Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 16:50

Hello et bien je.li de sacré truc mon dieu déjà.mamie pouaaa qu'elle histoire horrible

Rêve alors tu c chez.nous aussi certain on cette réponse

Moi honnêtement si on me demande une.douche c oui de suite lundi dernier j'ai fait quatre douche vue le wk de chaleur c quatre résident qui son toujours dans.le.pipi même qu'on les change lundi je.me suis dit c pas possible il a fait super chaud pas de douche hop j'ai donc mis les quatre c sur que en trois jours tt le mondes avais eu sa douche et bien je suis resté choquer de la réaction de certaines collègue qui en plus en branle pas une

Bravo pour celle qui a fait quatre douche or c deux par jour j'ai rien dit mes de dieux en trois jours tt le.mondes à eu ça douche et personnes ne c dit il fait chaud ondes repasse à b non c trop dur ça moi ça me tue il reste jeudi vendredi elle aurai pu en faire quatre et bien zéro douche ce matin ma collègue osé me dire tu m'a l'air énervé y a quoi quand même t en prison t nourir douché chaque jours gratuit en mr non

Enfin bref

Par compte soleil la.pause c la pause tu peu pas imaginer le boulot qu'on a à charge à la journée si on prend pas la pause à lheure on a plus le droit de la prendre car c plus possible sinon on et en retard en tt c la vrai galère

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 16:52

Je connais ce gâteau, très calorique si je me souviens bien, un coup de pied aux fesses gwen !!

je ne comprends pas bien ta question mamie, ce qui est naturel est meilleur pour la santé si c'est comestible et sans pecticides lol

Pour le produits light, attention, il y a souvent des ajouts ou alors ils sont aussi caloriques que les autres et en pire !!!! Moi je regarde attentivement les étiquettes pour pas mal de choses !!!! On se fait leurrer énormément !!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 18:00

C'est dingue nath ! Et c'est partout pareil, dommage qu'il n'y en ait pas plus comme toi.

En revenant de l'école du feu tombait. J'ai mis le thermomètre à l'ombre : 41 ° !!! au soleil 49° !!!!!!!!! 9a vient de redescendre à 48;5 .C'est intenable on était le coin où il allait faire le plus chaud.

SISSI47

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 18:29

Bonjour à toutes

Je m'appelle Sissi et je suis en consolidation depuis 6 mois sur 12. Je dois partir cet été en Espagne en Camping-Car pour 3 semaines . Donc pas de four ni de micro-ondes.

Je cherche donc des recettes de gâteaux au fromage ou autres à faire sans cuisson ou alors dans une poêle ou une marmite.

De préférence des recettes PP plus simples à réaliser sans emmener "une tonne" d'ingrédients.

Merci d'avance pour votre aide.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 19:08

la réponse à la question sur le produit ou l'aliment naturel est non !!

un exemple simple , un cèpe comestible qui pousse dans la forêt est naturel et bon , une amanite phalloïde pousse aussi dans la forêt et pourtant !!!!!!!

bonjour sisi

regarde sur le forum en haut sur le thème recette il y a du choix

http://www.proteinaute.com/recette_par_type/pique_nique_au_bureau-21.html

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 19:48

j'ai gagné mamita

moi je me disais que tout le naturel n'était pas forcément bon donc ...

nath je suis absolument d'accord avec toi pour la pause mais franchement quand tu vois que tout le personnel d'une maison de retraite est en pause en même temps tu trouves cela normal ? plusieurs fois nous avons vu les vilaines (toujours les mêmes      ) en pause et puis lorsqu'elles nous voient jettent leurs cigarettes et font comme si de rien n'était      

je sais que vous faites un max enfin je sais pour toi et pour certaines nanas de chez maman

je les connais depuis 3 ans et je vois leurs comportements

il fait vraiment trop chaud ce soir c'est insupportable j'ai fait deux douches depuis mon retour du bureau à 17 h

le fiston est parti dîner chez les grands parents de Chloé il m'a fait réchauffer sa soupe pour la mettre dans le thermo car il dit que personne ne mange de la soupe de légumes avec cette chaleur

ça me fait drôle ... déjà hier il a rencontré les tantes et oncles de sa chérie et les cousins,les grands parents des deux côtés il y avait une cousinade et il était parti samedi après midi, ce soir je lui ai dit que c'était super et lui il m'a répondu que lui il n'a plus que sa grand mère maternelle et qu'elle était en résidence, ça m'a fait beaucoup de peine  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 19:49

sissi47 tu vas ou en espagne

je suis d'origine espagnol je suis née en France mais mon papa et ma maman sont espagnoles

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2017 à 19:56

Forum Dukan : bienvenu sisi les filles voila mon diner d poulet rissoler avec oignions et ail et un peu de c de tomate par compte je trouve qu un oignions rissoler

Bienvenu sisi les filles voilà mon dîner  

Poulet rissoler avec oignions et ail et un peu de c de tomate par compte je trouve qu un oignions rissoler sans graisse n'a pas le même goût    

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 19/06/2017 à 20:28

Coucou les filles.

