Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Le coin des potins
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 09/10/2017 à 11:22 Bonjour à toutes. Super l'astuce de grains de riz, je retiens !!!!!!! Soleil bon courage, après ton absence tu vas avoir beaucoup de taf oui ! J'espère que tout se passera bien avec l'équipe médicale ! Ce soir je vais au lycée, j'y retrouve la grande pour à la réunion parents profs et je laisse donc la petite seule avec le chien . J'espère que tout ira bien car je vais rentrer tard. Je pense à toi phénix qui est bien obligée de le faire quand tu pars travailler ! Demain grève à l'école de tout et l'enseignante de la petite fait grève, encore pas mal de parents vont être embêtés. La grande est là aussi normalement le matin. Pfff et on nous coupe l'eau demain. Je sens qu'on va aller faire un tour en ville et faire les boutiques car j'ai horreur de rester à la maison sans eau. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 09:37 bonne journée à toutes |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 12:14 Salut les filles et ben oui c'est la grève bah il y a de quoi aussi moi aussi je fais la grève je suis en grève il y en a marre on nous retire du personnel les résidents ils en pâtissent on les fait vite fait bien fait c'est pas normal les familles payent bien trop cher et puis il y a pas que ça il y a les soins dans les hôpitaux c'est de pire en pire bon retour ma petite soleil je vois que tu es revenu de tes vacances bah écoute je ne vais pas te démoraliser mais tu sais les quarts de ta maman malheureusement ça ne se soignera jamais vu l'âge qu'elle a si elle mange peu c'est perdu tu sais bon mamie va je retiens l'astuce du grain de riz dans la boîte alors Val tu te baladais tout le weekend tu as bien raison bon Caro encore une semaine et demi et ça y est je fais la pièce montée je n'ai que hâte et ben voilà les filles ce matin j'ai encore préparer une génoise pour un éventuel gâteau jeudi je pars en formation à Metz 2 jours donc voilà je reviendrai vendredi soir bisous sucrés les copines à des bisous à rêve parce que je ne la lis plus Gwen tu es où est félix bah bon courage pour ton travail de nuit franchement tu es très courageuse |
caroliner57 14777 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 14:10 cc les filles
ahaha Félix en phénix. C'est sympa Felix comme petit nom Nat du coup tu patisses ?? oui oui hate de voir la piece montée soleil ca va la rentrée val tu cours partout demain j'ai le chauffagiste qui vient à 8h !!!!! j'en ai ras le ol , à chaque fois que je bosse pas j'ai un truc ! bon c'était ca ou alors je devais l'attendre toute la matinée . et ca non merci , ca sonne jamais qd il faut !!
sinon, j'ai acheté plein de levurefraiche ! mais du coup j'ai regardé la recette des patits pains du cap. elle est ou la recette détaillée ? quelle page ? car je vois la recette du faconnage , enfin, la page pas la recette . je recherche le process car la liste des ingrédients j'ai trouvé ? y a le process ds le bouquin ? ou alors faut suivre celle de la brioche avec des ingrédients différents ??
j'aimerai faire un chinois aussi mais je me tate si je px faire la recette de la brioche CAP mais avec un montage différent ? je sais pas ce que vous en pensez . ds un chinois on met une base ronde sous les escargots ? j'ai vu ca dans herve cuisine.
ici pas de greve des instit ni au primaire ni au college
nat tes filles au cp ca va ? alors t'avais eu une réponse de l'académie ? du coup, j'ai fait les cartes d'identité celle de mon fils en plein fin juillet ebut aout je l'ai eu en 15j max , celles des filles en sept ca a pris 1 mois ! j'y comprends rien mais au mioins c'ets fait et je pense que je vais leur faire faire les passepports comme ca tranquille en cas de perte (oui oui car je doute fort qu'on ir en vacnces a onolulu !!! )
allez je vous laisse suis sur un dossier de merd.... ca me saouleeee Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 14:12 j'ai pas cité mamie, notre dudu power , reve .. mais je pense à vous ! l'astuce du riz/sucre, j e retiens aussi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 18:10 caro dans le livre cap page 156 recette , ingrédients , pour pain au lait et navette , page 157 façonnage ( entre autre page 146 et 148 des astuces )
je n'ai jamais fait de chinois , pourtant c'est bien bon !!!!
