Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/04/2017 à 08:59
coucou les filles
ginki il faut souvent déchiffrer ton message , le mot "" urticaire "" est changé dans tes deux messages même si tu l'a rectifié
chez nous mois 1° ma voiture est gelée """ pas celle dans le garage heureusement """ par contre je craint pour les fruits , j'ai déjà le moitié des abricots fichus , il reste les cerises et les pêches , à voir dans quelques jours !!!!!! j'ai protégé 3 pieds de potirons qui ont levés tout seul ,si je peux les sauver !!! demain la gelée sera plus forte !!!!
j'ai un peu d'avance pour le CAP car quand j'ai besoin d'un gâteau "ou une de mes filles "" je regarde si une recette du livre peux convenir , si c'est le cas tant mieux sinon pas grave
quand à la quantité donné dans le manuel qui est souvent plus grande que nécessaire c'est logique , c'est de la pâtisserie de "" professionnel "" pas de la petite "ménagère "" quand vous regardez des émissions culinaire il en est de même , il reste toujours un peu de préparation non utilisée dans le cul de poule
c'est à nous de savoir utiliser les restes , les cuisiniers utilisent bien les "" épluchures et déchets de viandes ou poisson pour faire des jus ou fond de bouillon "" ect.............................. mais chutttttttttttttttttttttt il y a des secrets à ne pas dévoiler
sur ce je vais à mes occupations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous souhaite une très bonne journée
|
|
soleilvert
4277 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/04/2017 à 09:15
Oui il fait froid le matin 3 petit degrés en partant à 8 h
C'est dur dur pour la végétation qui est déjà en fleurs et les saints de glace sont loin....
Ce midi je vais passer au marché pour les fruits légumes et poisson
Bonne journée à toutes
|
mamie25
|
Posté le 19/04/2017 à 13:19
caro c'est certain que l’homéopathie est une très bonne alternative au crise d'urticaire !!!!!
il y a quelques jours je me suis soignée pour un "" chalazion " à l’œil gauche qui a complètement guérit en moins d'une semaine !!!!
alors qu'avec la médecine traditionnelle j'ai du passer par deux fois par le bistouris et au moins 2 mois de traitement avant
je garde le traitement sous la main si cela recommence
il fait beau mais avec le vent on a une sensation de froid bon j’attends mon coiffeur qui vas arriver d'une minutes à l'autre
|
GINKI
4216 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/04/2017 à 19:16
Je passe vous souhaitez bonne nuit à toutes a demain
|
mamie25
|
Posté le 19/04/2017 à 19:44
bonne soirée les filles
|
mamie25
|
Posté le 19/04/2017 à 19:45
j'ai appris un nouveau terme en pâtisserie aujourd'hui
"" Rioler "" une tarte !!!!!
|
GINKI
|
Posté le 19/04/2017 à 20:31
A oui ?????? Bizarre
Et ont en apprend tous les jours :
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 19/04/2017 à 21:07
Bonsoir, je ne connais pas ce mot !!!!!!!!!!
Bonne nuit les filles
|
|
mamie25
|
Posté le 20/04/2017 à 08:05
bonjour les filles
c'est sur on en apprend tous les jours !!!!!!!!!!!!!! et je suis certaines que vous avez le petit outil qui sert à "" rioler "" une tarte et que vous l'avez déjà fait ( j'ai l'outil sans savoir que c'était son nom )
d'ailleurs ginki l'a déjà fait car elle avait posté une tarte il y a quelques semaines , moi même je ne savait pas que l'on disait comme cela , je l'ai découvert hier midi dans un jeu télévisé
ce matin ça caille mais bon le soleil est là et il fera beau
bonne journée à toutes et à celles qui nous lisent en sous marins
|
soleilvert
|
Posté le 20/04/2017 à 10:11
Il y a des qui sous marinent par ici
Ce matin je me suis mise à faire le miam miam juste après avoir bu mon thé à 6h
J'ai fait revenir un fenouil dans la poêle et j'ai déglacé au vinaigre balsamique j'ai aussi fait cuire des protéines de soja ce sera mon repas pour ce midi et surement pour demain midi car ça fait beaucoup
Puis j'ai préparé des endives braisées aux oignons pour ce soir je passerai chez le boucher pour acheter des escalopes de dinde
Et pour terminer j'ai fait un porridge au son d'avoine pour mon petit déjeuner de demain
Et voila ça m'a amené à 7h20 un peu plus et j'étais en retard
Ici tout était gelé ce matin
Bonne journée
|
GINKI |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
|
Posté le 20/04/2017 à 14:46
ginki tu parles "" chinois "" rigoler veuf !!!!!
|
GINKI
|
Posté le 20/04/2017 à 15:34
Rioler veut dire rabattre la pate à tarte autour du bord
|
caroliner57
14777 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/04/2017 à 16:20
Cc les filles !!
Le soleil et la chaleur St de retour. ..
Je désherbe !!!
Impression d avancer sans avancer ...
