Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2017 à 17:06
J'en ai fais une fois l'an dernier et j'avais mis au frigo toute la nuit pour les faire cuire au petit matin. Mais faut se lever tôt car après le froid faut attendre un peu si je me souviens bien qui'ls poussent alors niet je ferai cuire ce soir, je les repasserai quelques secondes au chaud.
Je suis sans cesse dérangée Maintenant je m'y colle dans cinq mn et qu’on me laisse tranquille sinon ça ne ressemblera pas à des viennoiseries lol Il fait très beau oui !!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 14/10/2017 à 23:38
un délice même si une partie du beurre s'est échappé de la pâte pendant la pousse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2017 à 08:43
J'ai vu sur internet que si le beurre a un peu fondu, c’est qu'il était mal incorporé à la pâte, c'est vrai qu'il était un peu trop mou , il faisait chaud, ma détrempe, elle, était parfaite, elle avait bien reposé au frais. Mais le tourage n'a pas était parfait comme d'habitude. C'était excellent quand même, alors tant pis Allez bon dimanche à toutes !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2017 à 09:06
bonjour les filles
val le principal c'est que ce soit bon , il faudrait étaler le beurre entre deux feuilles de papier cuisson ou plastique et ensuite le remettre au frigo avant de l'intégrer à la détrempe
une fois j'ai même mis ma feuille de travail au frigo pour travailler la pâte dessus , je trouve que c'est du boulot !!! surtout faire les trois réalisations en même temps
le soleil brille déjà ,la journée sera belle !!!
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 15/10/2017 à 22:07
Bonne soirée à toutes, le post est bien triste sans vos passages quotidiens !!! Mamie je te souhaite une bonne semaine, elle va être chargée , n'en fait pas trop tout de même.
bizzzzzzz
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2017 à 15:37
Personnes ? Tout le monde est très occupé
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 16/10/2017 à 16:55
coucou les filles
désolée de mon absence , la semaine sera très chargée pour moi , le petit vient juste de partir et le tantôt pendant sa sieste je fais aussi la mienne , sinon je ne tiendrais pas le coup
je ne pense pas à me servir de mon ordi portable car je n'ai pas trop l'habitude du tactile et je n'ai pas mis mes photos dedans , j'aime mieux mon pc de mon bureau
val c'est ce que je pensait hier pour le forum c'est tristounet , plus de gweend , phénix , et peu de passage des filles
mais bon chacune ses occupations
je vous souhaite une très bonne fin de journée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2017 à 07:42
qu'est ce que cela donne envie ce que vous faites en viennoiseries ça a l'air délicieux
ici ça va dimanche nous avons fait une randonnée avec ma petite soeur et mon bf ensuite nous devions manger ici mais vu le temps ma soeur a décidé que l'on mangerait chez eux dans le jardin que c'était bien
j'ai tout apporté de l'apéritif au dessert, tomates cerises, radis, olives vertes piquante et noires à la grec, cacahouétes torrifiées et grillées chez mon grainetier, j'avais fait un mafé car ils ne connaissaient pas et j'avais pris du riz basmati que ma soeur a cuit au cuiseur, j'avais nettoyer la salade et préparé une sauce à la coriandre et pour terminer j'avais une tarte aux citrons pâte spéculoos mais j'ai été déçue car je l'ai fait la veille elle était bonne mais moi que fait le jour même j'ai trouvé ma famille l'a trouvé excellente mais pas moi comme m'a dit mon homme nous avons inventé le concept "bienvenu chez vous"
nous avons passé l'après midi dans le jardin entre les hamacs et les transats pour un 15 octobre c'est pas mal
allez dans la continuité des galères, la télé du fiston vient de lâcher.... bon elle avait 8 ans donc un billet à sortir
mon téléphone ne fonctionne plus donc ..... un nouveau téléphone et une nouvelle carte sim car il n'est pas question que je change de numéro j'ai ce numéro depuis 1998 ....
je ne vous dis même pas le retour de vacances niveau compte en banque entre la voiture du fiston et tout le reste
bon mardi à toutes et un bisous et aussi un bisous tout particulier à toutes celles qui ne passent plus trop
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2017 à 09:29
un coucou rapide pendant que j'ai une minute
soleil quand les pannes arrivent c'est souvent les unes après les autres et au moment qui ne conviens pas !!!!!! enfin c'est la vie
oui on a une très belle saison en ce mois d'octobre mais à partir de demain ça change
des pensées positives à toutes celles qui passeront par ici
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 17/10/2017 à 09:29
Bienvenue ici aussi soleil Moi aussi je préfère les tartes du jour, la pâte n'a pas le temps de se "détremper". La pâte sucrée du C.AP n'a pas ce problème elle, donc on peut faire en avance.
