Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/03/2017 à 08:48
Bon dimanche à toutes et bonne fêtes aux mamieservices
Non le paleron il se ft comme val te la dit le gras sert DS un bouillon c'est ce qui ft le goût
DS le tes ongles utiliser toujours pour les bouillons carottes et ont mettait en plus un os à moelle et un boue de gras
|
|
GINKI
|
Posté le 05/03/2017 à 08:49
Non pas carottes
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/03/2017 à 09:27
Coucou
Nous sommes sur la route de la forêt il tombe des cordes mais nous avons un parapluie
Moi le paleron je ne l'utilise que pour le Chili con carne je le coupe en tout petits bouts et c'est excellentissime
Pas de pesée ce matin
Bon dimanche à toutes
|
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/03/2017 à 10:02
bonjour les filles
merci pour la fête des mamies , "" les petits trainent un sac avec eux depuis hier soir , et je n'ai pas le droit de regarder à l'intérieur , ils l'avaient planqué sous leur lit cette nuit """" hi hi hiiiiiiiii!!!
le paleron a besoin d'une cuisson très longue et le gras c'est ce qui donne du goût à la viande , je l'utilisait en pot au feu , il y a très longtemps que je n'en ai pas acheté !!!!!!!
ici aussi pluie et repluie
pour nous c'est poulet ce midi , haricot vert , pomme , cet après midi goûter avec tous les enfants et petits enfants pour la fête des mamies , ce sera une tarte chocolat
bonne journée à toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
soleilvert
|
Posté le 05/03/2017 à 11:35
un petit bouquet de printemps pour toutes les mamies d'ici et d'ailleurs
nous avons fait un peu plus de 6kms en 1 h sous la pluie et le vent nous sommes rentrés trempés mais qu'est ce que cela fait du bien
mon homme a refait un bain pour se réchauffer, j'attends qu'il sorte pour m'en faire un car j'ai un peu froid c'est surtout l'humidité qui est prenante
ils annoncent une mini tempête pour cet am .... j'espère que le fiston n'ira pas au sport car là je vais m'angoisser de le savoir sur la route
ce midi
avocats au thon
entrecôtes grillées et hv frais à l'ail
salade
fruits ou laitages
je voulais faire un flan mais le fiston a dit niet donc j'écoute et au moins je n'en mangerais pas
bon dimanche
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/03/2017 à 17:04
Bon dimanche les filles, pour nous c'est le dernier jour au calme avant la reprise; J'ai tout bouclé ce matin pour avoir un aprèm cool. Une fois n'est pas coutume lol
Mon mari avait envie de ranger le garage, vas y coco moi je reste au chaud avec les filles XD. Je viens de prendre tranquillement des mesures pour un nouveau costume pour l'ainée ; l’héroïne des animaux fantastiques cette fois ci . Tenue années 20 ou 30. On a trouvé des trucs qui y ressemblent, j'ai juste à transformer la coupe ou un col etc...Pas mal de taf quand même ! Du coup la petite râle de tout le temps passé avec la grande ! Je vais passer la fin d’aprèm avec elle, chacune son tour, prélassée sur le canapé pour me détendre.
j'ai tenté les salambos et éclairs chantilly ce matin, délicieux, mais j'ai du pousser un grand coup de gueule pour qu'on me laisse tranquille le temps de les réaliser !!! Je ne supporte pas qu'on me tourne autour ou qu'on m’appelle toutes les cinq minutes quand je réalise un truc nouveau ! La pâte à choux a été sympa de gonfler car j'ai du la laisser tomber plusieurs fois pendant sa réalisation.
Il ne fait pas très beau, courageuse soleil d'être partie en forêt. Ginki tu es allée marcher toi aussi ?
