Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/10/2017 à 23:12

Beaucoup de travail abattu mamie, encore, tu gâtes bien ta famille;

Tes hommes soleil, ils n'osent pas, de peur de te voir fondre en larmes je pense, et que tu te sentes encore plus mal, pas facile de ne pas avoir de présence féminine autour parfois pour tout déballer et être soutenue , on ne réagit pas de la même façon que les hommes. J'espère que tu auras pu parler à ta sœur. Biz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2017 à 07:20

bonjour les filles

soleil j'espère que tu auras un peu trouvé de réconfort auprès de ta soeur ,courage et   pour tous ces moments difficiles présents et à venir

val j'espère que les travaux qui se réalisent dans ton secteur ne vont pas attirer les rats d'égouts ,c'est ce qui c'était passé dans notre quartier l'ors de travaux ,heureusement la mairie est intervenue , (même en plein jour on en voyait    

pour voir le résultat final des travaux cela arrive qu'il y a une maquette en mairie pour que les gens puissent consulter (ou leur site internet)

il vas encore faire très beau aujourd'hui , on profite bien de ces beaux jours avec les petits pour des jeux dans le jardin , ce soir c'est une de mes filles et son zomme qui les récupèrent ,ils iront au restau puis elle les couchera en attendant leur maman qui fini à 21h45

cela m'évite de sortir ce soir et de rentrer pas avant 22 h 30

caro ça vas ? on te lis moins ?

nath , des congés un peu pendant les vacances scolaires ? tu fait quoi de tes jumelles pendant cette période et que tu est au boulot

on a perdu quelques filles

dommage

je vous souhaite une très bonnes journée

il faut que j'émonde des amandes , j'en ai plein ,je vais chercher sur le net comment faire              

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2017 à 08:22

Merci les filles pour vos pensées j'ai discuté longuement avec ma petite sœur et avec sa dernière fille ma nièce de 18 ans

Je comprends mes hommes mais c'est aussi très douloureux pour moi car j'ai l'impression d'être seule chez moi pour affronter ce qui va arriver

Les travaux ça attire souvent les rats c'est fou

Il fait un brouillard on y voit rien

Bonne journée a toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2017 à 11:12

arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr,

j'etais entrain de vs ecrire à toutes

une page c'est ouverte !!!

bah plus rien !!!

du coup je résume .... bon courage à toutes !!!! la vie n'est pas facile !!!

moi je suis au boulot !!! mis malade depuis lundi , hyper crevée !!! totalement desorganisée je trouve !

j'aimerai retrouvée un peu d'energie car du coup, je suis débordée par tout ce que je ne fais pas !!!

et pourtant je me couche plus tot et comme suis HS je fais beaucoup moins de chose.

vous préparez haloween avec enfants et petits enfants. hier nous avons creusé une citrouille que j'ai acheté !!!!!! (bon, l'annee prochaien, je plante car c'est qd mm bete d'avoir un jardin et d'acheter !!!

)

la ville voisine fait un truc ce we dc on va y aller , c'est assez sympa et on ira surement chercher qq bonbons le 31 car les filles adooorent ca ! (moi je suis avec medor !!)    

Bises à toutes

et à Phenix (reviens !!!) Gwennn et reve (revenez !!!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur142904

Posté le 26/10/2017 à 18:41

bonsoir les filles,

j'ai un peu déserté le forum mais ces dernières semaines ont été très difficiles.

Mon cousin qui luttait contre un cancer des intestins a été emporté .Des allers retours à l'hôpital et à chaque fois j'étais malade.

Vendredi dernier il y avait les funérailles terrible moment.Je suis en congés cette semaine et mardi matin on sonne à la porte je vais ouvrir c'est la voisine qui vient m'annoncer le décès de notre ancien voisin 104 ans,le pépé que l on allait voir en ehpad demain rebelote funérailles à 14h.

Aujourd'hui je suis allée faire le ménage à ma grand mère et j'ai beaucoup pensé à ce que disait soleil,je lui ai dit combien je l aimais elle a pleuré car elle m a dit que'on lui disait rarement.

profitons de nos proches quand ils sont là et oui il faut leur dire qu on les aime.

le pépé de 104 ans était fâché avec son fils depuis des années;Les derniers temps il nous en parlait souvent .Samedi dernier il a été hospitalisé pour une bronchite et ma voisine a pris contact avec le fils lui a dit votre père est à l hôpital rendez vous à 14h il est venu.

