Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 11:31
Bon pour ce midi, gratin de pâtes pour les hommes, car pour un match de tennis faut des féculents et steack haché.
Pour moi ça sera frites de panais et steack haché. Et pour ma dose de sons, j'ai préparé le "gateau pomme cannelle tout simple" et comme je n'ai pas l'arome pomme j'ai mis poire ça devrait etre sympa aussi. En tout cas ça sent bon, je vous dirais ce que ça donne.
Bon à toute à l'heure biz
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 12:32
Les filles...j'ai l'impression de vraiment avoir fait un repas du dimanche...steack frites QUE DU BONHEUR...les frites de panais c'est carrément des vraies frites...je vais en racheter demain c'est sur..mon mari a gouté et a aimé c fou
Mon gâteau poire cannelle refroidi au four...j'en mange une part avec un thé d'ici peu...repas du dimanche de la mort...
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ostrea
274 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 12:35
christelle la recette du flan c est "flan patissier",
il te faut 1litre de lait, 2 oeufs, 2 cs edulcorant en poudre,1 cc arome vanille et 40gr de maizena, ( c est pour 4 pers)
fait chauffer le lait avec la vanille, pendant ce temps met ton four a chauffer a 160°, et mélange les oeufs la maizena et l edulcorant,
verse la préparation dans la lait et fait épaissir en tournant, mettre dans un moule, faire cuire 40mn, puis mettre au bain marie pendant 15mn, laissez refroidir , voila c est pret ! n oublie pas de lecher la cuillere !!!!! je trouve le flan un peu liquide, mais il n était pas encore froid.
bon , nous sommes pret pour partir au rugby ,
a tout a l heure
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 15:30
Merci nathalie pour la recette, j'essaierai j'adore le flan.
Je me prend un ti thé avec le reste de gateau poire cannelle, et dudutella. Trop bon faut que j'en refasse un pour demain. je l'ai fait dans un petit moule a cake du coup petit et gros a la fois. Bien gonflé hum. j'espère que de prendre l'air t'a fait du bien. Moi il fait beau mais froid, pas eu le courage de sortir et ma copine n'est pas là pour marcher.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 18:08
Bon je viens de passer deux heures de repassage j'ai chaud..je me suis préparée mon gateau poire cannelle pour demain et j'ai pris aussi blanc de poulet + oeufs durs (de caille) avec mayo dudu ça va le faire, accompagné de coca noir forcément.Ce soir petit apèro (je sias pas bien) mais ma copie vient c'est notre truc...J'espère que pour vous les filles ça a été. A + tard.
ostrea
274 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 19:50
le rugby est fini, on a gagné.
christelle comment fait tu cuire tes frites ?
ostrea
274 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 19:59
amandine, comment c est passée la compétition de ton chéri ? il a gagné ?
aujourd hui on a eu un temps superbe, un beau soleil, et vous savez les filles !!!! j habite a 200m de la plage, comme toi samantha avec les cocotiers en moins.
a demain les filles, passez une bonne nuit, et pour toi samantha bonne journée.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 20:12
Coucou, la plage le reve moi je sui loin... heureusement j'ai une grande terrasse pour profiter quand il fait beau, mais la c'est encore juste.
Mon chéri a gagné...et toi amandine ? bravo nathalie!
les frites de panais je les fait cuire sur un lèche frites...regardes la rectte de "frites de panais" de Spicy, c'est top...
Bisous les filles je monte lire un peu avant le dodo..dernière semaine avant les vacances...suis trop contente!
Mygreeg
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/02/2013 à 21:31
bonsoir les filles,
aujourd'hui on a profité de ce beau temps pour aller faire un peu de vtt je suis épuisée, les côtes étaient bien raides... Ce midi j'ai mangé du konjac à la bolognaise, un régal et ce soir j'ai fait une blanquette de dinde trop bon aussi mais j'avoue qu'avec un peu de riz en accompagnement hummmm, bon je me fais du mal , j'arrête.
Christelle ça me donne sacrément envie tes panais je ne connais pas ce légume mais je vais en acheter. On en trouve partout ? EN plus j'ai une friteuse sans huile je pense que ça pourrait le faire.
Félicitations aux rugbymen
Bonne nuit
Utilisateur115968
Posté le 17/02/2013 à 22:39
Coucou les filles,
je fais un bref passage...je reviens de mes courses et là je vais me mettre en cuisine.
Je vais préparer un pain de viande pour cette semaine.
Pour midi ça sera du poisson en papillote sur lit de poireaux et tomate.
Il est 11H40 (dimanche) et j'ai très faim car pas déjeuné ce matin....@ plus tard
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Happypou
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 08:13
Coucou,
Mon chéri à gagné tous ses matchs hier Et son équipe à gagne 14-6.
Je ne ramène pas mon chat chez le vétérinaire, j'y vais toute seule hihi. Je vais chez le véto car je vais lui demander un truc pour les dents aussi (car il a les dents pleines de tartre) et du vermifuge.
Il a bien gelé ce matin, ma vieille voiture est en train de chauffer pour que je prenne la direction du travail.
Bonne journée à toutes
Happypou
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 15:50
Je viens de sortir du travail, il y a du soleil Je vais allée courir je pense ! Je suis HYPER motivée.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 16:53
Bonjour, Fais super beau en effet moi aussi suis sortie plus tot mais pour faire les courses. Un bon coup de gelé le matin et au moins il fait beau. Cett semaine, pour la dernière, j'ai demandé tous mes après midi, comme j'ai des heures à récupérer et que c'est calme ils m'ont dit oui...génial en plus mon fils en en vacances scolaires mais à la maison, ça lui semblera moins long.
