Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 14:54

Et bien il y en a qui sont gâtés au réveil !

Mamie, c'est chouette ce que tu faisais, du coup tu as l'habitude des grosses portions !

Moi si je m’avance en disant je fais une très grosse tarte ou une grosse quantité d'un truc, yen aura pour deux ou trois jours et bien non tout part de suite, je pioche dedans toute la journée, je ne peux pas me raisonner. Une fois j'ai congelé comme ça je me suis dit, tu pourras pas piocher dedans et bien non je suis allée décongeler !!!! Plus il y en a et plus je mange lol

Donc petites quantités comme ça une fois qu'il n'y en a plus, je ne peux plus manger ! je suis un ogre  Je mange équilibré et pas des cochonneries mais de très grosses quantités ! J'ai deux estomacs; Depuis deux mois je me raisonne et mange des portions normales pour perdre mais bon, je mangerais le double voire le triple sans problème ! Peut être qu'en vieillissant je vais moins manger et perdre un peu d’appétit !      

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:10

MOI AUSSI TOUJOURS DES GROSSES PORTION VAL JE TE MET LA TARTE AUX POIREAUX AVEC LA PATE FEUILLETÉE DU CAP QUE J'AI FT J'AI ADORER LA PATE FEUILLETÉE LA FAIRE

D'AILLEURS J'EN AI FT 2 DE PÂTE ET UNE AU CONGÉLATEUR

NOUS ONT EN MANGE TPS QU'IL Y EN A OU ONT CONGELÉ COMME MAMIE

JE SAIS PAS FAIRE PETIT J'AI TOUJOURS FT À MANGER POUR 6 ALORS !!!!!

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:11

Forum Dukan : avant cuisson une de 39 cm

Avant cuisson une de 39 cm

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:12

C'est la recette de mamie et j'ai mis 1 blanc de poulets et des lardons coupes en cubes

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:13

Forum Dukan : je suis apiiiiiiii elle monte bien

Je suis apiiiiiiii elle monte bien

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:14

J'ai mieux aimer faire la pate feuilletée que celle au sucre de pate et pourtant c'est plus long

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:35

Forum Dukan : cuisiner cuisiner cuisiner cuisiner

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:41

Val j'ai déjà ft comme toi aller redecongelee          

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 18:42

Et même manger à moitié décongelées du sucre bien sûr

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 19:09

Ça Soleil c'est quoi que tu ft à ton homme ce soir le flamenco

Elles amoureux ont de la chance de t'avoir    

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 20:24

Forum Dukan : hummmmmmmmmmmmm une tarte aux poireaux nath t est occupee phenix coucou si tu nous lis caro dans les travaux soleil la semaine est finie super une sem

hummmmmmmmmmmmm une tarte aux poireaux

nath t'est occupée !!!!!

phénix coucou si tu nous lis

caro dans les travaux ?

soleil la semaine est finie , super une semaine courte !!!!!! et la flammekueche c'est délicieux !!!!!!!

val bien occupée aussi

un coucou à toutes     

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 20:36

C'est quoi flammekueche soleil

Soleil encore une semaine et hop pp direction St malo

Caro t'ai en repos ? ...

Val ta cuisiner tu ft quoi aujourd'hui le jardin

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/04/2017 à 21:23

Moi j'avais fait la pâte feuilletée en janvier pour la galette. J'avais bien réussi, c'était super bon. Je n'en ai pas encore refait.

Mamie tu fais comment toi ? Ya plusieurs façon au niveau du pliage. Moi j'ai suivi la recette du C.A.P et nickel.

J'ai envie de tarte en ce moment alors j'essaie celles du C.AP. La normande pour ce soir miam et mon premier chiquetage pas top car j'ai pas laisser assez d'épaisseur j'avais peur de ne pas pouvoir enlever le cercle mais si car la pâte se rétracte à la cuisson !!! Évidemment beaucoup trop de pâte et de crème pour une tarte de 22 cm. Les doses sont pour des grosses tartes par contre attention pour la tarte pâte sucrée chocolat les proportions pour la ganache chocolat sont pile poil pour une tarte de 22 cm.

Je crois ginki que tu avais demandé si j’habitais à côté de la mer; Non je suis dans agglomération de Bordeaux. Donc à 40 mn des plages ainsi que du bassin quand il n'y a pas de bouchon pour aller sur Arcachon : route terrible tout le temps !

La flammekueche j'aime beaucoup : une tarte salée à base de lardons oignons crème fraiche sur une pâte à pain très fine : c'est malin soleil, ça y est j'ai envie d'en faire une !!!!!!!!!!!!!!!! et j'adore aussi la flamiche aux poireaux !