Mamie, tu as du avoir une jolie surprise cachée dans ce sac
Caro, encore des meubles ? Mon mari vient de monter un établi que je m'étais acheté. Je l'ai laissé faire tout seul et il tient debout donc ça va lol
|
mamie25
|
Posté le 05/03/2017 à 18:48
les petits étaient content de donner à leur mamie leur cadeaux , 1 boite en forme de camionnette (( tube citroën ) remplie de galettes du poitou et une boite de chocolat
le petit Logan tenait ferment dans ses mains 1 bouquet de fleur acheté par ses parents ( il a 7 mois ) et avait un grand sourire !!
une superbe journée et après midi en famille et ma tarte a fait des heureux , quel délice !!!!
hé oui demain reprise de l'école , pour moi cette semaine sera du soir , sauf repos mardi , ma fille a travaillé ce weekend
il pleut et on a des bourrasques très fortes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!, ce matin presque pas de commerçants sur le marché , sauf ceux qui ont des camions et ceux qui vendent la nourriture , avec le vent pas facile d 'installer les parasols , j'en sais quelques choses , j'ai fais pendant 10 ans et à partir de vent à 50 km heure ça deviens compliquer et dangereux !!!
val je suis comme toi je n'aime pas être dérangée quand d je fais quelques chose pour la première fois , en regardant une vidéo j'ai entendue que l'on pouvait laisser la pâte à choux vieillir au frigo 24 h dans un saladier fermé
dans le livre c a p le gabarit des salambos est rectangulaire et non en forme de gland
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée je vais aller dîner , ensuite étendre dans la chaufferie 2 tournées de couleur et demain 2 tournées de blanc !!!!
|
ValerieVVV
|
Posté le 05/03/2017 à 20:41
Belle journée pour toi mamie. Pour les salambos du livre, sur la vidéo le départ et la fin sont un peu arrondis, du coup ils ne sont pas complètement rectangulaires. Mes salambos sont arrondis aux extrémités comme pour la vidéo. Le gland est un peu différent en effet. Mais bon, quand on est novice , arriver à les faire parfaitement de façon qu'ils aient leur identité propre dur dur
|
|
GINKI
|
Posté le 05/03/2017 à 20:57
Bonsoir à vous toutes
Bonne soirée
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 05/03/2017 à 21:03
Cc les filles ..
Il est où mon we ???
Rien vu passé !!!
Rien de rien.
je viens de me poser sur le canapé.
Pas une minutes à moi aujourd'hui. .et j'ai quasiment rien fait .
Allez comprendre !!
Du coup comme on avait pas besoin de moi pr monter les meubles ou très peu.
je me suis dit hop des congolais. ..
Et après tiens Pkoi pas des Salambos éclairs et choux craquelin.
Et hop crème patissiere chocolat vanille café. .
Et hop test du caramel .
Je voulais poster mes choux craquelin. .impossible. .je tenterai demain.
En tt cas ..Ça a bien plu ..
Il m en reste ms bon pas bcp !!
J ai mm fait de la chantilly .
Plus la vaisselle .un peu de rangement. .la journée à filée.
Heureusement impossible de mettre le nez dehors .
Bon le caramel faudra que je lise des trucs ..Car il a durci de suite !!
Je viens de constater que j'ai pris les Salambos en photo ms pas les éclairs. .
Car comme j étais à la bourre qd ma mère est venue pr le goûter. .j'ai tt fini à l arrache .
Bonne soirée. .
Et à demain .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 05/03/2017 à 21:04
Le paleron à bien plu !!
Heureusement que je l avais prépare sinon impossible de faire autant de desserts différents !
Les meubles St Mon tes. .ouffff.
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
caroliner57
|
Posté le 05/03/2017 à 21:06
Pr les Salambos moi j'ai pris le patron comme pr les éclairs. .ms du coup ils ne sont pas gros ..épais.
Je trouve .
Val tu as fait la caramel avec ?
Moi j'ai tenté .j'ai fait du coup un glaçage sucre glace et eau et mis les amandes effilée.