ce matin on a terminé les pains au raisins qui étaient dans le congel , super bons , ce soir je fais des chouquettes et petits choux avec craquelin pour demain midi , car demain matin ce sera trop cour en temps pour moi avec le repas à faire , j'ai cuit mon choux fleur et cuit mon gratin de pomme de terre , il ne restera plus que l'entrée et le poulet à cuire je ne peux plus préparer tout un repas le matin pour le midi , surtout que j'ai repris une canne anglaise !!!
vivement jeudi soir pour un weekend prolongé
ce soir ce sera un potage tomate vermicelle et oeuf au plat , yaourt maison
bonne soirée à toutes |
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 20:19 Oui mamie ca j ai vu. Moi je parle du process . On suit le mm que la brioche ?
Zut pour la cane anglaise !! J esp que ca va qd mm .
Tjs des desserts de fait et de nons petits plats . Tu les as conserve ct tes chouquettes pr que ca ne devienne pas du caoutchoux. Bonne idee ca . Ca fait 1 bail que je n en ai plus fait .
Soiree canape . J ai quitte super tard !!
Bonne soiree Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 20:32 oui caro suis le même processus que la brioche
mes chouquettes sont cuites pour demain , je vais les conserver à l'air libre sur une grille et elles sont tout près d'une source de chaleur ( radiateur en fonte ) c'est comme cela que je fais d'habitude
bonne nuit à toutes soirée foot pour moi , j'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 20:33 Oki merci . Et tes petits pains pr les enfants tu les as congeles cuits ou crus ? Bonne soiree foot Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 10/10/2017 à 22:18 Bonsoir les filles, je te laisse le foot mamie berk ! Je suis fatiguée ces jours ci, du coup qu'est ce que je fais pour tenir le coup ? et oui je mange encore et encore Je ne me pèse même pas, un pas en avant deux pas en arrière j'en ai marre. Je suis stressée en permanence car j'ai une multitude de choses à faire, ça y fait aussi. J'essaie de me faire violence et de ne pas me coucher hyper tard comme avant. Du coup ces heures où tout le monde dormait mais où moi je m’avançais, je ne les ai plus et ça manque dans mon organisation !
Caro courage pour tout ton boulot, où tu trouves le temps de pâtisser ? je n'ai pas fait le c.A.P depuis un moment , j'avais pris de l'avance heureusement cet été mais là pas encore fait mes croissants ! J'espère pouvoir les faire ! Nath, tu avances sur ta pièce montée, ça va être top ! Pas trop dure la reprise soleil ? biz , j'ai encore à préparer une fiche recette pour mon atelier halloween enfant à l'asso et je file au dodo biz |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/10/2017 à 09:11 coucou les filles
alors val qui n'arrive pas à faire surface !!!!!!!!!!!!!!! parfois il faut aussi savoir écouter son corps et prendre du repos , tans pis si on arrive pas à tout faire , j'ai passé par là et on y peux rien !!!! et malheureusement au fil du temps ça ne s'arrange pas !!!!!!!!!!!!
