Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2017 à 08:03

Gwen, la maïzena est un toléré donc tu peux t'en servir pour faire ton repas.

Moi aussi j'étais impatiente, mais avec le temps j'y arrive. J'étais coincé aux alentours de 80 -83 kg. Impossible de descendre en dessous et là, ça y est, au bout de presque 1 an de persévérance.   Encore 13, 2 kg pour moi et je serais à mon objectif. Cette fois, j'espère y être en moins de temps.      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 08:25

bonjour les filles, oui faut persévérer, parfois ça ne se fait pas en quelques semaines ou quelques jours. Et pour ne pas reprendre, c'est mieux que ça traine. Une perte extrêmement rapide et boum on reprend tout et vite;

Pas d'asso aujourd'hui c'est mercredi et l' aprem trop chargée entre courses et activités.

Moi non plus je n'aime pas la pelouse synthétique. C'est la première fois que j'en mets une, c'est pour du propre rapide. J'ai prévu de faire une terrasse en bois à la place si le coin est exploité régulièrement. Affaire à suivre l'an prochain ou d'ici deux ans.p

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 08:39

Forum Dukan : bonne journee a toutes vais allez cueillir quelques cerises et preparer le repas de midi

bonne journée à toutes

vais allez cueillir quelques cerises et préparer le repas de midi

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 09:11

Cc les filles .

C est super joli ...propre et zen ...

C est une 2 nde terasse en qq sorte val ?

Un sol en caillebotis pkoi pas ?? Ms voila tu verras si vs y allez régulièrement.

En tt cas je vois bien tes portes en panneau . Chez moi multiples utilisations quotidienne.

Ms je pense revoir ca l annee proch car les jours filent et apres juillet aout on ne sera pas trop dispo ..sept y a encore de beaux jours pr profiter ..des exterieurs ms ca fait court sur 1 saison.

La je galere avec mes volets ils st bcp plus abimes dc je passe un tps fou a poncer ..a reprendre .je v voir s il ne faudrait pas carrement les decaper ...du coup ..bref c etait pas prevu que ca traine .

Ms je prefere faire net de suite que reprendre ds 2 ans .

Bref du coup ca traine du coup j avance sur rien d autre et la chaleur n aide pas du tt .

Pas de pluie ici phenix !!!

Gwennn ..eh oui ...faut être patiente ...c est pas mon fort non plus !!

Ms je crois qu on ne peut pas perdre ts les jours . Allez zou le principal c est de tenir et de ne pas faire de fixation !!!

Soleil hop hop ..on t embarque ..

Soleil que 12 kilos ...trop bien !! Tu vas tjs chez ta diet ? Juste pr des bilans car du coup tu as reusdi a trouver le bon régime et elle t a file les bonnes ondes pr le suivre ..pr ton moral ..etc ..

Allez moi je v aller boucler mon dossier centre aere ...3 rdv pr le faire chez moi  !! St piouffff .. 

Gwenn du jardinage ??

Moi programme ..mairie ..qq courses ..menage ...gym des filles ..volets je pense qd mm .

Nat bon courage pr le boulot .

Mamie bonne cueilette . Ici aussi faudrait que j en prenne . T en fais quoi des cerises car a force plus personne n en mange ??

Bonne journée  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 09:12

Phenix pas soleil pr la diet   ...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/06/2017 à 09:54

Ouiii caro certainement   un peu chipoter dans le jardin mais la je suis en chemin pour aller. Chercher ma maman chérie comme tout les mecredi comme ça elle joue et s occupe avec les enfants et moi faut que je bosse comme une dure dans ma maison car en ce moment suis un peu en mode fou rien et ca ca va pas !!!!!!!!!!!

