Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
sined56
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 25/02/2013 à 22:27
voilà la nvelle photo, nouvelle phase nvelle photo, c'est mon dog préféré, un border collie de 13 ans, un peu cabot...
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 09:13
Bonjour Tout le monde !
Un bonjour glacé ! - 10 ce matin, pire que ce qui avait été annoncé.......Trop trop froid pour Moi !
Merci Sined pour nous avoir mis l'eau à la bouche et nous donnez envie d'arriver très vite à la phase de stabilisation comme toi ! Merci aussi pour la photo de ton compagnon fidèle qui t'accompagne même s'il n'en a pas envie pour des ballades sous la pluie ( ou l'inverse que tu accompagnes.....)
Bonjour Nini, Mopette, Valyw et Virgyne !
Tout va bien, on a résisté à l'appel impérieux de la balance ? Il le faut, car plus on se pèse, plus on fait une obssession et moins ça marche ! c'est dingue ce truc !!!!
En tous cas, malgré le froid, la neige et cet hiver qui se prolongggggggggggggggggggggge et dont on a tous marre, on garde le moral, la motivation et on s'accroche afin qu'au printemps, nous soyons fières de nous et de notre silhouette !!!!
On continue......................Et, on ne lache rien ! même si avec le froid et les vacances scolaires, c'est plus difficile, c'est pour NOUS !
A + tard.
BISOUS
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur58418
Posté le 26/02/2013 à 09:39
Salut les gens !!!!
Yen a marre de ce froid et de la neige.... Moi je suis vraiment en manque de soleil !!! Et de chaleurrrrrrrrrrrrr !!!
Un peu fatiguée ce matin car couchée très tard ... Repas chez de très bons amis ..... Raclette ....... Vus auriez vu la tête que j'ai fait !!!!!
Je me suis dis heureusement que pas en DUdu car j'aurais mangé que le jambon !!!!! L0L
Bref, y'a fallu lutter contre l'envie de manger comme tout le monde et restreindre..... Du coup je me suis jetée sur la salade verte et la salade de fruits y'a des aliments autorisés qui "coûtent" énormément de points et du coup explose très vite ton capital points ...... Même en WW le terme régime te revient vite !!!!!!!!!!!!!!!
Allez bonne journée a vous .... Nous on va rester tranquilles au chaud !!!!!!! Dans trois jours direction Disneyland Paris pour trois jours !!!!!!! C'est pas le moment d'aller trainer dehors au ce froid glacial et que les Petits chopent une cochonnerie !
Océan, j'ai résisté à l'appel de la balance.... On verra demain après une semaine complète !!!!!!!!! Je vous tiens au courant !!!
Utilisateur58418
Posté le 26/02/2013 à 09:49
Oooooooooooh mais j'avais pas vu que Virgyne était de retour sur le forum a la pages précédente !!!!!!
Allez ma belle ..... Tu as fait le plus gros de ton parcours car il te reste moins a perdre que ce que tu as déjà fait ......... Pends ton temps, écoutes toi....... S tu es dans une phase difficile, au lieu de tout lâcher essaye de stabiliser un peu ton poids en restant en PL et en trouvant des pti trucs qui peuvent te faire plaisir ..... Comme les crêpes !!!!
Vaut mieux finir cette assiette de crêpes en respectant pas le toléré maïzena que se jeter sur du chocolat ou Nutella...... Essaye de limit la casse en ayant l'impression psycholigikmt d'arrêter un pti moment.... Moi je l'avais fait la seconde fois.... Plus a perdre donc plus long et du coup j'avais fais une pause de 15 jours ou je suis restée en PL.... J'étais repartie av deux jours PP et c'était repartie !!! Dr Dukan te dirais sûrement qu'il ne faut pa faire ça ..... Mis on fait plus souvent comme on peut plutôt que comme on veut !!!!!!!!!!
Et le froid et cet hiver sont bientôt fini..... Tu vas sortir de ta période noire ou rien ne va.... Tu es d'ailleurs assez forte je pense, pour le faire seule, sans attendre forcément l'arrivée du printemps ...... !!!!! Courage Virgyne !!!!!!!!!!!!!!!!!!
On habite pas très loin, voudrais tu qu'on se rencontre ???????? Ne lâche rien, tu es trop près de ton but ..... Tu as fais tellement d'effort pur perdre ses 6 premiers kilos !!!!!!!!!!!!!!!
Courge ma belle !!!!!!