Et des billets à sortir à droite à gauche, je connais ça et après le retour de vacances ouie ouie
J'ai ma nièce qui vient nous présenter son fiancé vendredi, ils repartent au nord de la région parisienne samedi, on va faire un copieux petit déj en fin de matinée comme ça ils partiront avant midi; Du coup je vais retenter les viennoiseries demain car elles étaient très bonnes. mais je vais les congeler avant pousse pour les faire cuire le matin même. A sortir du congélateur vendredi soir donc. Et à voir si le beurre suinte ou pas cette fois !
Mes sœurs ont une dizaine d'années de plus que moi, celles de mon mari aussi du coup leur enfants sont en couple depuis peu ou un moment pour certains et ça fait beaucoup de monde tout ça désormais !!! Un de mes neveux a même un fils à peine plus jeune que ma dernière
Je travaille au jardin un peu tous les jours, une bonne heure chaque soir, il y a beaucoup de boulot. Aujourd'hui je vais finir de couper un arbre et j'amènerai tout ça à la déchetterie car demain la pluie revient. La voiture va être pleine !!!!
Bonne journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 07:42
val c'est certain que si tes soeurs sont plus âgées tes neveux et nièces suivent ..... idem pour ton époux, c'est cool aussi d'avoir des nièces qui font des petits je trouve mais c'est vrai que cela fait du monde lorsque l'on se réunit
mamie comme tu dis quand un truc lâche c'est pas tout seul
qu'est ce qu'il fait beau c'est fou je pars au bureau avec un pantalon en toile et un tout petit gilet on va le payer je vous le dis
en sortant du bureau je vais voir maman, j'ai décidé d'y aller deux fois par semaine
chloé est là ce soir ça va me faire du bien au moral de papoter avec une fifille car avec mes hommes c'est pas la même chose
bon mercredi à toutes et
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 10:22
Bon mercredi, et bonne journée à toi soleil avec ta maman et chloé.
Je viens d'aller acheter du beurre avant de partir à l'asso, j'ai un des cours annulé donc je suis moins pressée ce matin. catastrophe le rayon est vide à part un peu de beurre salé et un beurre moulé que j'ai pris donc, deux plaquettes afin de pouvoir faire mes viennoiseries pour ma nièce. Il m'en reste encore une dans le frigo afin de tenir jusqu'en décembre. La fin du C.AP est compromise !!!!! Heureusement que j'ai fait le millefeuille cet été ! C'est la galère, les prix vont flamber certainement , les boulangers vont devoir aussi augmenter leur tarif. Il va falloir alléger les recettes de tous les jours !!! Je pense aux sablés faits maison, à la béchamel , au beurre sur les tartines, dans les pâtes....
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 14:26
bonjour les filles
quelle belle journée encore aujourd'hui !!!!
je n'y comprend plus rien !!! beurre pénurie ou pas !!!! ce matin je vais au super U faire des courses ,le rayon est très bien garni et en plus dans un bac une promo pour le beurre président emballé par lot de 2 plaques de 250 g ( 500 g ) je décide de prendre 3 lots de beurre doux et 1 lot demi-sel , à la caisse on me dit vous avez profité de la promo "" 3 lots achetés 1 lot offert !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! même pas vu l'affiche !!!!
