Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2011 à 08:38
d'après ce que tu a l'air de nous dire il semble tout de même bien mal en point et puis sans se voiler la face c'est pas non plus une solution de s'acharner a vouloir le doper a la morphine (car pour l'avoir vécu de près c'est en général du délire complet et de l'inconscience, seul avantage c' est de soigner la souffrance mais dans cet état c'est très dur pour lui et pour vous). Encore bon courage ...
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2011 à 08:40
Pour les autres courage pour le régime, la motivation et celine super si le pett a repris les bancs de l'école!
Je vous souhaite une bonne journee
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 09:58
bonjour,
Martvic je te souhaite plein de courage à toi et à ta famille pour l'épreuve que vous traversez et surtout les jours à venir ... en cette période de fêtes c'est vraiment pas juste ! plein de bonnes pensées pour vous
Question régime pas de perte pour moi ! bravo à celles qui ont perdu et courage aux autres
Luciechou
155 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 12:54
Coucou les filles, merci Caro et Céline pour vos encouragements ça motive!!
Céline je suis contente que tout se soit bien passé pour ton petit loup, il a l'air d'être très courageux! Félicites-le de ma part!
Courage pour celles qui stagnent (c'est mon cas aussi ce matin) les écarts le week-end sont de plus en plus difficiles à gérer. J'ai un peu l'impression de faire du sur-place, je perds la semaine et je reprends tout le week-end... Pour vous donner plus d'explications le mois de décembre c'est une tuerie pour moi : mon anniv le 4 (fêté 3 fois), l'anniv de mon beau-père le 6, l'anniv de ma grand-mère le 17, d'un de mes frère le 18 et ensuite comme je fais partie d'une grande famille recomposée on fête en général Noël 3 fois!!! avec réveillon et lendemain..................... Bref tous les ans on éclate!!! J'ai réussi à pas trop mal gérer pour le début du mois mais nous avons reçu beaucoup d'invitations d'amis aussi et c'est pas toujours évident de faire la fine bouche. Enfin je compense avec des journées PP entre deux.
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 13:43
Luciechou ah là là ton mois de décembre ressemble à mon mois de juin courage et essaye de limiter quand même un maximum !!!
Pour les fêtes de Noël c'est pareil pour moi ....cette année on fait encore mieux le 23 soir chez un oncle à mon chéri, le 24 soir chez mes beau parents, le 25 midi apéro avec toutes la famille de chéri, le 25 soir repas avec ma mère, ma sœur et toute sa famille et 26 soir pareil mais avec mon père ! bref il faut que je calcule comment je vais faire pour pas reprendre 20 kilos sur ce coup lol
aurore83550
654 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/12/2011 à 13:55
bonjour a toute
martvic toutes mes pensée pour toi et ta famille, et tres bon courage, je sais que ce n'est pas facile .
luciechou contente de voir que tu reviens motivé, dunord j'espere que ca va allez mieux
mila tu est celle qui as le plus perdu, alors pas de decouragement, car en plus, tu est t un peu notre moteur a toute; avec celine, vous etes vraiment tres motivées.
pour moi pas de pesée ce jour pas le temps avec trois pt bou qui arrive en garde, mais hier pp est une heure de steep,
je verrais demain, pl aujourd'hui
bonne journée a toutes
bye
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 20:42
Bonjour à toutes,
Je suis de retour, m'explique... je ne suis pas venue vous voir ses derniers semaines. Ce moment je travaille beaucoup et je suis en déplacement.
Je vais revenir vous voir plus souvent, j'ai commencé la conso il y a une semaine. Par contre j'ai perdu le contrôle et depuis quelques jours je soufre beaucoup puisque le soir je mange trop, j'ai fait des crises. Je mange jusqu'à saturation. C'est horrible. Je culpabilise à mort et je suis trop inquiète avec ça. J'ai vraiment besoin de soutien. Alors, demain je viens vous voir pour essayer de me motiver et tenir.
SAMAJE
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 21:58
salut a toutes
martvic bon courage a toi et aux tiens j'espère que tu es bien entouré c'est trés important dans ces moment la sinon tu peut compter sur nous. pleins de bisous.
bravo pour vos pertes a celle qui ont perdu.courage pour les autres.
