Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 08:59
ma phénixou chérie
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 09:31
bonjour à toutes et bonne journée
j’attends le médecin car je ne suis pas bien , trop de stress pour moi
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/05/2017 à 09:34
Mamie, j'espère que tu vas vite aller mieux.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 09:38
Mamie prends soin de toi
je t'embrasse affectueusement
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 09:57
Au repos mamie, pas de stress pas de contrainte pendant quelque temps, repose toi !
Alors soleil l’alligator t'a fait perdre l'envie de bosser ? Moi aussi je m'étais dit tu fais les wc et la salle de bain à fond ce matin, j'ai pas eu envie et là je dois partir à l'asso. je le ferai à mon retour !
Pour votre organisation des papiers à la mr, je trouve ça bien. Sûr ça te donne du boulot mais au moins ils sont au courant de tout et ne te tomberont pas dessus en cas de problème !
Ravie que tu aies passé une bonne journée phenix !
Nath bon magasin, moi j’hésite à m'acheter des cercles individuels; Si je le fait , je vais faire des tartelettes trop souvent et c'est pas bon Après 15 jours de vacances, ouf que 400g de pris en tout, j'ai réussi à bien gérer malgré quelques écarts dus aux sorties !
Caro tu vas te lancer sur les tartes ? tu as le choix du roi, il y en a plein
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 11:00
Je suis revenu achat fait tt et sur ma.page. J v plus hein
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 11:05
Mdr la.blague soleil
Ici tien il fait soleil
Phénix ravie de te.lire
Mamie c koi se stresse comment fait til repose toi va hein
Val c top les petit cercle
Caro bonne journée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 11:12
Nat c'est quoi le nom de ton magasin ? C'était la question ... lol
Val , oh j'en fais des tartes ... mais je fais pas ENCORE la pate !!!
J'ai testé la tarte amandine aux poires 2 fois et la tarte aux pommes avec la migaine (creme et lait) du CAP .. mais dc sans pate
Promis je liquide mes tartes HERTA et hop je m'y colle !
La 1ere pate que j'ai fete c'est la pate feuilletée inversée cette année pour la galette ...
ah oui les cercles individuels , j’hésite aussi .. je trouve ca super joli !
Pr la cuisson des tartes CAP , vous suivez la cuisson du livre (180 degrés) .... moi, j'ai essayé mais alors ca met 3 plombes à cuire du coup, j'augmente mais de beaucoup !!
(bon kiki me tape pas hein, on est pas sur la page FB , mais c'est pas grave hein !!)
astiquez bien les filles !!!
moi je tente de bosser, c'est super calme !!
mamie repose toi bien !!! j'espère que tu vas vite retrouver un peu d'énergie !!!
CC phénix contente de te lire !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 12:00
Moi aussi c’est juste le temps de cuisson à 180° . A blanc je rallonge un peu. Après j'ai pas de chaleur tournante, et toi Caro ? Puis parfois mon four ne chauffe pas à la t°indiquée car il y a un faux contact au niveau du bouton grrrrr. Si ça me le fait souvent il va falloir que je le change.
Pour les pâtes à tarte c’est bien meilleur et ça ne prend que 5 mn de les faire. un peu de repos au frais et hop un délice. Jette moi tes herta lol Avant je faisais le mélange à a la cuillère dans un saladier puis je terminais aux doigts. Mais ça C'ETAIT AVANT lol
DESORMAIS sur mon plan de travail avec un coupe pâte et je fraise . DEPUIS ce week end sur ma planche en marbre trouvée chez CASA. happy la Val
Et j'ai pris goût aux cercles, c'est plus classe. J'ai donc des tas de moules dans mon placard qui ne vont plus me servir
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 12:31
Aveve virton caro il on une page fb
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 14:21
Val j'ai un top four chaleur tournante
J'y avais mis le prix justement car je mettais mise à patisser .
Dc si je comprends bien toi tu rallonges le temps mais tu restes à 180 degres.
Moi je rallonge si je mets 180 degres mais du coup, j'augmente direct à plus de 200 .
On va attendre la réponse de mamie et nat ?
combien le temps et les degres pour une tarte dans vos four ?
Promis Nat je vais faire mes pates à tarte mais je vais voir si je ne vais pas directement utiliser le robot
merci Nat je regarderai sur FB ...
en tt cas j'imagine mm pas la facture car dejà quand je vais chez zodio pour qq bricoles c'est mini 15 euros !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 14:23
promis Val pas nat
et avec la plaque en marbre tu vois la différence ?
tiens j'ai vu une spatule chez zodio .. punaise 13 e je crois de mémoire
sur un des blogs que je suis la nana disait que celle achetée en rayon bricolage s'oxydait ?? mamie info ou ntox ??? car 13 e la spatule ca fait chero, bon apres a casto je connais pas le px
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 14:24
ahahah je viens de penser , j'ai mis une plaque en marbre comme tablette sur mon radiateur !! je vais patissser dessus
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 14:26
Val , je ne mets pas la chaleur tournante pour la cuisson des gateaux ou tarte sauf qd c'est indiqué
j'avais lu qu'il ne fallait pas
sauf si on voulait faire cuire sur plusieurs étages
sauf que ca je ne le fais jms !!
bref on ne sait jms trop ct il faut Bien faire
chacun a son avis
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 14:28
Val ... tu ne mets pas direct sur ta plaque ??? tu mets sur un papier sulfu ??
faudra que je regarde tes videos car moi "fraiser" ca ne me parle pas bcp" mais j'imagine.
merci !!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 15:01
Caro fraiser la pâte c'est y ajouter des fraises et bien écraser le tout avec les pieds lol
Non c'est facile, tu écrases avec la paume de la main et hop tu as une pâte bien homogène mais trois fraisages pour une pâte sucrée seulement, et juste un peu plus pour les autres sinon tu vas les rendre élastiques.