J irai acheter du fondant qd je passe chez zodio.
|
caroliner57
|
Posté le 05/03/2017 à 21:11
Nat regarde m6 sur les tatoo
|
GINKI
|
Posté le 05/03/2017 à 23:30
Et bien tu en a ft des gâteaux bravo
Mamie ta de la chance poug le cadeau c'est super surtout qu'il vive près de chez toi
Moi sur les 9 pt enfants
7 me l'ont souhaité
Bon sa va
SOLEIL merci pour les fleurs
|
ValerieVVV
|
Posté le 05/03/2017 à 23:35
Moi je suis une élève studieuse lol, je suis à la lettre ce qui est dit sur le livre du C.A.P même si d'habitude pour certains trucs j'ai l'habitude de faire autrement. Donc caramel avec l'eau indiquée et le miel puisque je n'ai pas de glucose. Et oui, je trouve qu'il durci vite ! Je l'ai remis à feux doux pour terminer de glacer mes éclairs, car après avoir glacé les salambos, il avait durci et commençait à me faire des cheveux d'ange. J'ai trouvé ça délicieux sur la pâte à choux. C'était la première fois que j'en faisais ( salambos et éclairs) avec les gabarit, ils sont bien réussis, ça aide bien ! Le fondant sera pour la prochaine fois. Je ne sais pas où en acheter. Si je le fais moi même, je n'ai pas de glucose Perso, jamais vu en grande surface.
Pour la chantilly, première fois qu'elle n'est pas assez ferme pour faire de jolis dessins, donc pochée simplement. Pourtant, j'ai déjà fait avec cette marque et tout était bien froid, même mes batteurs. Pas compris.
Pourquoi tu n'as pas pris le patron des salambos ? Il est plus gros que celui des éclairs ! Et tu m'étonnes : tu n'as pas vu la journée passer. Quand on pâtisse tout ça, ça prend du temps et hop plusieurs heures d'envolées !
Moi j'ai fait attention aujourd’hui de manger plus léger vu qu'au dessert j'avais un salambos + un éclair chantilly ! heureusement que ce n'est pas tous les jours le C.A P !!!!
Une question mamie : tu as dit que ton ami faisait les choux ou éclairs la veille et garnissait le jour même. A ce moment là, on garde les choux vides au frais, dans le frigo ? Au niveau de la texture, ça ne bouge pas ? jamais fait la veille, toujours le jour j mais je trouve ça bien pratique de pouvoir commencer la veille !!!!
Bonne nuit, je file au lit car demain, plus de grasses math !
|
ValerieVVV
|
Posté le 05/03/2017 à 23:38
7 sur 9 c'est bien ! Toutes les mamies n'ont pas cette chance car quand les enfants grandissent, certains oublient tous ces moments de tendresses qu'elles leur ont donné et tout ce qu'ils ont partagé ! Moi j'aimais beaucoup pas grand mère ( l'autre était hélas décédée avant ma naissance) et je n'ai rien oublié ! Que de beaux souvenirs. biz
|
|
soleilvert
|
Posté le 06/03/2017 à 06:41
je vois que vous avez avancé sur les pâtisseries, je n'ai encore rien fait je n'ai pas assez de temps en fait
la semaine je cours comme vous toutes, le samedi entre les courses et la résidence pour Maman chérie et le dimanche je profite de mon homme du coup je ne fais rien comme je devrais et ça me stresse tout cela
pas de pesée encore ce matin, je vais voir si je tiens le coup jusqu'à vendredi matin ..... je crains le pire car j'ai les gougouttes qui sont bien lourdes
hier il n'y a rien eu de la tempête mais j'ai quand même fait du canapé toute l'am et qu'est ce que j'aime cela moi le canapé
bon lundi à toutes
|
caroliner57
|
Posté le 06/03/2017 à 07:17
Cc les filles ..Oui je comprends soleil..Pas tjs fait île de cuisiner ..
Moi la c est vraiment tombe à pic.
Du coup j'ai pu faire mon craquelin . Je les ai trouvé magnifique ..
Et comme nous on aime la crème patissiere ..Ça tombait bien.
La chantilly ..Oui val moi j'ai vu éclair du coup j en ai fait mais ça j en fais svt ..et pas de travail
Le gabarit moi j'ai pris ceux de la page ...Y en a à la fin du bouquin je suppose ?
Et le caramel j'ai fait exactement la recette .