Bon moi depuis le début de la conso rien ne va plus je craque presque tout les jours et je culpabilise beaucoup heureusement pour l'instant je n'ai pas vraiment repris de poids mais je crois que j'ai besoins d'aide et de soutient (c'est vraiment trés bête aprés tout ces efforts) help.
Utilisateur73214
Posté le 13/12/2011 à 22:00
sucrette, qu'est ce que tu appelle des crises?
et est ce que tu sais pourquoi?
et qu'est ce que tu mange jusqu'à "saturation"? des aliments autorisés ou interdits?
j'attend ta réponse demain afin de pouvoir t'aider!
et je suis sure que toutes ensembles on y arrivera,
tu peux compter sur nous.
bonne nuit à toutes
Dunord, tiens nous au courant de ton état de santé, j'espère que tu vas mieux.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur73214
Ce message a été supprimé par son auteur.
SAMAJE
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 22:03
bon alors pour essayer de repartir d'un bon pieds j'ai commencé a changer mon avatar (admettez que la photo est plus sympa non!! lol)
Utilisateur73214
Posté le 13/12/2011 à 22:06
j'avais doublé le message c'est pour cela qu'il y a un message en moins.
samaje, tu peux compter sur nous, on est là pour te soutenir,
tu sais la conso n'ai pas évidente, tu as le droit de consommer de nouveau aliments
qui étaient interdits avant, je pense que dans notre tête c'est pas facile à gérer.
et oui en effet, ce serait dommage de reprendre, tu as fait tellement d'effort.
est-ce que tu sais pourquoi tu craques? est-ce qu'il y a des raisons particulières?
t'inquiète pas trop, on va t'aider à passer le cap!!!!
sucrette57kg
180 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 22:20
Céline, merci bcp de ta réponse. C'est la dégringolade, Je commence à craquer, le soir, je suis seule et je me sens seule! Je crois que c'est ça... Je suis dans une suite alors, ma cuisine me manques. J'ai pas de four, ma kitchenette est trop petit pour me faire des plats sympas. Alors je mange de soupe en brick, 2 yaourt au choco, et du lait en poudre à la cuillère. Par contre je commencé à grignoter des petits lu au boulot, et puis j'ai mange du pain 2 tranches par jour. J'ai mangé un sandwich de boulangerie ce midi et un croissant. Quand je mange à la saturation, c'est à dire, jusqu'à "je ne peux plus", je me gave comme un canard pour faire du foie gras. Je suis déprimée, après, je dirai que je fais une crise de boulimie, mais je ne vomis pas. J'ai honte de moi. J'ai mal au estomac, bien sur! Demain, je vais faire attention, promis!
Samaje, on se soutiens, d'ac?! Demain, on se tiens au courant et on fait correctement!
SAMAJE
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 22:36
ok sucrette demain on essaie 0 écarts partante?
Tes crises ne sont pas des crise de boulimie puisqye tu ne vomis pas mais des crises d'hyperphagie en fait c'est comme ça que j'ai pris tous mes kilos alors je dit stop plus jamais ça on se bat ensemble?
Et a demain pour un bilan de la journée.
SAMAJE
63 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/12/2011 à 22:37
en fait j'ai essayer de changer ma photo mais ça n'a pas marché
cristal3e
253 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 08:05
Bonjour tout le monde ...
martvic, je sais ce que toi et ta famille vous endurez .. et je suis de tout coeur avec vous .... Essayez de rester le plus unis possible ...
Sucrette, je suis un peu comme toi depuis lundi ... à l'inverse de toi, j'essaye de me retenir , mais pas évident .. j'ai faim, pleins d'envies de cochonneries... hier, j'ai craqué sur une barre kinder et 1 pate de fruit .. du coup, pas reperdu 1 gr de ce que j'ai pris ce weekend ... Pfff et moi qui pensais atteindre les 60 kg pour noel ben C mal parti .....