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 10:06
Coucou Mopette ! C'est super que tu tiennes le coup ainsi et que WW ne te prenne pas la tête avec les points ! c'est vrai que j'aurais pu être tentée mais compter, calculer, c'est pas mon truc, je sais que ça va me démotiver rapidement , c'est comme le calcul des calories, j'ai du mal !
Tu es très courageuse; Bon, demain, je suis certaine qu'en montant sur ta balance, tu vas faire des youpiiiiiiiiiiiii ! de joie !
C'est super que vous partiez chez mickey, tu n'emmènes pas le petit bout de chou ?
Les enfants et les parents vont êtrre heureux ! en plus , c'est bientôt que tu reprends ? Alors, profites un max.......
Moi, je ne me suis pas pesée mais je préfère pas, car je n'ai fais aucun écart mais j'ai recommencé le son d'avoirne et ça me ballonne un max et j'en reviens à ma conclusion que cela ne doit pas me convenir ....
Qaund à ta pause chez Dudu, comme conseillé à Virgyne, je suis entièrement d'accord avec toi, je l'ai fais aussi par le passé, ça fait du bien pendant une ou deux semaines et puis ça repart de plus belle en faisant PP !
Bonne journée au chaud avec tes petiots....
Bisous
Coucou NINI, VALYW ET VIRGYINE !
Donnez de vos news quand vous aurez 5 mn !!!!
Bonne journée à toi, Sined
BIZ à tous
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2013 à 10:18
Bonjour, tu vois Virgyne, tu n'es pas seule, relax, ne te mets pas la pression... Et puis, une fille d'1,69 à 63 kg, c'est un" CANON "!!! Allez,allez, vis tranquille,fais-toi plaisir!!!
Red zone... Donc, je vais abandonner la balance pour l'instant.
Ciao!! A+!
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2013 à 10:21
Message qui se sont croisès, bonjour Ocean, tu vas bien , je vois ! A+.
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 10:42
Merci Nini ! oui, je vais bien et je me dis qu' heureusement que vous êtes là pour le moral, la motivation et tout le reste......Car, de papoter entre nous, ça aide et le pire , c'est de resterr seule ou seul, dans son coin à faire un régime !
On se croit seul à combattre les kilos..............Alors, que c'est faux !
Petite Virgyne, suis les conseils de Nini et de tout le monde. Laches la pression et tu va voir comme tout devient plus facile, moins fastidieux et moins noir !
C'est quoi, aujourd'hui Nini, comme sport ????
Moi, ce sera bouquin au coin de la cheminée ! pas terrible pour la ligne mais trop trop froid ! je ne peux pas dire un froid de chien par égard au compagnon de Sined !!!!!!!
Mais, vivement le soleil, la douceur, bref, le printemps, quoi !
Biz
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2013 à 11:15
Ocean, je crois que , j'irai mancher dans mes belles collines toutes fleuries de mimosa et de genets, mème s' il fait froid, mais bon, on se couvre un peu plus!!!! Je voulais te demander, car j'ai un doute sur la quantité autorisée de fromage blanc 0%,/ jour et si la quantité de lait (250ml/jour) est à comptabiliser avec le fromage blanc, merci. Ciao!
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2013 à 11:33
coucou
je vous lis mais je ne prends pas le temps de repondre desolee un peu bouscule par les vacances des loulous et ils sont toujours un peu malade ce soir on retourne chez le doc car la toux saccentue
il neige encore ici mais malgres tout je l'es ai laissé prendre l'air 1/4 d'heure car ils n'en peuvent plus d'etre enfermés car malade
virgyne contente de te voir parmi nous et meme si tu as craque continue ne lache rien on est la et tu y arrivera et pour la copine ne t'inquietes pas moi aussi j'ai perdu 6 kg mais personne ne m'en parle peut etre pour ne pas " savoir" ou par jalousie
mopette contente de savoir que ww marche c'est pareil pour moi j'attends jeudi pour la pesée
ocean meme si ce n'est pas regime que de rester au coin du feu ca fait du bien par ce grand froid
nini comme je t'envie des grand espace fleuri bonne marche et bon courage pour la red zone
sined bravo pour la perseverence
bises a chatdo si tu nous lis
a bientot les copinautes
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 11:55
Bonjour valyw ! contente d'avoir de tes nouvelles et comme pour mopette, je suis certaine que ta "pesée" va être super favorable ! J'espère que tes petits vont aller mieux et même si tu n'as pas beaucoup de temps pour nous écrire, because vacances scolaires, c'est pas grave ! on te soutient et surtout ne lache rien et dis nous pour tes progressions !
Bisous
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 12:20
Alors là Nini, tu me poses une colle !
