Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

je commence lundi 7 janvier qui vient avec moi se battre .....

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 10:20

coucou les filles bon et bien reveil sous la pluie bouhhhhh y en a marre une aprem de soleil et la pluie qui revient

petite forme j'ai mal au dos mais je sais ce que c'est la perte de poids associé au portage de bebe

mais toujours la gnac pour degommer le reste de kilos

nini j'ai pensé a toi ce matin quand j'ai entendu la météo j'ai dit a mon mari il y a une veinarde ce matin

ocean j'espere qu'il va finir par revenir le soleil car nos roganisme en souffre et les loulous vont etre en vacances j'espere qu'il vont pouvoir profiter du jardin un peu

allez bises

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 10:47

Bonjour ma petite Valyw ! fais attention à ton dos, mais, c'est axactement ça, la perte de poids, plus porter le p'ti loulou, qui doit commencer à peser !

J'ai beaucoup souffert du dos pendant des années et toujours un peu, alors, il y a un an, mon mari m'acheté le coussin massant de chez scholl, avec infrarouge.

Il est insatllé en permanence sur un fauteuil dans ma chambre, et je fais un massage tous les deux ou trois jours, ça dure 15 mn et ça me fait un bien fou !!!!

J'ai même fais des adeptes, mon gendre qui a ton age, en a acheté un aussi, et il trouve cela génial....

C'est sur, cela ne va pas remplacer des séances de kiné mais bon, c'est toujours ça !!!!

Tu as vu, ils annoncent un WE printanier avec 25 °,, j'ai un peu de mal à le croire, mais sait on jamais ????

Pour les enfants, c'est quand même mieux à cette saison, de pouvoir jouer dehors, ils en ont un peu marre d'être dedans.

Au fait, tu as tenu ton secret de la surprise ?????

Quand à tes kilos, je suis sure et certiane, que tu vas continuer à les perdre comme prévu et rien que ça, cela nous remonte le moral....

A + tard.

Bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 12:29

Petites recettes simples, vite faites et facile à réchauffer :

Escalopes de dinde ou de poulet :

Tu prends 2 escalopes, du jambon blanc, sur du papier alu :

Tu roules chaque escalope dans ton jambon blanc, tu recouvres de coulis de tomates / sel/ poivre/ herbes de provence

Tu refermes ta papillote et tu fais cuire au four une grosse 1/2 heure.

Autre version :

La même chose mais tu badigeonnes tes escalopes de moutarde, tu enroules avec de la viande des grisons, poivre, herbes

Tu refermes ta papillote et tu fais cuire idem ci-dessus

Gratin de courgettes au chèvre et au curry

Tu fais cuire tes courgettes en rondelles à la vapeur et tu égouttes bien ( je les prends surgelées)

Une fois bien égoutter, tu les passes à la poële ( toujoursa vec tes 3 gouttes d'huile olive essuyées)

Tu les soupoudres de curry, j en mets 3 grosses cuillères à soupe mais suivant le goût

Pendant ce temps, je mets à fondre au micro ondes une buche de chèvre allégée ( attention à l'odeur) hi hi hi !!!!!

Tu bats 6 oeufs en omelette, tu rajoutes 2 grosses cuillères de fromage blanc à 0 % ,

Tu mélanges à cela tes courgettes et ton chèvre allégé ( tu peux mettre aussi de l'arôme chèvre)

Au four pendant 45 mn minimum

Tu peux le couper en part, que tu fais réchauffer facilement.

Voilà quelques petites idées pour te faciliter la vie, tu peux faire ça en début de semaine et alterner avec la quiche, le cake au thon/saumon, les viandes etc.......

A +

Bisous

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 13:12

coucou ocean

je sais que c'est cela car il y a deux a la fin de mon 1er dudu j'accueillais un bébé du meme age que mon loulou actuel et il ne me lacher pas les bras de la journee et pleurait tout le temps il pesait 4 kilo de moins que Gabin et j'etais restée bloquer sans pouvoir rien faire pendant 10 jours et avait suivi 6 semaine d'arret de travail avec piqure osteopathe et kine

la le soucis c'est que les parents grand parent de Gabin le font marcher en le tenant par les mains car a 17 mois 1/2 il ne marche pas seul mais par habitude de la famille se deplace beaucoup en donnant la main

et moi je refuse de peur de lui faire mal au bras et aux aisselles ( tendons et os)il pese 13kg et ce n'est pas lui rendre service car il ne cherche pas a marcher seul du coup alors je suis toujours plier en deux pour le surveiller et le porter pour les escalier les changes

bon ca va le faire dans 11 jours je serai en vacances peut etre qu'a son retour il se sera decider a marcher seule

miam pour les recettes ce sont deux plat que je fais tres souvent j'adore le poulet et les courgette

