Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Le mettre dans une marmite et le couvrir de vin blanc, ajouter les baies de genièvre (1 cs) 1 oignon en lamelles
Faire bouillir et laisser mijoter au minimum 1H ( pour que le choux soit cuit)
Si choux cuit :
Le rincer plusieurs fois à l'eaau très très chaude, afin d'enlever toute la graisse.
Ensuite faire idem ci-dessus, sauf que la temps de cuisson est réduit
Faire cuire le hadock dans de l'eau frémissante.
Précuire 10 mn : le saumon et le cabillaud à la vapeur et les autres poissons choisis (rouget, lieu, etc....)
fAITES OUVRIR VOS MOULES ET VOS COQUES
1 H avant de servir, rajouter :
Tous les poissons coupés en morceaux, les filets de hadock coupés en deux, les crevettes, les moules ,les coques
Couvrez. Laissez cuire à feu doux et.....
Servez.....
Bisous
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur109284
Posté le 05/04/2013 à 13:29
Et, si je ne trouve pas de choucroute, ce sera un boeuf bourguignon :
Acheter : 1kg de boeuf bourguignon / 4 carottes / 2 oignons / ail / poivre et sel
1 verre de vin rouge
1/2 l.de bouillon de boeuf dégraissé ou volaille
2 sachet de bouquet garni
Dans une cocotte, faire dorer la viande, ( avec 3 gouttes huile olive essuyées) ajouter les oignons émincés et les carottes couper en rondelles;
Ajouter les 2 sachets de bouquet garni,l'ail haché
1 gd verre de vin rouge
Ajouter le bouillon et laisser mijoter 45 mn à 1H
Si vous le voulez, avant de servir, vous pouvez lier la sauce en fin de cuisson :
Retirez la viande et liez avec 1 cuillère de maizéna et laisser épaissir
Verser sur la viande et les carottes
Servir avec des pommes de terres vapeur pour ceux qui y ont droit ......
Bisous
Utilisateur109284
Posté le 05/04/2013 à 13:35
Pour ce soir FAJITAS à la mode DUDU :
Faire vos crêpes salées DUDU avec votre son d'avoine. les mêmes que d'habitude
Dans un wok ou sauteuse :
Faire revenir viande hachée à 5 % matière grasse / oignons / coulis tomates / épices mexicaines / épices à Fajitas / 1 poivron
Dès que votre viande commence à dorer, bien la soupoudrer d'épices fajitas et mexicaines, bien tourner.
Ajouter l'oignon émincé
Ensuite rajouter le coulis de tomates et le poivron coupé en petits cubes
Laisser mijoter;
Servir dans les galettes ......
A + tard les cops......
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2013 à 14:00
nous ca sera un rougail saucisse ( pas dukan du tout ) demain accompagné e riz basmatti et de courgette poele aux epices et au miel
et dimanche un boeuf bourguignon
merci pour ces blaquounette et superbe images qui me font rire et jouyeux noel a touts!!!! hihihi a non c'etait paques il y a une semaine
Utilisateur109284
Posté le 05/04/2013 à 14:04
Tout le talent de notre groupe, est là ! je viens de te lire Valyw, et je rigoles.....
C'est vrai, on pourrait peut être faire un sapin ......
C'est un plat réunionnais ? J'adore, mais bon chez DUDU, pas de riz...............
Je files faire mes courses, à plus tard les régimnautes ....
Bisous
Utilisateur109284
Posté le 05/04/2013 à 14:06
Pour Valyw...................Et, les autres !
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2013 à 14:14
merci ocean
ma marraine fait un arbre de paque je crois que je vais redecorer mon sapin!!!!
oui c'est un plat reuinionais mais comme je reduit toujours les feculent c'est pour cela que j'accompagne de courgettes
et c'est plus car c'est de la saucisse fumé de porc que ce n'est pas dudu
Utilisateur109284
Posté le 05/04/2013 à 19:22
Hello les cops !!!!
j'arrive juste de courses ......
Demain, pas de choucroute, car les poissons ne me plaisaient pas !!!!
Donc, ce sera colombo de poulet..... Tout le monde aime....
C'est gràce à toi, Valyw et ton rougail de saucisses !!!!
Je file préparer le repas pour ce soir
TCHAO..............
A + tard;
Gros bisous
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2013 à 20:10
Salut les filles !!
Ce matin un peu speed même pas eu le temps de boire mon citron/gingembre du coup bah je le boirais ce soir bien tranquillou devant la tv.
Il à fait froid aussi ici, mais nous on a pas eu de neige c'est déjà ca En tout cas bon courage à celle qui sont encore sous la neige parce que ce n'est vrm pas la joie !
Je n'ai pas été voir ma balance aujourd'hui étant en zone red je préfère pas je risque de démoralisé pour rien ! Alors autant attendre quelque jour je ferais ça lundi lors de ma pesé officiel du lundi.
Ca ma donné vraiment envie tous ces plats Ocean ! dommage que les courses ce ne sois pour moi que lundi :( je n'ai pas encore de voiture et le patron de mon copain lui prête le lundi la voiture de la boite pour qu'on puisse faire les courses (vrm sympa ) mais je vais tout de suite aller noter ces petits plats dans ma liste de course. Surtout le colombo de poulet parce que j'adorrrreeeee
Ce soir pour moi ca sera omelette vu que mon frigo est vide je crois bien que je me suis raté quand j'ai fait mes dernière course...