ALors je vais retrousser mes manche et hop hop j y vais

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 10:43

Hello

Phénix o la oui c long les après midi de plus il va faire chaud

J'ai patisser ce matin pour le taf

Pas satisfaite met bon

Sinon rien de.neuf boulot dodo

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 10:54

pas de pluie chez nous mais il fait très lourd et le ciel est très chargé en nages d'orage !!!!!

pour les cerises === on en mangent un petit peux chaque jours , j'en donne aux collègues de ma fille , j'ai 3 filles à côté de chez moi en appartement donc elles se servent de ce dont elles ont besoin

j'ai fais un peu de confiture et de gelée , un tout petit peu dans le congel et 20 pots de conserves de la grandeur de pot de confiture ou un peu plus grand , j'utilise des vieux pots de récupération et ça se garde plusieurs années (( je regarde surtout la qualité du couvercle ))

j'en ai fait 10 ce matin , ils sont sur le feu et 10 hier , le reste sera pour les oiseaux , ils n'ont pas besoin d'échelle eux !!!! il y en a même un qui voulait me piquer une cerise dans mon seau !!!!

j'ai aussi des framboises dans le congel , ça se conserve très bien !!!

je repasse plus tard et courage pour vos activités avec cette chaleur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2017 à 11:59

Oui Caro, je continue d'aller voir ma nutritionniste. Elle m'aide beaucoup. Grâce à elle, je pense pouvoir y arriver au 65.  

Moi, cet après midi est chargé aussi. La petite à récupérer, après les moyenne à récupérer puis kiné pour Maïlys puis emmener mon fils a l'internat pour son examen de demain matin. Puis karaté pour Solenn. Et ouf, douches , repas et après seulement je pourrais me poser. Ou me reposer.    

Allez, c'est parti pour mon marathon.      

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2017 à 12:00

Miam, miam les cerises. Chez nous les enfants en mangent des quantités astronomiques.  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 13:17

Forum Dukan : quand j etais petite on avez de magnifiques cerisiers apres gavage on congelait des petites quantites a ressortir pour un gateau pas pour manger comme

Quand j’étais petite, on avez de magnifiques cerisiers; après gavage, on congelait des petites quantités, à ressortir pour un gâteau pas pour manger comme ça car elles rendent beaucoup d'eau mais c'était top pour les clafoutis. Un gâteau que j'adore. Fais en un caro ! ici je n'ai pas de cerisiers et ça me manque car en plus elles sont à un prix exorbitant !!!! Donc j'en achète vraiment très peu. J'ai toujours fait le clafoutis recette de ma mère mais j'ai trouvé l'an dernier une recette encore meilleure , j'avais essayé en part individuelle mais top en grand. Doubler les proportions pour un moule normal.

pour 4 petits clafoutis ou un moule moyen de 16 cm de diamètre:

* 2 œufs

* 60g de sucre roux

* 40g de farine

* 40g de beurre

* 12 cl de lait

* arome vanille

* 250g de cerises ( 6 par moule)

* 1 sachet de sucre vanillé

* 1cc de sucre en poudre

* 2 Cs d'amandes en poudre

* 1 pincée de sel

- Chemiser 4 petits moules ( ou un moule moyen ) avec du beurre puis la cc de sucre. ça permettra aux clafoutis de se décoller facilement et donnera du croquant. Enlever l'excédant de sucre ( habituellement on fait ça avec du beurre + de la farine)

- Dans un saladier mélanger les œufs avec la farine, le sucre roux, la poudre d'amandes, le lait tiède, l'arome vanille et une pincée de sel

- Bien mélanger le tout et quand la préparation est homogène ajouter le beurre fondu et mélanger à nouveau.

- Dénoyauter les cerises et les répartir dans les petits moules.

- Verser la pâte par dessus et enfourner dans un four préchauffé à 180° pendant environ 25 mn.

- Saupoudrer alors les clafoutis de sucre vanillé et remettre au four 5mn maximum afin qu'ils caramélisent un peu. En sortant du four ils sont gonflés ( ils vont dégonfler en refroidissant ).

Le clafoutis est meilleur tiède !

C'est malin j'en ai envie maintenant          hier repas light aujourd'hui aussi, j'espère dégommer ce kilo qui n'aura pas eu le temps de s'installer

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 14:30

Merci val . Je tente ce we car cette am mes parents passent et ils ramenent le gouter

Je v en congeler ..oui ..pr mettre ds des gateaux .

