Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 09:33
une pâte à tarte qui part direction congel
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 09:35
décongelée et prête à l'emploie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 09:37
prête à garnir ou cuisson à blanc
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 09:42
merci !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 09:45
super !!
super bien étalée !!
kiki tres belle ta tarte . quelle creme chantilly !!! du tonerre !
m'en reste un peu de la poire, je vs la prendrai en photo !
les fraises vt arriver on va pouvoir faire charlotte et co
oui le véto tres cher. Moi il est jeune dc je n'y vais jamais mais qd mes collègues m'en parlent. ils te vt venir pr tt et n'importe quoi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 27/03/2017 à 10:05
Coucou les filles.
Ici un beau soleil qui réchauffe le coeur et le reste.
Hier Ginette m'affiche un petit -100 gr en 1 semaine sans faire d'écarts. C'est vraiment pas beaucoup et ça me désespère un peu.
Mamie, elle est super ta tarte comment fais tu pour avoir un si beau tour ?
Ginki kiki, super la tarte aux fraises. Ça donne envie de croquer dedans à pleine dents.
Caro, les week end passent vraiment trop vite. C'est déjà la reprise d'un début de semaine.
Val, vous avez dû bien vous régaler avec le menu que tu as réalisé. Bravo, ta belle soeur a dû être contente que tu te sois donné tout ce mal pour son anniversaire.
Ma ptite Soleil chérie, super pour ton bon week end (le concert, l'après midi avec ton petit ange, les amis, la famille, ... ) que du bonheur pour toi.
Nath, pas franchement bien à ta résidence, j'espère que je ne finirais pas mes vieux jours là -bas. Heureusement que tu as trouvé ton truc ( la pâtisserie ) pour décompresser.
Moi, aujourd'hui encore papiers. Dossier de sur endettement revenu, il manque des papiers, je le fais repartir aujourd'hui. Pôle emploi, pas mieux, ils me demandent un papier de ma séparation. Et je n'ai pas droit à l ASS. Donc en attente de la CAF pour le RSA. Tout va bien quoi.
Sinon, ce week end, on était invités à l'anniversaire de Fanny, la meilleure amie de ma fille (celle qui a perdu sa maman ). Il n'y avait que nous et comme on ne savait pas quoi lui offrir, on a opté pour une boîte de gâteaux Delacre avec à l'intérieur une invitation faite par ma fille qui lui disait qu'on l'emmenait avec nous du 16 au 20 mai pour 1 journée à Disney, 1 journée à la Tour Eiffel et 1 journée au mariage d'une de mes cousines. Elle n'en revenait pas et était super contente. Et nous aussi d'ailleurs.
En début d'après midi Rdv au collège pour le bulletin de ma fille, j'attends de voir ses notes.
Bonne matinée.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 10:06
les desserts aux fraises j'adore , vive les gariguettes ou autres variétés délicieuses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
question pour val ,,,, pour celles qui font les desserts du livre c a p qui ne font pas partie des cours , comme tarte aux fraises par exemple ,les photos seront mises à quel moment sur la page du cap , car si j'ai bien compris ce ne serais pas avant l'année prochaine par rapport au programme ou alors on les met comme "" les incroyables desserts genre cookie ,riz au lait "" ?
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 10:48
Hello oui mamie bonne idée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 11:28
Oui, mamie and co vous les mettez quand vous les avez réalisés, entre deux cours. On va pas attendre un an . Je ne les ai pas inclus dans le planning car il n'y avait pas de cours spécifiques. Pour celles qui ont le temps et qui se lancent dans l'année entre deux cours pour ces extra gourmands, bravo et bon "postage"
La pâte congelée, jamais faite, elle met combien de temps à décongeler ? Elle ne perd rien en saveur, souplesse ?
Phenix cette paperasse c’est une vraie galère
Très beau cadeau pour la copine de ta fille !!!!! C'est super gentil à vous.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 11:34
Pour la décongélation dans la journée si tu ne l'as pas sortie la veille, tu penses qu'il faut au moins 4 à 6 h ou plus ?