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 13:44

Tu as tout à fait raison pour le petit Gabin de le tenir ainsi, si ce n'est pas le moment, c'est pas le moment !!!! Mais, à presque 18 mois, il va surement se lacher d'un seul coup très bientôt et cela te soulagera .... Il ne marche pas à 4 pattes ce pti lou ??

Dans tous les cas, c'est sur que pour le dos, c'est mortel....

Et, les vacances te feront le plus grand bien et souhaitons qu'à ton retour, ce pt'i Gabin marchera.....

Moi, aussi, j'ai une préférence pour les courgettes et le poulet et ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut faire pleins de recettes variées avec rien que ces deux aliments. En parlant de ça, mon colombo de poulet était super bon....

Tiens, je pourrais faire aussi des filets de poulet tandoori, pareil escalopes ou cuisses de poulet, bien bien les badigeonner d'épices tandoori mélanger à du fromage blanc ( 1cs) pour que cela adhère bien au poulet et hop au four, à 200 ° pour commencer et puis un un petit coup de grill.....

Je vais faire une tarte à l'oignon pour ce soir :

1 kg oignons en rondelles surgelés

4 oeufs / 1 pot de crème allégée à 5% / gruyère rapé allégé / sel et poivre

Après déccongélation : faire fondre les oignos dans une poele jusqu'à ce qu'ils deviennent bien fondants

Bien les égoutter sur du papier absorbant

Mélanges les oeufs, la crème et le gruyère dans un saladier. Bien poivrer

Ajouter les oignons

Mettre le tout bien mélanger dans un plat à tartes

AU four à 170° pendant 40 mn

Parfois, je mélange avec des champignons de paris émincés.....

C'est juste trop bon soit en entrée, soit en plat avec du jambon, du poulet, etc.....

Bon après midi petite Valyw

A+ tard;

La pluie a cessé, je vais essayer d'aller marcher un peu.....

Bisous

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 14:08

Avent de partir en ballade :

2 autre recettes :

Courgettes farçies au crabe !!!!

Prendre 2 ou 3 courgettes

Faire cuire à la vapeur ou plonger dans l'eau bouillante pendant 5 mn

Dans un saladier ;

Bien égoutter une boite de tomates pelées

Mettre dans une poele : 3 oignons émincés + les tomates + persil + 1 gousse ail haché / sel et poivre

Bien mélanger et faire cuire pendant 6 mn

Une fois cuit : rajouter 150 grammes de miettes de crabe en boite ( possible avec du thon)

Couper les courgettes en long, les vider et hacher la chaire de courgette

Rajouter la chair des courgettes au mélange précédent. Bien mélanger

Farcir les courgettes

Soupoudrer de parmesan ou de gruyère allégé

Au four à 220 ° pendant 20 à 25 mn

Tomates au Chèvre chaud

Prende 4 belles tomates rondes

Couper les chapeaux des tomates

Les vider,les rerourner pour qu'elles s'égouttent bien

Dans un bol, mélanger le chèvre frais ( allégé sel / poivre / basilic

Garnir les tomates

Remettre leurs chapeaux

Au four à 180° pendant 45 mn ( pour éviter que les chapeaux grillent trop vite, je mets une feuille d'alu dessus en fin de cuisson....

Maintenant, pour digérer tout ça.... Marche

Bisous

asteria

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 14:23

Merci beaucoup pour les recettes Ocean  ça ma l'air juste super bon ! petite question quand tu dis: 1 pot de crème allégée à 5% c'est un petit pot ? De la crème liquide ça peut le faire ?

Le chèvre allégé tu en trouve en dessous de 7% ? Parce que j'en trouve toujours à 11% au minimum.

Le siège massant c'est juste super ! J'ai très souvent mal au dos et ça fait vraiment un bien fou. Je le met sur mon canapé et me met dessus quand je regarde la TV.

bisous

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 14:56

Hello Asteria : Je mets un pot de 50 cl de crème à 4% de chez carrefour pour que ce soit plus onctueux . Mais tu peux mettre 25 cl !!!!

