Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur91193
Posté le 12/03/2012 à 11:47
devinette,
tiens le coup ma belle, tu ne le regretteras pas je te le promets ! j'ai en tout 25kg en moins je peux te dire que meme si c'est long, je revis !!!!! craque un bon coup et hop on se remet vite sur les rails !!!
quand a tes ados je comprends, c'est ingrat a cet age la et encore pire quand ce ne sont pas les tiens ! je suis sure qu'ils te testent et comme d'apres ce que je ressens quand je te lis tu dois avoir un coeur gros comme le monde, et bin ils en profitent ces vilains gamins !!!
courage ma belle, tu as vraiment un super métier et dis toi que si tu ne serais pas là pour ces enfants, va savoir ou ils seraient tomber et qui puis est malheureux !!!
bisous de reconfort
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
ombre
888 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2012 à 12:03
Blue a raison, après tous tes efforts ce serait dommage d'arrêter en si bon chemin...
Mon fils (13 ans) est insupportable en ce moment, alors je compatis très sincèrement, mais je me dis que c'est juste une mauvaise passe et j'essaie de tester des nouvelles recettes pour me changer les idées.
Je sais que pour toi ça doit être encore plus dur, avec cette ginette qui n'a toujours rien compris à tes efforts...
On reste là pour te soutenir, bisous
ombre
888 messages
Proteinaute actif
Posté le 12/03/2012 à 12:46
Cette fois les filles, c'est moi qui ai besoin de votre soutien et de votre réconfort. Je viens d'avoir le résultat (négatif) de mon changement de département, ça fait déjà 4 ans que je ne travaille plus (d'où ma prise de poids) et je n'en peux plus. Ma situation est sans espoir, chaque année je recule dans le classement parce que je ne travaille plus et avec tous ces postes qui ferment de partout, c'est l'horreur. Je ne sais plus quoi faire. On vit à 3 sur une seule paye, on vit dans une toute petite maison et on rame pour finir les fins de mois et je ne peux faire aucun remplacement (les écoles sont ici malheureusement sous contrat d'état).
Désolée, c'est mon coup de blues.
devinette
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 13:31
merci les filles mais je crois que je suis oblige de craquer et faire un break les beau jours arrive !!et mes ados vont se calmer aujourdhui j ai faim de tout et rien sai debile pain fromage confiture enfin je vais me resaissir il faut et encore merci de me booster
chantal76
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 15:38
blue c'est vrai qu'en ce moment le boulot pas evident et meme dans l'enseignement pas facile ,j'ai ma futur bru qui est prof d'espagnole(sa nationalité dans un jycée a forges les eaux ou j'habite et ce n'etais que pour un an et la elle vient de savoir que l'année prochaine elle est de nouveau a l'academie de rouen mais va savoi ou elle habite dieppe deja la elle fait 100kms a/r mais c'est comme ça quand on debute ne t'inquiette pas ça va venir mais depuis 4 ans rien c'est long quand meme et pas facile de vevre avec 1 seule salaire surtout de nos jours
devinette tu sais ce qui m'ennerve le plus dans ce boulot c'est que toutes les personnes qui connaissent l'ado que j'accueille la trouve super gentille et il comprenne pas que je n'en peux plus parfois encore ce week end elle a ete adorable a aider a debarraser la table et a proposer ses service limite peau de colle
courage je te soutien a 100/100
bz a toute
devinette
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 16:27
oui chantal idem pour moi se sont des anges moi hier soir j en ai une qui finissait ses devoir a 21H30 !!!2 semaine pour faire ses devoirs ce matin pas bonjours je sen que se soir sa va etre chaud !!!
Utilisateur91193
Posté le 12/03/2012 à 16:55
idem que toi ombre,
une seule paye car je suis en coongé parental jusquen octobre
a partir du mois de juin il faut que je cherhce du boulot, car mois aussi j'ai demenagé nous avons acheter il ça fera 2ans en mai.
dur dur m ais bon po trop le choix!
je compatis ma belle
tu es dans l'enseignements c'est ça ???
chantal76
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/03/2012 à 17:38
devinette je sais pas comment est l'educ que tu as mais moi elle m'a carrement dit d'arreter de m'occuper de ces devoirs si elle veux rien faire eh bien elle est assez grande pour savoir ce qu'elle fait, tu vois la elle rentre du college a l'instant elle avait des photos a prendre et faire un dossier pour demain eh bien pareille que toi 2 semaines de vacances et c'est ce soir qu'il faudrai que je l'emmene au magasin pour faire developper les photos et que je lui prete l'ordi pour son dossier eh bien j'ai dit non je suis pas sa bonne ni a son service tant pis pour elle ,en plus elle avait des tickets a vendre pour une tombola elle a depenser l'argent pendant les vacances et la elle veux une avance sur son argent de poche j'ai dit non malheureusement avec elle il faut que je sois ferme et c'est pourtant pas dans mon caractere mais y'a des limites a la gentillesse
si tu vux on peux comuniquer par mail et qui sait par tel je te donne mon adresse e-mail:
moi j ai ete voire ginette et oui 72,8 UN PEU normal je fais n importe quoi et pas la volonte de reprendre !!il va falloir surement lundi matin sinon il y aura du dega !!!!