Aujourd'hui, j'ai les 4 petits bout en garde à la maison, de quoi stresser un max ... le dernier ( tout juste 2 mois) est enrhumé. Du coup hier il n'a pris que 100 ml de lait dans la journée !!!!! .. le reste du temps ... que des pleurs ... génial quand les 3 autres doivent faire la sieste ... Un peu pour çà je crois que je craque. je ne sais pas si je vais pouvoir tenir encore longtemps. j'avoue que je supporte de moins en moins les pleurs des tout petits .. Du coup, je me venge sur le frigo...
lulubeth
317 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 08:14
Bonjour à toute,
Tout d'abord, désolée pour toi et ta famille Martvic, courage
Sinon pour moi pas de pesée, je ne veux pas me faire peur, j'ai eu beaucoup d'écarts ce week mais depuis deux jours pas trop le moral et donc chocolats.... modification pour mon CDI, je signe toujours mais j'ai droit à une "mutation", je vais me partager en deux postes donc un qui est à un quart d'heure de chez moi et l'autre à 1 heure.... (bon celui qui est à une heure, j'irai une semaine une journée, l'autre semaine deux journées) mais ça me déprime. Là, je suis à même pas 5 mn de mon travail... Quel changement ! je passe aussi d'un pavillon d'entrée en addictologie en cmp enfants ! Bref un gros changement de vie à digérer. Mais bon j'essaie de relativiser en me disant que malgré tout j'ai le CDI !!!! et que je pourrai demander une mutation (comme beaucoup d'autres j'imagine) dès qu'un départ en retraite se fera savoir et que je ferai ces trajets que temporairement, mais temporairement veut surement bien dire une année !!!
Je commence là bas le 3 vu que je termine en addicto le 2, le mauvais temps va arriver, la neige... bref, je fais un coup de calgon mais bon je vais m'habituer ça ira mieux dans quelques temps !
Sinon pour moi, dernier jour d'écart prévu c'est le départ en retraite d'une dame que j'aime beaucoup cet après midi... Donc voilà, décision ferme et définitive : dès demain PP pendant au moins 4 - 5 jours pour rectifier tout ce que je viens de faire et repartir d'un bon pied.... j'aimerais pouvoir arriver à - 15 kg pour noel et si je me reprends pas, je n'y arriverai pas.
Heureusement que ce forum existe. On fait des écarts mais on revient se motiver.....
Félicitations à vous toutes pour toutes les pertes que j'ai vu.
Luciechou, c'est bien que tu te sois remotivée.
Et pour celles qui, comme moi, ont fait pas mal d'écart, eh bien allez hop, on se reprend, on y retourne....
Bonne journée
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 08:16
Bonjour tout le monde, bon je vois que rien ne va plus dommage que je n'ai pas me connecter hier soir... Sucrette et samaje vous est en Conso en fait c'est pas
facile de se dire que l'on a perdu tout le poids que l'on souhaitait mais que l'on doit encore tenir un régime strict même si le nombre d'aliments autorises augmentent. Par contre ce serait vraiment trop bête de perdre tous les bénéfices des efforts que vous avez fourni jusque la. Tenez bon mais par contre essayez de faire des repas complets pour ne pas avoir faim car c'est surtout pour ca qu'on mange aussi n'importe quoi après (je sais c facile a dire!!).
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 08:21
Cristal la 2ème partie de mon message est valable pour toi mange suffisamment pour ne pas avoir faim a n'importe quelle heure et du coup manger des choses interdites!! Tenez bon et motivez vous de nouveau, et gardez en tête qu'il serait trop bête de reprendre tous ces mauvais kilos qui aujourd'hui grace a des tonnes de volonté et d'efforts ont disparu !
Dunord j'espère que ca va mieux ?
Pour les autres, j'espère que la motivation est la et que vous tenez le bon cap !
SEV95390
719 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 08:25
Allez lulubeth courage a toi aussi si c'est momentané c ira tu sais je travaille aussi a 1h15 de chez moi si ca peut te consoler !
dunord
788 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 08:30
Bonjour !
Bon j'ai du aller chez le docteur hier. J'ai une gastro. Bouh ! ça va un peu mieux aujourd'hui mais mon poids est remonté, je ne sais pas mais j'ai un ventre comme un ballon et il me fait mal. Satanée gastro. Je reprends mon travail demain du coup.
Aujourd'hui, repas léger oblige, j'ai trop mal à l'estomac. Truite saumonée avec petite mayo ou autre je verrais.
Martvic, mes pensées vont vers toi, j'ai vécu pareil il y a deux mois, je sais comme c'est dur. Je t'embrasse bien fort.
