Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence lundi 7 janvier qui vient avec moi se battre .....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur109284

Posté le 04/03/2013 à 12:31

CHAPEAU BAS !!!! Nini ! tu es courageuse, moi, la dernière fois que je suis allée au resto ( je vous en avais parlé pour la ST VALENTIN , j'avais fais tous excès possibles...... Mais, bon j'ai fais fromage blanc toute la journée du lendemain et PP 2 jours de suite.....

Bon sport la PLUS PLUS sportive du groupe, bon acqua run ...........BIzzzzzzzzzzzzzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109284

Posté le 04/03/2013 à 13:13

@Hdeal : Bonjour, apparemment tu commences DUDU, et pour répondre à tes questions, est ce que tu as le bouquin : Je ne sais pas maigrir ! du Dr DUKAN ????

Si oui, tu as toutes les réponses page 107 mais zero légumes, zéro fruits et zéro féculents.

C'est ce qu'on appelle la phase PP = Protéines

Ensuite tu peux enchainer en PL (L = légumes) mais toujours pareil avec certains légumes

Ex : petit déjeuner en phase d' attaque : thé/café avec aspartam ou stevia

1 ou 2 yaourts 0% ou 200 g frmage blanc 0%

1 tranche de dinde / ou jambon ou 1 oeuf ou 1 galette son d'avoine

page 251 du livre , tu as des exemples de menus et des recettes !

Bon courage

Utilisateur109284

Posté le 04/03/2013 à 13:18

Youpii !!!!! Nini tu n'es plus la seule à faire du sport, il y a aussi Prissa !!!!

Moi, c'est juste de la marche mais j'adore ça, Donc, je n'ai aucun mérite.....

en plus, ce n'est pas du marathon, non plus, 4/5 kms / jour !!!!

Allez les filles, on s'accroche et cette fichue balance va bouger ! c'est obligé.....

A +

sined56

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2013 à 14:38

Ocean je propose que nous remettions nos infos en commun contre petite rémunération, hdeal est très curieux ou curieuse??? qu'en penses tu? on fait le coaching?

Hdeal ken ou pas ken???

Utilisateur109284

Posté le 04/03/2013 à 15:13

C'est une excellente idée ! Toi, le coaching et moi les recettes ?

Après tout, on pourrait peut-être se faire embaucher par Dudu ????? Je rigoles.............

Oui, HDeal , that is the question : Ken or not KEN ?????

Trève de balivernes, sans le bouquin et les bases, je ne vois pas comment faire le régime DUDU !!!!

Grand soleil, cet aprèm, je vais partir ma ballader, après avoir fais : crèmes brulées et fondants au chocolat pour tout le mmonde ce soir ......

A + tard ;

Biz

Utilisateur109284

Posté le 04/03/2013 à 19:09

Hello ! tout le monde est parti à la plage ?????

Je rigoles ! bon, j'espère que vous allez tous bien.

Super grande ballade cet aprèm, ça fait un bien fou.

Bonne soirée à toutes et à tout seul.

Bisous

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 08:46

sa y est sa a bougé..

de 100 g  :( ... Bon c'est déjà sa.....

Bonne joooournée les duducopines, et le duducopain..

sined56

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 08:56

Hello! tout le monde debout il est l'heure!!!

ce matin rien de changé, la balance indique le même poids, ouf, ça reste toujours une angoisse en montant dessus, j'ai l'impression d'avoir repris, et puis non, alors la journée promet d'être agréable...

Il y a longtemps que je ne vous ai pas fait profiter de mon coaching Dudu: donc à la demande générale, voici qqs lignes inscrites au coin du bon sens:

Vous devez être content, hier tout s'est encore bien passé, vous allez vous habituer tranquillement à cette base alimentaire qui vous conduit lentement mais sûrement là où vous cherchez à aller. Si vous avez faim en dehors des repas, n'hésitez pas à grignoter... des aliments autorisés. La faim est mauvaise conseillère, la faire attendre la rend féroce et aiguise ses griffes. Un yaourt par ci, une tranche de dinde par là, un bâtonnet de surimi ou une tranche de viande des Grisons, cela vous protège.