J'ai trouvé le panais chez auchan, je viens de m'en prendre 1kg et demi, j'ai fait mes réserves au cas ou. J'ai envie d'essayer de préparer une tartiflette avec le st pierrelin. J'ai parlé de mes frites aux collègues qui font dudu, elles vont essayer je leur ai donné l'eau à la bouche...le seul mot frites suffit... Amandine c'est une super idée de courrir, moi pas le courage..J'ai une tonne de courses à range et encore du linge à faire tourner.
Samantha, j'ai jamais essayé le pain de viande...une idée accompagnée d'une salade vert en PL. Bon aller je m'y met à toute à l'heure.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 17:23
Samantha, tu me conseille lequel comme pain de viande, y a tellement de recettes différentes. Merci et bonne journée qui commence pour toi. Nous il est 17h20 le soleil se couche tout doucement car oui y avait du soleil aujourd'hui...lol
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 17:23
Samantha, tu me conseille lequel comme pain de viande, y a tellement de recettes différentes. Merci et bonne journée qui commence pour toi. Nous il est 17h20 le soleil se couche tout doucement car oui y avait du soleil aujourd'hui...lol
Mygreeg
291 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 17:59
Bonsoir
Merci pour le panais je vais en acheter dès demain ça me donne trop envie. Je suis contente j'ai quitté le 9 même si ça descent doucement l'essentiel est que ça descende.
Bonne soirée
ostrea
274 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 18:20
salut les filles
pour moi aussi c est la débauche, je viens d arriver, aujourd hui a arcachon il a fait un temps superbe.
je pense que ce week end moi aussi je vais essayer les frites. le plus dure ça va etre de trouver des panais !!
céline , super contente pour toi, tu as quitté le 9, mais moi j aimerai bien y arriver, mais bon on ne va pas se plaindre, on descend doucement mais surement.
moi pour l instant, je ne peux pas faire comme toi christelle, prendre des RTT, je travaille 10 mois a 39h et 50h au mois de décembre, et les RTT je suis obligées de les prendre en juillet et mes congés en aout, ça me fait 2 mois de congés l été.
ce soir c est 2 tranches de dinde et un yaourth. et vous ?
a plus.
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 18:46
C"est pas plus mal deux mois l'été, nathalie...
Y en a qui decendent les paliers, félicitations les filles continuez...
Pour ce soir j'ai fait la recette de la tartiflette avec qq modifs. J'ai mis panais, carottes et navets, le tout gratiné a la concoillotte et au st pierrelin. Je mangerai un steack avec pour les proteines. Y en a au moins pour deux jours mais ca a l'air bon...pour mes homme g fait gratin de pommes de terre et cote de porc..on se regale tous comme ca...juste deux plats différents... et vous ?
Happypou
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 19:36
Bonsoir,
Je suis allée courir, comment ça fait du bien ! Je pensais que j'allais mourir de faim mais non même pas. Je suis en train de manger une purée de carotte avec une escalope de poulet panée aux sons et un verre de coca light bien frais
Si vous saviez comme le soleil d'aujourd'hui m'a donnée la patate, c'est fou ! Du coup, demain soir je vais à la piscine avec mon chéri et ce week-end nous allons faire du vélo.
J'aime pas du tout le sport mais là j'suis à fond lol
ostrea
274 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 20:01
pour moi aussi , ce soir deux plats différents :
PP pour moi donc dinde et yaourth, et pour mon mari, paté, saucisson, haricot vert cuit dans le beurre et cote de porc, un yaourth et deux clémentines.
amandine c est super que ton copain fasse du sport avec toi, a deux c est mieux. moi, mon mari ne veut meme plus allé se promener pourtant on a la plage a coté, mais bon, il commence a s encrouter, c est un vieux.... 54 ans. il ne veut plus sortir a part pour aller au rugby !
pour moi demain c est PL, alors je me suis fait un blanc de poulet avec des carottes, et un flan pour midi,
et pour demain soir c est pareil que le midi sauf que j ai un yaourth a la place du flan.
nous ne sommes plus beaucoup sur le forum ! ou etes vous les filles ?
bonjour samantha, tu dois etres en train de te reveiller ! il faut partir au travail !
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 20:22
Et bien les filles je me suis régalée..J'ai fait cuire à la vapeur 3 panais, 1 carotte et 1 nave avec des oignons et 4 champignons...
Ensuite j'ai mélangé le tout avec un peu de concoillotte. Puis j'ai lis un st pierrelin en morceau....avec des épices c'est trop bon, gratiné au four de la balle....J'ai accompagné ça d'un steack de boeuf...dudu c'est que du bonheur...
cookies60
441 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/02/2013 à 20:23
Maintenant une infusion...
ostrea
274 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2013 à 06:31
salut les filles,
+500g ce matin, mais bon, c est l inconvénient de se peser tout les jours. on grossit et on maigrit !
aujopurd hui journée habituelle , " mes huitres !!!!!". et pour vous ?
samantha ne s est pas reveillée ? on n a pas eu de nouvelles !
a plus les filles.
Happypou
55 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2013 à 07:36
Bonjour,
Bah alors Samantha, où es-tu ?
Moi ma balance je n'y touche plus parce qu'elle est pas gentille, elle ne bouge pas :( J'attends que ma zone rouge passe ...
Aujourd'hui j'ai posé RTT, je vais allée faire un tour dans les concessions pour trouver une nouvelle voiture parce que la mienne à 27 ans et consomme 11L/100km.
Ce matin je vais manger mon fidèle porridge, ce midi un velouté de courgette avec 2 tranches de blanc de poulet et ce soir une poêlé de crevette-surimi-champignon.
Bonne journée !
TiteClementine
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 19/02/2013 à 08:18
Hello les filles,
Un petit coucou ce matin dans les transports, je n'ai pas été présente pendant un long moment et je vois que j'ai raté beaucoup de chose :(
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.