Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/07/2017 à 07:32
Coucou les filles.
Ce matin le temps est plus mitigé. J'espère que le soleil va bien vite arriver.
Ginette continue à me faire plaisir avec encore un beau - 500 gr. Me voilà donc à 74.2 kg.
Caro, pour les tasses c'est une très bonne idée vu que je l'ai fait l'année dernière tasse personnalisée et petits macarons.
Donc je vais en discuter ce matin avec Solenn mais je pense que je vais opter pour ton idée Val avec les tablettes de chocolat personnalisées. Et puis comme ça Solenn sera contente de participer manuellement aux petits cadeaux. Et puis, la maîtresse et l ATSEM sont gourmandes.
Alors les filles, que vous a annoncé Dame Ginette pour ce matin ?
Journée chargée pour moi, plein de choses à faire avant le départ. En plus, je suis réveillée depuis 3 h du mat. La journée va être longue.
Bon réveil.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 07:34
+ 100,grammes ce matin mais pas de popo donc
j'ai déjà fait cuire un fenouil ce matin j'y ai mis des cubes d'épices maggi et ça sent trop bon
val c'est émouvant les cadeaux du petit pour ta fille, que c'est triste de ne plus avoir sa maman si jeune
il va faire encore très chaud aujourd'hui
prenez soin de vous et buvez bien
bonne journée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 07:36
bravo ma phénixou chérie tu cartonnes c'est trop bien
bon courage pour ta journée et plein de gros bisous
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 07:48
est ce que l'une de vous connait le gâteau au chocolat et à la courgette ?
j'ai envie d'en faire un
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/07/2017 à 08:25
Merci ma ptite Soleil chérie.
Désolée mais je ne connais pas ce gâteau.
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2017 à 08:30
Super phénix heu tu mange quoi ?
Car moi je stagne à fond la c est pas possible aujourd'hui -100gr
Avant à mon premier Dudu je pensait quasiment 500gr tout les jours comme toi dit moi tu mange quoi ?
Moi je me souviens à mon premier Dudu je mangeai exagérer et je pense que c est ce qu'il faut pour bien maigrire !!!
Je pense que je vais aller chercher un diurétique aussi sa peux faire du bien
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2017 à 08:33
Soleil courage pouR le moment je suis comme toi des haut et des bas pfff c est un peu décourageant tout sa !!! Mais ca va aller hein faut que je garde le morale de barrante car j'aimerai arriver à 65 kg donc jai encore de la route ... la première fois que j'avais fais Dudu j'avais perdu jusqu'à 63 mais la tout le monde disait que j'étais malade tout simplement parce que j'avais fort creuser au niveau du visage mais qu est ce que je me sentais super bien ! légère et tout donc c est pour sa qu'il faut que je me batte
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 08:43
bonjour les filles
soleil dans mes recettes dudu j'ai du flan à la courgette et au goji, j'ai aussi le gâteau marbré chocolat mais butternut qui peut être remplacé par la courgette
chez une amie j'ai mangé une tarte à la courgette chocolat c'est délicieux mais pas dudu , c'est pourquoi ensuite j'avais fait mes deux recettes en versions dudu
phénix bravo pour ta perte !!!!!!
gwenn c'est certain il faut manger des protéines pour maigrir !! par contre il ne faut pas se "" gaver "" car quand tu auras fini de perdre et reprendra une alimentation normale t pendra tout même plus !!!!
si tu avais le docteur Dukan en face de toi il te dirais que tu vas droit dans le mur pour les années à venir !!! il faut profiter du régime dukan pour manger à heure régulière , de façon raisonnable , afin que , quand tu seras en stabilisation tu ne reprenne pas !!! c'est pourquoi la plupart des proteinautes reviennent avec une prise de poids importante , il faut habituer son estomac à une alimentation avec des portions normales
manger à satiété ne veux pas dire manger à excès , et je constate que beaucoup ne l'on pas compris et ce à leur dépend et au détriment de leur santé futur
ici le temps est tout noir , un orage se pointe et quelques grosses gouttes de pluie tombe !!!!
je vous souhaite à toutes une bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 10:16
Boujour les filles;
Oui caro je fais en général un panier composé de plusieurs choses dont des gourmandes quand je ne connais pas le gout. Une année c'était un cadeau commun, donc pas de prise de tête et il y a deux ans je lui avais demandé ce qu'elle aimait et comme elle lisait beaucoup j'étais partie sur des livres.
Mamie a raison pour le régime. attention à l’après régime. Moi je suis une grosse mangeuse depuis toujours d'où quelques kilos en trop mais les nerfs me mangent une grande partie des kcal ingurgitées et je n'ai jamais été dans un état critique vu que je n'ai jamais dépassé les 65.
