Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/09/2011 à 08:39
Moi aussi je viens d'en prendre un autre, je suis vraiment accro
on va sans doute essayer à plusieurs les muffins de Thierry ou de Framboisine
Lina t'es ou ???
Papillon ça redescend doucement ?
Framboisine
86 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 09:33
coucou
suis là aujourd'hui encore pour le café !!!!
ça va pas durer demain je re attaque le boulot pour 7 jours heureusement on arrete ce rythme fin septembre car je le trouve un peu dur pour moi........
Aujourd'hui PP car hier midi je me suis fais offrir le resto chinois par mon hom' mais ginette n'a pas bougée donc tout va bien
Bizzzzzzzzzzzzzzz
Utilisateur47361
Posté le 02/09/2011 à 10:23
coucou moi aussi et il m'en reste qui qu'en veux une p'tite tasse accompagné d'un muffin arôme chocolat noix de coco ??
pfff entre le mariage du filleul ce week end plus l'anniv de la belle mère hier soir je ne m'en sort plus !!!
pour faire dudu sérieusement faut être Hermite !! n'avoir aucune vie sociale et refuser toutes les invitations et tentations lol
non j'rigole !!
mais bon j'ai l'impression d'etre en conso avant l'heure et c'est pas bon !!!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
gaia06
382 messages
Proteinaute débutant
Posté le 02/09/2011 à 10:27
c'est vrai pas facile les invitations quand on est en croisière !! il faut faire un choix et je pense que personne parmi nous tous n'avons pu échapper à ce souci, faut prendre son mal en patience, être au maximum raisonnable, ça prendra juste un peu plus de temps que prévu c'est tout !! courage !!
Utilisateur56266
Ce message a été supprimé par son auteur.
lina66
lina66
lina66
Utilisateur56266
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 01:38
coucou a tous ,ça y est les bonnes choses on une fin les vacances sont terminé, mais bon je suis de nouveau avec vous , je vais etre bien occupé a lire tous vos messages , allez a demain
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2011 à 07:53
Bonjour les filles
Lina==> merci de nous avoir confier des petits morceaux de ta vie, nous nous connaissons mieux comme cela
Gigi==> bon retour parmi nous, tu as encore bien perdu dis donc
Papillon==> tu as raison de faire attention surtout si tu te sens "grosse" même quand tu as une jolie silhouette.
Belle photo près e la piscine
Gaia==> un petit café il est tout frais (expresso)
Framboisine ==> t'es ou ??
à tout de suite je vais chercher une autre tasse
gaia06
382 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 08:04
coucou, je suis déjà venue tout à l'heure et comme il n'y avait personne, j'ai bu mon café toute seule devant mon écran !! bon allez j'en reprends un si c'est toi qui offre martine ! aujourd'hui je cuisine pour mes enfants : lasagnes maison, moi, je ne sais pas encore ce que je vais manger, on revient souvent aux mêmes choses tout compte fait, mais heureusement, j'adore les crudités !
j'ai testé la confiture de prune jaune, c'est excellent : j'ai fait comme pour la rhubarbe avec un peu moins de citrons, pour le matin (en conso) c'est génial, je continue à faire la pain au protifar, je calcul pour en avoir pour 3 matin (à cause du son), quand je le façonne, je fais 3 petits pains comme ça j'ai qu'à piocher dans mon tuperware le matin. Du coup, je garde mon pain complet pour les 2 autres repas.
bonne matinée à tous !!!!!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 03/09/2011 à 08:10
Bonjour Gaia
Recette du pain au protifar du site ???