Elle est rentré avec le fils dans la chambre,comme il était aveugle elle a dit je vais vous mettre quelque chose dans la main vous allez deviner ce que c'est ou qui c'est,elle a pris de force la main du fils et la le pépé a dit c'est toi mon fils vient que je touche ta barbe,ils se sont jetés dans les bras et ont pleuré.Le lundi matin de retour à l'ehpad il a dit je peux partir car j'ai revu mon fils il s'est éteint à 14h il est parti en paix.

c'est triste ce que j'écris, je fais que pleuré tellement c'est dur.

je vous souhaite une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2017 à 20:04

rève c'est très triste et très beau ce que tu dis sur ce "" pépé "" qui est parti après avoir eu la visite de son fils !!

et oui il faut profité de nos proches qu'ils soient jeunes ou vieux ,la vie est tellement courte et on ne sais de quoi demain sera fait !!!!

je te souhaite plein de courage pour ces moments difficiles auquel chacun de nous est confronté un jour ou l'autre

cet épreuve laisse toujours des traces tout au long d'une vie , ( je parle en connaissance de cause ) mon premier deuil je l'ai connu à 18 mois par le décès de mon papa

caro j'espère que tu vas retrouver la forme

soleil j'espère tout de même que tu trouvera un peu de soutien auprès de tes zommes , c'est étonnant qu'ils n'aillent faire une visite à ta maman dans ces circonstances

je vous souhaite une bonne fin de journée

à+++++++++++++++++++++++++++++++                

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2017 à 22:18

Hello b je suis triste d'avoir tt lu

Je c que c

Souvent les gens attendre une.visite bien précisé et une fois la.il.parte

Val ma pauvre je pense qu'on a tt un passé

Mes filles ma mère les garde j'ai pas congé

Elle et chez moi demain je la.ramene

Malgré tt que je.li j'ai une chance inouï de l'avoir près de moi b non j'ai franchement du mal

J'ai aimé mon papa plus que tt partager tt

Avec ma.mere c b comme une i'connu je.n'y arrive pas bref

Soleil profite de ta maman je c se que tu ressens je suis passé par là

Rêve mes condoléances vraiment

Je vous embrasse bien fort et je vois envoi pleins de courage

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/10/2017 à 23:59

Bonsoir les filles, quels tristes moments pour toi rêve, courage ! C'est merveilleux que ce pépé ait pu revoir son fils avant de partir !

Courage à toi aussi caro, tu es hs, on est deux ! quelle sale période, l'entrée dans l'automne est fatigante.

Soleil, je n'ai vu aucun rat pour l’instant, manquait plus que ça !!!!!!!!!!!!

Pas de congé nath, heureusement que tes filles sont gardées par ta mère, toutes les vacances en garderie, c'est pas drôle,.

Mamie j'ai vu que tu étais incollable pour le beurre, qu'est ce que tu ne sais pas faire ? !!!!!!!!!!!!

Ils ont rebouché le trou devant le portail mais en demi teinte, il reste des bosses, des barrières et des plots, il faut manœuvrer comme des malades pour sortir et rentrer, j'espère que ça ne va pas toujours être comme ça, ça me stresse chaque fois que je dois prendre la voiture. Cet aprem shopping, l'ainée n'a rien trouvé on a fait une quantité de mag, j'étais crevée. Qu'est ce qu'il fait encore chaud les ici , mais demain ça va changer. Ce matin un ouvrier est venu tailler mes haies, même lui a rendu sa chemise et n'a pas tout fait, car à certains endroits elle est très haute. Il va falloir que j'appelle une grosse entreprise bien équipée pour la descendre à une hauteur plus facile d'accès mais ça va couter encore un bras cette histoire !!!!

