Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/02/2017 à 20:31
à demain les filles
c'est mardi-gras demain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vive les crêpes !!!! et que ça saute !!!!
|
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/02/2017 à 20:45
Moi aussi dit comme.mamie mieux garde les dessert au fruits en saison val tu veux bien
|
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/02/2017 à 20:51
Oui sa c'est bien vrai
|
Phenix85
1918 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 27/02/2017 à 21:05
Juste un petit coucou du soir pour vous remercier pour votre soutien.
Aujourd'hui, la journée à été particulièrement éprouvante mais mon amie Sabine est partie en nous laissant une partie d'elle au fond de nos coeurs et jamais je ne l'oublierai.
Mamie, j'espère que demain les douleurs seront parties.
Caro, pas trop dure la reprise ?
Nath, bon repos pour demain.
Val, super le gâteau du cirque. Décidément, tout est toujours magnifique avec tes réalisations.
Ma ptite Soleil chérie, c'est pas grave pour le + tu t'es fait plaisir en famille, maintenant, c'est reparti.
Ginki kiki, elle se termine cette cuisine d'été ?
Gwen, on a plus de nouvelles, il est fini ton déménagement ? Tu reviens papoter avec nous ?
Tigrou, tu vas bien ?
Bonne soirée et à demain.
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 27/02/2017 à 21:12
Un gros bisous à toi phenix pour te réconforter.
Ok, pour remanier les cours je vais voir ça tout à l'heure. Si j'avais gardé l'ordre c'était pour la fluidité du travail, je veux dire par là que la difficulté augmente d'un cours à l'autre je trouve. On fera comme vous voulez ; Mon fraisier était très bon et les fraises avaient du goût pas autant que des gariguettes, mais elles étaient parfumées. Vous me donnez du boulot supplémentaire
|
GINKI |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
GINKI
|
Posté le 27/02/2017 à 21:57
Phénix gros bisous et repose toi bien
Val super bien ont peu te donner un coup de main si tu veut
Bisssssssssssssssssss à demain
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2017 à 06:26
phénixou chérie j'ai beaucoup pensé à ton amie hier am et ça m'a fait vraiment de la peine que c'est triste
quand je vois ce que vous faties val et nath je me dis que j'ai vraiment beaucoup de chose à apprendre
nath à la résidence de maman il y a 72 résidents répartis sur 3 étages mais c'est vrai qu'ils ont beaucoup de chance d'avoir toutes ces animations et tous les mois il y a une grande fête ou sont fêtés les anniversaires du mois avec un spectacle d'ailleurs j'ai posé deux journées de congés pour mars, 1 pour la date d'anniversaire de maman pour aller le fêter avec elle et le deuxième jour pour aller à la fête le jour J car maman est tellement renfermée depuis qu'elle est là bas qu'elle n'irait pas à la fête si je ne venais pas, c'est triste aussi tout cela
ce soir nous allons manger chez nos amis qui repartent en indonésie jeudi prochain jusqu'à décembre prochain
demain ça va piquer les yeux
bon mardi les filles
|
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2017 à 06:28
15 ème jour = 77.2
soit moins 100 grammes
6 729 pas = 5 kms 250
|
GINKI
|
Posté le 28/02/2017 à 07:48
Bonjour les filles
Phénix je pense à toi en me réveillant et je me dit j'espère que ma phenixou à bien dormi
Et oui c'est dur dur tout pouf la famille et les enfants
Merci phenix pour dd me demander des nouvelles dd ma cuisine
Oui les travaux avances et les peintures et le tour en bois et terminer il reste à poser les éléments de cuisine et la haute mais ont à pas encore eux l'appel de congorama pour aller chercher mes 5 élément et un meuble bas à tiroir je met une photo
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2017 à 07:49
Cc les filles ..
Oui très bonne reprise.
Déjà ds le bain ! Et tt mieux !
Oh non val tu ne vas pas te taper un nouveau planning mm si ç est interchangeables des recettes .
T as eu déjà assez de travail .
Et l ordre n est pas anodin non plus.
Mm si après on cuisine toute ...toute la année de on ne part pas de zéro.
Fais comme tu le sens . .mais y a des entremets mangue aussi ..
