Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 09:50
J'adore le teurgoule canelle et je croyais que c'était normand comme spécialité
Quel merveilleux souvenir que le cirque de Moscou
Ma petite Chloe sera là ce soir
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 10:51
soliel oui la recette est originaire de Normandie , mais dans le poitou ils se sont approprié la recette !!!!! "" les vilains "" !!! en tout cas c'est délicieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'avais fait avec de la vanille
bonne soirée en compagnie de Chloé
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 11:40
Oui c'est trop bon
Ma copine de Caen m'en apportait à chaque fois qu'elle venait à la maison mais depuis un an elle habite à Toulouse et elle est venue nous retrouver en Dordogne et m'a apporté des bonbons roses spécialités de Toulouse
Maman chérie faisait l' aroz con léchée y caramelo qu'est ce que c'était bon
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 23:58
Connais pas la teurgoule ! Enfin un peu de réseau, c'est la folie sans internet et les filles à la maison qui deviennent comme ds fauves en cage ne pouvant pas surfer ! Du coup nous sommes allées en ville: shopping où on n' a rien trouvé lol du coup le porte monnaie n'a pas beaucoup souffert et un tour dans le train fantôme à la fête foraine, manège plus que nul, j'ai rigolé tellement que c'était nul, ça faisait une éternité que je n'étais pas monté la dedans. Les travaux devant chez moi : depuis deux jours un énorme trou en plein devant le portail, du coup pas de voiture à moins de la laisser à l’extérieur, ils devraient avoir fini demain. Panne de réseau à suivre, un technicien me contacte demain,j'espère qu'en creusant ils n'ont pas cassé mon fil qui est enterré, mais bon si c’était le cas je n'aurais pas de réseau actuellement. Crevée physiquement et mentalement en plus j'ai eu ma sœur au tel hier qui me déballe des tas de reproches accumulés depuis un moment, je suis tombée des nu et ça m'a vraiment touchée, j'étais mal toute la journée car si je l'ai vexée c'était inconsciemment . Bref des histoires de famille a n'en plus finir qui m'ont fichu ma journée en l'air. Elle a un sacré caractère et si on ne fait pas les choses comme elle le veut ça passe pas, et je ne vais pas toujours dans son sens alors Bref je suis hs, j'espère pourvoir souffler un peu en fin de semaine prochaine avec le zhom qui a posé trois jours. Les journées sont bien chargées pour lui aussi, nouveau rythme pour tous les deux c'est pas facile au début.
Bizzzz
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 10:10
coucou les filles
val j'espère que tu vas retrouver la forme moralement et physiquement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas facile parfois la famille
vivement la semaine prochaine que tu te retrouve avec ton zomme et tes filles , ça vas vous faire du bien à tous !!!!
rien de spécial à signaler , hier soir j'ai refais une brioche " sans beurre "" à base de crème fraiche , elle est super gonflée et bonne , les petits adorent avec de la confiture de fraise maison pour le petit déjeuner
je vous souhaite à toutes une très bonne journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 12:10
Bonjour ! mamie j'en ai fait une la semaine dernière avec 20cl de crème à la place du beurre, j'aime beaucoup elle est extra moelleuse, c'est sur ce forum que j'avais eu la recette il y a deux ou trois ans je ne sais plus par qui, peut être toi !
ça y est ma ligne est répareé, les filles sont contentes mais ce matin on nous coupait l'eau, ya tous les jours quelque chose à cause de ces travaux c'est épuisant. ça avance en centre ville de bordeaux ils sont en train de mettre les rails en place, du coup des rues vont être coupées ( celles que je prends évidemment pour aller au lycée ou chercher mon mari, je vais devoir trouver un autre itinéraire et quand on va avoir ça devant chez nous, la galère pour sortir , ça commencera vers janvier devant la maison. Du coup les alentours sont devenus moches, chantiers, routes défoncées, maisons abandonnées car vont être détruites pour faire la station etc......... A voir quand tout sera fini, il y en a pour plus d'un an encore. Je suis un peu en retrait alors côté bruit ça va, mais ce qui ont tout ça juste sous leur nez je les plains. Ils sont en train de reboucher le trou devant chez moi, on va pouvoir ressortir car même à pied c'était chaud atelier pâtisserie cet aprem à l'asso, je vais faire des biscuits squelettes, vaudou et momie. C'est plein j'espère que tous ces enfants vont être sages, je n'ai plus vraiment la patience !!!!!!!!!!
ValerieVVV
Ce message a été supprimé par son auteur.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 13:25
C'est celle là que tu fais ?
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 14:43
oui val c'est celle ci , cette fois ci je l'ai fait en couronne , je mettrais une photo quand elle sera sur l'ordi
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 16:26
Soleil coucou à oui c mal placé lescar pfff sa de soignera jamais c sur de plus à cette.age repas son plis comme.nois donc
Le gâteaux en tranche ct comme ça
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Que c'est triste toutes ces histoires de famille Val surtout ne restez pas fâchées parlez vous car la famille c'est ce qu'il y a de plus précieux
Après je comprends bien ce que tu dis pour ta sœur et tu as raison de ne pas dire amen à tout
Ma petite sœur est passée me voir au bureau ce matin car elle était dans le coin et elle est restée une bonne heure avec moi dans le bureau ça m'a fait énormément plaisir de la voir et ensuite je lui ai envoyé un message pour lui dire ma joie elle aussi était heureuse d'avoir passé un moment avec moi et surtout ça change de se voir ici
On ne dit jamais aux siens qu'on les aime
Mamie tu m'étonnes que ça devait être super bon
Je vais voir maman chérie en sortant du bureau je vais rentrer tard mais j'ai préparé une ratatouille et mon homme fera cuire la viande
Bisous à toutes
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Soleil coucou à oui c mal placé lescar pfff sa de soignera jamais c sur de plus à cette.age repas son plis comme.nois donc
Le gâteaux en tranche ct comme ça
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 16:31
On ne dit jamais assez.....