Gwen si tu fais un max pour perdre beaucoup très très vite, tu les reprendras rapidement , voire plus ! Sois raisonnable.
Je ne connais pas ce gâteau non plus ! Soleil version dudu pour ne pas succomber à la tentation
Super phénix, ça dégringole.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 10:34
cc les filles
je suis debout depuis 5h et j'ai mm pas eu le temps de passer .
moi -200 gr , eh ben pour une fois je me dis que c'est pas mal car j'ai dormi 4h et le nombre d'heures de sommeil joue enormément.
ma fille hier soir me dit ah ben on pouvait ramener des gateaux pour l'école
comme si elle ne pouvait pas me le dire plus tot!!! qd je faisais les biscuits !
bref du coup, j'ai fait ca à 5h du mat !!!
puis j'ai décidé ds ma lancée de faire un clafouti abricot car j'avais acheté trop de fruits .. puis du quinoa pour midi
puis de laver du coup, toute ma cuisine !!
bref j'ai rien vu passer et pourtant j'ai rien fait de spécial!
au bureau acceuilli par un pot pourfeter le bac de la fille de ma collègue (feliciations soleil a ta niece !!!)
et une conférence téléphonique et me voilà !!!
et dire qu'on ets déjà le 06 juillet !!
Phenix mes filles partent dim, je doisremettre le sac fait venderdi et à part laver et repasser, je n'ai rien fait!
il faut absolument que je le fasse ce soir !!!
Phenix !!!! tu assures grave !
Gwennn, je pense qu'il ne faut PAS que tu compares. si je me souviens bien, a mon 1er dudu j'avais tt dégommé à une vitesse eclair !
mais ca devait etre parceque je n'avais pas fait de regime !
là je m'étais dit tes kilos st tres recents !! eh ben, ca avance tres lentement. je egalement desespérée mais bon, j'essaie de ne pas trop y penser !!
ca y est mes filles sont partis avec leur petit panier de tasses et biscuits maison !
y avait plein d'enfants les bras chargés ce matin !!!
suis pas fan des gateaux courgettes !
j'avais testé deux /3 gateaux dudu. je referai pas pour ma part mais ca vaut le coup de tester !
Gwenn on mange quoi ?
pour midi je sais pas , certainement des lardons de bacon avec une salade de crudites diverses. et yaourt en dessert. et ma sauce tofu !!!
bon ca y est j'ai tt oublié !
Val j'ai terminé Gypsy !! pas mal du tout !!!
Bonne journée
Bonnes valises Phenix.
au fait vos enfants ils ont recu leurs resultats du bac de francais et BEPC ??
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2017 à 10:54
Oui mami tu as raison , mais moi je n'ai pas repris plus qu au départ c est juste Que j'ai repris ce que j'avais perdu vu que j'ai eu deux grossesse après dudu de 1 ans et demi d intervalles donc pour sa ca va !
Pour moi ce midi boulette de hachis avec un peu de moutard ce matin un café jai pas encore manger car j'ai bu un café et jai fais sécher mon Linge et tourner une machine donc je vais commencer mes boulettes maintenant
Miam caro félicitation pour vos enfants
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 14:10
oui c'est gwen , c'est vrais que les kg de grossesse c'est différent , par contre maigrir trop vite n'est pas forcément bon , mais je sait bien que l'on est impatience de retrouver son poids de forme
il fait très lourd , on a eu quelques grosses gouttes de pluie mais sans plus !!!!!
je suis allée chercher des fruits ce matin , une grosse salade pour midi en dessert c'est bien frais , et pour le goûter des enfants qui seront avec moi , car ma fille à une dernière réunion obligatoire de fin d'année à l'école à 16 h 15
j'ai regardé la recette du gâteau et il n'y a que des trucs sans calories, de la maizena du van houten des oeufs et de la stévia, je verrais si je fais ou pas
ils annoncent de gros orages pour dimanche ici alors ma petite soeur risque d'annuler le bbq de dimanche elle a raison car si c'est pour passer la journée dans la maison plutôt qu'à jouer aux boules dehors
ça sent la fin de l'année scolaire, les gosses sont dehors à jouer, j'habite un quartier piéton alors nous les entendons jouer c'est agréable
le fiston est allé s'inscrire en intérim et il est sorti avec une mission de deux mois de nuit, il commence ce soir à 22H jusqu'à 5H30 demain matin, bon comme on dit avec mon homme avec un bac + 3 ça fait mal de faire de la manut mais lui il dit que si il doit bosser il bosse, au moins il est conscient et ça ça nous fait du bien qu'il réagisse comme ça, du boulot il y en a pour ceux qui veulent se bouger, même payer au scmic, pour les jours ou sa voiture sera en réparation, je le déposerais le soir à et son papa ira le chercher le matin ce sera toujours mieux que de payer une voiture de loc
le dossier fac est bouclé, je le dépose demain matin à la poste ouffff
il faisait 37 lorsque je suis partie du bureau à 17H15 j'ai fait ma douche en rentant direct et j'en referais une avant de me coucher se soir car je transpire incroyable
ce soir salade de crudités et darne de saumon poêlée
bonne soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 19:58
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 20:56
J'ai zappe l episode voiture du fiston !!