Tu peux bien sur mettre de la crème liquide.

La seule chose importante pour ce gratin, c'est la cuisson, bien t'assurer qu'il est bien cuit et n'hésites pas à le laisser 10 mn de plus si tu vois qu'il n'est pas assez cuit ! ( plus tu le réchauffes, meilleur il est,car ça le seche )

Pour le chèvre, je mets la buchette de chèvre à 11 % et je rajoutes de l'arôme chèvre DUDU ( comme ça, je mets une moitié de buche dans le gratin + quelques rondelles sur le dessus pour faire joli ....

Dans tous les cas, une fois passé au micro ondes et re cuit, tu sais la matière grasse pour un grand plat à gratins est infime ......

Ce qu'il y a de pratique pour tous ces plats, c'est que lorsque l'on travaille et c'était mon cas, il n'y a pas très longtemps, c'est que je les préparais mon jour de congés et que toute la semaine,je pouvais manger varié sans avoir à cuisiner en rentrant tard le soir, ce qui était mon cas aussi !!!

Le plus grand secret des régimes, c'est d'avoir toujours LE PLAT qui va bien quand on a la flemme ou pas le temps de cuisiner en rentrant.....

Bisous

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 15:07

Hello NINI !

Juste pour te dire que je t'ai envoyé un message en MP , concernant ta maison d'hôtes !!!!

J'espère que ton rdv chez l'esthéticienne t' a fait un bien fou et je suis sure qu'elle a trouvé que tu perdais à vu d'oeil .....

Gros bisous

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 15:46

coucou

alors si Gabin fait du 4 patte depuis peu avant il rampait mais ca ne l'interesse pas il préfére marcher en tenant la main et en plus la maman ne le tient que d'une seule main de la voiture a la maison car de l'autre elle a le sac alors j'imagine la torsion sur son bras et sur le dos de maman mais bon

hummm courgette chevre je raffole mais pas mon homme et tomate j'ai un peu de mal cuite mais ca varie

asteria ne te prive pas de fromage de chevre a 11% ce n'est pas cela qui t'empechera de perdre il faut bien de temps a autre se faire un petit plaisir

bises

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 16:19

C'est vrai que courgette/chèvre, il y a beaucoup de personnes qui ont du mal............Mais pourquoi pas remplacer le chèvre par un autre fromage ????

Pour les tomates, tu as aussi la recette froide :

tu garnis ta tomate soit de chèvre mélangée à du basilic

soit carré frais gervais mélangé à de la ciboulette

Soit du thon/capres/oeuf dur écrasé

soit du crabe/tabasco/ fromage blanc/poivre

Je vais boir mon thé

Bisous les filles

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 19:05

Yoy hou !!!! les filles !!!

Avez vous passé une bonne journée ???

J'espère que oui!

Moi, promenade, cuisine (j'adore) et rangements papiers ( ça j'aime moins, mais il faut le faire )

J'espère que vous avez toutes un moral du tonnerre !!!

bon appétit

A tout à l'heure....

Bisous à toutes

61nini

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 19:27

Vous n'allez pas me croire, mais il pleut depuis 1 heure... après une si belle journée ensoleillée.... C'est comme ça!!! Allez, je vois que tout le monde va plus ou moins bien. Je vous souhaite une très bonne fin de soirée!!! Et bonne nuit!!! A demain, toujours contente de vous lire!!!! CIAO!!!

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 19:55

Mais, c'est pas vrai ???? Il est où le soleil ???

Bonne soirée à toi NINI.

Tu as eu le temps de lire mon MP ???

Bisous

61nini

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 20:35

Oui, oui, merci!!!

valyw62

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/04/2013 à 20:44

coucou

alors ici pluie et éclaircit toute la journée et la le soir il fait soleil

pour moi le dos en vrac demain je vais chez le doc il faut que je fasse ma prise de sang thyroide et du coup je vais voir pour lui demander de la kiné pour mon dos

bisous

a demain

Utilisateur109284

Posté le 09/04/2013 à 20:56

Tu as raison Valyw, il ne faut pas rester comme ça !

BONNE NUIT à toutes les cops.....

Faites de très jolis rêves !

A demain, en forme et avec peut être du soleil ????

Gros bisous

asteria

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/04/2013 à 21:33

Coucou les filles !

