Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2013 à 10:28
Bonjour sous un ciel bleu, mais avec du vent qui essaie d'éloigner les nuages... On verra qui gagnera ?!?!
Alors, je viens un peu partager ma première expérience par rapport au fameux repas gala... Dimanche dernier, repas de famille pour notre anniversaire de mariage au restaurant... Je vous dis pas, j'ai tout mangé et j'avoue une faute "grave", j'ai repris 2 fois de gateau !!!! Je n'aie pas mangé le soir. Résultat, lundi matin ...+1,6 kg ( c'est Ocean, qui dit :"ne pas se peser après un écart, voir gros écart !) Bon, le jour où je serrais guérrie de la maladie BALANCE, je le publirais sur toutes les premières pages des journaux...Donc, lundi et mardi PP, mercredi 1PL, jeudi PP ( j'oubliai , je me suis pesée tous les jours!!!!!!!!!!!! c'est la maladie!!!!!!!!). ET ce matin, le repas gala effaccé avec un bonus de -500g !!! Je suis super contente et surtout super confiante pour l'avenir... Allez les filles et le garçon, je vais faire prendre mon petit dèj et vous souhaite à tous une bonne journée!!!! A+. CIAO!!!!!
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 11:05
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!! NINI, trop contente pour toi !
Comme quoi, tu vois c'est bien dans notre tête !!!! et puis confidences pour confidences, je crois que nous avons tous la même maladie : la banlançamanie ................................
Car, je crois qu'on doit toutes le faire chaque jour ou presque et c'est vrai que l'on sait que c'est idiot mais on n'y peut rien !!!!!
et, pourtant, les écarts sont gigantesques, par raport à un repas plus copieux qu'un autre, ou avec un écart, ou parce qu'on a bu plus d'eau ou de tisane ou de capuccinnooooooooooooo !!!!
Bref, moi, j'ai remarqué, car bien sur, j'en ai fais l'espérience, que souvant le soir avant le diner, je pèse 500grammes que le matin, que bien sur j'ai repris le lendemain matin ................ C'est du grand n'importe quoi ! mais on ne va pas nous changer et puis ce serait dommage, on est trop géniales (hi hi hi, la modestie!!!)
Pour moi, gros WE en perspective !!!!!
Mon mari est en retraite ce soir après plus de 43 ans de travail non stop.................. Donc, bien méritée !
Les "grandes festivités" sont prévues pour plus tard, car il faut que tout le monde soit dispo en même temps, ce qui n'est pas facile, donc RDV est pris pour fin de l' été ....
Mais, déjà hier au soir, mes petits enfants qui habitent à coté, LUCE et TOM (13 et 11 ans) sont venus en tintamarre porter à leur grand père des pancartes et des banderoles faites maison, pour souhaiter une bonne retraite à J-1 .....
Et, aujourd'hui, ce sera J tout court..................
Donc, entre dimanche et lundi, apéro en vue.................... Et, certainement repas aussi !!!!
Avec nos deux filles et leurs familles, la plus jeune de nos filles, malheureusement ne viendra pas car son compagnon travaille lundi, donc, beaucoup trop court de descendre un samedi pour faire la fête et repartir le dimanche ( 5 h de route)
C'est pourquoi ce we, juste apéro et peut être plus et plus tard : grande fiesta !!!!!!!!!!!!!!!!
Cet aprèm coiffeur, ce soir : concert avec la chorale de TOM !
que du bonheur !
gros bisous à toutes et à tout seul
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 11:09
C'est grave comme maladie : La Balançamania ??????
Mais, nonnnnnnnnnnnnnnnnnn !!! on a l'a toutes !!!!!
gros bisous
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 11:10
Pour TOI NINI !!!!!
GROS BISOUS
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2013 à 11:17
Très bon début de retraite, en Italien , on dit : e vai una altra vita inizia!!! Une autre vie qui commence. que du bonheur! Ainsi qu'une occasion de venir dans le midi chez ta cops Nini!!! CIAO!!!!
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 11:52
Mais, rigoles pas NINI, je penses qu'un de ces 4, tu vas nous voir arriver ...............
Surtout que notre intention est bien celle d'aller nous promener après avoir fait de longues carrières et élever (pour notre plus grand bonheur) 3 filles formidables !
