Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 08:59

Forum Dukan : coucou les filles ginki il faut souvent dechiffrer ton message le mot urticaire est change dans tes deux messages meme si tu l a rectifie yahoo yahoo

coucou les filles

ginki il faut souvent déchiffrer ton message , le mot "" urticaire "" est changé dans tes deux messages même si tu l'a rectifié      

chez nous mois 1° ma voiture est gelée """ pas celle dans le garage heureusement """ par contre je craint pour les fruits , j'ai déjà le moitié des abricots fichus , il reste les cerises et les pêches , à voir dans quelques jours !!!!!!       j'ai protégé 3 pieds de potirons qui ont levés tout seul ,si je peux les sauver !!! demain la gelée sera plus forte !!!!

j'ai un peu d'avance pour le CAP car quand j'ai besoin d'un gâteau "ou une de mes filles "" je regarde si une recette du livre peux convenir , si c'est le cas tant mieux sinon pas grave

quand à la quantité donné dans le manuel qui est souvent plus grande que nécessaire c'est logique , c'est de la pâtisserie de "" professionnel "" pas de la petite "ménagère "" quand vous regardez des émissions culinaire il en est de même , il reste toujours un peu de préparation non utilisée dans le cul de poule

c'est à nous de savoir utiliser les restes , les cuisiniers utilisent bien les "" épluchures et déchets de viandes ou poisson pour faire des jus ou fond de bouillon "" ect.............................. mais chutttttttttttttttttttttt il y a des secrets à ne pas dévoiler        

sur ce je vais à mes occupations !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et vous souhaite une très bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 09:15

Oui il fait froid le matin 3 petit degrés en partant à 8 h

C'est dur dur pour la végétation qui est déjà en fleurs et les saints de glace sont loin....

Ce midi je vais passer au marché pour les fruits légumes et poisson

Bonne journée à toutes      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 13:19

caro c'est certain que l’homéopathie est une très bonne alternative au crise d'urticaire !!!!!

il y a quelques jours je me suis soignée pour un "" chalazion " à l’œil gauche qui a complètement guérit en moins d'une semaine !!!!

alors qu'avec la médecine traditionnelle j'ai du passer par deux fois par le bistouris et au moins 2 mois de traitement avant

je garde le traitement sous la main si cela recommence

il fait beau mais avec le vent on a une sensation de froid           bon j’attends mon coiffeur qui vas arriver d'une minutes à l'autre

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 19:16

Je passe vous souhaitez bonne nuit à toutes a demain  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 19:44

Forum Dukan : bonne soiree les filles

bonne soirée les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 19:45

j'ai appris un nouveau terme en pâtisserie aujourd'hui

"" Rioler "" une tarte !!!!!

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 20:31

A oui ?????? Bizarre

Et ont en apprend tous les jours :      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/04/2017 à 21:07

Bonsoir, je ne connais pas ce mot !!!!!!!!!!

Bonne nuit les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 08:05

Forum Dukan : bonjour les filles c est sur on en apprend tous les jours et je suis certaines que vous avez le petit outil qui sert a rioler une tarte et que vous l

bonjour les filles

c'est sur on en apprend tous les jours !!!!!!!!!!!!!! et je suis certaines que vous avez le petit outil qui sert à "" rioler "" une tarte et que vous l'avez déjà fait ( j'ai l'outil sans savoir que c'était son nom )

d'ailleurs ginki l'a déjà fait car elle avait posté une tarte il y a quelques semaines , moi même je ne savait pas que l'on disait comme cela , je l'ai découvert hier midi dans un jeu télévisé

ce matin ça caille         mais bon le soleil est là et il fera beau

bonne journée à toutes et à celles qui nous lisent en sous marins

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 10:11

Il y a des qui sous marinent par ici 

Ce matin je me suis mise à faire le miam miam juste après avoir bu mon thé à 6h

J'ai fait revenir un fenouil dans la poêle et j'ai déglacé au vinaigre balsamique j'ai aussi fait cuire des protéines de soja ce sera mon repas pour ce midi et surement pour demain midi car ça fait beaucoup

Puis j'ai préparé des endives braisées aux oignons pour ce soir je passerai chez le boucher pour acheter des escalopes de dinde

Et pour terminer j'ai fait un porridge au son d'avoine pour mon petit déjeuner de demain

Et voila ça m'a amené à 7h20 un peu plus et j'étais en retard

Ici tout était gelé ce matin

Bonne journée  

GINKI

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 14:46

ginki tu parles "" chinois "" rigoler veuf !!!!!

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 15:34

Rioler veut dire rabattre la pate à tarte autour du bord

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 16:20

Cc les filles !!

Le soleil et la chaleur St de retour. ..     