Bonne nuit

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 08:04

Forum Dukan : coucou les filles val c est vrais que le fait d avoir ete elevee par mes grands parents en milieu agricole j ai appris pleins de choses et j ai du qui

coucou les filles

val c'est vrais que le fait d'avoir été élevée par mes grands parents en milieu agricole j'ai appris pleins de choses et j'ai du quitter l'école dès mes 14 ans pour travailler à la ferme jusqu'à mon mariage , mais dès l'age de 10 ans j'avais des corvées à faire en rentrant de l'école , tel que , ramasser les oeufs , rentrer du bois pour le feu , rentrer les vaches et les chèvres dans leur étable ,j'ai beaucoup bricolé avec mon grand-père surtout le bois ( j'ai même fait des fagots de bois , des manches d'outils ,des paniers ) j'accompagnais ma grand mère sur les marchés pour vendre les volailles , le beurre , les fromages , ect..... du travail parfois difficile mais que de bons souvenirs , je faisait tout cela car leur santé était fragile , mon grand père est décédé quand j'avais 14 ans et c'était un oncle "" vieux garçon "" qui cultivait les terres , je suis restée dans le milieu agricole jusqu'à l'age de 30 ans même en étant mariée

ce matin quelques courses très rapide ,puis le médecin doit venir pour renouveler les ordonnances

val mince pour la haie , c'est joli mais beaucoup d'entretien et de frais quand on ne peux le faire sois même !!!! mais si tu payes des impôts c'est déductible

je vous souhaite à toutes une très bonne journée et j'envoie pleins d'ondes positives à celles qui en ont besoin !!!!!!!!!!!!

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 09:18

Oh val excuse moi je croyais avoir lu que tu avais vu des rats c'est mieux sans c'est sûr

Dur dur pour les travaux devant chez toi j'espère que cela va vite être terminé

Rhoooo si tu dois trouver une entreprise avec des gros outils pour accéder à la hauteur de tes grandes branches    

Rêve c'est très triste ce que tu racontes mais ton pépé de cœur est parti apaisé

Je t'envoie des  pour que cette journée te soit douce

Mamie non mes hommes ne viendront pas voir maman maintenant ils sont beaucoup venus pendant longtemps mais depuis quelques mois ils ne veulent plus venir ils ne supportent pas de voir maman s'éteindre je les comprends c'est très dur à vivre

Hier nous avons beaucoup parlé tous les trois et beaucoup pleuré aussi mais des fois c'était des larmes de joie puis ensuite de tristesse mais ça m'a fait du bien je me suis couchée bien

Caro je pensais que tu étais en vacances toute la semaine ?

Nath je profite de maman tout ce que je peux demain j'emmène sa meilleure amie de 82 ans la voir ça va être un dur moment mais son amie veut la voir alors je fais cet effort qui va beaucoup me coûter en émotion

Les as nous prennent pour des connes comme d'habitude mardi ma sœur est allée voir maman et maman avait une grosse tâche jaune sur son pyjama à droite en haut elle m'en parle.... Mercredi je vais voir maman et la même tâche est là.... Je demande à l'as si maman est changée tous les jours et elle me dit bien sûr MADAME on change les résidents tous les jours.... Je lui dit que c'est étonnant et étrange car la tâche est au même endroit et a la même couleur que la veille..... Et cette co....... Me dit mais votre mère bave tout le temps alors elle salit son pyjama....... Même pyjama....... Ma sœur a appelé la cadre de santé pour lui dire que ce n'était pas normal tout cela..... L'as va être obligé d'expliquer sa réponse

Idem samedi j'ai remarqué que la sonde de maman était bouchée...... Je l'ai signalé et personne n'avait remarqué cela sauf qu'ils avaient bien remarqué que maman n'avait plus d'urine dans la poche..... Comme j'ai expliqué à la cadre de santé.... Son personnel ne regarde pas la sonde lorsqu'ils prélèvent les urines..... Quelle souffrance quand j'y pense.... Elles sont débordées mais trouve du temps pour aller fumer toutes les demie heures....