J'ai mm regarde sur le net hier soir et j'ai fait tt pareil.
Il était liquide ..j'ai mis ds la cuvette et déjà la ..quasi solide .j'ai remis à chauffer ..
Bref ..Ça se solidifie vite !! Trop vite .
Et ça donne du caramel dut au dessus style les fils ?
Comme les pièces montés ?
J en ai juste fait qqn ..Car je pensais ne pas avoir réussi.
Le glucose n est pas indispensable ..mm pas le miel .
je retenterai à l occas.
Ms qd j'ai lu ton planning hier soir sur fb et vos commentaires avec mamie et kiki ...ms j avais pas regardé avt juste retenu Salambos et éclairs .
No stress soleil !!!
On a le temps qd mm. Juste un planning....
Allez hop aujourd'hui toute seule au bureau .
J esp que je v pu voir bosser tranquillou .
Bonne semaine.
Kiki la santé ?,
|
caroliner57
|
Posté le 06/03/2017 à 07:20
Val fondant ..chez labo.gato comme le glucose.
Moi je trouve tt chez zodio .
Le fondant je tenterai ..ms comme il dise ds le bouquin il est fournit.
Dc à voir qd j aurai plus de temps ..Ce n est pas gagné. .j'ai plus de we de trop dispo avt fin mars déjà !
|
caroliner57
|
Posté le 06/03/2017 à 07:26
Ça y est mes choux craquelin St mis sur FB .
Phénix tt va bien ?
Au fait bonne reprise aux enfants ! Moi j'ai déjà oublié que ç était les congés il y a une semaine !!!
|
soleilvert
|
Posté le 06/03/2017 à 07:46
caro tes craquelins sont à croquer miam miam
|
GINKI
|
Posté le 06/03/2017 à 08:15
Bonjour à toutes
Ici il pleut
Bonne journée
Sa va mieux la sciatique
|
mamie25
|
Posté le 06/03/2017 à 08:46
bonjour et bonne journée à toutes
val tu peux faire les choux la veille et les laisser bien refroidir à l'air libre sur une grille ,ensuite les mettre dans une boite en carton au sec , si il sont un peu dur ils se ramollirons avec la crème pâtissière
j'ai même vu sur les catalogues des représentants qui venaient chez mon ami boulanger des coques de "" choux , éclairs , glands, macaron , toutes prêtes à l'emploie """
la semaine dernière quand j'ai réunis mes deux cours j'ai fait cuire mes choux jeudi soir et seulement garnis le lendemain
ici pluie et vent , on est en alerte orange , avec tous les arbres de notre parc je ne suis pas rassurée !!!
lors de la tempête de 1999 il y avait eu 19 arbres de tombés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée à toutes
|
mamie25
|
Posté le 06/03/2017 à 09:34
val si tu tape sur les pages jaunes "" fournisseurs pâtisserie bordeaux "" tu auras plusieurs réponses , il suffit de les contacter par tél pour savoir si les particuliers peuvent avoir du sirop de glucose ,
j'en ai aussi vu chez leclerc dans le rayon " aides à la pâtisserie "
|
|
ValerieVVV
|
Posté le 06/03/2017 à 10:33
Bonjour les filles ! Je vais partir à la recherche du glucose et du fondant alors. Chez labo gato il y en avait et le fondant aussi mais des énormes quantités ! Je n’utiliserai jamais tout ça voilà pourquoi je ne l'ai pas pris.
Caro pour le caramel, il est top sur les éclairs et salambos, craquant en couche fine et brillante. Mais il faut aller vite car il durci rapidement en effet !
Le craquelin je trouve ça super, ça rend les choux magnifiques ! ça prend du temps de pâtisser soleil, sûr que ce n'est pas évident de trouver un moment ! Déstresse, si tu ne peux pas faire certaines réalisations ce n'est pas grave !
Merci mamie, donc pas au frigo les choux vides, mais dans une boite, ok. Ici aussi beaucoup de vent, c'est pénible et dangereux ! Et de la pluie comme chez toi ginki.
Nath, ça va ?
Et toi phenix ?
|