j'achèterais au fur et à mesure de mes besoins et remplacerais celui du congel
lundi soir notre médecin de famille est passé nous déposer un colis de 10 kg de sanglier , j'ai tout découpé ce matin et congelé ,il y aura de quoi faire !!!!! entre gigot, sauté , terrine , ect ....................... c'est en remerciement d'avoir eu des " tiges de bambou "" pour son jardin , super gentil
la viande est belle , elle ressemble à du cochon , car c'est du sanglier " moitié sauvage et élevage )
le petit Logan fait sa sieste , il dort entre 3 h et 4 h l'après midi , c'est super pour moi !!!! , je l'aurais encore demain et ensuite ma fille est en vacances dès jeudi ,elle n'a pas cours le vendredi et ensuite elle sera en arrêt jusqu'à la naissance du bébé
pour éviter qu'une pâte ne détrempe il faut l'imperméabiliser avec du blanc d'oeuf battu et laisser sécher 2 à 3 minutes
bonne visite à ta maman soleil , tu as raison d'en profiter un maximum pendant que c'est possible , et je comprend la discution "" entre fille ""
je vous souhaite à toutes une bonne fin de journée
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 15:34
ça dépend des supermarchés mamie, et tu es peut être tombée sur un arrivage. Super que le petit dorme autant !
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 17:05
Un petit coucou les filles ..
Pour le beurre ca doit dependre des enseignes .
Ds les gdes je suis sure qu on trouve de tout ..
Ms la j ai plus envie d aller ds des gds supermarches . Du coup j y v ds des petits ms j y v 2 fois plus .
Quel super temps !!!
C est incroyable !!
Ca change demain
Sinon c est un peu la course . Les journees passent vite .
J ai hate d etre en conges ds 10 jours !!
Ms je sens que ca va passer vite .
Je suis aussi cretainement tres mal organisee car j ai le temps de rien !
En tt cas je tiens le challenge ne plus alker au lit tard voir mega tard ! A voir sur la duree car qd j ai trop d heures de sommeil ensuite je ne dors plus !
Phenix ca va ??
Gwennnn ..elle ns a oublié reve aussi
Nat ds sa piece montee !
Allez encore 30 min d attente des filles pr moi et je rentre enfin!
Que c est penible d attendre !
A plus .
Bonne semaine a vous !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 22:44
Encore à attendre un peu pour les vacances, caro, bon courage ! Moi aussi je fais un max pour me coucher à 23 h au plus tard même si je dérape un soir ou deux par semaine mais je dors beaucoup plus du coup je me sens encore plus fatiguée, j'ai sommeil tout le temps !!! ????? Où c'est le stress de cette nouvelle organisation, les aller retour pour la gare etc ... Mais du coup toutes ces heures à dormir et donc en moins à travailler font que je spide toute la journée, je n'ai plus autant d'heures pour tout faire et j'ai du mal, beaucoup de mal à tout gérer, je suis débordée !!!! Hier encore ça m'a pris trois heures pour préparer deux cours , du coup toute la matinée s'est envolée !!! Avant je bossais quand tout le monde dormait et du coup j'aurais pu faire autre chose de ma matinée. En ce moment je taille les arbustes et buissons , je les descends d'un mètre, ce sont des branches peu épaisses mais j'ai mal au bras quand même. J'essaie d'y passer une heure par jour voire une heure et demi, pas plus, je ne peux pas.
