Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 11:43
bin oui ça pousse mais besoin de soleil pour mûrir il y a deux jours j ai manger ma première courgette du jardin miam....miam en plus j ai testé une nouvelle recette trop bon a refaire !!!!!!!!!!!!! les tomates ont du mal a rougir faut peut être que je me mette a poil devant lol
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/07/2012 à 22:23
alors 1 ère journée conso fini ======
ce matin : une part de gâteau au yaourt dudu pour les sons recouverts de deux càs de fromage blanc aromatisés avec 1 càs de sirop Teisseire 0 % et un café
ce midi : 1er gala : 2 tomates farcies, frites et tarte aux pommes maison
goûté : gâteau dudu et un café
soir : une courgette garnie de gruyère râpé allège rehaussé d une saucisse de Strasbourg à la volaille, une tranche de jambon blanc, 2 tranche de pain complet avec un fromage sylphide et un yaourt 0%
vous en pensez quoi ?
DESTINY
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2012 à 00:41
MMMhhhh!
Bein le midi, ca va pas!
Frite plus la tarte! soit un soit l autre, tu aurais du choisir un aliment plus leger pour l un des deux. En plus le soir tu remanges du pain.
Je pense qu'il ne faut pas l appliquer tous les jours ce genre de menu. De temps en temps, ok, surtout un 14 juillet!
Ce soir, j ai mangé gambas, marinée avec ail et je ne sais quoi! Délicieux!!!
Rougets en filet avec tapendade maison.
Tomate à la provencale
Petits légumes.... me rappelle plus le nom
Tous ca cuit sur la plancha .
Vraiment repas de fête!
Et on a eu droit a un beau feu d articice, sont gatés nos touristes! Je vous le dit!
Bye bye
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/07/2012 à 08:58
Bonjour les filles
Absolument pas d'accord avec toi Destiny !
Au repas de Gala tu manges tout ce que tu souhaites même avec un verre de vin mais sans se resservir ! c'est le but de réapprendre à manger de tout
Bien sur le gala dans la 1ère phase de conso c'est 1 seule fois par semaine et 1 seul repas pas 1 journée !!!!
Gigite tu avais raison pour ton repas, j'espère juste que tu as été raisonnable sur la quantité
Moi aussi en Picardie il fait froid, hier on a fait du feu de bois toute la journée ! c'est un comble tout de même
Alors des nouvelles les filles ???
Bises affectueuses et à +
ktmcc17
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2012 à 12:11
ma balance ma laché ce matin alors j'ai ressorti la balance a aiguille
aujourdh'ui le soleil est revenu enfin cette apres midi on va emener les garcon a la fete forraine du port
ce midi haricot vert et 2tranche de jambon de dinde et un yaourt 0% pas tres faim ce midi
voila hihi sinon tout se passe bien je suis contente sa se voit trop que j'ai perdu en faite lol
bisou a toutes et bonne journée
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 15/07/2012 à 13:04
alors après vérification pour le gala on mange de tous même des interdits dans la limite bien sur et comme dit Martine ne pas se resservir donc pas fait de bêtise hier ( trop forte lol )
trop dur de pas passer sur ginette ce matin j ai résisté mais ça grattouille lol
ce matin : gâteau micro onde pour les sons, 2 càs fromage blanc et café
a midi : mélange courgette ( jaune et verte ) haricot vert / carotte et 1 haché, 2 tranche de pain avec sylphide et un yaourt 0%
au goûter ça sera ma pomme
et ce soir : escalope poulet / champignon et yaourt
bin c est sur coco 11.5 ça doit bien se voir et ta joie aussi
le soleil est là pour combien de temps je sais pas mais on espère !!!!!!!
bisou
Ron2etJolie
176 messages
Proteinaute débutant
Posté le 15/07/2012 à 22:34
Coucou les filles,
Désolée weekend chargé ! En totu je n'ai pas chomé ! Piscine, jardinage, bricolage... enfin avec le hamburger de la mort qui tue que je me suis enfilé samedi soir, je n'ai aps du perdre grand chose lol (recette sur ma courbe publique).