Jamais essayer, moi je fais de temps en temps le pain addicted pas mal non plus, je le mets dans des moules individuels et comme cela je sais aussi pour mon son
Il fait beau chez toi, ici soleil
Utilisateur47361
Posté le 03/09/2011 à 10:07
bonjour mesdames
je vopus envoie un petit sourire pour vous souhaiter une bonne journée
je file j'ai un repas d'anniv au resto ou dudu n'est pas invité je sens que ça va encore etre coton pour décider de la légèreté des plats !! lol
on se reprendra demain !!
biz a+
martine comment vont les jambes??
sylvie le moral ?
lina la perte de poids ?
et franboisine et gigi le sourire et la bonne humeur toujours présent??
a+
gaia06
382 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 11:04
martmoun====j'ai modifié la recette du site pour le pain :
9 doses de protifar (dosette dans le pot fournie)
2 c à soupe de maïzena bien bombées
1 oeuf
1 paquet de levure briochin
1pincée de sel
9 c à soupe d'avoine
1 peu d'eau tiède pour façonner le tout (ou du lait écrémé
je ne mets pas de son de blé car pas de souci intestinaux.....
après je suis la recette normale : bien pétrir la pâte, ajuster la quantité d'eau (ou de lait), ça colle un peu mais pas trop. moi je fais 3 petits pains séparés, pour 3 jours. laisser reposer ds un endroit chaud (environ 1h) mettre à cuire à 200° pendant 15 à 20 minutes (surveiller).
voili voilou !!
Utilisateur56266
Posté le 03/09/2011 à 14:32
merci a vous et as toi thierry pour tout tes gentils messages le morale ça peu faire, mais il y as des jours avec et des jours sans !
hier j'ai reçu un aspirateur que j'ai commander sur le site groupon
c'est l'aspirateur intelligent qui ce programme et il aspires tout seul mais le probleme je n'arrive pas as le programmer je l'ai mis en aspiration automatique mais quand on as des meubles c'est pas terrible ce matin il c'est mis sous le canapé et ensuite il ne pouvait plus sortir tu parles!!!!!!! d'un aspirateur intelligent!!!!
après je le met dans ma chambre et il s'arrete brutalement je crois qu'il ne veux pas trop travailler !!!!!!
bon je vais lire avec plus d'attention le livre
a midi boeuf et yaourts
gaia06
382 messages
Proteinaute débutant
Posté le 03/09/2011 à 14:43
tu fais bien de me préciser tout ça sylvie, car justement, je me tâter pour en acheter un ! c'est quoi comme marque ? à midi, vermicelle de konjak à la bolognaise, un vrai délice !
Utilisateur56266
Posté le 03/09/2011 à 16:59
Maryline je ne suis pas trop contente du robot Samba c'est son non .
cette après midi j'ai voulu aspirer le bureau de mon copain et bien une catastrophe il as un tapis a franges et il c'est pris dedans ensuite il c'est mis en alarme.
j'ai envoyer un MAIL pour savoir ce que dois faire j'ai pas trop envie de le garder.
si tu as des tapis sans frange c'est bon. en bas j'en ai deux et il as bien fait son boulot
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 06:32
coucou les filles et thierry , je vous attends pour le café ,ça feras le deuxieme , jen ais besoin pour accompagner mes petits a l école!!!! j aime pas le premier jour !!!
gaia06
382 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 06:39
coucou gigi ! t'inquiètes pas je suis là pour te soutenir, premier jour à l'école, toujours un cap à passer ! moi aussi, c'est pareil. Je reprends le boulot aussi, je suis AVSI dans une école primaire ! bon courage et à plus tard, on se racontera !
gigi2010
483 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 06:51
courage a toi gaia , mais toi tu a la chance d e tre au soleil ,Il y a une chanson qui dit la misere et moins triste au soleil!!!!
chez nous hier il a plu toute la journée et le soir a seau!!!!!!comment veux tu etre bien !!!
bisous ,allez a plus
Utilisateur56266
Posté le 05/09/2011 à 07:31
moi aussi c'est la rentré en cp de ma fille je suis heureuse de pouvoir l'accompagner aujourd'hui ; en temps normal elle prend le bus a claix moi je commence mon travail a grenoble a 8h15
bonne journée a vous les filles et toi bien sur thierry!!!!!!!!!!