Je dirais que le fromage blanc à 0% est à volonté
je vérifies et te le confirme
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 12:33
Bon, après vérif, il semblerait que le lait est limité à 250ml/jour et EST INCLUS dans les 800 grammes de produits laitiers avec le fromage blanc !
Mais à confirmer.....
C'est vrai que je ne me suis jamais posé la question, vu que je ne supporte pas le lait, et que je m'en sers très peu en cuisine !
Bonne ballade veinarde ................
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 26/02/2013 à 14:12
Merci... Donc, je dois diminuer la dose de fromage, car les 250ml de lait sont destinés à mon petit déjeuner préféré cappuccino + pain de mie sucré Dudu. Balade terminée, un peu froid pour mon goùt. CIAO!!!!
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 15:36
Allez, pour se donner du courage par ce froid, p'tite recette facile et vite faite : Cake à la dinde Dudu à ma façon :
Acheter un sachet de dinde en lardons émincés, sinon 2 escalopes de dinde que vous aurez fait cuire et couper en tout ptits cubes mélanger avec 3 oeufs,
1cs de maizena,1/2 paquet levure,
1 oignon en lamelles (surgelés),
paprika, arome roquefort,
1 cc de moutarde, et une poignée de gruyère allégée.
Si vous n'avez pas d'arome, vous pouvez mettre plus d'herbes : paprika, herbes de Provence etc....
Mélangez le tout. Mettre dans un plat à cake ou autre.
Faire cuite 30 mn à 180 °
La recette est pour deux personnes, vous doublez pour 4 ( c'est ce que je fais)
C'est un peu plat quand il refroidit mais avec une salade, c'est très bon !!!!!
A +
Virgyne
158 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2013 à 16:40
Merci a chacun (il se reconnaîtra et a chacune pour votre soutien ... Si vous saviez comme cela fait du bien... Je sais qu'il fait que je m'accroche en plus j'ai commande une super balance! mopette, pourquoi pas se rencontrer pour de vrai oui ! Ça serait super ça! Océan, valyw, toujours aussi gentilles, vous êtes adorables ... Quant à toi nini tu m'as fait rire, oui je ne fais plus 63 mais 64,5 kg (je n'ai pas mis ma réglette a jour) et je suis loin d'avoir la taille mannequin ! Lol! Je sais que c'est pour me remonter le moral ... Après je me dis que le poids idéal est celui dans lequel tu te sens bien et je vais tout faire pour y arriver d'ici le printemps!
Merci a océan pour ses recettes!
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 17:07
Hello ! petite Virgyne ! contente que tu sois venue nous faire un petit coucou ! Puisque tu as commandé une super balance, tu vas très bientôt l'étrenner, (fais attention, quelques fois d'une balance à une autre, il y a des écarts !) et je suis certaine que tu vas reprendre un moral d'acier..... Tu sais, moi, j'ai deux balances, une vieille, elle a 10 ans ( celle où je me pèse habituellement) et une autre que j'ai acquise il y a 1 an et sur laquelle, je ne me pèse plus,car il y a 2kg d'écart ! en plus, bien sur.....La première fois, cela m'a fait sauter au plafond..... Alors un homme averti en vaut 2, mais alors une femme en vaut bien 4 .....
Et, puis, notre poids idéal, c'est pas celui de la balance, c'est lorsqu'on essaie un vêtement et qu'il nous va ! que l'on trouve sa silhouette plus mince, etc.....
Gros bisous.
Prends soin de toi et n'oublies pas, on est tous là pour Toi !
Utilisateur109284
Posté le 26/02/2013 à 20:52
Petit bonsoir du soir : ESPOIR !!!!!
ESpoir ? Non, certitude que nous allons tenir le coup et nous débarasser de ces "foutus" kilos en trop !!!!!
Bonne nuit à tous.
A demain
Bisous
Au fait, cet aprèm, j'ai fais un gateau de savoie recette dulan accompagné d'une crème au chocolat, Trop bon ......
Je vous donne la recette demain
Biz
Utilisateur58418
Posté le 26/02/2013 à 22:40
Bonsoir bonsoir les copinautes !!!!!!
Petit tour sur le forum avant d'aller me coucher .....
Océan pour répondre a ta question, je confie ma fille a ma maman ... Pour trois jours ! Je commence a me préparer psychologiquement même si je sais qu'elle est entré de très très bonnes mains mais bon ....... Elle me manque déjà ! Ceci dit, en gardant les pieds sur terre, je vois pas ce qu'un bébé de 5mois a a faire a Disneyland Paris.... Se faire trimbaler en poussette tête la journée plus soirée , dans le froid ........ Non merci !!!! Elle sera bien au chaud avec Mamie et Papi !!!!!!