En tt cas c est chouette d avoir un job d ete ..ms 2 mois de nuit ca me semble bcp !
Il va etre decale le pov'.
Journee de fou au boulot .
J etais en déplacement cet am .
Je pars avec un google map qui ne voulait pas fonctionner ..une voiture ss clim ..une route encombree de travaux !!
Bref ..le bonheur ..
Une fois sur place j etais avec ma prestataire ..on a bien papoté plus que bossé
Et le retour nikel.
Encore demain matin tres chargee et we . J aurai bien besoin de mon am pr faire le sac des filles car la aucun courage.
J esp que j'ai pense a tt ..sinon suis ds la caca ..
Bon gwennn tu manges quoi ,?
Tu manges au moins ?
Ca n ira pas plus vite si tu t affames .
Ce soir poulet eminces..courgettes champi konjac sauce tofu .
Et fb aux herbes ..puoufff j avais oublue comme c etait dégueulasse.
Ms je veux finir le sachet .achete y a un bail .
J'ai l estomac explosé !!!
Je reflechie aux ecarts tellement bien mangé ben non .
Ca doit être la chaleur .
Soleil tu manges mon repas de hier midi.
Vu la chaleur a mon avis ca ralenti la perte car on voit plus on elimine pas forcément.
Dc gwennn zennnn hein !!
Reve ..objectif desherber aussi le soir ms la aucun courage .
Les cm2 ont offert a la maitresses un cadre avec photo de groupe. J'ai trouve l idee trop bien !
La maitresse de ma fille leur a dit d apporter des gateaux et co pr cette am
2 filles s etaient proposees et c est pr ca que j'ai fait mes muffins a 5h du mat . Je trouvais l idee sympa de faire 1 pot entre maitresse et ses eleves.
Ben la maîtresse elle n a RIEN APPORTE . Je trouve ca nulissime. Au moins 1 paquet de bonbon ..je sais pas .
Ca me depasse .
Pr le depart des enfants ...ds mon ex ecole une des maitresses faisaient un gd pot et ramenait gateau.et chaque enfant ce qu il voulait.
D ailleurs j avais dit a mes filles . C est a nous de ramener !
Bonne soiree .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2017 à 21:50
Ici gros orages c'est passé mais j'ai eu peur car sa ressemblais à une mini tornade !!
Ma tonelle est d ailleurs casse je vous met une photo on voit pas bien mais on s imagine
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2017 à 21:51
Avant l orage voilà le ciel qui commençait à devenir moche
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 06/07/2017 à 21:54
Offff en plus Avec les enfnats les plombs au saute plus de réseau gsm plus de réseau tout cours dans le noir heureusement que j'avais des bougies
Pffff pourvu que demain ma balance me fasse juste un tout petit sourire demain pl donc vais me faire des chicons gratin trop envie façon dudu bien sur !!
Bisous les filles
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 22:48
Eh ben dis dc gwennn impressionnant .
Le reseau est je suppose retablit ?
Bonne nuit
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 23:44
Et bien gwen pas rigolo cet orage. ça peut faire de très gros dégâts. Courage pour les chaleurs. C'est vraiment pénible.
Caro sans clim berk, tu as du avoir chaud.
Soleil , ce gâteau m'a l'air pas mal et peu calorique; Si tu es en escalier dimanche tu te le fais sinon juste un bout.
Demain grosse journée mais la bonne nouvelle c'est que tous mes invités débarquent qu'à 21h00 au lieu de midi j'ai donc toute la journée pour tout faire et deux personnes en moins de prévues. Mais j'ai déjà une demi journée de retard grrrr donc journée très très chargée demain. Il y a eu pas mal de trucs cette semaine donc j'ai perdu pas mal d'heures. Ce soir encore projection à l'école d'un film d'une heure réalisé par les enfants et une animatrice très dynamique . Ma fille jouait dedans, genre comédie musicale. C'était pas mal du tout.
Sa maitresse est hyper sympa et cet aprèm ils ont eu droit à des bonbons et des glaces et à la cantine au menu pour une fois c'était hamburger potatoes, les enfants étaient ravis !