Pas eu le temps de passer aujourd'hui, je cours, je cours.  Smiley Au secours

Ici aussi c'est irrespirable tellement il fait chaud. Et les mouches       elles sont partout.

Mamie mais quelle histoire. On dirait un film d'horreur. Heureusement que je suis allée à la Tour Eiffel avant ça car sinon j'aurais été moins fière.  

Allez les filles, ont tient le rythme de la croisière.

Ma ptite Soleil chérie, j'espère aussi qu'ils vont bien s'occuper des résidents dans toutes les maisons de retraite. Vu cette chaleur.

J'ai lu mais je ne me rappelle plus.  Smiley Au secours décidément je vieilli mal. 

Bien ton repas Gwen. Par contre, moins bien le gâteau.  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 20:39

Cc les filles prise moi aussi n.

Poulet ici aussi gwennn .ms en pl ..avec crudités ce soir .

Allez gwennn .fini les granolas !!!

Bon toi tu arrives a t arreter ..moi c est le paquet direct !!

C est quoi un dudu parfait ??

Soleil ..allez ca va aller ..ta maman a de l eau !!! Ne stresse pas sinon t en fini pas .  

Eh ben c est le gd amour ..entre le fiston et chloe .

Val clafouti gde version refait ce matin

Il fait chauddddd .

Je vs laisse . On file prendre l air .

Des   et bonne soiree .a toutes .

Et bonne chance a ts les etudiants. Ma soeur est en plein dedans aussi !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

SISSI47

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/06/2017 à 20:49

Bonsoir soleilvert et bonsoir à toutes

Je vais dans le pays basque mais je ne sais pas encore jusqu'où on va pousser.

Merci mamie25

Je sais qu' il y a pas mal de choix dans les recettes, mais il n'est pas facile de les trier selon le mode de cuisson.

C'est pourquoi je je suis adressée directement à vous les proteinautes dans l'espoir que vous pourriez m'en indiquer que je puisse réaliser sans four ni micro onde

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2017 à 21:13

Caro pour moi un Dudu parfait c était comme mon premier sans de dérapage et surtout beaucoup manger ici pour le moment je remarque que mon frigo n est pas assez plein de ce que je peux manger ...

bien boire et hop au dodo en espérant ce lever le lendemain avec un magnifique

Bien vite demain malgré mes dérapages pfff demain à la première heure je file acheter de quoi manger toute la journée marre du poulet hein !!!!!

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 19/06/2017 à 21:14

Bonne nuit les filles gros gros bisous                             

Bien vite demain qu'on soit mince comme des spaghettis      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 21:37

Oh oui vivement  

Moi je varie bcp .

Tu me noteras tes menues ca m aide qd mm.

Bon dodo alors a toutes  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 21:46

N'en soleil nous.on va en pause à 17h quand les filles de.couper arrive comme ça elle son 4 à être.la

Tt façon on peu pas allée en pause avant on et pisté à fond on et pisté au sonnette qui retenti sur nos téléphones et combien de temps on met à y réponde et il savent que si on et occupé avec déjà une mamie notre surveillance verte dois être surtout allumé

Chez nous comme partout y en a qui tire sur la.pause moi prend.mon temp réel mes combien de fois les familles arrive veulent nous voir la pause tu l'oublie on se dois y allée et répondre bien souvent on a pas notre temp de.pause entre les hospi les retour les chut les familles les urgence. Parfois j'ai à peine allumé ma cigarette paf je repart

Parcompte quand on et en pause on et 10 vue qu'on et deux bâtiments en même temps je me gêne pas parfois à dire aux familles qui nous regarde c notre pause nos collègues son la si elle on besoin

On s'imagine pas.le.dur boulot que c en.mr je peu dire que c suoer dur moralement et physique et les hurlement des gens en demande tien hier je me suis fait tapé dessu c la première fois à par essayé de metriser la gm je net le droit de rien faire jusqu'à quelle se calme bon j'ai rien eu je me suis protégé mes quand même