Pour l'instant, on va être un peu coincés jusqu'à mi juillet car, on fait faire une piscine et les travaux sont prévus à compter du 15 juin............... Enfin, si le temps le permet !!!!
Je vais (enfin) pouvoir rivaliser avec mes copines sportives .................hi hi hi !!!!!!!
Sans blaguer, c'était une des choses que l'on voulait faire quand on aurait le temps d'en profiter, donc voilà !!!!!
Et, après, ce sera les ballades..............
Gros bisou NINI et encore BRAVO...................
sined56
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 12:14
Salut les copines,
Merci Océane pour les renseignements sur la sève de bouleau, ça va te faire drôle d'avoir ton homme à la maison toute la journée, non?
Je peux rien dire puisque moi, je supporte mon épouse depuis 29 ans et que nous travaillons ensemble, je te laisse imaginer notre retraite... Idem!!!
Je rigole, j'ai la chance d'avoir rencontré la femme de ma vie! Donc passes un très bon w-e avec ta famille, et fais attention on repas! pour le poids moi c'est contraire je fais moins le matin que le soir(- 500g) en général, après mon retour de l'étranger ou mon alimentation était très frugale, je me suis mis à manger plus que nécessaire et donc reprise de poids en 10 jrs, j'ai fait 3 jrs de PP et je suis revenu à mon juste poids.
Voilà bonne journée et bon w-e pour celles qui font le grand w-e de trois jours, moi je suis sur le pont dès lundi avec toute mon équipe.
Biz
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 12:50
Merci Sined !!!!
c'est vrai que ça va me faire drôle d'avoir mon homme à la maison tout le temps, heureusement que c'est le roi du bricolage et qu'il trouve toujours quelque chose à faire................
De plus, il me connait parfaitement (heureusement) et il ne va pas être "collé" à moi et l'inverse est de même !!!!!
Pour l'instant, c'est vrai qu'il ne se rend pas compte du tout de l'arrêt de son activité mais c'est l'été (enfin sur le calendrier) et il va avoir pleins de choses à faire pour s'occuper...........
Lorsque j'ai arrêté de bosser il y a un peu plus d'un an, heureusement que l'on a déménagé car c'était en hiver et là, je crois que cela aurait été très difficile ! mais avec la masion, la déco, les petits enfants, etc....................
C'est trop bien et surtout aucun regret...........
On a acheté cette nouvelle maison, il y a 1 an, afin de nous rapprocher des enfants, et à l'exterieur, il y a quasi tout à faire ............. Et, puis, une fois la piscine finie, il y aura les travaux de carrelages à faire (140 m2 de terrasses !!!) donc, ça va l'occuper.............
Cela étant, je suis comme toi, cela fera 31 ans que nous sommes mariés et on va pouvoir en profiter maintenant !!!!!
Donc, que du bonheur !
FELICITATIONS pour ta reprise de poids "idéal" je vais me répeter, mais tu m'épates d'avoir autant de volonté, c'est trop bien !!!!
A + TARD
Gros bisous à tous
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 14:19
Coucou les filles !
Aujourd'hui soleil pour moi aussi ! Et je vois que tout le monde à la pêche donc c'est vraiment cool !
Je suis un peu crevé de ma journée d'hier faut dire que rentré à 23H chez soit c'est pas facile surtout après une journée de presque 12h. J'avais attrapé une bonne grosse migraine.
Aujourd'hui reprise des légumes, car je pense que le mal de crane venais aussi de là. J'ai perdu 100g ce matin donc je suis contente. C'est pas énorme en presque un mois mais c'est déjà mieux que rien ! Surtout que j'ai encore 3jours de week-end pour manger plein de protéine. Donc lundi j’espère bien avoir perdu les 600g qui me sépare du 7 !
J'ai aussi acheté des médicaments pour la perte des cheveux et la rétention d'eau, j’espère donc que l'eau en moins me fera des grammes en moins ou du moins quelque centimètre. Car c'est frustrant après 10kg de perdu d'être toujours à la même taille de pantalon, mon ventre refuse de dégonfler.
Pour la maladie de la balance, je crois qu'on la toute, on peu pas s'en empêcher c'est fou !
