce soir!!!!!!!!
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 13:34
merci beaucoup ... effectivement j'en rêve de ces 2 chiffres !!!!
Crital j'ai perdu 1kg100 mais moi je fonctionne par palier donc c'est long aussi quand je perds pas un gramme pendant une semaine .... mais à la fin c'est jackpot faut s'y habituer et puis tu sais on est pas dans la même catégorie ! lol ton poids de départ j'ose même pas en rêver en poids d'arrivée moi ! mdr
courage tu vas y arriver et non la raclette tu as bien fait de ne pas la manger car tu aurais surement repris bien plus de poids !!!
Cela dit j'ai fait une raclette chez ma tante il y a 15 jours et je m'étais emmené du jambon blanc et de la viande des grisons avec 1 sylphide chèvre et un emmental et un carré frais comme ça j'ai fait chauffer mon fromage comme tout le monde ! c'était PP mais en PL on peut rajouter des lamelles de champignons de paris, des lardons de volaille, et mettre le fromage sur des brocolis ou autres légumes à la place des pomme de terre !
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 14:32
Très bonne idée de raclette mila. Merci , je saurai pour la prochaine fois . Par contre 3 fromage, se n'est pas trop pour un soir ? ( chêvre, carré frais et emmental ) Punaise, tu me donne l'eau à la bouche lol
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2011 à 16:29
Moi j'ai fait une raclette il n'y a pas très longtemps et j'ai pris du fromage bridelight plutot que du sylphide mais aussi avec viande de grison et blanc de poulet + champignon et c'est passé !
Utilisateur73214
Posté le 15/12/2011 à 18:24
merci pour les idées raclette,
c'est notre repas du réveillon et une question vos fromage arrive à bien fondre?
car moi que se soit le carré frais comme le bridelight, je n'arrive pas à les faire fondre:!!!!!
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 19:49
Merci les filles,
Merci beaucoup pour votre attention et vos commentaires. Vous êtes géniales, ce groupe est bien soudé! Je me prends en main et j'hate d'être chez moi, pour pouvoir cuisiner dukan, et retrouver mon équilibre alimentaire. Demain je vais faire une journée PP j'ai besoin. Je sais pas si je grossi j'ai pas ma balance. Bonne soirée.
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 15/12/2011 à 20:28
Celine moi je n'ai pas fait fondre les fromages en fait j'ai étalé le fromage sur la viande de grison et blanc de poulet et je les mange comme ça avec des champignons en légumes.
Courage sucrette bientôt de retour chez toi !
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/12/2011 à 22:39
Coucou les filles, je n'ai pas bougé aujourd'hui., ça ne peut pas descendre tous les jours...
Céline, je n'arrive pas non plus à faire fondre les fromage allégés, je pense que la compo n'est pas la même qu'un fromage normal. Verdic pour Antonin? Tu as pu le faire vacciner?
Sucrette, courage à toi, essais de te détendre et de penser à autre chose qu'à la bouffe. Tu as essayé de te faire couler un bain avec un bon bouquin? ça peut aider à te changer les idées.
Mila j'aime bien ta façon de penser, tu as raison de foncer. D'ailleurs ta perte s'en ressent!! Je te souhaite de passer les fête à 2 chiffres je pense que ce sera un bon cadeau de papa Noël
Cristale, tiens bon!
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 06:36
bonjour ,
Effectcivement non ils ne fondent pas comme tout les fromages mais en le laissanr un peu plus longtemps après il est un peu coulant et chaud ça fait bien quand même
Je suis trop contente ce matin j'ai encore perdu 500gr du coup ça se rapproche encore plus pour les 2 chiffres je commence vraiment à y croire lol
Bon la question du matin c'est va bosser ou va pas bosser car c'est la grosse tempête chez moi et prendre 50km d'autoroute la dessous ça me fait bien peur ...
Utilisateur73214
Posté le 16/12/2011 à 07:33
bonjour,
antonin n'a pas pu être vaccinée, il avait de la fièvre!!!
il faut attendre que ça passe.
sinon, -500g pour moi aussi ce matin. cool!!!!!!!
sinon grosse tempête chez moi je suis en loire-atlantique,
la nuit a été courte. comment c'est chez vous?
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/12/2011 à 08:26
Bonjour, sur Paris enfin sur le val d'oise j'ai l'impression que la tempête a commence vers 5h ce matin. Du coup retard de train pour aller bosser sur Paris, de toute façon en ce moment on cumule les retards et ce n'est pas évident d'arriver a l'heure au boulot, heureusement que j'ai de la chance d'être dans une entreprise qui ne dit trop rien pour les horaires.
Celine j'espère que la fièvre d'antonin va passer très
vite ... Moi ca rentre dans l'ordre l'angine de romain se guérit bien avec les antibiotiques. Par contre il faut qu'on lui fasse un contrôle electro car le Medecin a peut être déceler un souffle au cœur. On verra si c'est le cas ?? Sur ce je vous souhaite une bonne journee
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 10:46
Bonjour les filles .
Pour moi aucune perte ce matin .. Pourtant , la je ne comprends pas trop avec toutes ces journées PP .. Pourtant, je ressens des sensations dans mon corps de " perte" cuisse, bras, jambe.. alors je me dis que çà se verra demain sur la balance ...
Pour le temps; ( je suis en charente près du littoral ) et bien, pas de courant depuis 23 h hier soir. Là,; çà vient d'etre rétabli, j'en ai profité pour ouvrir les volets roulants et faire des cafetières de café et chauffé de l'eau chaude, dans le cas ou ... Sinon, pas de degats ; mise à part qlq branches d'arbres qui trainent sur les routes . les ponts olerons et Ré ne sont pas fermé . Celui de chez moi, devrait fermé en journée car ils annoncent des forces supérieurs encore à cette nuit ( + de 140 km/heure) compte tenu que les vents vont " tourner" et donc se retrouver melanger entre l'ouest et ceux de l'est .. Un joli tourbillon de vent quoi ..
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/12/2011 à 11:49
Coucou les filles, -200g ce matin, ça descend doucement... Céline, Mila bravo pour vos pertes! Vous devez être fières de vous vous détenez le record de perte du groupe continuez comme ça! Cristale, tiens bon ça va venir.
Chez moi (je suis dans le Centre dans le Loiret) ça souffle encore pas mal mais le pire c'était cette nuit, j'ai eu du mal à m'endormir tellement il y avait de bruit dehors. Le plus important c'est qu'on n'a pas eu de dégâts juste le jardin qui est totalement innondé. Arthur, lui n'a pas trop mal dormi, il s'est réveillé plusieurs fois mais s'est rendormi tout seul. il faut que j'aille faire des courses, j'espère qu'il y aura une acalmie dans la journée.
Aujourd'hui c'est PP : ce midi c'est galette Dudu façon blinis avec carré frais aux herbes et saumon fumé + quelques bâtonnets de surimi.
Utilisateur73214
Posté le 16/12/2011 à 11:54
oui en effet, la météo nous re-prévois de sacré bourrasque
bon courage à toi cristal, nous quelques dégâts mais rien de grave.
par contre on a eu la chance de ne pas avoir de coupure de courant!!!!
surtout ne panique pas si tu ne vois aucun effet sur la balance,
tu peux t'affiner sans pour autant perdre de poids, c'est ton corps qui se raffermit.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.