En phase de consolidation, nous cherchons à simplement conserver ce que vous venez de gagner de haute lutte, à protéger le poids qui s'affiche sur votre balance. Et ce n'est pas si simple ni si facile car la prise de poids qui vous avait conduit à suivre ce régime n'était surement pas accidentelle. En tout cas elle a existé et votre corps l'a inscrite dans sa mémoire biologique et n'aura de cesse de tenter d'y retourner. Il va falloir donc vous enseigner et vous conduire vers le moyen de ne pas regrossir qui soit le moins contraignant possible pour l'accepter sur du long terme soit pour toujours.

Bonne journée à toutes et ne lâchez rien!

Des biz

Prissa bravo 100gr c 'est très bien, tu vas doucement c'est mieux pour ton corps.

Utilisateur109284

Posté le 05/03/2013 à 09:29

Bonjour tout le monde !

Bravo Prissa, tu vois ça se débloque et ce .............n'est pas fini ! courage, je suis certaine que tu vas y arriver et qu'à l'été, tes ailes que tu commenccent à sentir pousser, ce seront déployées!!!!

Merci Sined, pour ce coaching du matin qui nous délivre ses vérités, car il est vrai que la faim ( ou plutôt l'envie de manger ) nous fait faire n'importe quoi !!!! Et, ne fais pas une obsession de la balance, je suis certaine que non suelement, tu ne vas pas reprendre mais que tu vas continuer à perdre ! encore mercipour le pti coaching, moi, cela m'aide....

Hello Valyw, tout va bien ? Les enfants sont à l'école ? ton régime ww te convient il toujours aussi bien ?

Coucou NINI, la forme ce matin ???? J'espère que oui .............

Bon, il va falloir qu'on lance un avis de recherches pour Mopette , ils ont du la garder chez Mickey, tellement ils l'ont appréciée ! Oui, mais il faut qu'ils nous la rende, car nous aussi on l'apprécie et elle nous manque .....

Bonne journée à tous et on garde le CAP ! on se MOTIVE !

biz . A +

61nini

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 09:54

Un petit coucou rapide ,rapide, parce que , je suis en train de faire le ménage et si je m'attarde un peu trop, c'est l'envie qui va s'enfuire...de faire le ménage... Vos avez tous compris, j'adore faire le ménage!!! HA!HA! Aujourd'hui PL, et demain PESEE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai un peu peur de stagner!!! Bon, on verra demain!!! CIAO!!!!!!!!!!!!!!!!! A+

Utilisateur109284

Posté le 05/03/2013 à 10:52

Bon ménage Nini, c'est un autre sport....... Mais, je dois dire que moi non plus, je ne suis pas très "ménage" j'aime mieux faire la cuisine !!!! Chacun son truc !

Pour ta pesée demain, tu vas avoir une bonne surprise, tu verras !

Bon courage et bisous

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 11:59

coucou a tous

alors oui les loulous sont repartis a l'ecole mais du coup je rebosse le soir de 17h a 19h en plus de mon loulou de 9ha 17h du coup c'est du sport cote organisation une semaine sans et on rpend de bonnes habitudes

moi je suis MME menage je ne peux pas rester une journee sans passer la'aspi et la serpillere mais je bosse a la maison avec des enfants donc il faut que ce soit nikel

cote regime tout va bien je mange equilibre et me fait des petits plaisir mais je reste raisonnable je mange beaucoup de legumes de fruit et de viande blanche et de poisson moins de produit laitiers mais je ne m'en porte pas plus mal je ne suis pas fan et j'ai tres vite mal au ventre quand je consomme trop de fromage blanc et yaourt nature

j'essaye de me peser le samedi mais c pas si simple de resister a l'appelle de la balance donc meme si je me pese dans la semaine je ne retiens que celle du samedi

contente pour vos perte les filles ca fait du bien de voir le sourire sur vos mots et sined ne t'inquiete pas pour les ecarts du wknd le jeudi pp et la pour pallier aux eventuelx ecart du wknd et le repas de gala est la pour se faire plaisir

prissa merci pour la photo quelle beauté cette ile je l'adore

allez bisous les courageux ( se) regimeux ( ses) a plus

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/03/2013 à 12:01

faire la cuisine aussi c'est du sport...

tu te déplace, tu tourne les aliments.. si tu donnes quelques petits coup de fouet énergique, la sa commence à dynamiser...

faire la vaisselle ensuite, encore des calories envolés...

le sport est paaaaartout ! 