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/09/2011 à 09:40
Bonjour les filles
Bonne rentrée à tous petits et grands
Nous hier temps médiocre après la tempête et les orages de la nuit de samedi à dimanche.
Ce matin, il fait soleil c'est déjà ça de pris.
Moi ma petite (41 ans) reprend l'école aujourd'hui car elle est prof d'arts plastiques.
Bon je vais me faire un énième café et bises à tous
gaia06
382 messages
Proteinaute débutant
Posté le 05/09/2011 à 12:00
et voilà une matinée déjà terminée !!
au fait, hier, j'ai fait mon repas de gala et le problème de la gourmandise se pose toujours ...j'avais très envoie de manger de la tartiflette mais le souci c'est que j'ai peur de ne pas savoir gérer au niveau des quantités alors j'ai trouvé une très bonne idée qui faut que je partage, ça peut aider certains d'entres vous : j'ai des minis cocotes qui passent au four (portion individuelle), j'ai donc préparé ma tartiflette comme d'habitude, rempli mes cocotes et passé au four, comme ça, tout le monde avait sa portion justement dosée, accompagnée d'une bonne salade verte, en entrée, une petite part de pâté,fromage blanc en dessert, ça ma suffit et je me suis régalée !!
voili voilou ! cet après midi, rentrée au collège (ma fille) en 5ème !! biz à tout à l'heure !!!!!
Utilisateur47361
Posté le 05/09/2011 à 14:24
coucou bonjour
eh oui la rentré c'est pour tout le monde ma chipie aussi y a droit demain 2eme année d' apprentissage en vente apres avoir decorché son cap en pâtisserie il y a un an
tout ça me fait penser a la petite blague ou la maman va reveillé son fiston
doudou il est 7 h c'est l'heure de te lever faut aller a l'ecole !!
non maman j'veux pas aller a l'ecole j'aime pas l'ecole
aller mon bébé leve toi ton petit dej est pret tes tartines sont prete ton gouter pour 10 h aussi allez leve toi tu va etre en retard !!!
Non maman j'veux pas aller a l'ecole !! j'aime pas l'ecole !!!
mais si mon fils tu es obligé d'y aller !!! alllez debout !!!
et pourquoi je suis obligé d'y aller maman ???
bin par ce que tu es le directeur !!!!!!
je sais elle est vieille mais bon pour la rentrée ça fera l'affaire non ???
sinon a part tout ça comment allez vous?? gaia je la goûterais bien ta tartiflette mais bon dudu me ferait la tête surtout si elle ressemble a celles mangé il y a bien longtemps dans les montagnes de haute Savoie faites avec de vrai produits de la ferme dont j'ai gardé un souvenir impérissable et après toutes les fêtes de ces dernières semaine !! j'ai décidé de m'y remettre sérieusement !!! mais la preuve que le sort s'acharne contre moi !!!! j'avais pris de bonnes résolutions !! j'avais décidé d'aller nager ce matin avec une copine du pic nic eh elle a du annulé et moi je me suis pointé a la piscine et vous savez quoi ?? elle était vide !!! fermé pour vidange et entretien des bassins !! c'est pas d'bol !!! lol mdr c'est pas grave je suis allé faire une ballade a pieds !!
coucou martine que donne ton traitement?? toujours couleur arc en ciel ? et les douleurs dans les jambes?
comment va Sylvie le papillon isèroit ?? la course contre la montre va recommencer ?? bon courage
alors gigi il fait sale temps en isère?? tu es a coté de chez sylvie ?
vous vous êtes déjà rencontré ? vous êtes vous organisé un pic nik dudu ?
pfff quelle piplette ce thierry quand il s'y met !! lol
gros bisoux et bonne aprem a toutes
une petite pensé et un sourire a celles que je n'ai pas nommé
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.