Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 19:12
donc je disais à ginki qu'il faut que tu fasse un paramétrage sur ta page FB du C A P et choisir les personnes que tu veux qui voient tes publications
en allant sur partager en haut de la page et tu suit les indications , si tu ne sais pas faire demande à un pro en informatique
soleil c'est bien pour ton moral que tu te détende avec le tricot !!!
à+++++++++++++++++++++++++++++++++++
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 19:50
oui Mamie je te dis même pas comment ça me fait du bien de tricoter
je fais le point de riz car il faut que je regarde quand même ce que je fais et ça fait épais et bien droit
mon chéri m'a dit "mais il est le truc que tu faisais et qui n'avait l'air de rien, un truc qui ressemblait au pull de thierry lhermitte dans le père noël est une ordure" comment je rigole quand il me dit cela
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 20:04
bonne soirée
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 20:34
Kiki si j'avais vue et répondu mes j'ai peu être ferme ou moment du chargement ici parfois ça rame du coup message pas posté biensur que si je les et vue quand tu les as posté j'avais même enregistré la photo pour voir mieux sur mon portable c petit
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 21:50
OK OK nath ne t'inquiètes pas ......
je n'ai pas rue le tps de venir j'ai reçu toute la journée et cdiscout soir aussi
Je regarderais dur Facebook mamie
Bonne soirée à toutes a demain
Ici il a eux des giboulées et de la neige et ce matin il a gelée
GINKI
4216 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 22:26
C'est ft mamie
j'ai retirer toutes les publications que mes amis font et moi sur Facebook ds les paramètres de cap
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 27/04/2017 à 22:57
Bonsoir les filles !
Pauvre nath, c’est dur ton travail !
Soleil, tu as trouvé le truc qui te fait décompresser, pour nath, c'est la pâtisserie. Moi, c'est me lover sur le canapé et regarder un bon film ou une bonne série mais voilà, il n'y en a pas beaucoup que j'adore ! Et je suis souvent déçue ! Alors un bon bouquin fait l'affaire aussi .
Soleil, demain je vais passer la journée en Dordogne ! On va manger ps mal de kilomètres mais on a envie d'aller flâner autour des eyzies. On va descendre dans un gouffre en nacelle puis aller voir un château dans la roche. Et voilà après plusieurs restau j’ai pris un peu cette semaine même en faisant attention.
Bon faut dire aussi que je me suis moins remuée, pas travaillé dans le jardin, peu de ménage car on est tous ensemble, on dort plus, on sort ....Faut bien profiter des vacances !
J'ai fait la pâte sablée cet aprem exactement comme sur le livre du C.A.P . Caro c'est si facile, rapide une pâte maison !!! berk à celles du commerce, ya pas photo !! Bonne nuit !!!!
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 07:19
oui chacune trouve sa méthode pour décompresser c'est bien
la chance que tu as d'aller en Dordogne
ne me dis pas que tu vas aller au Gouffre de Proumeyssac ? à Audrix ? c'est à 6 kms de ma maison si c'est cela c'est incroyable, je pense à cette grotte car c'est une des plus belles je trouve mais bon il y en a tellement, j'aime aussi beaucoup la grotte de Maxange c'est une grotte qui a été découverte il y a pas si longtemps que cela
des châteaux dans les grottes il n'y a que cela dans ce coin
c'est trop beau
tu nous racontera ...
bonne journée à toutes et
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 08:50
bonjour les filles
bonnes journées à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 10:20
CC les filles
Tu vas voir quel gouffre Val ?
Moi j'avais été voir le gouffre de Padirac ... je suis partie en vacances en Dordogne express pour ca
Apres on avait pas mal vadrouillé en Périgord Noir pour voir grottes et co , mon fils étant un grand fan de préhistoire à ce moment là !
Bonnes vacances, ca fait du bien !!
tu reprendras ta perte de kilo à ton retour avec le jardin et et le ménage ..;
les tartes oui je pense qu'une fois qu'on a le coup de main, ca va vite !!
mais qd on ne l'a pas ... ben je continue d'acheter les pâtes toutes prêtes !!!
dernier jour de la semaine !
oufff ras le culcul et pourtant on me laisse tranquillou au bureau
Hier j'étais chez un homéopathe pour mon urticaire .. il me dit que ce genre de chose ca vient par cycle .... je confirme !!
On verra si son traitement fait effet ...
Ce soir j'ai une réunion pour l'association des filles. Pas trop envie de rentrer tard mais bon, pas le choix !
Bonne journée
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 14:56
pour celles qui sont intéressées sur la question de ""l'effet yoyo du poids "" sur les hormones et le corps , regardez en replaye l'émission sur la chaine 5 "" santé magasine "" et le sujet est traité entre 14 h 15 et 14 h 30 environ
vous aurez des réponses à beaucoup de questions que l'on se pose
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 15:06
caro la pâte sablée est très vite faite !!! et sur le livre cap il est dit que l'on peux la faire au robot "" sauf le jour de l'examen "" il en va de même pour la pâte sucrée et brisée , ça prend moins de 5 minutes !!!!!
la première fois j'ai fais à la main comme sur le livre et comme j'ai lu que l'on pouvait prendre le robot à la maison , je ne m'en prive pas , le temps de mettre les ingrédients dans le bol , environ 1 m 30 de pétrissage et hop!!!!!! et il n'y a pas de comparaison avec la pâte du commerce !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'autan plus que la plupart du temps je suis obligée de pâtisser et cuisiner assise !!!!!