Utilisateur91193
Posté le 13/03/2012 à 08:27
pas pu resister a la pesee !!grrrr!!!
je change d'alternance de passe 3pp/3pl au lieu de 1pp/1pl
devinette moi aussi ya du +, bon maintenant je nepesserai que dans 3 jours enfin si j'y arrive
chantal76
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/03/2012 à 09:48
bonjour les filles
alors le morale un peu mieux?
j'ai pas pu resisté a mon amie la wii ce matin -200 mais normale avec le 1kg400 que j'ai pris ce week end par contre pas le courage de faire des excercisses en ce moment donc je vais sur la wii que pour me peser ,ma soeur qui n'habite pas trop loin de chez moi veut que l'on fasse du velo le mercredi je vais essayer mais j'attends le beau temps
pour ce midi coquille st jacques au curry mais je me suis tromper j'en ai pris avec corail et j'ai vu qu'il en fallait pas tant pis je les mange quand meme elles etaient en soldes moitie prix a leclerc car la date etait jusqu'au 15 mars donc ça me les a fait a 3,50 les 400 gr sinon c'est cher pour moi aussi c'est cric crac mon ami est au smic et moi assistante familiale on est pas si bien payer que ça
peut etre a plus tard bz
ombre
888 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/03/2012 à 17:47
Coucou les filles,
Journée passée à l'hôpital pour mon compagnon aujourd'hui, je suis k.o.
Il fait drôlement beau.
Hier soir j'ai tenté des chaussons salés avec de la pâte feuilletée à ma façon (ça sent le protifar, mais c'est pas mal)
Ma recette de moelluex au chocolat est enfin à mon goût, il faut juste que je fasse attention de ne pas trop en manger ).
A "midi" 16h en fait : 1 pomme / pain addicted avec saumon fumé et 30 g tomme de savoie, coca 0
Aucune idée pour ce soir, mais ce matin c'était pain complet et moelleux chocolat/matcha.
Voilà bonne soirée à tout le monde ( je vais chercher une idée pour ce soir, j'ai envie de fraicheur, de salade mais je n'en ai plus, alors ce sera sans doute une salade de thon à la tomate (lol il m'en reste 1), vivement les courses de demain
Utilisateur91193
Posté le 13/03/2012 à 19:33
coucou ombre,
rien de grave pour le chéri j'espère !
vivi0306
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 07:45
Bonjour les filles !!
Vous deviez croire que je vous avais abandonné mais ce n'est pas le cas. Je viens de prendre connaissance des derniers messages.
Bon c'est pas la grande forme mais il faut tenir bon. Moi j'avoue avoir abandonner dudu quelques semaines, je n'en pouvais plus non plus, comme toi devinette mais là j'ai fait mes tites courses hier (au drive tjs, c'est le pied et je gagne du temps) et suis repartie pour de bonnes recettes.
Ados ? vous avez dit Ados ? Mdr je comprends plus que bien car j'ai moi meme une fille de 14 ans !!! Et comme beaucoup 2 semaines de vacances et devoir fait dimanche soir à 18h30 !!! Mais comme j'en ai marre de me prendre la tete et de lui raler après sans arrêt (sans aucun résultat d'ailleurs), je la laisse gérer et je ne lui demande meme plus si elle a des devoirs. Alors c'est vrai que ca fait un peu "maman démissionnaire" mais c'est pour son bien, je veux qu'elle arrive à acquérir une certaine autonomie. Bref et dire que l'autre petite de 11 ans suit le meme chemin (niveau caractère sinon elle bosse super bien à l'école). C'est un mauvais passage mais faut tenir bon les mamans !!! Courage.
Je suis ass maternelle, je n'ai pas eu de vacances là mais les vrais vacances ont commencé lundi dès lors que mes trois enfants sont retournés à l'école, c'etait le bonheur. Juste mes bouts de chou à m'occuper, c'était largement plus calme.
Parlons dukan lol !!
Ce matin : deux petits suisses 0% édulcorés avec une poignée de céréales aux sons (ma fournée d'hier), 2 tranche de jambon de poulet, un thé vert à la menthe.
Ce midi :Surimi et mayo dudu, blanquette de poissons blancs avec des moules, un petit bol de faisselle 0%
Ce soir : Reste de blanquette (comme je vais à la danse et que je termine à 20h30, je vais en faire plus à midi pour avoir le diner de prêt). Mon mari veut un crumble (un vrai !!) la torture mais je promets de ne pas y toucher.
Bon je vous laisse avec toute cette lecture, je me suis bien rattrapée de mon absence...
A plus tard les filles !!
