Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2013 à 17:22
tout a fait ok avec toi virgyne moi non plus pas l'impression d'etre au regime aujourd'hui
ce midi une super salade compose avec oeuf et steack ache un yourt et un carre frais
ce matin c'etait cereales dudu et fromage blanc avec mon petit cafe au lait tisane dans la matinee
cet aprem 2 crepe avec pate a tartine dudu (legerement) car un chocolat chaud avec
et pour ce soir un eloute de courgette avec blanc de dinde et une ile flotante en dessert ( bon c'est une 1ere car je n'en mange jamais d'habitude je suis plus gateau au chocolat mais la il ne me plaise pas)
la semaine prochaine je serai oblige de faire un ecart le samedi soir et mon mari m'a dit on annule si ca ne te convient pas mais je ne veux pas priver le reste de la famill pour un repas je limiterais au max les degat mais mangerais sans me culpabiliser ca fera 3semaines de restriction sans craquage donc ca sera une exeption
Utilisateur114766
Posté le 20/01/2013 à 17:24
Coucou les fiiiilles !!
mais je suis tranquille et heureuse de ne pas sortir comme cà aucune tentation car je n'aurai pas la volonté de ne pas craquer.
Au moins chez moi (disons pour le moment) je mange comme je veux et 2,800 kgs en 13 jours c pas trop mal.
Cet am j'ai fait un cheescake trouvé ici : mortel !! trop bon et comme il y avait 3 CS de maizena (toléré j'en ai mis que 2 et mangé la moitié...oups trop bon et sera craquage.
Allez Katia, tiens bon....tu peux papoter avec nous et comme le dit VALYW tu peux aussi avoir chez toi (enfin si tu le peux bien sur) que des aliments autorisés.....comme çà tu peux manger toute la journée sans ralentir ta perte de poids.
A tout à l'heure les fifilles !!! et MOPETTE : T où ? lol
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 17:28
Valyw j'avais du monde hier et j'ai fait une pierrade avec une île flottante en dessert et les invites et mes enfants ont vraiment appréciés! Alors je pense que tu vas aimer! Pour ce qui est du chocolat, je suis une accro et. La je suis y déçue par tous les desserts que j'ai fait depuis le début de mon régime a basé de chocolat alors je me suis résignée à passer à autre chose mais il me manque... Mon chocolat... Grrr!!!!
Utilisateur114766
Posté le 20/01/2013 à 17:33
coucou Virgyne : moi non plus je n'ai pas l'impression d'être au régime et je mange davantage de choses qu'en temps normal.
Pour moi ce régime me convient vraiment bien, les résultats sont quand même assez rapide au début et donc encourageant.
J'attends mon colis et espère que le chocolat DUDU va me plaire...
Kiss les filles !!
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 17:33
Et ou est passée notre Liliiie ????????
Utilisateur114766
Posté le 20/01/2013 à 17:35
VIRGYNE : ile flottante c laquelle ? merci
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 17:40
Chatdo:
Voici celle que j'ai utilisée:
1Préparez le caramel :
Mettez dans une casserole l'eau et le sucre et placez sur le feu mélangeant un peu (faire pencher la casserole, surtout ne pas mettre de cuillère).
Une fois la couleur désirée atteinte, laisser refroidir dans un récipient.
2Séparez les blancs des jaunes (réservez ces derniers) et montez les blancs en neige et ajouter 1 cuillère à soupe d'édulcorant liquide.
Faites des quenelles avec les blancs et les faire cuire dans de l'eau bouillante en les retournant, pendant 2 minutes. Egouttez-les sur un sopalin.
3Faites chauffer le lait avec la gousse de vanille.
Ajouter les jaunes d'oeufs et 1 cuillère à soupe d'édulcorant dans le lait chaud. A feu doux remuez avec une spatule en bois jusqu'à ce que la crème nappe la spatule.
4Servez le tout ensemble en fonction des goûts de chacun.
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 17:43
Pour la crème anglaise:
500ml de lait écrémé
3 œufs
Arôme vanille à ta convenance
Pour le caramel:
5 cs d'eau
8 cs de canderel
Utilisateur114766
Posté le 20/01/2013 à 17:46
Virgyne : merci tu es un ange !!!
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 17:53
Mais de rien Chatdo ! Si tu en veux d'autres que j'ai testé, n'hésite pas!
Utilisateur58418
Posté le 20/01/2013 à 19:02
Salut les filles ... Salut Chatdo !!!!!!!
WE hyper chargé donc moins le temps d'aller surle forum.....
Tout le monde va bien ??????
Katia tu reste avec nous ????? Tu perderas moins vite mais ne cesse pas. Ton corps a commencé à prendre l'habitude... Ce serait dommage :-(
Virgyne tu me donnes super envie avec ton pain (recette de VAlyw je sais.... Mais vu que tu es pas fan de sons comme moi, je le dis faut que j'essaye !)
J'ai une machine à pain mais j'avais pensé au four aussi. Pensez vous que l.on puisse façonner la pâte car j'ai des moules à baguettes ?
Et est ce que la gomme de Guar c'est obligé dans la recette ? Je ne connais pas Dc petit tour sur internet et y'a plein de formes... Gomme de Guar avec effet épaississant je suppose ?? En magasin bio aussi ??????
Pour moi toujours pas de craquage car j'ai annoncé à tout le monde que j'étais o régime !!! Ma gentille belle maman à midi à donc fat viande plus champignons, tout sans matière grasse et j'avais apporté mon carré frais et mon yaourt !!!