Cet aprèm j'avais prévu de faire les viennoiseries, du rangement et du ménage, et bien j'ai fait mes viennoiseries et un peu de rangement, impossible de trouver le temps pour le ménage ! Je deviens lente à mourir !!!! Je n'arrive plus à faire trente six choses à la fois !!!! biz et bonne nuit
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 18/10/2017 à 22:50
Mon tourage était très bien cette fois, le beurre s'est bien mélangé à la pâte. J'ai mis tout ça au congélo et je les sortirai la veille. Au fait pour les barrettes de chocolat, je n'en ai pas trouvé en petites quantités donc je les fais moi même avec un petit moule en silicone que j'ai acheté sur internet. J'ai vu ensuite que Chez leclerc ils en avait aussi, ça peut servir pour les glaçons à la base. Demain je le mettrai en photo sur Le C.AP ça peut servir pour certaines personnes qui comme moi n'ont pas de barrettes toutes prêtes. Allez je vais lire un peu et dodo
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 07:15
oh là là vous courez tout le temps
j'étais comme vous lorsque le fiston était plus jeune, l'emmener le matin au collègue dans la ville à côté et papa allait le chercher le soir déjà ça me soulageait puis surtout il quittait les cours plus tôt que moi, ensuite pour le lycée c'était la même pouffffff ça a duré des années puis lorsqu'il a fait son bts dans le public ça nous a changé la vie, il prenait les transports en communs puis il y a eu la voiture et là c'était encore plus cool car nous avions nos week end à nous car il ne fallait plus l'emmener au fin fond du département et aller le chercher et heureusement il dormait toujours chez ses copains .... et puis il y avait aussi le sport et les matchs de foot le week end et comme il jouait en critérium national on allait dans d'autres départements tous les week end .... quand j'y pense pouffffffffffff
maintenant je me pose un peu mais je n'ai le temps de rien non plus entre le boulot et le reste par contre je m'endors tous les soirs devant la télé et je me couche vers 22H pour me lever à 5H20 tous les matins
ici j'ai remarqué dans ma superette qu'il y avait moins de choix de beurre lorsque j'en ai acheté pour faire la tarte aux citrons, j'achète très peu de beurre je ne cuisine pas du tout au beurre, seulement pour les gâteaux mais j'en fait très peu en ce moment et je ne fais pas de béchamel non plus, je cuisine à l'huile d'olive et je mets de l'huile d'olive dans les pâtes, le riz ou partout en fait, mes origines me suivent
dur dur de se trouver à 3 pour la salle de bain le matin .... j'ai réussi à faire ma douche et là j'attends pour aller mettre mon trompe couillon
je sens que je ne vais pas être à l'heure au bureau ce matin
ce soir on va à un concert suis contente ça va nous faire du bien de se prendre de la musique dans les oreilles
bonne journée à toutes et
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 15:35
Bonjour les filles !
Bon concert !!!!!!!!!!
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 18:09
coucou les filles
pas en avance pour passer , car entre les courses , cuisine ,linge , et garde du petit , la semaine était tout de même assez chargée , maintenant la maman du petit Logan est en vacances car comme elle est en 3/4 temps , elle n 'a pas cours le vendredi et elle sera en arrêt pour sa grossesse
je reprend le rythme avec les deux autres ,mais comme ils sont plus grands !!!! ils se débrouillent tout seul
et oui il faut toujours courir quand on a des enfants qui dépendent de nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai trouvé le temps de faire une brioche sans beurre , elle est délicieuse , je mettrais une photo plus tard
ce soir macédoine de légumes enroulée dans du jambon blanc à la demande des 2 petits et dernier raisin du jardin !!!! ils sont magnifiques et sucrés
bonne soirée à toutes
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 21:30
Un petit cc du soir ..
En mode gym !!!!
Suis rentree ...ete faire des courses ..a peine eu le temmps de ranger ..zou on est montee ds la voiture !
Vivement ce we !! Un we calme ..yes yes !!
Suis deg je bosse sem proch !!!
Mais 2 e sem serai en conges .
J ai lu un art sur les mr sur france info . Je vs mettrai le lien .
J ai lu le truc sur les repas et leur cout
Bonne soiree a toutes .
