Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 11:15
asie c'était good
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 11:16
Moi j'ai pas trouvé le muscavado alors j'ai mis la vergeoise au goût prononcé et foncée. C'est son équivalent en betterave lol
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 11:30
Oui oui moi aussi j'en ai de la vergeoise brune et blonde et j'ai aussi de la lr lisse liquide sa pt peut être aller ????
Très bien ton repas dit donc t'ai une sacrée cuisinière moi j'ai jamais ft tout ça
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 11:57
vergeoise brune en grain ok, pas liquide, il faut le croquant. Et c’est pour les petits enfants, pas le zhom ou toi !!!
Pour le repas, j'adore cuisiner le salé, la pâtisserie moins. Voilà pourquoi je n'ai toujours fait que des basiques en sucré. Avec le C.A.P c’est autre chose !!!! Là c'est la classe lol
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 13:09
val sont super tes nems et ton rouleau de printemps miam miam
tu as fais une salade bo bun ? quand je vais faire mes courses à villabé je prends toujours une salade bo bun au restau j'aime beaucoup
kiki cool pour ton licenciement ou pas ?
bon am les filles
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 13:11
j'avais fait des nems en aout dernier
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 13:12
je les avaient cuits au four afin que ce soit moins gras ..... c'était bon mais trop de travail j'avais trouvé
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 16:41
Oui c'est du boulot de faire les nems mais c'est bon Tu as vu mes plats indiens, il faut que tu en fasses puisque vous aimez ça, c'est simple et délicieux !!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 17:08
Oui j'ai vu et j'ai gardé le lien dans les favoris pour en faire prochainement
Merci val
C'est vraiment du boulot les nems par contre pour faire les samoussas c'est plus rapide
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 18:29
Bon pour moi c'est du chinois car jamais fait et si c'est cuit ds la graisse je ne veut pas sinon si c'est au four comme toi soleil oui
C'est si dur que ça a faire ?...Ou c'est long à préparer
Et c'est quoi bo bun ??
Sinon des n'empêche j'aimes bien
Soleil oui je suis contente pour un licenciement Et une pension d'invalidité comme ça j'aurais le chômage et la pension d'invalidite jusque ma retraite
Bonne soirée à vous toutes
Mamie tu t'ai régaler avec Logan
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 18:59
oui je me suis bien occupé de Logan , il est super mignon et très actif !!!!
val j'aime bien tous ces plats d'ailleurs et d'ici aussi
quand je fais des nems j'en fait une grosses tourné que je congèle , et je fait cuire au four comme les samoussas , ça prend un peu de temps , mais là aussi c'est une question d’habitude et d'organisation
demain j'ai mon jardinier qui vient pour continuer les travaux
un petit pensionnaire dans mon jardin , il y en a plusieurs
bonne soirée à toutes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 18:59
,
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/04/2017 à 20:57
Ginki les nems c'est facile mais assez long à faire si tu en fais beaucoup car il faut les rouler. après la farce, que tu en fasses un peu ou beaucoup, même travail ! Je n'en ai jamais fait au four , c'est croustillant quand même ? Quelle température et combien de temps que j'essaie ? J’adore les nems mais c'est gras alors je n'en mange pas souvent. Au four beau compromis si on retrouve le gout du nem ?
Tu en as fait beaucoup soleil, c'est une bonne idée et de les congeler ensuite ( congelés cuits ou crus ?)
Je n'ai jamais gouté des nems avec des feuilles de brick à la place des galettes de riz, et vous , vous faites avec quoi ?
Ginki le bo bum c’est une salade verte avec des germes de soja, des morceaux de nems, du bœuf sauté, du vermicelle de riz ou de soja, bref un plat complet bien bon !
Bonne nouvelle pour ton avant retraite !
Mimi tes pensionnaires mamie, moi j'en ai un qui traine certains soirs et le chien est fou quand il le voit.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 06:37
j'adore les hérissons, il y en a un gros qui vit dans le massif de fleurs devant chez moi, des fois il vient vers nous, il n'est pas sauvage je trouve j'aime le voir "courir" c'est bizarre comment il fait
val je n'avais pas vu les costumes de ta fille, ni les plats indien j'avais vu le lien que tu avais mis mais mon téléphone reprend le dernier message et je n'avais pas vu qu'il y avait d'autres message avant de changer de page, c'est super ce que tu as fait en plat, et je ne te parle pas des costumes de ta fille, c'est vraiment ressemblant incroyable
pour les nems on les cuits toujours au four, c'est tout aussi croustillant et beaucoup moins gras on a jamais fait à la friture c'est comme les samoussas ont cuit au four
kiki je suis contente si cela te convient, le chômage fait peur à tellement de gens
ma phénixou chérie tu dois vraiment faire ce qu'il faut pour aller à l'épicerie sociale, ça aide vraiment
nath alors des nouvelles des BB chats ?