Pour le stress Ocean, c'est très récent et j'ai du mal à le faire partir. Je pense que ça passera avec le temps. Enfin j’espère :(
Bisous les filles !
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2013 à 14:36
coucou
alors ici temps mitigé mais bon on ne se plaind pas Léo fait une sortie velo avec l'ecole et papa est en repos donc accompagne il est super content et il va avoir son cadeau d'anniversaire tres en avance car son vélo est très fatigué il faut dire qu'on l'avait acheté a son grand frere il y a 3 ans et que c'était de l'occasion et comme il fait 4 sorties avec son maitre dont une de 35 km et une de 55 il ne va pas tenir le choc donc demain on lui achete un velo il est content , me connaissant on fera quand meme un petit cadeau en septembre pour le jour J mais la il n'a pas le choix
moi je me suis vachement almer sur la balance avant c'était tout les matins a jeun au saut du lit mais je me douchais avant que tout le monde soit leve donc c'était facile maintenant je me leve avec Hugo a 6h40 on prends le petit dej ensemble et je me douche pendant qu'il se preépare pour aller au college donc les jours de pesées s'espace car il fait froid et que j'ai la flemme de me déshabiller au sot du lit
donc pesée demain mais je ne pense pas avoir perdu car je suis tres fatiguée et du coup mange un peu plus de feculent en ce moment la flemme de faire a manger moi qui adore cela cette semaine a été une catastrophe allez je me remotive et je fais mon menu de la semaine prochaine
bisous
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 15:33
Hello ! hello ! Asteria et Valyw !!!!
BRAVO pour tes 100 grammes Asteria : les petits ruisseaux font les grandes rivières............. Et, je suis certiane que ça se débloque !
j'en prends le pari, en plus tu va dégonfler ! pour le stress, malheureusement il n'y a pas de remède miracle hormis faire du yoga ou su sport afin de se libérer l'esprit................ Essaies de prendre le temps même si je sais que c'est difficile de retourner à la piscine, surtout toi qui adore ça .................. Courage, ça vient !!!!
Valyw, pas grave, les écarts et c'est normal que tu sois fatiguée ! tu ne t'arrêtes jamais !!!!! il faut te poser de temps à autres et t'occuper de toi, parole de maman !!!!! Et, je suis pas cetiane que ta balance soit désagréble avec toi !!!!!
Fais ton menu et tes courses en conséquence et tout ira bien ! il n'y a pas pire que d'avoir le frigo vide .....
Gros bisous
YOU HOU MOPETTE !!! tout va bien ma belle ?
Utilisateur109284
Posté le 17/05/2013 à 19:24
Bonsoitr les filles et le garçon !!
J'espère que votre journée a été une super, hyper bonne journée !!!!
Ici, soleil ce matin et depuis midi la pluie et la pluie et 9 ° maxi.............
BREF , on se caille !!!
Je files ce soir, car spectacle de la chorale de mon petit fils !!!!!
A demain, bonne soirée à tous
gros gros bisous
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 17/05/2013 à 20:55
ocean bon spectacle
alors pour mon frigo il n'est jamais vide tout comme le congel mais en ce moment j'ai la flemme donc ca tourne en rond escalope de poulet, steack ache et barbecue donc pates ou salade de legume différentes ou taboule salade de ble mais bon je vais me faire un ti menu et j'espere que les fruit d'été vont fini par arrvier
bisous bonne soiree
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/05/2013 à 22:15
Coucou les filles,
Journée mitigé pour moi car la poisse me poursuit, on avais un TP de 4h ce soir, et je suis la seul pour laquelle ca ne marchais pas. J'ai fait tourner le staff en bourrique il mon même prêter du matériel qui marchais et une fois que je me m'identifiait pour avoir accès à mon compte tout plantais :( ils ont fini par lâché l'affaire après 2h. C'est fou d'avoir autant la poisse, c'est toujours à moi que ca arrive ce genre de chose.
Sinon soleil toute la journée Et ca c'est bien !
Le firgo vide je connais, c'est comme ca qu'il est aujourd'hui le mien. reste 2 yaourt, 3 tranche de jambon et du camembert. autant dire que je ne vais pas aller loin. Heureusement que j'ai des conserves de légumes et un congèle bien plein de viande
J'irai en course lundi. Demain pas le temps, journée epitamine donc marche toute la journée Et dimanche c'est fermé.