Tiens val hier pr les enfants j ai fait un brownies cookies ..Ça reste ds l esprit du blondies..Bon pr le coup j'ai pas gouré ms il n en reste plus Dc. .
Par contre la prochaine fois je mets ds un plat plus petit pr avoir une bonne épaisseur de brownies.
Voilà pr une idée goûter
Mamie. .cette année ma rhubarbe pousse alors que l année dernière impossible.
Ç est bizarre !
Les fraisiers St en fleurs !! Bcp de groseilles ..
Par contre. .bonjour les pissenlit. ..Y en a des tonnes .
Allez ma pause finie .j y retourne !!!
L avantage ..au moins on est dehors ..au gd air ..
Bon je préférerai être les pieds sur le transat ms ...Voilà. .Ça sera qd le jardin sera nikel !!
Kiki tu jardins aussi ?
Tu nous mets une photo de ta faune soleil ??
Bonne am
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
|
GINKI
|
Posté le 20/04/2017 à 16:49
Oui j'ai trouvé rioler c'est mettre ses morceaux de pâte entre croiser au dessus d'une tarte
Non caro je ne jardine pas j'ai un jardinier à la maison mais ds le tps je le fais er quand il travailler beaucoup
Maintenant c'est li et moi je n'aimes pas avoir de la terre sous les ongles
Je ft de la couture
et nettoyer mon camping car à fond
A plus bisssss
|
mamie25
|
Posté le 20/04/2017 à 17:56
c'est ça ginki !!! et il faut vraiment entrecroiser d'une certaine façon les bandes de pâtes !!!!!! pour que ce soit joli
aujourd'hui j'ai fais 25 chaussons de différentes tailles , avec de la pâtes brisée et feuilletée pour utiliser le reste de gigot , j'ai hachée au couteau la viande, mis des épices, de la menthe , des pignons de pin , de la carotte ,et pomme de terre réduite en purée , des oeufs pour lier la farce , j'ai tout congeler
et comme j'étais dans la pâte feuilletée j'ai fais 10 chaussons au pommes ( cap ) je vais congeler aussi
les journées sont bien occupées , j'en profite quand je sais que personnes ne viendra me perturber "" ma pâte était faite depuis mardi et au frigo , je n'ai pas utilisée celle du congel , car je voulais congeler mes chaussons crus
bonne fin d'après midi
|
|
GINKI
|
Posté le 20/04/2017 à 19:35
Oui j'ai été voir sur le net
Ta bien travailler c'est super
Tu va avoir des choses de frites pour le petits
Caroline ta ft le bronze vookies dun livre cap????
Oui les fleurs pousses oas tout c'est génial
|
GINKI
|
Posté le 20/04/2017 à 19:36
Pousses partout
|
mamie25
|
Posté le 20/04/2017 à 19:56
|
ValerieVVV
6435 messages Proteinaute expert
|
Posté le 20/04/2017 à 23:24
Bonne nuit les filles, vous cuisinez c'est bien !!! Moi je ne sais pas faire en grande quantités , plus il y en a et plus je mange lol donc je fais toujours juste ce qu'il faut !!!
|
GINKI
|
Posté le 21/04/2017 à 07:30
Honneur et bonne journée à vous toutes
Ici soleil
|
mamie25 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
mamie25
|
Posté le 21/04/2017 à 08:53
onjour les filles
pas de gelée ce matin mais très froid , heureusement le soleil monte vite pour réchauffer la journée !!!!
val ça ne me dérange pas de cuisiner en grande quantité , j'ai fais 3 années de suite la cuisine en colonie de vacances pour 80 personnes et un remplacement de 6 mois en tant que cuisinière dans une école avec internat pour 140 élèves plus le personnel , j'avais une aide à temps plein et une à mi-temps """ je ne faisait que la cuisine "" préparation des repas , épluchage , cuisson et le nettoyage de mon ""piano de cuisson "" de cuisine , le reste était fait par l 'autre fille et une autre au moment de repas
mais le matériel n'avait rien à voir avec nos petites casseroles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les menus ainsi que les quantités étaient établis par le nutritionniste , donc assez facile à suivre
et chez mon ami boulanger quand c'était la période des crêpes je cuisait avec 3 ou 4 poêles en même temps , c'est vraiment un coup à prendre
donc quand je cuisine en grand je congèle et je suis tranquille quelques jours
tout ça n'est plus pour moi , pas étonnant que mes genoux me font mal
je vous souhaite une bonne journée
|
mamie25
|
Posté le 21/04/2017 à 08:54
,
|
|
soleilvert
|
Posté le 21/04/2017 à 12:40
ici aussi très froid ce matin mais là un beau soleil
mamie ça me donne envie tes chaussons salés et sucrés miam miam
ce midi j'ai terminé les protéines de soja le fenouil et un peu de reste d'endives, j'en ai fait encore trop comme d'habitude
ce soir on ne fera pas indien, chéri a envie d'une fammekuche
le fiston est encore au dodo avec son namoureuse, je suis passée leur chercher des viennoiseries pour un bon petit déjeuner pour eux deux
bon vendredi les copines
|