caro je congèle le plus souvent cuit pour une consommation assez rapide , si tu congèle cru une pâte levée ( brioche ) il faut la congeler après la première pousse et le façonnage , ensuite au moment voulu tu décongèle et fait comme pour la deuxième pousse
aujourd'hui je vais avoir en plus des deux petits habituel , le petit Logan car la nounou est malade et sa maman travaille ce matin , en ce moment c'est mon autre fille qui le garde ,car elle ne travaille que à partir de 13 h demain ça sera pareil , et vendredi juste le temps que sa maman aille au labo faire un teste de "" glucose grossesse ""
mes chouquettes n'ont pas bougées , on dirait qu'elles sortent du four
bonne journée à toutes |
nathalie55 28833 messages
Proteinaute expert |
Posté le 11/10/2017 à 09:54 Hello Caro no'np1s de nouvelle de l'académie Non je.patisse pas j'ai préparé tt mes fleures deco c fait c ok Demain je.part en formation deux jours J'ai un gâteaux cinéma à faire.samedi Voilà 6 jours de mal de tête impensable Hier.visite médical prise de sang à faire pour.le.doc c sur suis en carrare de.magnesum et de vitamine bon À.voir |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/10/2017 à 08:27 bonjour à toutes
bonne formation nath
bonne journée à toutes en vous espérant en forme |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 12/10/2017 à 09:49 Bonjour à toutes, c'est l’écureuil qui vient sous ta fenêtre mamie ? lol Hier très belles journée, j'ai travaillé en fin d'aprem au jardin, je vais essayer d'y passer encore une heure aujourd'hui il y a du travail, j'ai tout laissé tomber depuis cet été ! ça n'en finit jamais et oui je suis perdue, trop de choses à gérer alors avant d'exploser je me calme et je fais ce que je peux et faut que je sache dire non pour ne pas me donner de travail supplémentaire. Le seul avantage c'est que les journées filent à une allure folle, pas le temps de m'ennuyer, pas le temps de pleurer Demain ma fille ainée va faire sa journée d'appel dans une caserne, elle rate donc le lycée. Heureusement il y a un bus qui l'amène pas très loin de la caserne car je ne peux pas l'amener , les horaires correspondants avec ceux de l'école de la petite. J'espère trouver un quart d'heure dans la journée pour potasser le C.AP et faire de beaux pains au chocolat pour ce week end. Il va faire très beaux, j'aimerais qu'on sorte faire un pique nique. Allez j'ai du boulot biz biz |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 06:56
La semaine est presque terminée c'est incroyable
Courage à ta fille Val pour cette journée
Nath ça à l'air de bien se passer cette formation c'est sur le thème la rigolade
Caro tu as de bonnes journée dis donc
Ma phenixou chérie comment ça va ?
Rêves ? ? Tout ça bien ??
Gwen reviens
Mamie tu profites des petits
Hier croire du Toyota et heureusement que j'avais reçu un courrier car c'était le dernier jour. .... il est nickel mon tank oufffffff
Par contre le fiston me dit hier matin que sa voiture fait un drôle de bruit depuis quelques jours il est donc passé au boulot après la fac et un collègue est parti la faire rouler pour entendre ce bruit c'est un roulement alors j'ai téléphoné à un de mes client copain et il va s'en occuper il fera également la vidange et changement tous les filtres comme cela le fiston sera tranquille mais bon ..... ça va me coûter des doudous tout cela
Mercredi avec mes soeurs et frère nous avons pris la décision la meilleure à nos coeurs pour maman chérie, auprès de toute l'équipe médicale, nous savions ce que souhaitait maman donc nous avons respecté ses souhaits c'est une décision très dure à prendre je n'ai plus de larmes tellement nous avons pleuré tous les 4 ensemble
Il faut parler de l'organisation de sa fin de vie avec nos proches afin que ce soit moins douloureux lorsque cela arrive et qu'il y a des décisions à prendre.
Je vous embrasse |
soleilvert 4277 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 06:57 Désolée mais j'écris de la tablette allongée sur le canapé |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 08:20 bonjour à toutes
j'espère que vous allez bien en cette dernière journée et à l'approche du weekend chaud qui se prépare
soleil courage pour ces moments difficiles et douloureux auxquels tout le monde est confrontés à un moment ou un autre dans sa vie
bonne journée à toutes |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 13:34 Bonjour les filles, oui courage pas petite soleil, on doit tous en passer par là hélas. gros stress ce matin car j'ai amené en voiture ma fille au bus qui devait l'amener à la caserne, on est parti tôt heureusement, car gros bouchon, on n'avançait pas !!!!!!!! On est arrivée juste à temps, il démarrait, je vous dis pas dans l'état où j'étais car si on l'avait raté j'aurais du l'amener, je ne connais pas le coin où se trouve la caserne, c'est assez loin, je n'ai pas de gps dans la voiture et pas de forfait internet pour me guider et la petite qui dormait à la maison, elle se serait peut être réveillée avant l'heure de l'école mais aurait eu peur de ne pas me voir à temps pour l'amener à l'école. Voilà ce que c'est que d'être à la ramasse question nouvelles technologies. Sortie de mon ordi je suis perdue et nulle sur les tel. Sinon la pénurie de beurre s’accélère, on ne va pas pouvoir faire tout ce qui est prévu pour le C.AP si ça continue Pour l’instant j'ai une tablette et demie dans le frigo sinon hier soir en zappant je suis tombée sur une chaine que je n'avais pas avant : discovery family, il y a une émission de téléréalité américaine sur un pâtissier, cake boss Il fait des gâteaux magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Quel boulot il fait des gâteaux à thème à la demande et le travail de la pâte à sucre est remarquable https://www.google.fr/search?q=cake+boss&tbm=isch&tbo=u&source=(...) |
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 14:50 cc lesfilles !