c'est dommage que je ne peux pas faire la pâte feuilletée au robot et que mon laminoir ne fait que 20 cm de large pour l'étaler
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 15:47
Coucou ici rentré du taf c d'un calme chez.moi l'horloge tourne paisiblement ça me fait un bien fou
Je suis allée bénir ma douce un dernier adieux je.ne.pouvez pas y allée donc voilà
Tt la familles était la François le gendre et sa femme que j'ai vue pendant trois ans je vous assure je savait plus ou me mètre mon présenté à leurs familles en expliquant
Nathalie et la s de la mr elle a accompagné mamie durant c trois année ne la pas laissé une.minutes seules elle nous a soutenu Nathalie a préparé mamie ect ect moi debout comme figé devant ma douce un par un une par une mon remercié comme jamais on la fait et embrasser je ne savait plus quoi dire ni faire. Pi comme j'ai expliqué je suis as avant tt j'ai choisi mon métier poirkoi pour ça. Pour être présente pour mes résident et surtout et la pour la familles c important le soutient comme j'ai dit je suisses humaine et l'humanité et très importante pour moi je suis très heureuse d'avoir était la pour les derniers moment de ma douce et de l'avoir préparé pour moi j'ai accomplie mon travail jusqu'au bou mon dieux si y avais un trou de souri je me serai mise dedans
Biensur ça m'a touché profondément et ceci me donne encore plus l'envie dans.mon métier
Qui m'a le plus touché la familles que je voyer tt les jours on blaguer souvent moi suis assez rentre dedans dit les choses met la François ma dit tu c Nathalie on t'adore t une fille formidable mes cet deux dernières semaines que tu nous a accompagné j'ai découvert une autre personne en toi que je connaissez pas du tt. La il m'a embrassé et c réparti tt mondes chacun leurs tour la rie mes rier pas
Il m'a dit on espère gardé contact avec toi passe à.la maison. Ça m'a.fait chaud au coeur vraiment
Mamie comment ça tu fait ta pâte au robot je comprend.pas
Mes gâteaux fond fureur j'ai un mille feuille à faire pour le 14 mai et un layer cake papillon fin mai
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 19:39
Bonne fête Valérie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 20:01
nath super reconnaissance de la part de la famille
oui nath les premières fois je faisait la pâte à la main , mais quand on c'est fait opérer des 2 mains et cassé le poignet et qu'il reste des séquelles on fait ce que l'on peux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
dans le livre il est dit que l'on peux faire au robot à la maison "" sauf le jour de l'examen ce qui n'est pas mon cas """
bonne soirée à toutes et bon weekend
GINKI
Ce message a été supprimé par son auteur.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 20:29
Mamie suis allée voir j'ai trouvé je.v testé
Merci
Kiki bonne anniversaire à ton.cheri et à.vous deux
GINKI
GINKI
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 23:41
Bonsoir les filles !
Nath, très bon retour des familles c'est normal vu ton implication !!! Encore bravo pour ce métier difficile !
Je n'ai jamais fait les pâtes au robot sauf au pétrin pour tout ce qui est pâte boulangère ! Quel bonheur de ne plus avoir à se casser les bras pendant un quart d'heure voire plus !
Mais oui on peut faire les pâtes à tarte au robot mais faut pétrir très peu de temps. C'est donc extrêmement rapide . Avant je faisais le mélange à la main dans un bol. Depuis le C.AP je fais sur le plan de travail avec coupe pâte comme sur le livre.
Caro franchement avec les beaux gâteaux que tu fais, la pâte c’est du gâteau ( lol ) à côté !!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 23:47
Alors super journée en Dordogne; j'adore il y a des sites que j'ai fait plusieurs fois mais j'y retourne avec plaisir. Et j'adore les maisons là bas, qu'elles sont belles !!!!!!!!!!!!!!! Un peu comme vers Cahors
Oui soleil on est allés ce matin au gouffre de Proumeyssac, que je n'avais jamais fait d'ailleurs. Je ne serais pas restée dans la nacelle toute la journée C'est très haut !!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 23:53
Une balade rapide aux eyzies puis l'après midi la maison forte de Reignac,, MAGNIFIQUE, l’intérieur top super meublé et objets en quantités. château ouvert au public depuis peu.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 28/04/2017 à 23:59
Et en fin d'aprèm, le site de la madeleine : vestiges d'un village moyenâgeux dans la roche
Le ciel était voilé mais on a pris un coup de soleil sur le nez !!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2017 à 00:10
Soyez gentilles les filles de vous cotiser afin de m'offrir pour mon anniversaire une belle maison en Dordogne Je ne suis pas difficile du moment que c'est typique du Périgord comme ci dessus ! Merci !!!!!!
Sur ce bonne nuit biz, je suis fatiguée et saoulée par tout ce bon air !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 29/04/2017 à 08:27
bonjour les filles
quelles jolies photos val !!!!!!!
quand je parle de robot pour les pâtes , le mien fait aussi pétrin , et je prend le " crochet " pour la pâte sablée et pétri maximum 2 minutes ( vitesse 2 pour le mien )
je vous souhaite à toutes un très bon weekend prolongé
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.