61nini

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 05/03/2013 à 12:33

RE RESTAURANT à 13 heure... Doggy-bag, je me suis préparé une super salade composée (tomate,cornichons, coeur de palmiers, poivron, 1 oeuf, du thon nature et 3 surimi) et du fromage blanc. Ciao! Trop de famille et trop d'amis, impossible de dire non... Mais bon , c'est la compagnie qui compte !!!!

Utilisateur109284

Posté le 05/03/2013 à 12:50

Mais c'est super Nini ! on a jamais trop d'amis et surtout , même lorsqu'on fait un régime, il faut garder une vie sociale !!!! Et, ceux, qui sont de vrais amis, comprennent complètement que tu fasses un régime et non seulement ne doivent pas faire de reflexions désagréables du style : oh, tu ne manges que ça ? Ah, tu n'en as pas vraiment besoin ou allez, laisses toi aller, prends un peu de gateau au chocolat pur beurre avec de la chantilly !!!! etc.....Donc, profites de tes amis et de ton doggy-bag et bravo à toi en premier et à tes amis d'accepter !!!!

Oui, Prissa, on va dire que faire la cuisine est une sorte de sport ! pour ce soir ,je prépare une quiche (sans pate) au thon et freuits de mer ...... A manger avec une ptite salade !!!!

Coucou Valyw, super maman, tu n'arrêtes jamais ! vu l'activité que tu as, tu n'as pas besoin d'aller faire du sport en salle ....Et, quand à la balance, je crois que l'on fais tous pareil, on résiste mal ou pas du tout , mais on ne garde que le poids du jour officiel !!!! bonne journée ma belle.

Ouh, ouh ! Mopette ! t'es où ?????? Tu vas bien, j'espère, donnes de tes nouvelles et des nouvelles de Mickey ! bises à toi aussi

Petite Virgyne : un pti coucou ? pour nous dire que tout va bien ????

Hello Sined , le veinard, un peu de pain et un verre de vin à midi ????? Je dis veinard, mais c'est faux, c'est le fruit de tes efforts, donc, c'est mérité !

BISOUS à tous et caresse à willow

Utilisateur109284

Posté le 05/03/2013 à 16:50

Bon, tout le monde a deserté .....

J'espère que Mopette va bien ? Ainsi que Virgyne ?

Nini, est au resto !

Valyw s'occupe de ses petiots !

Prissa se fait bronzer sur ses magnifiques plages !

Sined bosse !

Et, moi, je rentre de ballade !!!!!

Donc, A + tard à tous, du moment que restez motivés........................................

Biz

Utilisateur109284

Posté le 05/03/2013 à 20:53

Bonne nuit tout le monde !

Tous en forme et motivés deman ! je compte sur vous .....................

Gros bisous

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 06:51

Mercredi 6 mars ...

Comment allez vous chère proteinautes??!!!! la journée s'annonce bien??!

perso... au lieu de me faire bronzer sur la place (.. clin d'oeil à OCEAN) .. .. je suis allé déposé ma voiture vers un lieu de vacance appelé garage... le côté positif de l'affaire, c'est que je vais marcher plus !!!!...

Je crois que même ma voiture veux me motiver ......

Bonne journée à toooutes et ..... "tous" ???!? (sined ne serait il plus le seul Ken?)

Biiz

sined56

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 08:41

Bonjour à toutes,

ce matin grand bleu sur la Bretagne, il fait doux et ça sent le printemps, besoin de rien de plus pour être mo-ti-vé, j'espère qu'il en est de même pour vous? phase de consolidation pour moi, je stabilise à 78/77.5 pas d'envie de manger, donc pas de frustration!!!

Attention les filles nous ne sommes plus très nombreux sur cette page, continuer de donner des nouvelles de notre état physique et moral sur le forum aide l'ensemble du groupe! il ne suffit pas de lire, il faut participer!!!

Ocean je t'envoie MP

Bise à toutes et bonne journée

prissaquarelle

133 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 08:54

sined tu as dis bonjour à toutes... mais j'ai cru comprendre qu'il y avait un autre garçon..

je me trompe???!!!