Ce soir c'est omelette (elle est sur le feu d'ailleurs, faut que je me dépêche )
Bon spectacle à toi Ocean ! Au autre je vous souhaite une très bonne soirée !
Et une très bonne nuit aussi !
Bisousss
Utilisateur109284
Posté le 18/05/2013 à 09:08
Bonjour à tous !!!
Bon, si je vous dis qu'il pleut, vous ne serez pas étonnés ?????
Temps pourri et annoncé comme ça pour tout le we et même après !!!!
Très joli spectacle hier de musique, avec toute une partie avec l'école de saxos ( j'adore) c'était vraiment très très bien ...............
Aujourd'hui, ça va être courses pour les apéros à venir...........
Et, bien sur pour mon DUDU !
Sinon, comme, vous l'avez sans doute compris, j'habite pas très loin de CLERMONT FD, et bien sur, ici, tout est en jaune et bleu (couleurs de l'ASM) pour le match de Rugby qui doit avoir lieu ce soir à 18H................... Même chez mon coidffuer et mon boucher, ils ont fait leurs vitrines en jaune et bleu ....................
Bon, moi, je dois dire que je n'y connais pas grand chose, mais ,je me dis que c'est bien que les gens se passionent encore pour quelque chose !!!!
Asteria, désolée pour toi, pour ton TP, mais, j'espère que cela n'a pas trop de conséquences pour ton année ???
Qaund à la poisse, ne prend pas ça pour une obsession, il y a toujours une bonne explication quand tout tourne mal !!! peut^^etre le stress que tu as fait que ?????
Je suis un peu comme Valyw et Nini, je pense qu'il faut POSITIVER même si parfois ce n'est pas évident.....
Profites de ton we un maximum et penses à autre chose !!!
Valyw, que t'a dit ton médecin hier au soir ???? Tu y es allé j'espère ????
Sined, j'espère qu tu n'as pas un temps trop mauvais pour pouvoir profiter de ces deux jours avec ta famille ????
Mopette, où es tu ????? Tout va bien ????
Hello NINI, quand je vois les reportages ur Cannes ,je me dis que tu n'as peut être pas très beau temps non plus ???? Mais c'est dingue cette histoire................
En attendant bon petit déj à tous .............
Je files, j'ai mon citron/gingembre qui m'atttends suivi de mon thé et de ma sève de bouleau ....hi hi hi !!!!!
quelle cérémonie, on voit que j'ai le temps mainteant, car avant, j'aurais zapper au moins un truc.....
A+ TARD !!!!
BISOUS
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 09:55
Coucou les filles !
Journée ensoleiller pour moi tant mieux vu que je vais passer la journée dehors ! Ce matin j'ai encore perdu Je suis vraiment contente plus que 200g pour voir un 7 \o/ Je vais la vaincre cette foutu balance !
Ocean, le tp c'est pour nous donner les bases pour le prochain projet, j'ai suivi sur ce que faisai mon voisin, mais bon du coup le projet sera un peu plus dure au début pour moi qui n'es aucune base concrète. Après c'est un projet à 4 donc ca devrai aller
J'aime beaucoup le rugby par contre ! J'y connaissais rien il y à encore quelque temps mais mon chéri étant un grand fan je m'y suis mise et c'est un sport vraiment sympa à regardé. Je suis pas sur qu'y jouer soit une bonne idée pour moi vu la facilité avec laquelle je me blesse.
Valym ton poignet va mieux ? J’espère pour toi que ce n'étais rien d'autre qu'une petite douleur du à tout ces meubles que tu as bouger.
J'espere que tout le monde va bien autrement !
Bonne journée à tous !
Je tente de vous envoyé un peu de soleil.
Bisousss
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2013 à 10:22
Astéria, dépêches-toi, envoie- moi du soleil, ici, on en peut (pluie) plus!! Nous sommes rentrés à 3 h du mat, dur! Dur! Quand le sport devient une passion... Je suis toujours mon mari dans ces périples sportifs!!! Ce matin, un peu dans le cirage... Mon gingembre va me rebooster! Allez , bonne journée à tous! À+, CIAO!!!!!