Pour la tarte aux fraises, il m'arrive de couper les fraises c'est plus agréable à manger, mais c'est pour servir rapidement dans la journée. Je pense que dans le livre c'est pour le jour même également mais ils auraient du le préciser !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 12:04
le temps de décongélation dépend de la température ambiante , mais en 3 à 4 h c'est bon , il suffit de retravailler légèrement la pâte avec les mains farinée et c'est comme si elle venait d'être faite
pkénix pas cool pour les papiers qui manquent toujours !!!! c'est agaçant !!! et super pour la copine de ta fille
val ça donne quoi ""la copine "" de ta fille qui ne voulait plus la voir ? ,j'espère que ta fille se sent mieux par ce problème ?
je file manger et faire une sieste !!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 12:07
en tout cas les filles on peu être fière de nos réalisations pâtissières car nous ne sommes pas des pros !!!!
phénix les bords de la pâtes sont "" chiquetés "" c'est à dire pincés avec une pince à tarte , la mienne est comme une pince à épiler plus large ou comme une pince à enlever les arrêtes des poissons , elle ne fait pas le petit trou comme certaine pince
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 14:07
Oui mamie moi
À pâte à sucre j'en ai ft 2 et j'ai congeler la moitié
J'ai déjà ft la tarte au pomme pate sablée du cap et la fraise moi je trouve que ça a été pouf les fraises j'aurais pas du mettre de poudre d'or dessus sa rend moins bien en photos
Merci pour te visualiser de ta pate j'espère que j'aurais moins de mal à la faire ka 2 ème
Je vais en refaire une pour mercredi car je vais chez ma fille et mon petit fils Alistair adore la chantilly et les fraises
Nonne après midi
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 16:16
Magnifique cadeaux phénix pour la petite cela va lui faire un bien fou comment vont til face à la.perte de leur maman
Et toi
Ici ce matin ménage à fond de chez fond j'ai commencé à 8h relevé la tête à 14 h punaise du rangement carreau fenêtre chambre lavé tt et ensuite terrasse garage
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 19:05
bonne fin de journée à toutes
je crois qu'une sciatique pointe le bout de son nez depuis cet après midi
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 19:57
Décidément mamie tu les collectionne ma pauvre
Comment allée vous tt val
Il a fait suoer bon agréable ça donne.du baume
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 20:12
Oui nat je me suis fait la mm réflexion.
Suis dég .j'ai passée tt mon we à nettoyer ma maison !!
Je rentre mon salon immaculée de poussière de plâtre .
Et qui dit poussière de plâtre. .demain j en aurai jusqu en haut et des que tt sera fini j en ai pourc1 sem à l éliminer des moindres recoins .
Bref ...
Repose toi bien mamie
Allez moi j'ai préparé le repas de midi.
Ça mijote
Le linge à rentrer et fini pr aujourd'hui.
Bonne soirée.
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 21:02
Je passe vous dire bonne nuit
J'ai été marché 8,2 km avec mon amour Ginky
Demain je refait une tarte pour mes petits enfants mercredi
Je vais faire la tarte au chocolat car j'ai plus de fraise et pas envisageable d'aller faire 20km pour des fraises donc je vais faire au chocolat du CAP PÂTISSIER et je mettrais de la chantilly autour comme Mamigils
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 22:30
Bonne soirée les filles !
mamie la copine de ma fille fait toujours la tête. Ma fille a compris qu'elle avait un sale caractère et s'est tournée vers d'autres filles et du coup n'est plus triste. Elle n'est pas sympa cette fille et ce qui lui pend au nez c'est de se retrouver toute seule. L'autre copine car elles étaient trois s'est éloignée de sa "coupe " et du coup la méchante va finir par perdre tout le monde avec son sale caractère.
Je suis en train de plancher sur le son gr et gl pour demain car j’ai un cours et j'ai sommeil vu le changement d'heure !! vite je veux aller dormir !
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/03/2017 à 22:52
Douce nuit les filles
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2017 à 06:25
les oiseaux s'en donnent à coeur joie ce matin ça sent bon le printemps et le soleil
aujourd'hui c'est la fête à la résidence de Maman chérie du coup j'ai posé un congé pour cet am et je vais passer l'am là bas avec la meilleure amie de Maman ça va lui faire très plaisir à ma petite maman chérie
je ne vous ai pas dit, vendredi dernier elles étaient deux à fêter leurs anniversaires, une dame de 89 et Maman et bin la dame de 89 ans est dcd la nuit de son anniversaire je lui avais souhaité son anniversaire l'après midi et samedi lorsque je suis arrivée à la résidence l'animatrice m'annonçait le dc de cette dame, qui était pourtant en pleine santé et avait toute sa tête, elle serait partie par manque de respiration .... je n'ai pas tout compris et j'étais tellement choquée que je n'ai posé aucune question.
du coup cet am on lui fera honneur c'est triste quand même
je dois laver ma crinière
bonne journée à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2017 à 07:58
Bonne journée à toutes !
