Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2017 à 21:47
Journee halloween finie . Ouffff .
J ai reussi mes prepa sucrees ..ms au final pas le salé car entre le fiston qui mangeait chez un copain et mes filles pas faim ..
Ben ca restait classique pour nous .
Tournees des bonbons ok ms je regrette ce manque d zmbiance que j ai connu y a qq annees .
Bon les filles st revenues avec des bonbons dc heureuses ..
Bon bah la sem file et comme je ne suis pas productive le matin ..je fous pas gd chose !! d un cote tt pis d un autre ..c est pas en bossant que je v faire
Nat t as feté un peu halloween avec les files ??
Val ?
Mamie ?
Bonne soiree
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2017 à 22:58
Coucou non Caro j'ai pas fêter Halloween parce que bah j'ai bossé aujourd'hui d'après-midi demain je suis d'après-midi et le weekend dernier ici ils ont fait un truc et ben non moi j'étais pas dispo
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 31/10/2017 à 23:07
Mon coucou ma petite soleil et ben écoute j'ai lu un je viens de tout lire mais je vois que tu prends les choses du bon côté au sujet de ta maman mais c'est très bien il faut que tu continues comme ça malgré que ça restera une épreuve difficile à ça tu le sais puisque tu es déjà passé par là avec ton papa et je pense qu'avec ta maman ça sera sans doute plus dur mais comme tu dis voir la détresse dans ses yeux que tu n'aimes pas du tout mais c'est ça que je te parle la dernière fois il y a un moment donné je pense qu'il est temps de laisser partir les gens qu'on aime malheureusement c'est comme ça mais je suis sûr que ta maman qu'elle partira très heureuse mais tu sais il y a un moment donné on veut tous conserver nos parents ça on est toutes pareilles malheureusement la maladie et la la vieillesse est là et puis c'est surtout ce qui suit derrière quoi les escarres l'alimentation qui ne suis plus donc à un moment donné il faut pas s'acharner il faut pas s'acharner et c'est pour moi c'est égoïste je sais très bien qu'on veut tous garder nos parents mais s'acharner pour les garder non c'est égoïste il faut vraiment penser à la personne et surtout à son bien-être et comme tu dis que tu vois tes yeux je pense qu'il est grand temps de la laisser partir donc de prendre la décision de dire aux aide-soignante de ne pas faire d'acharnement ce qui serait bien quoi parce que on est toutes pareilles on veut tous garder nos parents près de nous le plus longtemps possible dès qu'on entend dire votre maman mange plus votre maman si votre maman ça et on se dit pas s'il faut insister il faut qu'elle mange mais ouais mais c'est pas une solution quoi parce que malheureusement les gens souffrent et en plus si elle n'a plus la parole elle ne peux pas te le dire et je pense que toi tu le vois à travers son regard et qu'il est grand temps de prendre une décision donc tu as bien raison tu as fait des progrès et franchement je te félicite sache que quoi qu'il arrive à ta maman si tu as besoin de parler tu sais très bien que tu peux m'envoyer un message via facebook il y a pas de souci voilà bon mamie ben je te souhaite plein de bonnes choses carreaux pareil Valérie aussi et Valérie si tu es fatigué prends du magnésium de moi je fais une cure depuis 3 semaines et franchement je t'assure j'ai des ailes qui poussent je me sens vraiment vraiment vraiment mieux bon bah là j'ai une grosse crève mais bon ben voilà sur ce je fais le plein bisous je regarde le meilleur pâtissier
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 01:16
Bonsoir les filles, et me revoilà avec mes mauvaises habitudes à me coucher tard mais bon, c'était Halloween et je viens de ranger un max de choses afin d 'être plus tranquille demain;cette année, pas de buffet,juste des bonbons horribles de plusieurs sortes et quel soulagement pour moi, beaucoup moins de boulot et de stress, juste le ménage et la mise en place des décos.. Et comme les enfants étaient assez nombreux et qu'on a ramassé pas mal de bonbons dans le quartier dans la nuit puis qu’avec le changement d'heure la nuit est vite là,, pour eux c'était super. j'ai toujours une super déco dans la pièce principale et devant la maison, alors ils adorent. Et moi même je me costume en sorcière avec perruque et grand chapeau, ça fait toujours sensation lol.