D coup, a partir de jeudi soir je serais aux abonnés absents chères et cher Copinautes..... Pour un retour lundi, les yeux pleins d'étoiles après un beau retour en enfance !!!!!!!!!
Allez bonne nuit et a demain matin pour vous annoncer le résultat de la balance après une semaine ............. Assez hâte je vous l'avoue !!
Bonne nuit les Petits !!!!!!!!
Utilisateur58418
Posté le 26/02/2013 à 22:43
Je veux bien la recette du gâteau de Savoie .... Si c'est celle du bouquin de pâtisserie, donnes juste la page !!
Virgyne, on organise une rencontre si tu les souhaites !!! Faut juste programmer ça .... Avec grand plaisir !!!!!
sined56
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 26/02/2013 à 22:46
bonsoir les courageuses régimenautes!!! pas grand monde ce soir, je passe pour vous embrasser avant la nuit, journée très chargée, vivement les vacances... dans 4 semaines,
Ce soir petite visite médicale pour la vérif des 52000, RAS, petite prise de sang pour vérif le cholesterol, mais pas d'inquiétude!
Virgyne je vois que le moral revient c'est bien
Ocean j'ai bien envie de faire ta recette, dépèches toi de nous la mettre en ligne!
bise et à demain
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2013 à 09:16
BONJOUR, je suis la première ce matin, c'est certainement le soleil qui me bouste, nous avons une très belle journée ensoleillée, finalement! Je vous souhaite la mème chose!!!!! A+ CIAO!!!
Utilisateur109284
Posté le 27/02/2013 à 09:29
Hello everybody ! Tout le monde va bien ? Malgré cet hiver qui dure et perdure.....
On reste motivés et avec ce froid, petites choses gourmandes, donc :
Comme promis, recette biscuit de savoie, lequel a été apprécié ainsi que la crème au chocolat ( oui, car biscuit par définition, un peu sec !)
BISCUIT de SAVOIE pour 4 : 3 OEUFS / 6 cs d'aspartam / 2 cs arome vanille / 1/2 gousse vanille / 7 cs de maizena /1/2 sachet de levure
Préchauffer votre four à 170°
Séparer les blancs des jaunes.
Dans un saladier, mélanger : les jaunes d'oeufs, l'aspartam et l'arome vanille , ajouter maizena et levure
Monter les blancs en neige
Mélanger le tout délicatement
Mettre dans un moule a gateau
Faire cuite 35/40 mn
CREME AU CHOCOLAT : pour 6 ramequins :
3 cs maizena / 50cl de lait écrémé / 8 cs d'aspartam / 3cs de cacao degraissé / 1cc arome chocolat ( vous pouvez remplacer cacao degraissé par van houten )
Dans une casserole :
Mélanger le cacao, l'aspartam et la maizena
Rajouter le lait
Faites chauffer doucement en remuant jusqu'à ce que votre créme s"épaississe
Dès que la crème est bien épaisse ( ça va vite !)
Mettez dans des ramequins / laissez refroidir
Et 2H au frigo
C'est tout......
Et, voilà, c'est simple, vite fait et c'est bon ! Et, bien sur, ce sont des recettes Dudu
Biosus à tous
Utilisateur109284
Posté le 27/02/2013 à 09:37
Coucou Mopette ! Il est certain que ta petite ser abien mieux chez ta maman, même si tu stresses de la laisser un peu! Elle va être chouchoutée pendant que le reste de la famille va s'éclater.....
Bonjour Sined, je pense que tout roule pour ta nouvelle alimentation ! je riais toute seule en voyant que tu es allé chez le doc et en, repensant à la révision des 100000 kms du coaching dudu.....
Hello Nini ! petit capuccino ce matin ? et après sport, vu que tu es la grande sportive de l'équipe !
Youhou Valyw ! tes petits vont mieux et demain pesée WW ? Tu nous tiens informée de tes progrés, je suis certaine, que tu vas nous étonner !
Hello, hello petite Virgyne ! tout va bien ce matin ? As tu reçu ta super balance ? tu nous diras ? On garde le moral et le sourire dans sa tête !
A + tard
Bisous à tout le monde
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 27/02/2013 à 09:49
Ocean, mon cappuccino est trop bon, une confidence... le matin, c'est lui qui me fait lever!!! Mème, ma balance est ensoleillée, ce matin -600grs .... Cela fait un bien fou au morale. Ciao!!!! Ciao les filles et le (venart) Garçon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.