Le matin je commence à 6h 15 par les transmission de 40 résident de tt qui a eu sur eu ensuite 6h30 j'attaque mes douche mes bain et toilettes simple avant ça b certaine résidente b tu rentre dans.la.chambre déjà ta envie de partir en courant tellement elle a.mis des selles partout déjà fau récurer la chambre et ensuite la grand.mere et des comme j'en et pas mal crois moi c pas rose

Je fais 13/14 personnes y compris cha'ge de.lit ramassé les selles les lit rempli le linge entre deux les chut les urgence les retour tension température à 8h30 je donne deux déjeuné en aide alimentaire qui me prend plus de 30 minutes ensuite je reprend.mes toilettes jusqu'à 10h40 ensuite je.cide tt.mes sac de.linge salle et remet tt mon chariot de propre je.le.rempote

11h pause 15 minutes ensuite 11h15 allée cherché mes 14 personnes pour les installations à.table plus les pipi de certain qui me prend 45 minutes car entre temps ceux ta.laver bien.propre on recommencer à jouer dans.leurs selles ensuite 12h deux aide alimentaire à géré et les entré à.donnee ensuite le repas suis son cour à 12h45 c la.pause 10 minutes on la.prend pas souvent. On et que 4 pour tt le repas plus vaisselle pour 80 résident on deux bâtiments en salle

Ré pipi des gens et les remonté en chambre ou salon pour libérer la salle pour que les filles de ménage lavé ensuite transmission de 13h 30 à 13h 40 et les wk c pire on et.moin de personnelle

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 21:48

Sisi pas facile beaucoup de chose en cuisson sinon des panacotta

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2017 à 23:16

Bonjour sissi, sans cuisson au four, dur dur en pp à part des viandes grillées, du poisson, des fruits de mer, la galette à la poêle, des omelettes ..... le pl est plus facile des belles salades composées.

pour les gâteaux à ta demande, les crêpes, les blinis, les bio flans, le porridge à la casserole, omelette sucrée, crème anglaise, crème pâtissière,les mousses , panna cotta avec gélatine ou agar comme a dit mamie

Nath, très très dur ton métier, il faut avoir la foi et beaucoup ne l'ont pas !!! Moi je n'y arriverai pas .

Caro j'ai commencé toi moi elle, euh............... pour quoi tu dis que c'est pour moi lol ? Je ne me vois pas engager une excort girl                        

Mon mari est parti dormir dans le salon, sous les toits c'est intenable même avec la fenêtre ouverte.     

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2017 à 06:20

merci à toutes pour vos bisous et vos mots de réconfort, c'est vrai que je souffre énormément de savoir maman en résidence mais je n'ai pas le choix que de m'en accommoder, après tout elle est peut être plus en sécurité là bas que seule chez elle ou elle risquerait de tomber ou autre chose ......

1er jour sans écart je suis fière de moi

mois 900 grammes sans popo alors si j'avais fait popo j'imagine même pas      

aujourd'hui c'est PL je vais me faire une grosse salade de crudités ce sera bien frais et ça passera tout seul

hier soir je me suis fait du porridge pour mon petit déjeuner au bureau, je le mangerai vers 9H30

Sissi j'adore le pays basque espagnol, mon papa est né à portugalété vers santurzi toute sa famille y réside encore, mes parents avaient un duplex sur la grande plage de Santona, duplex que nous avons vendu pour payer la résidence de maman chérie     nous y avons passés toutes nos vacances pendant tant d'année, nous y sommes retournés en 2010 pour la coupe du monde de football mon fils était fou de vivre cela dans le pays qui gagnait la coupe

nath je reconnais que tu as énormément de travail, travail mal reconnu pour la plupart de nous les enfants des résidents, chez maman certaines sont vraiment comme toi d'autres ne font pas grand chose et traînent la savate, nous ne sommes pas aveugles elles se mettent dans des coins et fument, l'autre jour nous partions vers nos voitures et trois vilaines fumaient sous un porche et lorsqu'elles nous ont vu elles ont jeté leurs cigarettes pas terminées et sont partis comme une envolée de moineaux on a trouvé cela bizarre surtout si elles n'avaient rien à se reprocher

je ne suis pas certaine que celles de chez maman fassent tout ce que tu fais et avec autant d'amour de ton métier

enfin c'est comme cela c'est triste pour nos parents

il fait déjà très chaud la nuit a été horrible malgré le ventilateur

le fiston m'a envoyé un texto à 23h pour me dire qu'il dormait chez les grands parents, comme tu dis caro, c'est du sérieux, hier je disais à mon homme qui sait ce sera peut être chloé la mère de mes petits enfants ça m'a fait du bien de penser à cela

alors les filles dont les enfants passaient des examens c'était comment pour eux ?

je vous souhaite une belle journée à toutes        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2017 à 07:25

Allez soleil, très bonne nouvelle pour ton poids! Et pour ta maman , elle ne peut pas rester seule alors dis toi que oui elle est plus en sécurité là bas ! Et qu'il y atout de me^me des personnes qui font bien leur métier.