Bon concert soleil
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 22:15
Coucou les filles me revoilà Caro oui je suis allé à ma formation à Metz deux jours franchement je suis rentré le vendredi soir j'étais vider je n'en pouvais plus j'étais fatigué j'ai très peu dormi à l'hôtel plus la route plus les 8 heures de formation sur 2 jours donc 16h franchement je n'en pouvais plus enfin voilà c'est fait nous avons quitté la formation à 5h du soir le temps de remonter à l'hôtel et tout ça on a démarré aller faire les magasins à 17h 18h moins 10 du coup non je ne suis pas allée à Zodio franchement j'avais pas le temps c'était carrément à l'autre bout donc on a fait les boutiques et après nous sommes allés manger dans un pub eh ben là ben oui évidemment je suis dans ma pièce montée aujourd'hui je ne travaillais pas juste aujourd'hui donc j'ai fait toutes mes écoute de mes rondelles de génoise j'ai tout bien emballé j'ai tout bouclé j'ai fait ma mallette à accessoires j'ai terminé mes fleurs j'ai repasser les vêtements des filles les miennes donc tu es ok voilà il y a plus qu'à j'attend samedi pour y aller et puis ben j'ai fait une folie je me suis acheté le dernier robot qui mixe la du meilleur pâtissier à y est je l'ai reçu aujourd'hui donc je m'en suis déjà servi j'ai encore pas mal bossé j'ai tout les filles je vois que tu énormément itinéraire entre j'irai te fie aller à la déchetterie faire ton jardin des croissants badoo ici par contre on a du beurre alors je comprends pas la pénurie mais non c'est pas chez nous mamie et ben oui heureusement que les petits font encore des grandes sieste parce que tout ça est bien fatiguant je n'ai pas lu Gwen par contre j'ai lu les nouvelles de soleil qui était rentrée qui est toute contente qui a retrouvé sa maman son fils c'est parfait super soleil j'espère que tu as passé de bonnes vacances que tu as bien profité tu t'es bien reposé alors moi en ce moment je suis en cure de magnésium parce que franchement j'ai une fatigue physiquement c'est juste horrible ça m'est jamais arrivé franchement j'arrive plus voilà une nouvelle les filles alors je repasserai un c'est promis je repasserai mais là c'est vrai que je cours un peu demain je travaille je suis du matin je rentre demain après-midi j'attaque la Forêt-Noire pour 25 personnes et voilà ensuite samedi ben je démarre la pièce montée hier aussi ça s'est très bien passé j'ai eu de très bon retour ma carte de ma félicité plusieurs fois que mon travail était très bien fait que il y avait aucun souci avec moi que je faisais partie des bonnes soignante donc ben je suis très contente de l'annonce qu'elle m'a fait voilà bon ben voilà les filles je vous ai encore fait un pavé comme pas possible c'est tout moi Val dis-moi j'ai pas vu ton petit moule pour faire tes baguettes de chocolat maintenant je suis en train de me demander si c'est pas un petit moule jaune qui part un peu de travers avec des lamelles pour faire des glaçons qu'on trouve partout parce que ça j'ai et c'est vrai que là-dedans pourrait faire des baguettes de chocolat donc je sais pas si c'est le même en tout cas je l'ai pas vu alors je vais aller voir sur le cap parce que je ne sais pas je le vois pas tout voilà bisous bisous les filles évidemment mon nouveau robot est sur ma page pâtisserie
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 22:50
Et bien nath, courage, c'est du boulot de faire ne plus tous ces beaux gâteaux, Un gros bisous d’encouragement pour ta pièce montée qui sera magnifique. Oui je pense que c’est le même moule, ça va très bien pour les barrettes, je n'ai pas eu temps de m'occuper de la photo, je devais faire un gâteau pour demain, et bien pas encore commencé, pas fini le ménage, asso demain matin bref, mes invités arrivent à 16h00, pas sûre que j'aurais bouclé le repas, le dessert, et le ménage !!! Vu l'heure je ne commence rien, demain est un autre jour !!! Et bienvenue dans la quarantaine avec ses coups de pompes, ses fatigues et manque de vitamines magnésium et cie, saleté d'hormones
Quand tu auras un moment tu me parleras en détail de tes glaçages qui te servent à faire de belles fleurs, je vais investir dans les douilles pour fleurs et j'aimerai connaitre de bons glaçages en goût et en texture afin que les fleurs ne fondent pas ou dégringolent du gâteau lol. Le tien est-il au mascarpone ? ça me tente plus que le beurre. Mamie, tu as l'habitude d'en faire aussi des déco au glaçage ? J'ai vu des trucs supers sur le net et j'ai envie de me lancer pour le gâteau de l'ainée. Et les clous à fleur pour faire des roses notamment, c'est top !!! 9a a l'air si facile quand on les voit faire sur les tutos mais à mon avis ma première fleur aura l'air d'avoir manqué d'eau lol
Mamie surbookée comme nous courage caro pour ta dernière semaine. Moi il me tarde aussi dans deux semaines, mon mari se pose aussi et on va rien faire , enfin !!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 22:58
Voilà j'aimerais maitriser ces deux techniques , toi nath, tu fais déjà magnifiquement tes fleurs à la douille sur le gâteau.comme celui d'en haut Tu as déjà fait des roses sur un clou ? Quel glaçage conviendrait parfaitement ?
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.