Chez moi donc il a fait à peu près beau (enfin le temps s'est maintenu un peu le temps de me laisser jardiner samedi et peindre un peu aujourd'hui).
Moi je dis Brigitte que pour ton 1er gala tu t'es fait plaisir et tu as eu raison ! Maintenant c'est beaucoup mais c'est pas tout les jours et après autant d'efforts, une fois un excès je pense que c'est mérité ! BRAVO donc puisque objectif atteint !
Coralie encore bravo, -12,3 kg effectivement je pense qu'on doit voir la différence !! Et tu dois déjà être très satisfaite !
Moi aujourd'hui mon beau-père m'a dit que je n'avais pas assez maigri depuis le début de mon régime (il a fait Dukan et a perdu 25kg) donc qu'il fallait nécessairement que je compte les calories que j'ingurgitais parce que c'est surement pour ca que je ne maigris pas assez vite. JE SUIS CONTRE... je veux bien faire des efforts, faire un régime mais de là à compter les calories je m'y refuse catégoriquement, je préfère encore arrêter de manger ! TROP CONTRAIGNANT ! Et puis c'est un coup à devenir anorexique (dit-elle du haut de ses 92kg lol).
Vous en pensez quoi ?
Bonne nuit les belles et à demain !
Look at my beautiful burger quand même ! J'avoues je me suis fait plaizz ! =)
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 09:20
waouuuuuu marie quel beau hamburger t as du te régaler
je pense que réduire les proportions oui mais compter les calories quelle barbe !!!!!!!!!!!! moi aussi j aimerai pas trop prise de tête et chacun perd a son rythme le principale c est d arriver a son but et surtout de rien lâcher
4.6 en 19 jours tu te rencontre c est déjà bien ..... félicitation !!!!!!!!!!!
allé ma marie courage !!!!!!!!!!! y a pas de raison que tes vilains kilos gagnent la partie, tu seras la plus forte !!!!!!!!!!!!! tu vas la gagner cette guerre
bisou....bisou
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 10:30
Bonjour les filles
Ronde/Marie (je crois que c'est bien ça!) Ton beau père n'a pas raison, car les hommes maigrissent bien plus vite que nous, donc normal qu'il est plus vite perdu ses 25kgs.
Il n'est pas question de compter tes calories, justement le régime Dukan est contre ça, je pense que personne ne me contredira !
Tu continues à manger selon les indications des livres Dukan et tu ne comptes pas !
Gigite j'ai oublié de te dire que tu étais bien mignonne avec tes cheveux courts. excuses moi !
Bon ceci dit : ==> il est possible que je ne vous écrive pas pendant quelques jours car je vais chez ma fille pour son anniversaire jusqu'à vendredi , en attendant portez vous bien
bon à + et courage pour la suite
Martine
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 10:36
bon voyage, Martine profite de ta famille et merci pour ma coupe
bisou reviens nous en forme et j ai bien dit en forme par avec des formes lol
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 10:46
Ca c'est autre chose !!! mais comme elle est végétarienne, mes repas seront très différents !
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 10:49
bin oui c est sur pas trop dur pour toi d oublier la viande même quelques jours ?
ktmcc17
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 11:14
profite quand même bien de ton voyage
oula dure dure sans viande mais bon ya les legumes
ici super soleil fait deja chaud sa fait du bien
bonne journée
martmoun
4015 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/07/2012 à 11:53
Je dirais que non on s'y habitue et puis ce n'est que pour quelques jours !
à +
DESTINY
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 14:19
Hello
C'est vrai qu avec dudu, on ne compte pas, mais n oublions pas l'essentiel, il faut arriverà manger équilibré et sutout avec des portions normales. Pas se remplir!!
Essayes Marie de manger que la moitié de l assiette, au moins un repas sur 2.
Compter les calories, c'est tres rapide, sur tout emballage, c'est noter. Petit calcul mental pour la quantité consommeé. Faut les regarder, c'est important. Ca donne vraimment une idée, et met une limite.
Exemple, mmmhhh 2 steak au lieu d 1, ah mais 200 cal pour 1 steak. Bein 1 suffira, et je me garde ces 200 cal economisée, pour le petit creux de 17 h.