Elles vont manger quand ce sera l'heure c'est fou mais avec ma sœur on ose pas trop la ramener car on a peur qu'elles ne s'occupe pas de maman

C'est incroyable qu'à nos âges on ai peur comme ça et que l'on se sentent impuissantes

Ce soir les enfants sont là et je vais faire un chorizo pdt car Chloé ne connaît pas et c'est le plat préféré de mon fils  :cuisiner

:  

Je suis au bureau mais comme vous pouvez le constater je suis remplie de courage aujourd'hui        

Bon vendredi à toutes   

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 09:37

bon vendredi soleil

c'est moi qui voyait les rats se balader en plein jour pendant les travaux , et les voisins aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'avais même mis des pièges à rats que l'on m'avait prêté , j'en avait attrapé 4 mais ensuite ils étaient méfiants , le service de la mairie à mis du grains dans des cachettes on osait pas trop ouvrir les portes fenêtres même pour aérer        

maintenant on est tranquille

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 09:37

Mamie j'ai mis tellement de temps à écrire mon message que je n'ai pas vu le tien  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 09:43

Ça devait être très dur tout ce que tu faisais si jeune mais c'est certain que ça doit être de merveilleux souvenirs

soleilvert

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 13:27

Forum Dukan : ma petite salade de ce midi cuisiner cuisiner manger manger c etait excellentissime youpi

Ma petite salade de ce midi         c'était excellentissime  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 15:00

cc les filles ,

Oh reve je suis triste pour toi ...; Courage pour toutes ces épreuves !!! Courage à toi aussi Soleil ! MM si c'est dur, profite de ta maman et tous les gestes qu'elle montre ta maman envers toi, ben ca prouve qu'elle t'aime et qu'elle sait qu'elle a de la chance de t'avoir à tes cotés ! et ca ca vaut tt l'or du monde !!

Il est mignon babychou       .. Dis dc pour 4 mois, il est super grand.

Tu l'achetes ta salade ?

Alors ce soir y a Chloé , elle fait vraiment partie de la famille . C'est chouette !

C a y est ce soir j'ai qq jours de congés !

ca va faire du bien .

je vous souhaite d'avance un tes bon we , j'espère que la 2è semaine de vacances ne sera pas mauvaise niveau temps .

gd soleil en ce moment !

Val allez c'est le we , essaie de relancher un peu la pression !

J'imagne des enfants sans internet ... noon, en fait je n'imagine pas

. On en avait parlé avec Phenix cet été . Bon apres franchement ils s'y font qd mm ... je leur rapelle svt qu'çà mon époque je vivais tres bien sans portable .. j'ai survécu comme je leur dit lol !!

mamie ta fille ca va ?

Nat ca va . Tu as l'air d'avoir passé une superbe soirée au mariage.

moi j'aurai aimé avoir une photo de l a piece montée posée sur la table car je suis sure que le coté penché se voyait moins. (voir pas du tt)

là c'est comme si tu prenais la photo sur le seul "défaut" !!! sur la table avec les mariées , elle rendait super bien seulement de mémoire on ne la voyait pas en entier !

Les fillles ca va ? le cp ca roule ??

bon ben il ne manque que Gwenn et Phenix .. Personne n'a de news ???

Bonne am ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 15:38

Caro c'est une photo de mon fils petit  

Il n'a pas de mérite à être grand   il pesait 4kgs 420 à la naissance et mesurait 54 cms 

À 6 mois il avait déjà 4 dents 

La salade je l'ai acheté chez Lidoul 2,89 euros elle était super bonne

Je suis passée chez Lidoul car j'avais vu qu'il y avait des socquettes pas chères alors du coup j'ai fait un saut ce midi il y a des trucs sympa là bas

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 15:39

Forum Dukan : mon dessert lol lol lol lol lol

Mon dessert          

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 17:19

ou oui j'ai bien compris que c'était le fiston !!!     

des croquettes ?? pour le chat ?? pas pour toi j'espère      

je quitte bientot

ouff parce que je sature !!

un dessert pas dudu , du tout !!!

ca fait du bien de temps en temps !

moi je m'y suis remise !! bon, je sais pas si c'est parce que j'ai mangé n'importe quoi pdt longtemps ... enfin, pas pdt des années .. mais j'ai mm pris des lolos !!!

un truc .... comment dire

, je me demande mm si enceinte j'ai eu autant de lolos !!!