Courage Soleil !!!
Ca permettra peut être d'affronter les événements douloureux sans logistique.
Val .... rhoo la poisse ! J'ilmagine ton stress. Moi j'ai tjs mon tel avec google maps mais alors parfois il ne veut pas démarrer. C'est quoi ton histoire de beurre ? qd j'ai été à la boulangerie un client à parler de beurre ??? j'ai cru entendre augmentation .... mais je n'ai rien vu passer .. Moi il faut que j'en achete car plus qu'une plaquette .; et j'ai ma levures fraiches tjs en attente ds le frigo.
Tiens sur netflix ils ont mis la saison 2 de riverdale! Mais tu l'as peut être déjà vu.
nat alors cette formation? tu es passé chez Zodio?
Bon allez j'ai fini mon gros dossier m.... enfin, je l'ai envoyé, il reviendra surement
viement ce soir
nos avons un bel automne, du coup, depuis que le chauffagiste est venue mercredi, je n'ai pas rallumé ma chaudiere car qd il est parti il faisait tellement chaud que j'ai tt ouvert je vais qd mm essayer d'aller me ballader ce we , j'adore les ballades en automne.
Bon vendredi à toutes !!!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 15:02 rhhoo je viens de lire la pénurie du beurre . bonjour l'augmentation ! j'ai du mal à comprendre étant donné qu'on a trop de lait .. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 13/10/2017 à 23:18 Oui caro pénurie car cette année à cause du temps bizarre depuis le printemps les vaches ont eu moins de nourritures donc ont produit moins de lait et comme il faut 22 litres de lait pour faire un kilo de beurre, il y a moins de beurre du coup et les prix vont s'envoler. Pas eu le temps de jeter un oeil au C.A.P, la date approche oups !!!!!!!!!!!!!!!! |
mamie25 18196 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/10/2017 à 09:59 coucou les filles
semaine chargée pour moi et la semaine prochaine encore plus , je vais avoir les 3 petits à gérer ,la nounou du petit logan vient d'être opérée en urgence elle reprend le travail le 23 , et ma fille sera en vacance puis en arrêt pour sa grossesse
je vais cuisiner ce weekend pour ne pas avoir trop à faire la semaine prochaine car je n'y arriverait pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
bonne journée et profitez bien du beau weekend |
Proteinaute expert |
Posté le 14/10/2017 à 11:13 Bon we .. J irai acheter du beurre Je pensais mettre le linge dehors ..bon bah vu le brouillard qui tarde à se lever ..hop seche linge ..ca ira plus vite .
Deja 11 h ..ca passe vite ! Bon we .. profitez bien ! Plein enfants mamie ..crevant ms du bonheur !! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
ValerieVVV 6435 messages
Proteinaute expert |
Posté le 14/10/2017 à 13:58 Bonjour les filles, bon je me lance sur les croissants and co, on les mangeras demain matin, j'espère arriver à sortir quelque chose lol quand je vois tout ce beurre, mon dieu !!!!!!!!!!!!!!!! Ici aussi ça a mis du temps à se lever, bon courage mamie |
Proteinaute expert |
Posté le 14/10/2017 à 15:44 Apres le faconnage tu les mets au frigo ? Le matin tu sors du frigo et hop au four ou y a un temps de levee . Je ne sais jms ct faire pr faire la pate me soir .a quel moment on s arrete ?
Bon j ai du beurre mais pas le aop charente . Je ne prends que ca ..ms c est vrai que y a peu de beurre . Bon je v ds 1 carrefour market ca n arrange pas les choses . J ai un beurre breton .
Moi je fais rien. Je profite du soleil . En mode terasse .
Magnifique soleil .
Incroyable !!! Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.