C est dommage val ici y en a des tonnes partout. .. ds ma famille ..ds des champs abandonnés.

Les framboises ..oui je v les congeler si j en ai bcp ms la st encore verte .

Et les groseilles j en fais quoi .

Je trouve tjs dommage ts ces fruits qui finissent par terre . C est tellement bon et cher ..apres on peut pas se gaver nn plus.

Le pire c est que pr varier pour les enfants j achete qd mm abricots melons et co .

J attends ds ma voiture les filles. Plein soleil 36 degres !!!    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 15:53

caro les groseilles tu peux faire de la gelée , et t'en servir en plat salé sucré avec de la viande ou du poisson

quand c'est la saison des mûres , j'en ramasse entre 20 et 30 kg , je fais un peu de vinaigre de mûres , je fais un peu de gelée , et le reste je prépare le jus que je stérilise dans des bocaux de 1 l 5 et je m'en sert quand j'ai besoin de faire de la gelée de mûres , en ce moment j'en fait pour un ce mes gendre ( celui que phénix connait ) les mûres sont de la récolte de 2013 , on dirait que c'est cueillis de la veille !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'aime bien les bocaux car dans le congel ça me prend de la place , pour mes gelées et confitures j 'utilise du sucre du " docteur oetker , il faut la moitié moins de sucre et le goût des fruits est vraiment préservé !!!

moi aussi j'achète d'autres fruits , melon , abricot , fraises , kiwi , banane surtout pour les enfants

on vas faire le goûter avec une tarte aux cerises , à+++++++++++++++++++++

ici aussi très chaud 32° à l'ombre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2017 à 17:15

Bon, moi je suis au Karaté et là aussi, il fait très chaud et aussi dans la salle.  

Pour les cerises, je vais chez ma voisine car son arbre en regorge.

Et là, je viens de discuter avec un ami que je vois à l'école et depuis un mois, il me dit que je peux passer chez lui prendre plein de légumes et fruits (il a une immense serre comme celle des professionnels et 4 jardins autour.) C'est un passionné du jardin et il connaît ma situation. Seulement voilà, je n'ose pas car c'est délicat de toujours avoir sans rien pouvoir rendre en retour.

Pourtant, je sais que lui et sa femme sont sincères. Il m'a dit ce matin que si je ne passais pas, il passerait m'apporter des légumes.

Comment leur rendre l'appareil ? ?? C'est la question que je me pose car je ne veux pas passer pour une profiteuse.

Si vous avez des idées, je suis tout ouïe.  

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/06/2017 à 17:17

Aïe, aïe, aïe, je t'envie Mamie avec toutes ces confitures. C'est du boulot mais que ça doit être bon.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/06/2017 à 20:30

phénix tes amis veulent te faire plaisir et un gros merci de ta part sera déjà une très bonne chose au regard de ta situation

peut être pourra tu les inviter à prendre juste un goûter tout simple

ce soir je suis H S la chaleur me fatigue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

bonne nuit à toutes                                

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2017 à 09:45

Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne journée

Il va faire encore bien chaud aujourd'hui

J'ai hâte d'être à samedi pour aller voir maman chérie car je m'inquiète énormément avec cette chaleur je m'en rend malade

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2017 à 10:07

Bonne journée, et oui cette chaleur c'est pénible.

Phenix c'est super pour toi , en retour oui, un gouter ou bien tu leur portes un gâteau fait maison, ça ne crèvera pas ainsi ton budget. Ou de jolis biscuits secs ou cookies maison dans un emballage transparent ou petit contenant ( panier ou autre ) autour de 1 euro chez gifi ou ailleurs, ça fait toujours plaisir

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2017 à 10:17

Bonjour les filles moi je suis au top top top aujourd'hui aLors ce matin Ginette m annonce 73,4 kg cet à dire 1kg passe de perdu je suis aux anges        

ALors pas de connerie c est parti pour 2jours de pp et vite que je descende dans les 60 suis au top top jai essayer de faire que manger hier hahha et sa à payer

Pour moi aujourd'hui Linge Linge Linge Linge pfffff je déteste mais suis obliger !!!!