ça dépend des écoles et des enseignants; ça peut être très différents d'un endroit à l'autre !
Je me suis bien avancée après un saut à l'asso j'ai cuisiné une bonne partie de la journée : cake au carottes et chorizo, pain italien à l'ail, biscuits maliens, gâteau du C.AP et verrines tiramisu aux framboises. le four à tourner à plein régime, heureusement aujourd'hui il a fait mois chaud car le soleil était caché une bonne partie de la journée.
Demain matin j'attaque par une quiche saumon fumé asperges, puis un poulet au beurre indien puis un velouté aux champignons et sa chantilly au parmesan puis un plat créole à base de billes de patates douces et crevettes lait de coco. Je finis le montage de mon gâteau et hop ménage et rangements. Puis les courses pour remplir le frigo et quelques bricoles à cuisiner. Ils repartent lundi matin sauf ma belle mère qui reste la semaine, je m'avance un max pour pouvoir profiter.
Pour dimanche comme je fais le repas malien, mon amie du Mali m'a apporté aujourd'hui du maïs concassé. Ils le cuisinent comme du riz au lait; Je le servirai avec les biscuits. ça je n'en ai jamais goûté.
Allez je vais me coucher, je n'ai pas eu le temps d'arroser mais j'ai passé une heure au jardin pour désherber le plus gros. biz à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/07/2017 à 23:46
ça fait plusieurs jours que quand je valide le message il disparait : une page apparait me disant que le site n'est pas sécurisé et j'ai donc tapé pour rien. Cette fois ci avant de valider j'avais fait un copier, heureusement car je n'aurais pas eu le courage de retaper tout ça !!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2017 à 07:49
val ça me donne trop envie tous tes plats
gwen ça fait peur les photos
caro le fiston est rentré à 6H15 ce matin, noir comme si il sortait de la mine, le pire était ses bras c'était incroyable, c'est un boulot de cinglé, c'est une boite qui bosse pour relais poste ..... il me disait qu'il portait des matelas dégoûtants et des colis lourds et super sales, je lui ai dit de téléphoner à la boite d'intérim qu'elle lui trouve autre chose, il a fait une douche et est parti se coucher
pas de pesée ce matin car bu mon thé avant dy penser c'est bien la première fois que cela me fait ça
bon vendredi les filles et bonnes vacances à vos enfants
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2017 à 08:02
Cc les filles .
Petit message avt de partir . Matinee hyper chargee . Et am finaliser la valise des filles que je depose ce soir .
Gwennn trop pensee a toi hier. Je me couche puis gros bruit .
Rn fait mega vent dehors tout virevoltait !! Impressionnant et la tonnerre . Ca a fortement craqué.
Bon une fois la pluie j'ai ete me coucher .
Ms du coup apres avoir vu tes images ca m a angoissee .
Pourtant d habitude rien ms c est le vent violent qui m a surprise.
Marrant car mes 2 voisins d en face avaient rouverts les volets !!
Bref . Pas de degat chez moi .
Ms bonj avais rien qui trainait dehors .
Pesee stable !!
Ms je me sens lourde. Pas du digérer car trop lourd .
Mouais soleil pas top le job .
Autant suis pour que les jeunes bossent .. autant voula y a des limites .
Nat t es nuits ca va ?
Val quels prepatations !!
Moi j'ai le texte trop a droite dc c st trop chiant a lire du tel !
Et ca ne me l avait jms fait auparavant.
Allez je file me preparer .
Bonne journée a toutes .
gwendoliine
631 messages
Proteinaute actif
Posté le 07/07/2017 à 08:52
Pareille pour moi caro on voit rien car tout est écrit petit !
Oui le vent ma fais peur aussi !!
Mes plans de tomates sont tomber et tout
Bon la bonne nouvelle est sur j'ai perdu 300gr !
Si hier soir j'avais pas grignoter 10frites sa aurais été mieux que je suis bête bon aujourd'hui je suis en pl et ce qui m énerve c est que je vais encore remonter dans mon poids ! moi je veux quitter ce 72de malheur bon sent !!!! Jai des chicons céleri et courgette mais pas d idée
Je me dit , Que je devrais manger peut être une seule fois des légumes ..
PuiS je me demande si mon frigo est bien rempli
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/07/2017 à 10:23
bcp de questions Gwennnn
moi les legumes je les fais juste revenir à l apoele avec la viande, ca reste parfois croquant ou alors je "jette"ds le saladier des crudites
allez je sors d'une réunion, je passe là à une autre
vivement que ca se termine !
phenix tu cours partout pour tout boucler ????
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.