Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
veronick89
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 09:04
Merci Célia !! pas trop le temps de raconter mes miseres je vous laisse parler de vos repas ce qui est quand meme plus interressant que mes ennuis de boulot !! a plus courage tenez bon
liiah62
591 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2011 à 09:10
@Veronick si sa va pas tu cest quon es la pour se soutenir tu nous embete pas tkt pas sa arrive a tout le monde davoir des probleme
Pour moi se matin pas de perte pas de reprise c'est pas grave demain sa ira mieux et sa mei deja arriver de stagner je cest quapres je redescen alors je men preocupe pa =)
DADIE
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 09:16
Coucou les filles,
Alors moi moral ds les chaussettes ce matin 61.1Kg je reprend alors que je ne fais vraiment aucun écart Ca arrive mm que des jours avec légumes j'en mange pas (pas forcement ds le frigo et ca va pas en manque)alors...Il doit y avoir un truc qui cloche mais je ne vois pas quoi!!! Trop d'asparthame peut être ?????Parce que du fromage blanc j'en mange de mange ça mais pas plus des 800 ou 900 max par jours quand mm!!! Bref si vous avez des conseils la je suis preneuse car sur le bord de craquer Réaction : de toute façon ça marche pas alors un paquet de bonbon ...C'est pas cool du tout
Merci d'avance et bonne journée
liiah62
591 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2011 à 09:19
Dadie tu ne mange pas de legume ????
Sunshine69
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 09:20
J'allais poser la meme question ?
BICHE
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 09:32
Ben tu dois manger des légumes quand tu es en PL sinon çà fausse tout. L'aspartame ne fait pas grossir.
Il faut accepter dans ce réime des hausses et baisse de poids, si tu ne fais pas d'écart çà va payer.
Je sais c'est long, regarde moi je perd pas vite et aucun écart pourtant.
courage
DADIE
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:06
BICHE Oui c'est vrai mais ptite baisse de moral c tout !!!
liiah62 / Sunshine69 : ba non pas systématiquement En ce moment j'ai un rhytme de folle au travail et pas le temps de vraiment cuisiné et d'aller faire les courses donc c très souvent blanc de poulet ....je fais en grosse quantité pour gérer plusieur repas et étant en 2/2 du coup je jetais trop de reste de plat avec légumes J'avoue j'ai du mal à m'organiser!!! Et j'aime pas jeter la nouriture du coup je fais ce que je peux manger ss pb et donc pas trop de légumes Vous pensez que c a cause de ça??
BICHE
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 10:45
DADIE moi qui adorais les légumes j'ai eu une période de rejet avec ce régime. Je n'aime pas trop passer du temps en cuisine alors pense aux conserves non cuisinées, aux surgelés, au sachet de légumes au rayon des salades Florette. L'autre jour j'ai acheté un mélange, poireaux, brocolis et haricots. Tu peux les cuire au micro-ondes en 4 mn. Après tu rajoute une sauce Dukan.
COURAGE
DADIE
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 11:49
BICHE MErci pour ton conseil c'est vrai que le surgelé peut être une bonne option Reste plus qu'à aller faire les courses
Et pour combler cette galère invitation sur invitation en ce moment Ceux que je connais bien je gere pour qu'il y est des ptites choses que je puisse manger mais ceux que je connais moins c plus délicats!!! Donc il va falloir ruser et pas craquer
Pour le moment c le plus dur Un pti moins sur la balance me ferrais un plus grand bien et me rebousterai
BICHE
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 12:07
Ben moi carrément lorsque je serais invitée je n'en parle pas car sinon c'est des discussions à n'en plus finir. Je ferais avec ce qu'il y a et le lendemain rattrappage en PP.