Bisousss
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2013 à 20:31
contente de t'avoir donne une idee ocean pour une fois car d'habitude c'est toi
asteria il ne vaut mieux pas la tisane ce soir tu ne va pas dormir le citron vitamine c++++ et le gingembre waohhhh tu va peter la forme
alors la neige est fondue et heureusement paraitrait qu'il va faire meilleur a partir d edimanche on verra
bisous et bonne nuit
61nini
707 messages
Proteinaute actif
Posté le 05/04/2013 à 20:44
BONNE NUIT LES FILLES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Utilisateur109284
Posté le 05/04/2013 à 20:51
BONNE NUIT LES FILLES ET SINED
A DEMAIN
GROS BISOUS A TOUS
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/04/2013 à 21:05
haaa merci valyw62 du conseil je vais éviter du coup, je le boirais demain matin
Bonne nuit à toute
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/04/2013 à 09:01
coucou tout le monde
et un grand yes ce matin 72.9 et ce qui me plait le plus c'est que j'ai arreté de tout compter depuis lundi et j'ai quand meme perdu 800g cette semaine en m'accordant des plaisir
allez bon wknd les filles j'ai du monde aujourd'hui et ce soir loto avec les voisines a la salle des fete du village
j'essaye de repasser
bonne journee
Utilisateur109284
Posté le 06/04/2013 à 09:58
Pour Valyw : HIP HIP ....................................HOURRA !!!!!
FELICITATIONS ! trop contente pour toi !!!
You hou !!! les filles et le garçon !
Tout va bien pour vous ?
Ici, temps pourri mais alors plus que pourri .....................
Mais, le moral au beau fixe et des supers amis copinautes !!! donc, tou va bien .....
Pti citron/ gingembre
A + tard
Bisous
Mopette, tout va bien ????
Utilisateur109284
Posté le 06/04/2013 à 10:26
Pour vous Toutes et tout seul :
Malgré ce temps d'hiver !
très bon we !!!!
gros bisous
valyw62
599 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/04/2013 à 10:44
merci océan je crois que le lacher prise sur moi me fait du bien et je me fais plaisir en réussissant a rééquillibrer sur les autres repas du coup trop zen ce wknd!!!!!
Utilisateur58418
Posté le 06/04/2013 à 11:37
Salut les filles !!!!!! Bon bin je viens vous casser votre enthousiasme, ceci dit je vous souhaite un super bon WE !!!!! Je suismalad comme un chien depuis cette nuit et aujourd'hui je suis censée être d'enterrement de vie de jeune fille d'une super copine..... Je suis dégoûtée car la jeme sens pas bien du tout et vu ce temps de m*rd*, me sens pas l'énergie de rester dehors en attendant un resto ou je pourrais sûrement rien manger en plus !!!!!
J vais aller me bourrer de cachetons.......
Je vais boire mon gingembre citron pour les nausées déjà.....
Bonne journée, bonne cuisine.... Ayant le ventre en vrac, j'ai zappé la lecture de vos belles recettes de peur de devoir courir au water close en lisant !!!!!! Désolée les copinautes.... Quand ça ira mieux je regarderais tout ça plus finement......
Allez bon WE et je vous fais signe quand ça va mieux......
Bisous bisous ( de loin au cas ou ce soit contagieux.....)
Utilisateur58418
Posté le 06/04/2013 à 11:38
Bravo ma binôme de régime pour les -800 grammes !!!!!!!!!!!!!
Utilisateur109284
Posté le 06/04/2013 à 11:49
Et, bien, ma Mopette, c'est pas la forme !!!
Surtout,soignes toi et REPOS ...............
J'espère que tu vas très vite aller mieux ? Peut-être une gastro .....
Gros gros bisous
asteria
401 messages
Proteinaute débutant
Posté le 06/04/2013 à 12:11
Salut les filles !!
Tout d'abords bravo Valyw pour ces 800g ça fait toujours plaisir de voir les autres perdre ca motive
Mopette repose toi bien, j’espère que ce n'es qu'un gros coup de froid et que ça va passer rapidement !
Ocean ici aussi il fait toujours et encore moche :( Ce temps est démoralisant heureusement que vous êtes toutes la avec vôtres énergie pour remonté le moral !!!
Je vais me faire mon citron gingembre avec mon petit déjeuner (oui oui je viens de me lever :s)
Bisous les filles !!
Utilisateur109284
Posté le 06/04/2013 à 18:07
Coucou les filles !!
NINI, où es tu ???? Beaucoup de boulot ???? Ou, sous la couette car temps pourri ?????
Ici, c'est de pire en pire, brouillard toute la journée, pluie glaciale et neige fondue .........................
Mopette, j'espère que tu vas mieux ???? Restes au chaud et reposes toi !
Asteria, cool le WE, tu as bien raison !!!
Valyw, bon loto, bonne soirée !
Bonne fin de journée à TOUTES et à toi, SINED !!!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.