Bises !!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2017 à 08:35
Bonjour ici b soleil c triste ceci s'appelle un oap voilà une.monter d'eau au poumon tu respire plus tu decede c souvent le k chez les personnes âgées
Tu c les gens son bien et pi ça arrive comme ça le coeur dit stop
Aprèm boulot b bof j'ai pas envie suis naze moi j'ai mal dormi cela fait deux nuits
V allée faire quelques courses bise
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/03/2017 à 10:19
bonjour les filles ,j'espère que la journée sera bonne pour vous toutes
ma douleur est surement due au piétinement du weekend devant mon plan de travail et pour étendre le linge dans le jardin ,j'ai une bordure en dalle de ciment avec du gravier autour et il y a un décalage de niveau ,ce qui me fait faire des pas " en bascule " il faut que je remette à niveau
on a eu de la pluie cette nuit et ce matin ciel mitigé mais je viens de mettre mon linge dans le jardin
nath moi aussi je dors mal depuis le décalage horaire , ça me fait ça à chaque changement
je vais continuer mon ménage , même si j'ai une aide à domicile elle n'a pas le temps de passer partout !!!
bonne journée à toutes ,
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 28/03/2017 à 12:03
Coucou les filles.
Aujourd'hui, le temps est mitigé sur la Vendée mais pas de pluie pour le moment. Un petit rayon de soleil pointe le bout de son nez, c'est très agréable.
Val, c'est sur que l'ancienne copine de ta fille va finir toute seule et c'est bien normal, les enfants ne sont pas idiots au point de la suivre tout le temps et de se couper des autres. Tant mieux que ta petite se sente bien maintenant. C'est important d'aller à l'école avec la bonne humeur et pas de conflit.
Pour mon ami et les enfants, ça va mieux que ce que j'aurai cru. Les enfants sont très proches de leur papa, il n'y a que Fanny (qui est l'aîné qui ne parle pas du tout, mais elle commence à accuser le coup et enfin, à pleurer. Ca me soulage même si ça me fait du mal de la savoir mal. A l'école les notes remontent et elle a eu les encouragements de ses professeurs, tout comme ma fille, qui ne la lâche pas d'un sourcil (LOL) et elles font front ensemble au collège. Les profs on bien compris et les laisse un maximum ensemble (pendant les heures d'études, repas) car elles ne sont dans la même classe et quand besoin pour Fanny de prendre l'air, Maïlys l'accompagne même si elles ont cours. Et moi, dans tout ça, j'essaie tout doucement de remonter cette pente vertigineuse. Les larmes coulent moins, mais la tristesse est toujours là. En dehors de mes papiers, je n'arrive plus trop à sortir de chez moi. J'ai l'impression de me renfermer sans pouvoir faire autrement.
Bon, fini de larmoyer sur mon sort. Ce matin j'ai repris mon sport à la maison (3 semaines d'arrêt) avec 45 mn de vélo elliptique et 3 series de 30 exos différents pour les abdos-fessiers. Faut absolument que mon poids descende. Sinon pas d'opération en fin août.
Ma ptite Soleil chérie, la vie est bien triste et les départs, qu'on si attente ou pas, sont toujours difficiles et douloureux. J'espère que tu vas quand même passer une super journée avec ton petit ange.
Ginki kiki, comment fais tu pour faire autant de marche ? Tu me laisses sans voix à chaque fois. Moi qui ne suis pas une sportive, je suis toujours admirative.
Caro, pas de chance pour la poussière de plâtre, ça j'ai connu et c'est vraiment affreux, ça se glisse partout et on en fini jamais.
Mamie, fais attention à ta sciatique, les douleurs sont parfois insupportable. Il faut que tu te ménages pour que ça s'arrange.
Nath, beurkkkk les après midi, j'aimais pas du tout ça. Bon courage pour ta journée.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.