Utilisateur91193
Posté le 14/03/2012 à 08:02
bonjour,bonjour,
et bien moi gros craquage hier soir, j'ai les nerfs ! tout mz gonfle !
mon train train quotidien me pese
dimanche ça fera 9 ans que ma maman nous a quitté elle avait 51ans oui c'est jeune, j'en veut au monde entier enfin bref ! ça va passer et il le faut
sinon today annvi de ma princesse avec ses copines ! 6ans pffffff je prends un coup de vieux la !
bonne journee les filles
désolé de plomber le post
bisous
vivi0306
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 08:26
Ecoute Blueyes, tu es là aussi pour parler de tout, meme si rien ne vaut une vraie conversation avec quelqu'un.
Je comprends que tu puisses en vouloir au monde entier. Mon papa a un cancer qui vient d'être décelé mais malheureusement depisté trop tardivement, il en est déjà un stade 3 donc bien avancé et on sait que il ne va pas rester très longtemps parmi nous. Je le vois "partir" de jours en jours, il s'affaiblit et la chimio ne sert plus à rien. J'essaie de me faire à l'idée mais c'est trop dur, néanmoins, je dois continuer à avancer pour ma maman et mes enfants.
Je suis moi aussi tout le temps stressée, sur les nerfs, énervée ou irritée pour la moindre petite chose !! Il y a des jours ou je ne supporte rien du tout.
Je suis de tout coeur avec toi mais pense à ta fille et à son anniv, profite et mange pas trop de bons gateaux !!! Attention je veille !!
devinette
337 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 08:46
cc les filles nous sommes toute dans le meme bateau tres enerve craquage il faut savoir se faire plaisir moi je vais etre oblige d aller aui medecin car trop mal je me sens seule j ai la haine contre tout le monde !!!moi aussi j ai perdu a ma soeur a 30 ans et j ai perdu un enfant !!soucis avec mes enfants les 2 grand et le plus jeune mon plus proche de moi va partir a l armee donc tout sa tres dure et des ados pas a moi !!!!!enfin pour dudu trop dure cet aprem grande balade a pied avec les enfants il va faire beau
vivi0306
169 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 08:57
C'est une bonne idée devinette, moi aussi grande ballade au soleil et grand bol d'air (j'ai la chance d'habiter en campagne), autour du lac avec les petits et mes enfants qui n'ont pas école le mercredi après midi.
Je vais me défouler ce soir à la danse (country), Yessssss !!!
Moi pareil j'ai l'impression d'avoir la haine contre tout le monde mais sans réellement savoir pourquoi. Enfin parfois si, hier c'est mon mari qui a payé. Faut dire que j'étais déjà énervée, il vient dans le lit à 23h00 avec un sandwich au nutella !!!!! Déja d'une je déteste qu'on mange dans le lit (miettes, etc...) et de deux il vient me narguer avec son nut nut !!! Pffffffffff !! C'est vraiment pas facile de tenir quand on ne se sent pas soutenue.
chantal76
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 09:27
bonjour les filles
ravie de te relire vivi mais je vois que le morale n'est pas la c'est vrai que ce doit etre dur de voir partir ceux qu'on aime ,j'ai failli perdre un de mes neveu il y a 4 ans dans un accident de voiture en allant au boulot maintenant il ne sais meme plus planter un clou mais comme dit ma soeur il est la, mais parfois il a des envies de suicide et c'est dur pour tout le monde du fait qu'il ne travaille plus on essaie de l'occuper au max mais pas evident en plus faut que je fasse attention car l'ado que j'accueille (elle n'est pas a moi non plus)est amoureuse de mon neveu et comme lui a 25 ans il a le cerveau d'un gamin je surveille on sait jamais
en ce qui concerne dudu pesage ce matin et yes je suis revenu a mes 68 onc ce midi journée pl steack de volaille et epinard haché et pour ce soir muffin au surimi
hier les coquilles st jacques au curry super bonnes j'ai mangé les 400 grs trop bon mais j'ai mangé le corail et normalement fallait pas mais apparement j'ai perdu quand meme donc pas grave c'est comme les yaourt de temps en temps je me prends des activia o% avec des fruits ça change rien et comme ça j'ai l'impression de manger des fruits
olala je suis bavarde j'en laisse un peu aux autres passez une bonne journée bz
pivoine76
1088 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/03/2012 à 11:48
kikou a tous je viens de papoter au tel avec ma belle soeur ( chantal 76) ben ça fait du bien elle m a donner des petites recettes qu elle fait ben je vais essayer ça va peut etre me remotiver car je suis bloquée
bises a toutes
chantal76
488 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/03/2012 à 13:45
allez pivoine de la motivation et c'est vrai que de papoter au tel ça fait du bien tel quand tu veux bz
Utilisateur91193
Posté le 14/03/2012 à 20:29
superbe perte pivoine
félicitations
Utilisateur81553
Posté le 15/03/2012 à 07:55
Bonjour les filles,
Suite à ma reprise de poids avec dukan, j'ai décidé de faire le coaching dukan sur son site. j'ai commencé il y a jours
Utilisateur91193
Posté le 15/03/2012 à 08:09
coucou les filles
diva serait tu ok de nous faire partager tes consignes du jour s'il te plait
et bin moi pas de pesee toujours aussi balonnee bref
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.