Pour cet après-midi, ils annonce ici des orages on verra

Caro comment tu vas ?

Pour mon midi je vais manger du hachis et du poulet ..

Phénix ? Moi j apporterai une petite préparation en échange  

Val ?

Soleil ?

Bonne journee les filles

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2017 à 10:55

CC les filles

merci Gwenn ca va ... moi je passe en PL ...

cool pour ta perte ! avec 2 jours PP , tu vas plus qu'assuere !

toi tu remarques que plus tu manges de pp plus tu maigris ?

Phenix oui val a une super idée , gateau, tarte biscuits ou mm avec leurs légumes tu cuisines une quiche , ca leur fera plaisir ou tu les invites à déguster des quiches faites de leur légumes , style un apero ...

ou alors une bouteille de vin !

ou s'ils ont des petits enfants tu vas chez un bouquiniste acheter qq bouquins.

apres je comprens , le je recois mais en retour je voudrai les remercier aussi . Suis pareille !! 

il fait déjà tres chaud , visiblement ils annoncent des orages pr chez moi, faudrait que je regarde sur le net, j'ai entendu ca à la radio

merci mamie pr tes idées cerises et groseilles.

++++

bonne journée à toutes !

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 15/06/2017 à 11:46

Forum Dukan : super caro ouiiii d ailleurs c est la regle de dukan je te met la photos de ce que j appele un americain lol hachis cru capre sel poivre et une crotte

Super caro ouiiii d ailleurs c est la règle de dukan !!!

Je te met là photos de ce que j appelé un américain lol

Hachis cru , capre sel poivre et une crotte de mayonnaise light

Cest super rapide et sa cale bien

En faite je pense que c est pas obliger de manger toute ta journee mais que on ventre sois bien plein de protéine !!!

Moi pour le moment je lave je sèche puis je repasse car je veux plus de Linge moi hahhaha

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2017 à 14:16

un steack tartare ds un autre pays          

disons avoir l'estomac plein pour ne pas loucher sur qqchose d'autres, car c'est plus facile de resister qd on ets bien rempli.

moi j'avais acheté ca hier eh ben c'est super bon et bcp moins gras que le saumon fumé!

j'ai pris thon blanc germon et c'est pas hyper salé en plus (niveau gout hein, niveau sel c'est la mm chose que le saumon fumé

http://www.petitnavire.fr/catalogue-produits/les-poissons-fumes

+ des crudités variées + 2 petits suisses

hop repas dudu de ok

allez je file bosser

moi je lave mais je repasse pas ,        

je vais le payer ce we !!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2017 à 14:19

Forum Dukan : petit coucou les filles il fait chaud et ca vas durer plusieurs jours j essaie de rester a l ombre le plus possible bravo gwend pour ta perte a bisou

petit coucou les filles

il fait chaud et ça vas durer plusieurs jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'essaie de rester à l'ombre le plus possible !!!!!!

bravo gwend pour ta perte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à+++++++++++++++++++++++++++++++++                     

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2017 à 16:30

Coucou les filles.

Pas pu passer avant. J'ai passé la journée chez ma copine Caroline. Avec au programme, dégustation de différents thés que je lui ai rapporté.

Il fait super chaud aussi chez moi.

Bravo Gwen pour les kilos qui s'envolent.  

Moi, ce matin +200 gr sans raison. Ça me saoule.

Allez, je récupère la petite et je file chercher mon grand. Encore 90 km à faire.   Avec cette chaleur.

Merci pour les idées, je retiens et je ferais ça. Gâteaux, ils ont 4 enfants et quiches.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2017 à 17:56

Ton grand passait le bac de français cet aprem ? ma fille terminait à 18h.

Il fait chaud mais aujourd'hui c’est plus respirable que hier, une horreur !!!

J'ai perdu mon kilo, happy. Il était là que depuis deux jours, je lui ai fait la guerre. J'aimerais en perdre un de plus mais je doute du résultat à moins de sacrifices 

Le filet américain, moi je voyais du poisson lol pour nous oui c'est un tartare.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.