Je désherbe !!!      

Impression d avancer sans avancer ...   

Tiens val hier pr les enfants j ai fait un brownies cookies ..Ça reste ds l esprit du blondies..Bon pr le coup j'ai pas gouré ms il n en reste plus Dc. .

Par contre la prochaine fois je mets ds un plat plus petit pr avoir une bonne épaisseur de brownies.

Voilà pr une idée goûter  

Mamie. .cette année ma rhubarbe pousse alors que l année dernière impossible.

Ç est bizarre !

Les fraisiers St en fleurs !! Bcp de groseilles ..

Par contre. .bonjour les pissenlit. ..Y en a des tonnes .

Allez ma pause finie .j y retourne !!!

L avantage ..au moins on est dehors ..au gd air ..

Bon je préférerai être les pieds sur le transat ms ...Voilà. .Ça sera qd le jardin sera nikel !!

Kiki tu jardins aussi ?

Tu nous mets une photo de ta faune soleil ??

Bonne am

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 16:49

Oui j'ai trouvé rioler c'est mettre ses morceaux de pâte entre croiser au dessus d'une tarte

Non caro je ne jardine pas j'ai un jardinier à la maison mais ds le tps je le fais er quand il travailler beaucoup

Maintenant c'est li et moi je n'aimes pas avoir de la terre sous les ongles

Je ft de la couture

et nettoyer mon camping car à fond

A plus bisssss

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 17:56

c'est ça ginki !!! et il faut vraiment entrecroiser d'une certaine façon les bandes de pâtes !!!!!! pour que ce soit joli

aujourd'hui j'ai fais 25 chaussons de différentes tailles , avec de la pâtes brisée et feuilletée pour utiliser le reste de gigot , j'ai hachée au couteau la viande, mis des épices, de la menthe , des pignons de pin , de la carotte ,et pomme de terre réduite en purée , des oeufs pour lier la farce , j'ai tout congeler

et comme j'étais dans la pâte feuilletée j'ai fais 10 chaussons au pommes ( cap ) je vais congeler aussi

les journées sont bien occupées , j'en profite quand je sais que personnes ne viendra me perturber "" ma pâte était faite depuis mardi et au frigo , je n'ai pas utilisée celle du congel , car je voulais congeler mes chaussons crus

bonne fin d'après midi    

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 19:35

Oui j'ai été voir sur le net

Ta bien travailler c'est super

Tu va avoir des choses de frites pour le petits      

Caroline ta ft le bronze vookies dun livre cap????

Oui les fleurs pousses oas tout c'est génial        

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 19:36

Pousses partout

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 19:56

Forum Dukan : dormir

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 20/04/2017 à 23:24

Bonne nuit les filles, vous cuisinez c'est bien !!! Moi je ne sais pas faire en grande quantités , plus il y en a et plus je mange lol donc je fais toujours juste ce qu'il faut !!!

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 07:30

Honneur et bonne journée à vous toutes

Ici soleil

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 08:53

onjour les filles

pas de gelée ce matin mais très froid , heureusement le soleil monte vite pour réchauffer la journée !!!!

val ça ne me dérange pas de cuisiner en grande quantité , j'ai fais 3 années de suite la cuisine en colonie de vacances pour 80 personnes et un remplacement de 6 mois en tant que cuisinière dans une école avec internat pour 140 élèves plus le personnel , j'avais une aide à temps plein et une à mi-temps """ je ne faisait que la cuisine "" préparation des repas , épluchage , cuisson et le nettoyage de mon ""piano de cuisson "" de cuisine , le reste était fait par l 'autre fille et une autre au moment de repas

mais le matériel n'avait rien à voir avec nos petites casseroles !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et les menus ainsi que les quantités étaient établis par le nutritionniste , donc assez facile à suivre

et chez mon ami boulanger quand c'était la période des crêpes je cuisait avec 3 ou 4 poêles en même temps , c'est vraiment un coup à prendre

donc quand je cuisine en grand je congèle et je suis tranquille quelques jours

tout ça n'est plus pour moi , pas étonnant que mes genoux me font mal

je vous souhaite une bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 08:54

Forum Dukan :

,

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 12:40

ici aussi très froid ce matin mais là un beau soleil

mamie ça me donne envie tes chaussons salés et sucrés miam miam  

ce midi j'ai terminé les protéines de soja le fenouil et un peu de reste d'endives, j'en ai fait encore trop comme d'habitude

ce soir on ne fera pas indien, chéri a envie d'une fammekuche

le fiston est encore au dodo avec son namoureuse, je suis passée leur chercher des viennoiseries pour un bon petit déjeuner pour eux deux

bon vendredi les copines

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.