Bon, ben au final, je préfére sans lolos       parce que là je trouve que ca me rend encore plus énooorme !!!!     

on n'est jms contente !!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 17:27

rohhh c’est quoi ce dessert presque interdit lol. A ce propos, on n'en a pas dans le programme du C.AP, dommage, j'aime beaucoup , toutes les viennoiseries d’ailleurs. ne sais plus comment s’appelle celle là. mamie ? tu dois savoir sûr  Ta génération est une des meilleures surtout si comme toi elles ont vécu à la campagne, du coup elles savent tout faire, et tout ces savoirs se sont perdus en ville , c'est dommage. Moi mes grands parents étaient métayer dans leur jeunesse, ma mère a vécu la même vie que toi jeune, et comme quand je suis née la ville près de Toulouse où je vivais était restée encore très campagne (aujourd'hui elle est englobée dans la zone urbaine toulousaine et il n"y a a plus de ferme) j'ai des souvenirs où on plumait les poulets, ramassait les œufs etc ...

Ton fils était très grand bébé oui !!!! Pas de surprise pour sa taille adulte.

Bonne vacances Caro ! Mon mari ne rentre pas ce week end mais mardi et après quatre jours en famille cool.

J'ai taillé ce matin trois lauriers et la voiture était pleine, j'ai fignolé ce qu'a taillé l'ouvrier hier, il ne fait pas dans la dentelle, c'est pas top le résultat moi j'aime que ce soit bien droit puis pour les endroits non accessible j'ai essayé avec un coupe arbre, j'ai réussi par endroit à faire tomber des banches mais pas tout, il me faudrait une plus grande échelle encore mais pas question, j'ai pas envie de me briser la nuque. Je suis allée à la déchetterie, fais mes courses, maintenant j'ai mal au dos, donc j’arrête pour aujourd’hui le travail physique. I y avait à inter à nouveau un peu de beurre, j'ai donc pris une tablette de celui que je connais et avec lequel je réussi bien mon feuilleté car ma mère viendra dans trois semaine et j'ai envie de lui faire un millefeuille C.AP car elle adore ça.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 17:28

Moi je n'ai pas de gros lol, et ça me va lol car ça pèse sur la balance        

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 17:35

Caro c'est des socquettes pour mes pieds      

Moi aussi énormes gougouttes      mais vraiment énormes  

Allez je continue le ménage  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 19:59

le dessert de soleil s'appelle tout simplement " des torsades aux pépites de chocolat "" c'est super bon

chez nous il y a du beurre à peu près normalement selon le moment ou l'on fait ses courses , ils étaient en train de remplir le rayon et il n'y a pas de restriction en quantité

val oui j'ai aussi tué et plumé les poulets et aussi les lapins , aidé à la naissance des petits cochons , chevreaux , veaux , même aidé le vétérinaire pour une césarienne sur une vache , mon oncle avait tourné de l’œil , j'ai travaillé très dur par rapport à mon age et j'en subit les conséquences maintenant , ce que j'aimais beaucoup faire c'était le travail avec le cheval !!!! mais c'était tout de même physique

j'ai connu les moissonneuses lieuses qui faisaient des gerbes de blé et qui passait ensuite dans des batteuses , le grains sortait dans des goulottes dans des sacs et le "balin " l'enveloppe du grain dans un autre tuyau

si je racontait tout il y en aurais des pages !!!!!!!!!!!!!!! chez mes grands parents c'était vraiment la culture à l'ancienne !!!

je vous souhaite une très bonne soirée , je vais m'occuper des petits en attendant leur maman et ensuite c'est 10 jours de vacances

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 20:12

Waouhhh 10 j de vacances !!!

C est long ca mais ca fait du bien. En plus ils viendront te voir ...

Socquettes ..suis pliee . J ai lu croquettes !! Et me disais ca m etonne que tu les achetes la bas .   

Ce soir qq courses ds mon carrefour plus 1 plaquette ..hier ..simply ..rayon complet ...

Dc ca doit vraiment dependre des enseignes !

J ai des petits pains au four .

Par contre fait entre 2 ...ben plus jms !!

Moi j ai vecu a la campagne ms a la campagne moderne !!!

Ca vs laisse de delicieux souvenirs ...

Bon moi j ai mal aux oreilles ..

grrr ..apres 1 mal de gorge pdt 4 jours .

Bon we !!!  

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/10/2017 à 20:13

Forum Dukan : de vieux souvenirs dommage je n ai aucunes photos de cette epoque car pas d appareil photos chez mes grands parents

de vieux souvenirs , dommage je n'ai aucunes photos de cette époque car pas d'appareil photos chez mes grands parents

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.