En surgelés ça passe bien je trouve aussi .
On poste demain les choux ?
Phénix. .les jours vt apaiser votre douleur mmm si ton amie ne disparaîtra jms de tes pensées et de ton coeur .
Ç est déjà bcp !!
Bonne journée à vs .
Bonne chandeleur ..journée bien trop remplie pr moi pr tenter beignets ..crêpes déjà fait pr chandeleur .
Et gaufres ..mouais .j aurai préfère faire des beignets !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
GINKI
|
Posté le 28/02/2017 à 07:49
5 hauts comme ça
|
GINKI |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
Phenix85
|
Posté le 28/02/2017 à 07:53
Coucou les filles.
Ce matin, encore une petite pluie fine sur la Vendée. J'espère que le soleil va pointer le bout de son nez, ça ne nous ferait pas de mal.
Bravo ma ptite Soleil chérie pour ton moins. C'et repartie dansle bon sens.
Pour moi au petit déj : de tartine de pain de campagne avec de la vache qui rit et 1 fruit si j'ai encore faim. Pas de Ginette avant dimanche, que c'est difficile de résister.
Mon linge est étendu, me reste celui d'hier à repasser, plier et ranger.
Je dois emmener mon fils à son lycée et faire des papiers, comme d'habitude, ca me saoule. Puis aspirateur, lessivage des sols, ... C'est jamais fini le ménage.
Je n'ai pas fais de cuisine donc encore rien préparé pour le CAP. Je ne sais pas ou je vais trouver le temps de faire le cours N° 3.
Bon réveil.
|
mamie25
|
Posté le 28/02/2017 à 07:53
bonjour les filles
il pleut et vente dans notre région !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! par contre cette nuit j'ai super bien dormi et les douleurs étaient très faibles , j'espère que ça vas continuer
phénix courage pour les jours à venir , les enfants de ton amie auront besoin de soutien , la vie sera difficile pour eux sans maman !!
ja sais de quoi je parle ,orpheline de père à 2 ans ,il y a toujours un manque et ma mère qui m'a laissée chez ma grand-mère paternelle à 3 ans !!!!! tu le ressent toute ta vie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
c'est vrais val que les réalisations des recettes sont plus compliquées au fil du livre !!! ce qui m'embête c'est de faire un "" si joli Fraisier avec des fruits sans goûts "" juste d'intervertir 2 cours serais peut être bien , je ne sais pas trop quoi en pensé , si ça te fais trop de travail pas grave , laisse comme cela , ce n'est pas un concours en vrais , c'est juste un défi rigolo , faut pas que ça devienne une contrainte
j'espère trouver des fraise bonnes pour samedi car je voulais faire mon gâteau pour la fête des mamies dimanche 5 mars !!!!
je vous souhaite à toutes une bonne journée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
mamie25
|
Posté le 28/02/2017 à 08:01
val si tu laisse les cours comme ils sont programmés , celles qui auront fait posteront comme le programme est fait en ce moment et rien n'empêche aux autres filles de poster plus tard au moment de la réalisation de leur recette , comme je l'ais dit dans le message précédent ce n'est pas un " vrais concours ""
tu as bien assez de travail comme cela et il faut pas que cela devienne une corvée de pâtisser ,il faut que ce soit un plaisir !!!!!
|
|
Phenix85
|
Posté le 28/02/2017 à 08:03
Ginki kiki, elle va être belle ta cuisine une fois terminée.
Caro, super pour ta reprise, tu as l'air de vraiment t'éclater dans ton taf.
Mamie, oui pour les enfants, cela va être difficile mais heureusement, ils ont la chance d'avoir un papa formidable qui va très bien s'en sortir et les rendre heureux chaque jours. Et des grands parents (la maman de leur maman et son compagnon) supers et qui s'entendent très bien avec leur papa. Donc une grande et belle famille qui vont être au petit soin les uns pour les autres. Sans compter les amis sincères qui répondront toujours présents.