La mes petits monstres se sont improvisés un petit apéro Dc je fonce dans mon frigo me jeter sur les surimis !!!!!
Pour les essais de biscuits au son et muffin.... Pas top ! Et ça se garde pas trop.... Mais tremper dans mon thé ça la tout de même fait !!!
Je vais essayer ce fameux pain ....
Et cette pate a tartiner Gerblé ??? On a le feu vert alors ?????????
Allez bonne soirée les filles, bon appétit et a toute. Je pense revenir faire un tour ......
Valyw... Trop bien les photos de tes petits bouts !
angie62600
45 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 19:02
houla ce soir c'est ile flottante merci pourla recette bon ben moi je prend pas la voiture quand il neige donc marche a pied bien fatiguant mais bon ca fait du sport et pis ca va ca reste agréable
Utilisateur58418
Posté le 20/01/2013 à 19:07
Pour Katia.... Et les autres !!!!
On est plus fortes que ces quelques kilos ..........
Lâche rien Katia même si des fois tu déroges a la règle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur114766
Posté le 20/01/2013 à 19:33
KATIA si jamais tu avais 1 doute je crois que là avec tous ces messages de soutien tu ne peux pas lacher......
aller tiens bon ca va aller
MOPETTE enfin !!! lol non mais toi tu es incroyable au niveau timming aussi !! super organisée je trouve.
mais quand même tu ne m'as pas répondu : combien d'heures ont tes journées allez...........balance !! (ah ah ah jeu de mot!!) les miennes n'ont tojrs que 24 heures ))
A plus les filles
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 20:00
Mopette: pour le pain je n'ai pas de machine alors je n'ai pas utilise la recette de valyw.
La mienne :
4 cs e son d'avoine
Maïzena
1 cs de fb 0%
1 cc de levure chimique
Un peu de sel
1 œuf
Faire la forme que tu veux
15 minutes à 180 degré et 10 minutes à 150 et le tour est joue!
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 20:03
Mopette: pour le pain je n'ai pas de machine alors je n'ai pas utilise la recette de valyw.
La mienne :
4 cs e son d'avoine
Maïzena
1 cs de fb 0%
1 cc de levure chimique
Un peu de sel
1 œuf
Faire la forme que tu veux
15 minutes à 180 degré et 10 minutes à 150 et le tour est joue!
Regardez les filles ... Explication du Dr Dukan / au son ......
J'ai bien aimé cette vidéo....
Utilisateur58418
Posté le 20/01/2013 à 20:09
Merci Virgyne !!! J'essaye ça demain ....
Utilisateur58418
Posté le 20/01/2013 à 20:11
Chatdo .... 24heures .... Mais la nuit au lieu de dormir mon cerveau est en ébullition !!!!!!!!!
Comme si j'étais éveillée 24/24 ..... Je me lève et toute ma journée est alors organisée dans ma tête !!!!!
Alors pile électrique, meneuse de revue ou grande malade ???????? Ahahahhahahaaahhah .....
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2013 à 20:30
je testerai ta recette ile flottante car la recette au micro onde la creme etait bonne mais le blanc d'oeuf pas top et pas sucre donc bof bof je l'ai pas fini j'ai mange que la creme et finallement je me suis refait une salade avec saumon fume j'avais pas envie de ma soupe
bon tu vois katia ne lache pas tu va faire un bout de chemin avec nous et tu vas perdre peut etre un peu moins vite puisque quelques ecarts mais tu va perdre quand meme
mopette tu me fait mourir de rire et bravo pour la gestion du wknd et merci a belle maman tu as de la chance
angie trop belle photo ca fait du bien les balade a l'air frais
chatdo je te comprend moi aussi je prefere rester chez moi et recevoir c'est plus facile pour gerer le regime
bonne soiree a demain de bonne humeur
falloune
18 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 20:43
Bonsoir les filles ! Moi ce wk pas de tentation, jetais invitée et y avait apéro, fondu avec frites haricots verts et 2 desserts dont un tiramisu et un crumble !! pas craquée, Yeeeeeeeesssssss !!!
Sinon demàin je passe en phase 2, et je me péserais voir ce que ca a donné cette semaine en espérant de bon résultats =) !!!
Quelques questions pour la phase 2 : Moi je choisis de faire 1PP/1PL Si, le jour où je suis a PL et que j'ai envie de manger que des légumes sans viande, je peux ????
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 20/01/2013 à 20:51
Voici un lien qui pourrait vous intéresser et vous motiver pour continuer!
http://m.youtube.com/watch?v=8Sc-iKuKkWw
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 20/01/2013 à 20:52
Katia, c'est pas grave, il faut continuer... la semaine derniere , j'avais craqué... Et cette semaine, je me suis repris, résultat -1kg! Ciao!!!!
Utilisateur114766
Posté le 20/01/2013 à 22:12
MOPETTE : définitivement MENEUSE au sens noble du terme évidemment c'est pourquoi je te disais MENEUSE DE REVUE ultra chic !! déformation professionnelle lol
VALYW tu es parfaite...
VIRGYNE : décolle des doigts du clavier lol non je rigole parce que le site nous donne 2 fois ta recette mais tu peux nous dire la quantité de MAIZENA pour ton superbe pain ? ha ah ah
Pour toutes les autres aussi bien sur belle soirée moi je file au dodo et à demain tout le monde;
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.