Ici nuit affreuse aussi, car en plus de la chaleur plusieurs moustiques sont rentrés dans la chambre, j'en ai tué plusieurs mais je n’avais pas les prises anti moustiques, je ne voulais pas faire du bruit en allant les chercher, mais à 2h30 j'y suis allée, je n'en pouvais plus. Du coup je suis restée sur le canapé et voilà qu une saleté de moustique s'y pointe aussi, je n'ai pas beaucoup dormi ! On n'en a pas d'habitude        

Cet aprem je vais faire les mag avec une bénévole pour acheter un cadeau d'anniversaire pour une autre bénévole qui fait une grande fête dans les landes samedi pour son anniv ! Ce matin c'est couvert, il a du y avoir un orage pas loin mais ça va se lever !!!!!!!!!!

Cette nuit courte nuit aussi car à 4h du mat je vais à la gare amener mon mari qui part sur paris deux jours. Il n'y a pas encore de tram à cette heure là. Si je m'endors à 3h30 comme cette nuit, et bien, pas la peine de me coucher puisque c'est à l'heure ou on se lèvera             hier j'ai fais un velouté de petits pois frais, c'est délicieux mais je viens de me souvenir qu'avec dudu pas de petits pois, dommage pour vous, vous essaierez quand vous en aurez le droit.

gwendoliine

631 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/06/2017 à 08:32

Coucou les filles je pense qu'il faudrait un peu de la pluie LOL sa ferais du bien à tout le monde !

Moi ce matin -400 gr bon aujourd'hui je me suis juré de ne pas deconner et de reprendre mon mentale de combattante        

Car la je traîne pour ma perte !     avec les écarts de malheure bon ce matin café !

Midi je sais pas encore aujourd'hui suis en pp demain je commence mes pl !

Moi jai pas bien dormi non plus l alarme de chez ma Voisine a sonner j étais direct en panique !!! Car quand j habitait au dessus de la librairie c était l angoisse tout les soir!

jai ete cambrioler 5 fois 2 fois ils sont rentrer et depuis je suis stresser avec sa mais heureusement ce matin j'ai sonner à ma Voisine qui m'a dit que c était son capteur qui deconnais des fois ! oufff

Une fois j étais dans le magasin et le cambrioleur étais derrière le volet aLors je vous dit pas la panique !

Bon j arrête de parler de sa c est passer !

Par compte mon jardin sa m énerve trop de limace je me demande si je vais pas me confectionné des potager sur pied ! Car toute mes fraise se font manger

Bon et vous les filles en forme ??

Val essaye de te reposer si tu arrive

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2017 à 09:16

Forum Dukan : petit dejeuner au bureau manger

Petit déjeuner au bureau  

SISSI47

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/06/2017 à 09:24

Bonjour les filles,

Merci déjà pour ces idées, si vous en avez d'autres je suis preneuse bien évidemment.

Ça a l'air pas mal ton petit déj soleilvert, c'est quoi?

bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2017 à 09:44

sissi

C'est du porridge dukan

Tu mets du son de blé dans une casserole tu rajoutes du lait écrémé en cuisant ça épaissi ensuite tu mets de la stevia et tu mélanges encore puis tu mets au frais

Après moi je mets un peu de cannelle en poudre

C'est bon et je trouve que cela ressemble à du riz au lait  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2017 à 09:46

Je ne peux pas te donner les proportions car je fais à l'arrache

J'en fais pour deux jours et je conserve au frigo

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/06/2017 à 10:46

Forum Dukan : bonjour les filles sisi puisque tu part en camping car essaie d acheter une poele four c est genial et tu pourras meme t en servir a la maison tu trou

bonjour les filles

sisi , puisque tu part en camping car essaie d ' acheter une poêle four c'est génial et tu pourras même t'en servir à la maison , tu trouveras sur le net

bonne journée à toutes , j'ai l'aide ménagère

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.