J'ai fait mes achats de viande  et mon congèle est plein à craquer, faut dire que j'ai pris 11kg de viande en tout, sans compter les 200g par ci par là.. et le poulet. Heureusement que je paie en ticket resto autrement ça me reviendrai vraiment cher.

Je suis ravi d'apprendre que je peut manger du chèvre surtout que j'adore et le chèvre et les courgette alors courgette/chèvre miaammmm. Je vais me préparer toute ces bonnes recettes ce week-end afin d'être prête pour la semaine prochaine ! Je les ai toute recopier dans mon carnet de recette pour pas les perdre 

Tiens au passage quelqu'un sais faire de la blanquette et du bœuf bourguignon ? j'ai pris de la viande pour mais j'ai pas la moindre idée de comment ça se fait. Ça à peut être déjà été dis, si c'est le cas je dsl :s j'ai pas noté dans mon cahier de recette :s

Ce soir, morceau de filet de dinde , oignon cuit dans de la sauce sauja 

D'ailleurs je vais aller le manger !

Bisous et bonne nuit à toute !

Utilisateur58418

Posté le 10/04/2013 à 07:54

Hello hello..... Suis en retard.... Grrrrrrrr ! Je file vite et a ce soir un peu plus zen car la pas le temps..... Mais impossible de ne pas venir vous dire bonjour !!!!!!!!!!!!!

Bonne journée les filles !!!!!

Utilisateur109284

Posté le 10/04/2013 à 09:10

Bonjour les filles !

Vous n'allez pas le croire...................Le soleil a l'air de vouloir être là ce matin !!!!!

je ne sais pas si ça va durer, mais ça fait un bien fou  !!!!

Vous allez toutes bien ? Prêtes à attaquer une nouvelle journée de régime ????

Pour tout vous dire, je n'ai même plus l'impression d'être au régime !!!!!

Valyw, j'espère que tu vas bien aller chez ton doc ?

Mopette, pas de souci, on sait ce que c'est des journées comme les tiennes et le soir les enfants ....

Nini, devant ton capuccinno ma belle ????

Pour les recettes, Asteria, je te les mets un peu plus tard......Et bravo, pour les courses, ça va te motiver un max, d'avoir de bons plats tout prêts !

Là,je vais boire mon citron/gingembre !

A +

Gros bisous

61nini

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2013 à 10:16

Bonjour les FILLES! Pour moi , ça va un max... J'ai changé de dizaine!!!!!!!!!!!!!!!!! -600grs!!!! Soleil, soleil!! Gingembre prèt, petit déjeuner aussi!! Elle est pas belle la vie?!!!!! Allez, je vous envoie mon soleil et je vous dis A+. CIAO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur109284

Posté le 10/04/2013 à 11:09

Mais, NINI, c'est une super, super bonne nouvelle !

Pour Toi : HIP HIP HOURRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!

BRAVO et FELICITATIONS !!!!

Trop trop contente pour Toi !

On va y arriver, bon sang àfaire partir ces kilos qui nous pourrissent la vie.............

Merci pour le soleil!

Gros bisous et encore BRAVISSIMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !

61nini

707 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/04/2013 à 12:05

les filles, ménage terminé, salade niçiose prète pour l'après acquagym!! Et voilà!! Bonne journée et A+. Merci Ocean!!!

asteria

401 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2013 à 13:56

Coucou les filles !!

Bravo nini !! Je suis super contente pour toi  J'imagine que tu doit vraiment être contente, je sais que j’attends ce changement de dizaine avec impatience 

Sinon aujourd’hui bah il pleut comme toujours :( le soleil ne veux pas me voir... Vivement que le soleil revienne parce que ce temps est démoralisant je trouve.

Bisous les filles et à ce soir !

Utilisateur109284

Posté le 10/04/2013 à 17:59

recette du boeuf bourguignon :

Dans ton wok ou ta cocotte,, fais dorer la viande coupée en morceaux,

Ajoutes 1 oignon émincé et 2 ou 3 carottes coupées en rondelles / 1 bouquet garni / ,l'ail haché / 2 Bons verres de vin rouge / ajouter 1 ou 2 cubes de bouillon boeuf dégraissé

Fais cuire 45 mn, mijoter

Tu peux lier la sauce en fin de cuisson, avec 1 cuillère de maizéna et laisser épaissir ( enlèves ta viande de ta casserole)

Une fois épaissie, tu remets ta viande et c''est prêt !!!!

Voilà .....

Bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.