DADIE
95 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 13:03
oui c'est pas évident et puis pas envi de déranger donc...c délica c situation là !!!Ha je me dis un jour je serai en stab et la plus facile avec les deux repas de gala mais en attendant lol
veronick89
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 16:31
C'est sur que les invitations ne sont pas facile à gerer, moi c'est les courses je veux pas en faire de trop et perdre des choses le midi j'ai un endroit pour manger où il y a un micro onde , je fais des oeufs durs d'avance, je prends souvent du surimi, pour les legumes au boulot je fais souvent des assiettes de crudités avec salade, tomates cerises , champignons de paris frais et concombre !! Pour l'instant je prends la sauce que mon mari fait donc pas light !! ou je mets que du citron si je suis seule voilà et je ne cuisine pas de plats dukan ,!! je stagne depuis une semaine mais je vois que je perds en volume j'ai mis mon slim ce matin taille 40 impecable meme pas serrée et j'ai essayé une veste en 42 impec aussi mais je ne l'ai pas acheter car j'avais dit à -5 donc je dois attendre !! mdr j'ai acheté un sac à main des ballerines et du super vernis marron !! sac et ballerines chez Promod trop trop belle il faut que je sois à mon avantage pour arriver à retourner au boulot demain !! pas facile grosse boule au ventre !! bon à plus !!
Sunshine69
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 16:50
@Dadie : Je penses qu'il est impératif que tu manges des legumes en PL! C'est justement ce qui te fera perdre. IL FAUT MANGER! On me la tellement répéter que c est ancrée ds ma tete loool! Boire beaucoup et bouger un max =D
Meme quand je n ai pas faim, je me force a manger. J'ai moi aussi parfois pas le temps de cuisiné, quand c est le cas j emmenes une barquette de 6 tranches de blanc de dindes, surimi et je prends des tomates a manger comme ca en jours de PL...Generalement je me fais une sauce a base de fromage blanc je rajoute de l ail de la ciboulette un peu de piment de cayenne ou poivre avec les crudités et les surimis sa passe super bien, et deux yahourts (voila un menu type rapide quand on a pas le tps de cuisiné. Quand je suis invité le plus souvent je me prepare mon repas et je l emmenes avec moi comme ca je suis sur de manger ce qu il faut afin de ne pas craquer et souvent je prepare un gateau Dukan choco_coco pour le dessert afin de me faire plaisir sans culpabiliser =)...
Essais de te faire un menu type par semaine afin d oraganiser tes repas tu verra sa sera plus simple a gerer...Je me surprends a cuisiner depuis que je fais DUKAN ^^ comme quoi ahah
Et pour le soucis de rétention d'eau j'ai acheter des gellules onobiol pour la retention plus des ampoules et bah ca marche super bien!!! Moi qui suit en station debout au boulot je n ai plus les doubles chevilles en fin de journée lol
@Vero : bien les achats, ca fait du bien de se faire plaisir =)
Courage les filles!!!! ON NE LACHE PAS =)
Utilisateur46300
Posté le 16/03/2011 à 16:57
Bonjour à ttes,
Moi en ce mmt j'évite la balance.. mais je ne fais aucun écart, mes règles arrivent donc le ventre balloné pas envie de me peser!! Toujours aussi motivée vu le nombre de recettes sur ce site, parcontre tjs pas acheté du son d'avoine et de blé donc pour le dejeuner c'est un yaourt, qqn a t'il testé les brioches, pains etc ?? là je me suis fais des oeufs aux lait je les laissent refroidir mais ca sent super bon !
Sunshine69: Moi aussi je fais de la rétention d'eau mollets lourds, ca te permet les gellules que tu as acheté d'éliminer l'eau ? tu te sens moins gonflée ? pour savoir si je peux investir ds ces gellules!
Sinon félicitation à ttes pour ces pertes de poids !!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Sunshine69
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 17:10
@Marik : Pour le son d'avoine, je n ai pas tester les briochettes ou pain, j ai par contre preparer les galettes Dukan pour le ptit dej, sa passe super bien...Mais généralement je prepare un gateau sans toléré la veille pour deux ou trois petits dej, ca m evite de preparer tous les matins les galettes quand j ai pas le tps.. Avec un thé et un yahourt ca fait un petit dejeuné complet =) et surtout pas faim jusqu a midi apres ^^
Sincerement oui les gellules m'ont bien aider a ne pas avoir les jambes lourdes, enflées, plus cette sensation de ballonement, ca fait 15 jours que j'en ai plus (oublier d en racheter) bah je vois la difference a la fin de la journée mal aux jambes aux pieds, je suis meme obliger d ouvrir mes bottines a moitier tellement que mes chevilles ont enflées. Par contre j ai entendu parler ce matin d un produit qu on trouve en pharmacie pour la retention d eau, donc je penses le testé aussi pour voir celui qui fait le plus d effet...