Quelques nouvelles phenix, allez STP

caro, nath semaine finie, passée comme l'éclair pffffffff

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 07:17

Moi aussi j'ai ft comme le livre

D'ailleurs je ft toujours comme le livre

Super le forçage sur le Facebook du cap le lien

Bonne journée

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 07:57

Fonçage

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 09:34

Bonjour les filles je vous oublie pas

Boulot hard on a des arrêt on bosse en sous effectif franchement dur bon

Pi les filles à géré et la terrasse et fini j'ai patisse les tarte val pâte sablé ça j'ai fait y a peu de temp feuilleté et la de suite je fait la sucré

Le dessert poire chocolat je les déjà fait oui pas avec les vrai boudoir cap mes la ça cela demande une bonne journée je ferai en retard mes je la ferai promis je bosse ce wk aprèm coupure donc.demain entre deux repassage

Et vous koi beau pour le wk

Kiki tu livre ta tarte poireaux me fai de l'oeil elle et superbe

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 09:36

A pi cette semaine petit souci avec mon con d'ex il m'a envoyé un courrier recommandé me demandant la.pension alimentaire de septembre octobre janvier et je c plus bref payé biensur j'ai du courrier cherché mes relevé à.lapuy pour démontré qu'il avez tor une.fois de.plus lui je c pas quil à encore mes il va pas me les cassé encore

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 09:47

Forum Dukan : bonjour les filles val sur le livre cap il y a deux recettes de pates feuilletees la traditionnelle a 3 tours double et la pate levee feuillete avec 1

bonjour les filles

Val sur le livre cap il y a deux recettes de pâtes feuilletées ( la traditionnelle à 3 tours double ) et la pâte " levée feuilleté "" avec 1 tour double et 1 tour simple pour les viennoiseries et en y incorporant de la levure et du sucre , je fais comme le livre et aucun soucis pour les deux pâtes , et bien meilleures que celles du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!

pour les quantités , j'ai eu l’occasion de faire deux tartes au chocolat noir , une 24 c'est parfait , pour la 26 j'avais mis un peu de caramel beurre salé en dessous et la ganache chocolat au dessus , c'est une tuerie !!!!

j'en ai aussi fait une avec ganache chocolat blanc et framboises , un pure délice et très frais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j'ai aussi fait une tarte au citron en 24 cm , la quantité d'appareil à citron est nickel et délicieux , par contre il faut diviser la quantité de meringue italienne par deux car dans le livre la recette est pour un autre dessert , mais j'ai fais des meringues sèches avec le reste

pour le chiquetage il faut une certaine épaisseur mais avec de l'habitude on y arrive même si la pâte est fine , et je suis certaine qu'avec le temps et l'expérience vous allez trouver des astuces pour pallier à certains inconvénients qui surgissent et qui ne sont pas mentionnés dans le livre

quand la tarte "" est bien froide "" on peu enlever le cercle par en dessous sans problème  

je vous souhaite à toutes une bonne journée , je repasse plus tard

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 09:50

nath pourquoi tu dois payer une pension alimentaire à ton ex ? c'est pour lui une pension compensatoire ? ou c'est celle de ton fils ?

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 12:27

Cc les filles ..

Oui ds les travaux et le jardin ...et les crasses .   

je tiens qq et je plonge. . 

Bref ..un jour je y arriverai  

Tiens hier j'ai été signé ma commande et j'ai demandé Pkoi je ne pouvais pas me rétracter.

9n m a repondu que qd on faisait nous mm la démarche .ç était comme ça. .différent qd un commercial passe chez nous et nous fait signer la peut se rétracter.

Voilà. ..

Eh oui les congestes touchent à leur fin . .   

Ms courtes sem en mai  

Je traîne depuis ce matin ..faudrait que je passe à la dechetterie ..pr le reste ..cool !

Kiki brownies cookies. .le gâteau pris sur le net .

Bon we  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 12:42

oui ils sont gâtés mes petits ça me fait tellement plaisir de faire cela

pour la flammkuche je commande une pâte à pain à ma boulangerie, je l'étale très fine , je coupe un oignon en lamelles très fine, je mets des lardons fumées et de la crème épaisse et hop au four .... une grosse salade verte et on adore

le fiston avait court à la fac de 18H15 à 20H15 ensuite il est parti au sport direct et en rentrant il s'est arrêté chez indien et a pris un mix up frites .... le gourmand ...l'indien ferme à 23H30 c'est cool

vous cuisinez beaucoup de gâteau les filles, moi je suis plutôt salé mais si j'ai des gâteaux bin ... je miam miam

je devais faire une tarte au citron pour cet am j'avais tout acheté mais j'ai eu un coup de téléphone de la résidence jeudi midi et depuis je n'arrive pas à faire ce que je veux, Maman n'arrive plus à déglutir depuis quelques jours et son état de santé se dégrade très rapidement du fait qu'elle ne mange quasiment plus rien, elle a perdu 29 kgs .... elle pèse 37 kgs imaginez un peu .... elle a du gouttes à gouttes mais cela ne suffira pas .... j'ai tellement pleuré depuis jeudi que je n'ai plus de larmes, ma petite soeur m'a envoyé une photo de maman jeudi am, maman était dans son lit et je n'ai pas aimé le teint qu'elle avait, je la trouvais très jaune ... ou grise ... comme on veut .... ce qui m'a fait le plus de mal est que maman avait les mains jointes et dans ma tête je me suis dis qu'elle était en train de prier, maman est très croyante comme toutes les espagnoles