Oui moi je reste qu'à 180° pour ne pas qu'elle brunisse trop car je n'aime pas la pâte cramée. Je surveille passés les 20 minutes. Pas de différence pour la plaque en marbre, si ce n'est que ça glisse mieux et attrape bien tous les petits bouts. C'est surtout pour le travail du chocolat qu'il y a une grosse différence.
Oui je suppose que la spatule pour travailler le chocolat peut s'oxyder à force si elle vient du rayon bricolage et suivant la qualité , mais bon tu y mets un peu d'huile dessus et ça devrait aller vu le peu qu'on va s'en servir. Moi je n'ai pas hésité 1,50 à 3 euros contre 13 à 20 !!!
Pour les cercles, je les pose sur un papier sulfu par sécurité, je n'ai jamais essayé sans; J'ai des tourtières ( ou rond à pizza) sur lequel je pose le cercle avec le papier sulfu.
Pour la chaleur tournante je sais juste que c'est interdit pour certaines recettes dont la pâte à choux et je crois les macarons et meringues ?; de toute façon je n'en ai pas. Une amie oui, et je suis allée un jour lui enseigner une recette, c’etait super chaud et ça a cuit beaucoup plus vite que chez moi, du coup limite cramé !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 15:05
verdict du doc , trop de tension , et pourtant vendredi tout allait bien lors de sa visite trimestrielle , trop de stress dans mon environnement ces dernières heures que mon age ne me permet plus d’évacuer ( j'entre dans ma 69 ème année ) il faut que je reste zen pour ménager ma monture et mon mental afin de profiter des miens
et pour tout arranger hier soir en me déplaçant avec une canne anglaise dans la maison j'ai faillit tomber , ma canne a déraper sur un tout petit bout de papier et heureusement que je me suis rattrapé au chambranle de la porte !! mais cela m'a produit un choc dans mon genoux et au final je suis obligée de prendre les deux cannes pour me déplacer dans la maison !!! comment faire pour cuisiner , porter un plat , même la douche impossible ce matin , donc toilette au lavabo , j 'ai même mis mon linge à sécher sur ma tour assise sur une chaise !!!!! , car mon aide ménagère était partie , elle a mis les draps sur le fil à l’abri , car dans le jardin impossible , et personne pour le rentrer si il pleut
j'espère que ça vas vite s'améliorer
pour la température du four je ne peux pas trop vous renseigner , car j'ai un four à poser sans chaleur tournante , pour moi la cuisson des aliments se fait plus à l’œil qu'au degrés , je vois à la couleur ou au toucher , j'ai même l'impression que à 200 ° il cuit moins vite que celui que j'avais avant et qui était pourtant de la même marque !!! , donc je pense que c'est à chacune de s'adapter en fonction de son matériel
ensuite j'ai un four combiné "" micro onde , four chaleur statique , et tournante "" mais ne m'en sert pas en pâtisserie
val elle est bien ta plaque et pas chère !!!
une pensée pour toutes celles que je n'ai pas cité et gros
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 15:10
pour la spatule , j'y met aussi un peu d'huile avec un papier absorbant et ça ne s’oxyde pas , j'ai aussi un coupe pâte en inox que j'avais trouvé chez Leclerc à 5 euro en promo
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 15:40
pauvre mamie, repos repos ! C'est pas drôle de ne pas pouvoir se déplacer facilement et en souffrant ! J'espère que tu vas vite aller mieux !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 16:06
eh ben mamie t'es pas gatée !
Courage et bises
je pense aussi que ca dépend du four mais franchement c'est pas évident de savoir quand c'est JUSTE bien cuit ! pas trop , pas sous cuit (c'est valable tant pour les gâteaux que pour les tartes).
et parfois suffit de qq minutes pour tt foirer.
Oui je confirme pour la chaleur tournante ca va vite (je faisais mes gateaux dudu comme ca )
par contre j'avais lu , certaines préparations, vaut mieux ajouter du temps mais plutot "basse"température" ... alors que moi j'ai tendance à augmenter direct la température qd je vois que ca ne cuit pas .
Bref c'est complexe tt ca !
apres pour l'anniv de ma fille , les 2 gateaux en déco de paques que je vs avais mis , ben la génoise même recette ... et ben pas le même temps !
je note l'huile pour la spatule ..
Merci !!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 16:19
je mange ds fraises , tu manges des fraises
ceci étant vu le px des fraises, je n'en ai tjs pas acheté car à 5 je ne px pas prendre 125 gr !!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 16:34
tu peux aussi fraiser à la machine , en plus elle est rouge !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/05/2017 à 17:07
Moi je.met la bonne température et le même temp
J'ai survoler je bosse
Mamie 69 c bon ça ok je sort plié
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 02/05/2017 à 20:23
Mamie, pas de chance pour tes douleurs. J'espère que tout va bien vite rentrer dans l'ordre et que les douleurs vont partir bien loin. Je t'envoie mille guérisseurs.
Pour mon four, je suis les indications des recettes et je surveille de près.
Phenix85
1918 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 03/05/2017 à 07:57
Coucou les filles.
Ce matin il y a un beau soleil qui brille déjà et c'est bien agréable.
Pas de Ginette pour moi avant dimanche car beaucoup mangé ce week end et je ne veux pas déprimer car il ne me reste que 2 mois pour faire partir mes kilos.
Mon linge est étendu et ce matin café chez une amie.
Mamie, j'espère que tu vas un peu mieux ce matin et que tu as passé une bonne nuit.
Je vais réveiller la petite et la préparer pour l'école.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.