Sinon les filles, il faut que l'on se remotive, il y a trop de laisser aller. Moi compris. En plus, vendredi j'ai le repas de fin d'année à mon travail. Je vais essayer de limiter les dégâts. Et je crois que je vais passer en conso, ce sera plus simple. De toute façon, je suis assez satisfaite du poids que j'ai perdu, et mon corps ne me fait plus honte. Donc je pense que je suis prête et au moins je me stabiliserais.
Je vous souhaite une bonne journée.
Utilisateur73214
Posté le 14/12/2011 à 08:49
bonjour,
je vois que le moral est au plus bas ce matin.
allez les filles reprenez vous, j'ai l'impression que vous êtes toutes un max stressées!!!!
même de derrière mon écran, je ressens votre stresse.
alors nouvelle consigne, RESTEZ ZEN, je crois que c'est très important dans ce régime.
plus vous allez vous prendre la tête, plus vous allez stagnez ou même craquez!!!!
je sais que cet état d'âme est normal surtout en période de fêtes mais dites vous que
vous avez déjà fait une partie du chemin et que ce serait dommage de faire marche arrière.
cristal, je sais que de gérer 4 petits bouts c'est pas évident surtout quand un tout petit est
malade et qu'il faut malgré tout s'occuper des 3 autres. mais soit le plus zen possible car,
je suis sure que tu le sais et que je ne t'apprend rien, plus tu vas stresser et plus ils vont être
nerveux et difficile à gérer. je ne sais pas quel âge on les 3 autres petits bouts mais je suis sure que tu
vas y arriver et que tu ne te "puniras" pas en te vengeant sur le frigo. n'hésite pas si tu as besoin.
samaje et sucrette, challenge de la journée ne pas craquer!!!!!
je suis sure que vous allez réussir alors courage.
lulubeth, je pense que c'est le temps que tu accepte ton nouveau statut, a fait malgré tout beaucoup de chamboulement.
tu viens d'avoir ton CDI, tu apprend que tu vas travailler sur 2 sites, la météo n'ai pas super, et en
plus en effet, pour cuisiner c'est pas évident je l'avoue. tu cumule beaucoup en ce moment et en plus
il y a le stress des fêtes donc ça ne m'étonne pas que tu sois dans cet état là mais n'hésite pas
quelques soit tes ressentis, tes questions, tes états d'âme ça fait toujours du bien d'en parler.
et je suis sure que la motivation ca revenir et que tu atteindra les -15 pour noël, c'est ton challenge à toi
courage
Utilisateur73214
Posté le 14/12/2011 à 08:51
Dunord, contente que tu ailles un peu mieux et courage à toi.
caronanos
607 messages
Proteinaute actif
Posté le 14/12/2011 à 08:53
oh là là les filles qu'est ce que c'est que cette dégingolade moi qui compte passe en conso ds 15 jrs ça ne motive pas
samaje reprends toi!
sucrette arrète tes bétises !
dunord continue ton sérieux en conso!
martvic bon courage et accrohe toi!
cristal je vois que tu es comme moi ass mat moi les 3 ont entre 2ans 1/2 et 3 dc c"est +tôt les cris et bagarres, tiens bon !
quant à moi je tiens le coup mais si je vois que vous partez toutes en cacahuète ça va pas allez
pensez aux belles petites nouvelles robes dans lesquelles vous allez vous exhiber aux réveillons et à votre sourire quand tout le monde vous dira OUAHHhhh LA bONBASSE !!!!!!!!!
mila8
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/12/2011 à 09:50
Caronanos je n'ai rien de plus à ajouter lol
Céline tu as donné plein de conseils à nos troupes au plus bas mais toi comment vas tu ?
Dunord courage avec cette vilaine gastro !
Samaje et sucrette on se reprend en main oust ! Sucrette dis toi que c'est effectivement quand même un CDI ! j'en rêve moi ! et pour la route ne t'inquiète pas on s'y habitue ! Moi je fais 50 km le matin et 50 le soir avec mon fils de 17 mois et on s'y est habitué et effectivement si tu es dans une région froide attention quand il va commencer à neiger mais équipe ta voiture et zou !
Les ass mat me découragez pas je suis entrain de me décider à faire la formation lol
Moi c'est reparti pour un palier .... je crois que je vais faire tout le régime en escalier !
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.