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 17:20
Je reviens de l'atelier pâtisserie où j'ai appris qu'une de mes amies bénévoles notre mamie dynamique est tombée dans l'escalier en se levant la nuit, mâchoire et les deux poignées cassés, elle est restée par terre toute la nuit et des heures avant que son fils alerté par les voisins qui ne voyait pas les volets s'ouvrir, accoure chez elle. La pauvre aujourd'hui elle était encore au bloc pour l’opérer de la mâchoire, j'espère que tout va bien se passer car c'est un personne ultra indépendante et là elle ne va plus pouvoir rien faire toute seule, elle a 87 ans mais jamais on lui donnerai cet age, la semaine dernière j'étais passée la voir, elle avait désherbé son jardin, et scié un petit arbre ! elle était toute contente de savoir manier son ordi portable., car chaque semaine j'allais lui expliquer comment maitriser la messagerie. Avec ma sœur, je ne me suis pas fâchée mais elle m'a dit des choses qui m'ont chamboulée. Soleil, c'est bête mais je ne sais pas dire je t'aime, je n'y arrive pas mais je le pense et essaie de le montrer à mon entourage par des actes ou autres. je ne suis pas hyper chaleureuse mais je ne me considère pas comme méchante et j'essaie de faire un max autour de moi. J'avais un père totalement absent côté sentiment, froid, distant, aucun soutien, aucun encouragement, il n'est pas méchant mais bête, aucune idée de ce qu'il faut faire ou dire, il ne montre rien, il peut passer des semaines sans avoir de nos nouvelles, ça ne lui fait rien, pfff du coup ça m’énerve d'avoir un peu de cette froideur. Quand je vois les relations fortes que la plupart d'entre vous ( si ne n’est pas toutes) avez eu avec votre père, moi j'ai impression d'avoir eu un géniteur mais pas de père;J'ai grandi amère et en révolte intérieure d'où mon manque d'assurance constante à l'époque qui est restée longtemps hélas. Analyse gratuite de mon moi intérieur, j’arrête là !!!!!!!!!!! Mais ça fait du bien de vider son sac
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 17:21
Ah oui mamie mets nous une photo en rond pour voir ce que ça donne
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 17:56
Je suis avec maman elle dormait lorsque je suis arrivée
J'ai vu la cadre de santé et ce n'est pas pire..... 15 jours sans perfusion elle est forte ma petite maman
Nath je sais très bien que cela ne guérira jamais
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 18:02
Val il faut que tu dises je t'aime surtout à tes enfants c'est important
Maman non plus ne disait jamais je t'aime et quand moi je lui disais je t'aime elle me répondait toujours moi aussi mais un jour je lui ai dit que je voulais l'entendre me dire je t'aime et elle a commencé à le dire mais comme elle n'a jamais été habitué à le dire ce n'était pas facile pour elle
Par contre elle le disait beaucoup à ses petits enfants et ça c'était super
Mon fils ne me dit plus je t'aime depuis son adolescence par contre il me l'écrit à chaque de ses textos
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 18:03
Val je souhaite de tout mon cœur que ta petite mamie guérisse vite
soleilvert
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 19:52
Magnifique photo soleil !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 19:59
je n'ai aucun souvenir de mon papa me disant je t'aime , il est décédé d'un accident de la route quand j'avais 18 mois , le seul souvenir que je "" garde "" en mémoire , c'est qu'il me portait à son cou et que ma soeur courrait devant nous pour ouvrir le portillon qui menait chez ma grand-mère qui m'a élevé
val si tu n'arrive pas à dire je t'aime , tu peux l'écrire ,la personne qui lira le message sera heureuse
soleil profite de tous ces bons moments avec ta maman
mamie25
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 20:20
en bas à droite elle est faite dans un moule rond extensible , en haut à gauche dans un moule en couronne , en haut à gauche dans un moule rectangulaire , mais comme j'avais pas mal de pâte j'en avait mis 3 boules dans un autre petit moule
depuis que j'ai découvert cette recette je l'ai refaite 3 fois , j'ai tellement de passages de gourmands dans ma cuisine que l'on m'en redemande !!!!!!!!!!!!!!!
ce matin et au goûter les enfants se sont régalés
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 20:24
ce soir j'ai fait une pizza en deux cuissons , selon une recette vue à la télé dans " la meilleure boulangerie
ce matin j'avais fait un confit (( genre tian ) de tomates et courgette de différentes couleurs je fais une compotée d’échalote cuisse de poulet , que je met sur la pâte à pizza , j'enfourne 20 minutes , puis je rajoute le confit de tomate , un peu de gruyère et recuisson 5 minutes
délicieuse
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 25/10/2017 à 20:57
Mamie c'est magnifique et ça donne très envie de manger
Je suis rentré à 20h30 j'ai pleuré pendant tout le trajet et en arrivant à la maison aucun des deux ne m'ont demandé comment allait maman ils souffrent pour moi et ce sont des hommes...... Comme une gêne de dire que... Et pourtant j'ai tellement besoin de partager mon angoisse du fils qui est en train de se couper
Je vais téléphoner à ma petite sœur et au moins nous pourrons pleurer ensembles en se souvenant de tous les bons moments
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.