je ne voulais pas vous embêter avec cela mais je ne peux pas le garder pour moi je me fais tellement de soucis pour elle, mais je me dis qu'elle a le droit aussi d'avoir envie d'en finir et qu'elle est au bout du bout, ça va si vite .... j'ai tellement peur lorsque le téléphone sonne depuis jeudi .... j'ai peur de sa mort, même si je sais qu'elle sera toujours dans mon coeur je n'arrive pas à imaginer ne plus la voir, ne plus l'embrasser, c'est très très dur pour moi

je vais manger pour partir de bonne heure la retrouver

bon samedi à vous les filles

je n'évoque pas ce sujet sur fb car j'ai beaucoup de famille et je ne veux pas les inquiéter et puis ce n'est pas l'endroit pour dire que maman est fatiguée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 14:16

Bonjour les filles !

Soleil, désolée que ta maman aille si mal. C'est un dur moment !!!! Courage .

Nath, encore embêtée part on ex, il n'arrêtera jamais ! Il n'est plus à l’hôpital ?

Pour la tarte au citron ok, on peut diviser par deux la quantité de meringue, merci mamie. Ma belle mère vient début juillet et adore la tarte au citron. Je lui en ferai une. Moi j'adore mais je ne l'ai pas encore faite, je suis la seule à en manger !!!! Alors si je dois tout avaler hum hum pour la ligne !!! Côté poids rien perdu cette semaine mais rien pris non plus ! A midi j'ai mangé une choucroute de la mer pas faite maison , acheté chez picard. J'y vais rarement mais ma fille voulait des cornets à glace et quand j'ai vu cette choucroute je n'ai pas résisté ! Elle était délicieuse et light , une bonne assiette pour seulement 202 kcal, top !!! Du coup j'ai pu avaler en dessert le surplus de crème de la tarte normande que j'avais fait cuire comme un flan ! Trop bon cet appareil sucre/crème/lait/œuf ( car là aussi pour une tarte de 22, trop d'appareil !!!) La tarte hier a été avalé en cinq minutes, 22 c'est sensé être pour 6 heum heum lol

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 14:21

Caro bonne déchetterie , mon mari y est allé ce matin, plein de déchets verts et tout un tas de trucs en plastique pour enfant laissé dehors depuis plusieurs années donc sales et abimés , la petite ayant grandi ça ne sert plus. C'était caché derrière la cabane de jardin, allez on a fait le vide ! j'ai encore le romarin a tailler et des bricoles et finir mers parterres. J'ai laissé tombé cette semaine, j'étais avec les filles, on a fait autre chose. Pas de puy du fou il va faire mauvais à partir de mardi alors on va s’aérer ce week end sur la région bordelaise et on verra en fin de semaine. On reprends que mardi 2 et mon mari a pris quelques jours      Pour les grammes à perdre on va certainement aller escalader la dune du pilat lundi  Ils vont peut être sous peu la fermer au public.

Bonne journée , je file nettoyer mon frigo à fond avant d'aller faire les courses biz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 15:17

désolée soleil pour l'état de santé de ta maman , profite de tous les moments que tu peux avec elle

val c'était hier le nettoyage à fond de mon frigo de la cuisine , en général je fais au moins 1 fois par mois , ensuite celui du garage c'est tous les 2 mois , il n'y a que les produits en réserve et emballés qui arrive directement du magasin et il a 3 grands tiroir congél en plus

le congèl coffre de 500 l c'est une fois l'année en moyenne

caro pas facile parfois de tenir , un jour "" je l'aurais , je l'aurais "" comme la pub de la maaf !!!!! """ la motivation ""

GINKI

4216 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/04/2017 à 17:44

Cc les filles

Nath elle était très bonne la tarte au poireaux j'en ai congelée la moitié car trop pour nous deux

Mon homme va en manger ce soir une par et moi non car calorique qd mm

Caro ta bien bosser et les bronies je croyais la recette de Valérie

Pour la crasse comme tu dit t'en qu'il y a pas le déclic c'est pas facile

Un jour tu l'auras oui oui oui

Soleil que c'est triste de voir sa maman comme ça moi la mienne et parti très vite pas eux le tps de ma voir se dégradée

Courage car il t'en faut

Et profite comme le dit mamie

Le vongelateur je le ft youp les 6 mois car mon homme à travaille ds la vongelateur donc des qu'il y a de la glace qui ce forme il ft le faire car sa us ses beaucoup plus d'électricité

Mon frigo tous les 15 jours oui sa ft 1 fs par mois

Nath tu payes une pension pour ton homme ??

Il travail pas ??

Val tu habites loin de la mer quand même

Moi je croyais que tu était tt près

Phénix alors tu peu venir nous faire une petite surprise hein un vous ou vite fais

Bonne soirée à toutes    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.