Mamie j'espère que ta fille va mien et c'est fou ce que le temps passe .... le petit logan va marcher tôt c'est dingue aussi ça je me souviens quand tu nous avais annoncer sa naissance
je me suis pesée ce matin .... moins 1 kg depuis vendredi dernier .... bref je n'arriverais à rien et surement pas à perdre mes 8 kgs avant mon départ en Bretagne le 19 mai prochain je pers dans la semaine ce que je prends le week end pourtant j'essaie de faire équilibrée je vous le promets
ce midi resto portugais, je verrais si je peux prendre de la morue j'aime tellement cela
bon jeudi à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 06:40
val j'en avais fait une trentaine je crois, je les avais tous cuits au four à 180 chaleur tournante, pendant 20 à 25 minutes et lorsque c'était bien doré je les avais sortis, ensuite j'avais laissé refroidir hors du four et j'avais fait des petits sacs pour les congeler,
nous, en général on en mange 3 chacun
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 06:44
j'ai oublié de faire un coucou à Caro
coucou Caro
comment c'est ti que ça va toi ?????
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 07:49
Cc les filles .
Cc soleil .
Ça tombe bien je passais rapido avt d aller bosser .
je reviens plus tard . Suis en déplacement ce matin .
Je devais passer au bureau hier pas envie ce matin très tôt pas envie Dc j y v qd je serai prête. Lol.
Bonne journée.
A toutes !!!!
Je vs lirai plus tard .
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/04/2017 à 09:33
Coucou les filles.
Ce matin, il y a un beau soleil mais l'air est bien frais encore.
Ginette continue à faire descendre et ça me va très bien.
Ma ptite Soleil chérie, tu vas y arriver à ton objectif, faut juste un peu de temps et ça va redescendre.
Val, comme toujours, super tes petits plats. Ça donne envie de manger tout ça.
Caro, tu n'arrêtes pas comme d'habitude.
Ginki kiki, super pour ton licenciement, ça de moins à penser. Maintenant, y a plus qu'à attendre les papiers.
Mamie, ta fille va mieux ? Super mimi les hérissons.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 06/04/2017 à 09:35
Les nems, je confirme, c'est pas compliqué mais très long. Mais qu'est ce que c'est bon.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 10:43
je passe rapidement , je suis débordée ce matin avec le jardinier , le repas de midi et le dessert , il mange toujours avec nous quand il vient le matin
je repasse plus tard
à++++++++++++++++++++++++
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 11:16
Bonjour les filles ! Je reviens de chez le dentiste donc bouche encore endormie lol
Je vais faire les nems au four comme ça peu de calories ! 180° donc 20 à 25 mm merci pour l'info soleil. Par contre vous utilisez bien des galette de riz ? Car j'ai vu que certaines personnes faisaient aussi avec les feuilles de bricks !
Cet aprèm pas d'aaso je reste à la maison et continue au jardin, faut profiter de ce beau temps ! J'ai les volets et la cabane de jardin en bois qui ont besoin à nouveau d'un coup de pinceau. Je l'ai fait il y a bientôt 5 ans et faut recommencer ! Le potager à préparer, mais ça j'ai encore le temps. Aujourd’hui je continue mon parterre de cailloux et le désherbage. Les chenilles chinoises sont revenues sur mon buis; Je dois le traiter avant qu'elle ne le dévaste. Elles ont fait des ravages partout en France et dans les jardins de Versailles Saleté !!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/04/2017 à 11:56
Val je fais avec des galettes de riz les nems et avec des bricks les samoussas
Surveille bien la cuisson au four car je ne connais pas ton four
Pour les chenilles ici il ont mis comme des sacs autour des troncs des sapins de ma résidence afin de traiter les chenilles mais je ne sais pas si c'est la même chose que toi ici c'est des chenilles urticantes
Phénixou chérie je sais que je ne vais pas y arriver mais au moins je ne prends pas trop non plus
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.