Utilisateur109284
Posté le 18/05/2013 à 10:58
BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!!!
ET, FELICITATIONS ASTERIA ................................................
Trop contente pour toi ! tu vois que tes kilos partent.................. Et, c'est loin d'être terminé, maintenant que c'est reparti......
Tu as de la chance d'avoir du soleil, ici, mais franchement, on se croirait en hiver, ça gache tout, c'est NUL....................
Hello NINI ! c'est super que tu accopagnes ton sportif de mari partout mêm si le matin, c'est un peu disel, ça c'est pas grave !!!
Le principal c'est de passer de supers bons moments ensemble.....
A 18 H, je regarderais évidemment le match même si je n'y comprends pas gd chose, mais au moins je supportes moralement !!!!!
Asteria, tu fais du rugby ????? Incroyable ...............
Allez les filles,
A + TARD
Très bonne journée à vous toutes et à toi Sined !
gros bisous
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 18/05/2013 à 11:40
Il pleut, il pleut, on se croirait en NOVEMBRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur109284
Posté le 18/05/2013 à 13:01
Non, mais c'est du jamais vu..................
Un 18 mai : 5° ce matin, déluge, neige juste au -dessus de chez moi à 800 m .......
J'ai dis à mon mari, que c'était de sa faute, car il est en retraite depuis hier ................ hi hi hi !!!! je rigoles bien sur !!!!
Bref, en attendant, on se gèle et on ne peut rien faire à l'extérieur....
Je pense à toutes ces communions ou mariages qui ont lieu ce we, mais quel gachis ! pas de chance !!!!
Bon, on garde le moral et on ne reste motivées un max pas et on ne lache rien les cops.....................
Gros bisous
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 13:10
haaa non je fait pas du rugby mais j'aime aller au match pour voir. Je suis trop fragile pour en faire dsl si ma phrase à porter à confusion.
Je file bisous !
Utilisateur58418
Posté le 18/05/2013 à 15:17
salut tout le monde !
j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuus de ce temps de mer*** !
il pleut, il fait 10° et c'est gris comme en hiver, on est obligé d'allumer le lumières !!!!! et on a même rallumer les radiateurs !
on avait prévu plein de trucs et c'est tout annuler pour cause de pluie.... y'en a vraiment marre!
bon samedi à vous... a toute !
Utilisateur109284
Posté le 18/05/2013 à 17:22
Rassurée de te voir Mopette !!! et, c'est vrai que tu peux le dire tout entier, c'est un temps de m*rd*.............
Ouais, tout lemonde avait prévu des trucs pour ce we et en finale, personne ne peut rien faire ou tout du moins pas à l'exterieur et c'est démoralisant...............
C'est NICOLETTA, qui chantait : il est où le soleil ??????
Bon, c'est vrai ce n'est pas de votre génération...........hi hi hi !!!!!
Allez bon we tout de même
gros bisous
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/05/2013 à 18:19
mince aucune de vous n'as reçu le soleil ? J'ai voulu en envoyé un peu, et il est carrément parti, il pleut à verse :( du coup on est rentré plus tôt que prévu de la convention.
Mis à pars la mauvais temps, ce samedi se passe bien ?
Utilisateur109284
Posté le 18/05/2013 à 18:42
Oui, merci Asteria !!!!
C'est gentil de t'en inquieter.
Il fait très mauvais mais ce n'est pas la fin du monde et de toute façon, mon mari voulait voir le match de rugby à la télé !
Donc, moi, ça ne me fait rien, j'adore être à la maison à lire au coin de ma cheminée, enfin si j'y arrive car il hurle à chaque fois qu'un joueur ne joue pas " comme il faudrait" ....................
hi hi hi .........
DINER :
Ce soir fajitas pour diner avec vraies fajitas de maïs pour mon mari et moi galette au son d'avoine pour moi......
J'ai fais ma préparation avec viande hachée à 5% + Sauce tomates DUDU à la coriande + Epices FAJITAS + poivron vert en lamelles et oignons !!!! ça mijote..............
Ensuite, je vais aller préparer pour faire une tarte au citron DUDU !
Je vous dirais le résultat.............
Bonne fin de journée à toi ma belle !
Sinon, j'espère que vous allez toutes très très bien !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.