Alors pourquoi pas se dire, bein tiens aujourd hui je vais m economisé 500 cal, je fais abstraction du 2eme from blanc que je voulais m envoyer a midi, pour bien me caler, au lieu de consommé la viande rouge, aujourd hui je fais poisson blanc ( 2 fois moins de cal que la viande) J'évite les 5 surimi de l entrée du soir et voila. Environ 300 cal non consommées.
faut économiser 7000 cal pour perdre 1kg de graisse.
Avec dudu 1000 cal par jour c est faisable, et en se régalant.
Parce que Marie tu te fais de sacrés menus! Ce qui est tres bien, mais tu te soignes de trop. Mais en même temps de ne pas être trop dur avec soi meme permet de tenir sur la durée!
Je te dis tout ca, car on sent bien que tu es préssée, que tu a hate! Moi tellement impatiente, que je passe du temps devant le calendrier en me disant, dans 1 mois, j aurai perdu temps et puis la a noel, bla bla....
Je fonctionne comme ca dans ma tete, quand suis a fond dedans. Et ca marche! Je me dis je met toute les chances de mon coté en faisant attention a tout, car j ai pas envie de faire le régime pendant encore 1 an, y en a marre! Une bonne fois pour toute!
Je veux que ca descende! Me suis défoncer au sport. Zé plus de Zambes!
Bonne vacances Martmounette!
a+ les filles
200 cal= 30 min de vélo, à cadence soutenue
DESTINY
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 14:22
temps=tant
escusez mes fautes!
ktmcc17
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 16/07/2012 à 16:19
jolie photo brigitte
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 16/07/2012 à 19:55
alors mes repas d aujourd hui :
matin : comme d hab
midi : salade champignons/courgette/cornichon/thon/oeuf avec une petite sauce fromage blanc moutarde vinaigre ail et persil, mon pain/fromage et ma pomme
goûté : rien
soir : plat comme midi et en dessert yaourt mais aux pruneaux a 0% ( je sais pas bien )
j entend ginette qui m appelle lol je sais pas si demain matin je vais pas lui céder pour me rassurer un peu !!!!!!!!!!!!!!!
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 08:54
j ai pas résister.... j ai été menacé par ginette " tu monte où je m éteint a tous jamais " donc moi j ai fait lol et ........devinez ..........trop contente mais je sais pas si c est vraiment une bonne chose mais j aime le moins lol donc ce matin - 0.900gr et j ai tous réintégrais mais c est vraie j ai moins faim qu avant le régime donc les quantité ont diminué avec mon estomac c est normal docteur ? lol
je veux pas descendre quand même trop là 71.7 c est bien 71 peut être mais pas plus
bisou a +
DESTINY
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2012 à 11:02
Bravo!!!!!!!! Combien tu messures gigite?? C'est top!
bisous
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 11:14
1m 62 je suis encore dans l imc Surpoids mais pour être soit disant Corpulence normale je devrais peser 65 kg mais faut pas chercher a perdre trop là je me sens bien
ktmcc17
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2012 à 14:02
oui si tu te sent bien comme sa c'est le principal
gigite
1221 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 17/07/2012 à 19:38
matin comme tous les matins
midi comme soir ===== salade carotte / courgette avec vinaigre basmatie, omelette avec jambon blanc mixé
midi ======pain / fromage
midi et soir===== yaourt 0%
goûté==== pomme et café
demain ===================================waouuuuuuuu 1er féculant = nouilles complètes miam....miam préparées comment ....je sais pas encore a voir !!!!!!
ktmcc17
313 messages
Proteinaute débutant
Posté le 17/07/2012 à 20:54
deguste bien tes pates demain hihi
enfin une nouvelle pile pour ginette )
a fait chaud aujourd'hui et demain encore pire piouf restons au frais
bonne soirée
DESTINY
282 messages
Proteinaute débutant
Posté le 18/07/2012 à 15:32
desertion!!!????
Alors vous en êtes ou??? Ca descends???
Aujourd hui c est l anniv de maité, elle dit qu elle est dsl, et qu elle espere revenir vite. Tjrs son PC.
Suis à 89.7 soit tjrs 800gr de repris, j ai loupé tout mon mois de juillet!!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.