Utilisateur46300
Posté le 16/03/2011 à 17:12
Merci bcp pour tes réponses!! je vais vite filer au cora du coin demain apres midi pr le son car il y en a pas ds ts les magasins. Pour les gellules je vais aller voir en pharmacie, ca ne peut que faire du bien, je vais suivre tes conseils ! bonne fin de journée.
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Sunshine69
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 17:15
Pour le son t'en trouvera a Geant, Leclerc (cora j en ai pas par chez moi ^^)
Essais pour les gellules, moi je les completais avec des amoules aux plantes pour les jambes lourdes...De toute façon ca ne peut pas faire de mal, apres il y a des metabolisme qui elimine mieux que d autres...
Bonne fin de journée a toi aussi =)
liiah62
591 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2011 à 17:33
Koukou les filles desoler jai passer ma journer au coiffeur pour rien lol je voulais une couleur mais yaver pas la couleur que je voulais apres jai demander kil me lisse les cheveux et la quand je rentre chez moi tout a refaire la moitier eter encore boucler pff je vais garder ma coifeuse a domicile elle au moin elle c travailler lol
en parlant de travailler ji v les filles espere pas rentrer trop tard
Pour moi cei PP aujourdui alors steack hache 5% Mg omelette oignon blanc de poulet coca zero =)
Bisous les filles
Sunshine69
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 17:42
@Liiah : Comment ça ils avaient pas la couleur que tu voulais ??? T as payé pour un lissage et ils sont pas lissé comme il faut! Non mais c est quoi ce travail! Oh bah misere, nous on laisse pas partir les clientes comme ça je te le dis! ^^
Bah moi ce soir je sais pas encore ce que je vais manger...Journée PP aussi...Je vais puiser dans vos repas je crois pour me faire a manger lol
Bon courage pour le taf
veronick89
187 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 18:48
Un petit scoop !! ma pharmacienne a fait DUKAN elle est en stabilisation et ça se voit grave !! je lui est demandée si je devais prendre qq en plus elle m'a dit qu'elle avait quand meme pris des vitamines (BION) car il nous manque quand meme qq trucs !! voilà je partage avec vous mes trouvailles !! Mon homme vient de comprendre que je l'ai un peu eu en m'achetant des trucs avant ma perte de 5 kg !! il va falloir que je me fasse pardonnée et je reporte l'achat de la suite à au moins -7 kg du coup !! bonne soirée je file au bain
BICHE
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 21:31
Hello je vois que vous êtes toutes motivées, c'est bien. Moi aussi mais j'évite aussi la balance cette semaine !
Au fait moi le son je ne le trouve que sur internet et c'est obligatoire pour celles qui l'on pas.
A PLUS
liiah62
591 messages
Proteinaute actif
Posté le 16/03/2011 à 21:36
@sunshine : Il pouver pas me faire soi disan la couleur ke je voulais pk sa aller pas prendre sur mes extensions enfin bref tinkiete jai geuler pour le lissage du coup il on fait un petit geste =)
@veronik : Dapres la pharmacienne on devrer prendre quoi comme vitamine ?
Je rentre du taff la je suis un peu fatiguer
BICHE
278 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 21:46
Moi je prend du Bion 3 depuis le début et c'est vrai que je me sens bien.
Sunshine69
42 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/03/2011 à 22:01
@Biche : moi le son j en trouve a leclerc, Geant et en magasin bio aussi Je penses qu il doit en avoir aussi a simply market!
@Liiah : ah ouais extensions bah j ai rien dis alors lol! Mais le lissage ouais ca craind du boudin! ^^
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.