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/02/2017 à 08:28
Bonjour les filles, impossible de rester au lit avec la tempête du bord du mer qu arrive jusqu'à nous. Il pleut des cordes et le vent qui est très fort fait un bruit pas possible ! Encore des dégâts par ci par là
Super si les enfants sont bien entourés phénix. Si tu n'as pas le temps de faire les choux d'ici demain ce n'est pas grave, tu ne les fais pas où tu les fais plus tard si ça t'arrange et si tu en a envie. On ne passe pas le concours pour de vrai !
Pour le C.A.P je veux bien décaler les cours de mars avec celui de juillet: continuer en mars sur la pâte à choux pour les éclairs, salambos et religieuses, et passer le fraisier et charlotte bavaroise aux fruits en juillet. C'est tout, car tout remanier c'est galère car ça va crescendo dans la difficulté et apprentissage pour celles qui ne pâtissent pas beaucoup.
Pour la charlotte aux poires d'avril c’est bon pour les poires ou voire en boite au sirop, pour la mousse de fruits rouges, on peut prendre des congelés. Pour le pêcher mignon d'octobre, vous vous avancez en été ou on prendra des pêches en boite (d'ailleurs recommandées).
ça vous va ?
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/02/2017 à 08:34
Pour la galette qui se retrouve en Aout, vous la ferez plus tard au moment de la galette des rois, mais on doit rester sur la pâte feuilletée, apprendre à la faire et ne réaliser alors que les chaussons aux pommes.
|
GINKI
|
Posté le 28/02/2017 à 09:17
OK merci val alors c'est bon comme ça t'a pas beaucoup de changements à faire c'est bien
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/02/2017 à 11:46
Voilà je viens de passer deux heures à remanier le planning, alors stop les modifs !!! Le cours de mars portera donc sur la pâte à choux, éclairs et religieuses, salambos. Je vous mets ça en détail tout à l’heure, j'ai la famille à nourrir et je leur ai promis de leur faire des beignets, ds merveilles bordelaises pour le dessert. Charlotte aux fruits de saison et fraisier seront en juillet.
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/02/2017 à 11:50
La pâte feuilletée reste en août pour faire des chaussons aux pommes; Le dernier cours ne sera pas en décembre mais en janvier avec la réalisation de la galette des rois.
|
nathalie55
28833 messages Proteinaute expert
|
Posté le 28/02/2017 à 11:55
Bonjour les filles
Phénix courage
Moi je suis dégoûté à un poin
On t'imposer des nuit jamais en arrêt je suis dévoué dans.mon travail toujours à.lheure aucun retard y a des arrêt je retourne.bosser j'ai eu une.magnifique prime
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/02/2017 à 13:37
super pour la prime, on récompense ton bon boulot ! pourquoi tu es dégoutée ?
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 28/02/2017 à 14:12
Voilà les nouveautés (planning entier sur facebook .)
COURS n°4 LES SALAMBOS et LES ÉCLAIRS à la CHANTILLY du 1er mars au 15 mars
Réalisation d'une pâte à choux
1- Avec une crème pâtissière et un caramel pour réaliser des salambos glacés au caramel
2- Avec une chantilly pour réaliser des éclairs à la chantilly
COURS n°5 LES RELIGIEUSES et LES ÉCLAIRS au FONDANT du 16 mars au 31 mars
Réalisation d'une pâte à choux et d'une crème pâtissière et utilisation du fondant
1- Avec une crème au beurre (déco) pour réaliser des religieuses
2- Avec du chocolat ou pas pour réaliser des éclairs
......
COURS n°11 ENTREMET TYPE FRAISIER du 1er juillet au 15 juillet
Réalisation d'une génoise + crème mousseline + sirop+ décor en pâte d'amande pour le montage d'un entremet aux fruits choisis ( fraises, kiwi ...)
crème mousseline = crème pâtissière montée au beurre
COURS n°12 CRÈME BAVAROISE du 16 juillet au 31 juillet
Réalisation d'une crème bavaroise à servir avec des fruits de saison
crème bavaroise= crème anglaise +gélatine+crème liquide
ou monter la crème et les fruits en charlotte. Il faut alors faire en plus une cartouchière et un escargot en pâte à biscuits cuillère.
....
COURS n°22 LA GALETTE DES ROIS du 1er janvier au 15 janvier
Réalisation d'une pâte feuilletée pour réaliser une galette des rois avec crème frangipane
|