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/03/2013 à 09:44

bonjour tout le monde

aujourd'hui la grisaille est revenue mais pas dans ma tete car je n'ai pas resisté a ma balance ce amtin et elle m'annoce - 400 g donc plutot cool depuis samedi

prissa profites bien de ta belle ile et de ses merveilleux sentier de marche je ne connais pas la possession je ne suis pas restée assez longtemps bonne marche

ocean alors quoi de neuf ce matin le soleil est il au rendez vous

sined c'est bien de te maintenir dans cette foruchette la conso est faite pour cela bonne journee ensoleille

nini comment vas tu ce matin bon cappucino et bon sport

mopette j'espere que tu vas bien plein de bisous

virgyne allez ma belle il est temps de venir nous faire un ti coucou

chatdo il me semble que ca fait une eternité que tu nous a quitté j'espere que tu vas bien et que tu sera bientot de retour

bonne journee

sined56

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 09:45

Oui Prissa, mais il n'apparaît plus sur la page, visiteur éclair???

sined56

86 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2013 à 09:48

Bravo valyw, 400 g c'est super bien,

Bonne journée

Utilisateur58418

Posté le 06/03/2013 à 09:54

Hellooooooooooo tout le monde !!!!!!!!!!!!

Je vois que ça papote dur dur ...... Et que les balances ont été gentilles chez vous durant mon absence.... C'est cool !!!!!!!!!!!!!

Nous le retour a la réalité, bien que ce soit encore les vacances, a été un peu dur !

T as tellement la tet dans les étoiles que de retour, tu as pas envie de te faire à manger, les lessive, le ménage....... Bref.... Et en plus j'ai eu du monde hier..... J'avais bien lu tous vos commentaires mais pas eu le temps encore de me poser pour commenter !!!!!!!!!!

Moi journée de la pesée aujourd'hui...... -100gr depuis la semaine dernière. Déçue car j'ai fait extrêmement attention..... E j'ai marche, marché, marché....... Mais bon, a mon retour j'ai pas résisté au fait de me peser et la balance m'indiquait +1kg.... Grrrrrrrrrrrrr..... Du a la rétention d'eau pour bcp......... E ce matin il avait disparu et même -100gr donc au final c mieux que rien...... Et surtout que de reprendre !!!!!! C'est reparti pour une semaine !!!!!!!!!

D'ailleurs en parlant de semaine, il me reste celle ci, la semaine prochaine et retour au boulot pour moi .... Bouhhhhhhhhhhhhh !!! J'ai pas envie !!!!!!!!! Mais faut bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

À plus les MO TI VES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez bonne journée et comme j'ai retrouvé mon petit rythme de vie, je vous dis a dans la journée !!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur109284

Posté le 06/03/2013 à 09:55

Hello tout le monde !

Comme Sined, je suis navrée de voir qu'il n'y a plus beaucoup de monde sur notre forum et c'est dommage, car demain cela fera 2 mois aus nous nous parlons, aidons et remontons le moral à tout de rôle !!!! C'est très rimportant de ne pas rester seul (e) dans son coin, lorsqu'on fait un régime, pouvoir échanger nos idées, nos joies, nos recettes, nos déceptions, et applaudir à chaque progrès de l'autre, c'est le but pour rester MOTIVES ...................

Non, Prissa, nous n'avons qu'un seul Ken, c'est Sined, mais à lui tout seul par sa pervérance et ses conseils amicaux, ils en vaut bien 10 !!!!! Pour ta voiture, j'espère que ce n'est pas graven, mais le bon coté, tu l'as dis, c'est que du coup, tu es obligé de ma rcher un peu plus ..... Sinon, tout va bien pour toi, dans ton paradis ? Tu tiens le coup ??? Pas de fringale ? Je suis certaine que nous allons être très vite en stab.

Coucou Valyw, mercredi, donc, tu dois être plus qu'occupée aujourd'hui ! mais, j'espère que tout va bien et que ta pesée est optimiste ????

Hello NINI ! encore un pti resto aujourd'hui ? Je rigoles !!!! j'espère que dans ton beau pays, il fait doux et que ton moral est au beau fixe ....ainsi que ta balance ? On ne lâche rien ................

Coucou Sined ! tu as beaucoup de chance d'avoir beau temps, ici il pleut mais c'est pas grave le moral et la motivation sont là. Cela ne m'étonnes pas que tu n'aies pas faim, tu vois en définitive, notre corps s'habitue et en plus comme c'est notre tête qui commande et que tout va bien, ça roule.....je suis quasi certiane que tu vas continuer à perdre doucement et ça , c'est super ! Merci pour le MP

MOPETTE, où es tu ????? Donnes nous de tes nouvelles, c'est inquiétant à force .....

Bisous à tous

A+

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.