Caro tu as eu l'envie de faire des trucs gourmands, moi j'ai juste fais quelques pizza momie, des doigts en saucisses, des balais au fromage, des oeufs durs verts et rouges et un gâteau pour le repas du soir; J'ai voulu faire un roulé avec des inscriptions intégrées à la génoise mais hélas je n'avais presque plus de colorant et je n'ai pas eu le temps d'aller acheter un orange pétard dommage; A l'arrache mais pas trop mal réussi, les inscriptions ressortaient bien; la prochaine fois je m’appliquerai et ça peut faire un truc super;
Soleil, ta mère est entourée de tant d'amour que ça lui fait un bien fou j'en suis sure et la rend heureuse intérieurement. Tous n'ont pas cette chance. Après c'est dur c'est sûr pour toi et toute ta famille. Ton frère est moins présent mais c'est un homme, vois comment les tiens réagissent aussi, une sorte de pudeur ou d’échappatoire face à l'inévitable hélas. Je te fais de gros bisous
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 07:33
merci les filles pour vos messages si vous saviez le bien que vous me faites je pense souvent à vous dans la journée et ça m'apaise
nath nous avons rencontré l'équipe médicale lorsque je suis rentrée de congés et nous avons tous les 4 enfants eu le même discours, le souhait de Maman surtout, pas d'acharnement, ils le savent
nous n'allons pas en forêt ce matin, j'aurais bien aimé mais il y a le marché à faire pour une fois que nous sommes tous les deux ici un mercredi et ensuite mon homme m'emmène chez pandora car il veut m'offrir une bague car je n'ai pas retrouvé celle que j'ai perdu en vacances, ça me trop plaisir d'aller faire un tour chez pandora je n'y suis pas allée depuis un moment nous irons de bonne heure car il y a toujours un monde fou dans ce magasin
moins 500 ce matin je suis joie je me suis fais violence hier soir pour ne pas taper dans les gâteaux de Chloé
bon jour férié les copines et
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 09:27
bonjour les filles
pas d'halloween chez nous , les enfants sont chez leur maman , j'en profite pour me reposer au maximum j'en ai bien besoin !!!!!
je sais qu'hier soir ils faisaient une soirée déguisés au restaurant avec deux autres camarades d'école
je vous souhaite à toutes une très bonne journée quelques soit vos occupations
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 12:56
Konjac riz cantonnais pour ce midi
Un monde fou à carré senart nous sommes arrivés à l'ouverture à 10 heures malgré cela nous avons attendu 40 minutes avant d'être servi
J'ai eu une jolie bague et un chamrs sécable
Bon appétit
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 15:09
j'ai vu ça, bien gâtée soleil !! il y a toujours du monde et aujourd'hui les gens sont libres pour aller faire les mags en plus.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 19:39
oui j'ai été bien gâtée
je suis restée avec maman jusqu'à 18H30 je suis rentrée à la nuit noire, j'aime pas car c'est la compagne et il y a des nappes de brouillard car beaucoup d'étangs par là bas
maman a beaucoup dormi et a eu beaucoup de mal à ouvrir les yeux mais j'ai eu des sourires et des bisous seigneur comment j'étais heureuse
ma petite soeur veut que l'on aille sur la tombe de notre gr, elle n'y est jamais retournée depuis 34 ans elle ne sait pas ou elle est le cimetière je suis la seule des 4 enfants à y avoir emmener maman pour fleurir la tombe de sa maman ça me fait triste de penser que je suis la seule des petits enfants de ma gm à continuer à fleurir sa tombe et à l'entretenir et à être la seule que la mairie a les coordonnées au cas ou.... nous irons le 11 novembre, ma petite soeur veut aussi revoir les endroits ou nous avons passés nos vacances de 1960 à 1985 ... je l'emmènerais car j'y vais régulièrement moi
ça me fait plaisir qu'elle me demande cela
et pour finir cette balade j'ai décidé que nous irons au restaurant toutes les deux pour pouvoir parler et éxortiser tous les souvenirs de notre enfance
bonne soirée et
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 19:42
la tombe de ma gm sera la dernière demeure de ma Maman et la mienne également
on a toujours dit avec Maman que nous serions réunies toutes les trois jusqu'à la fin des fins
exortiser n'est pas le mot que j'avais choisi mais le mot de mon téléphone et bien sur je ne me suis pas relue
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 19:46
bonne soirée à toutes
, profitez de tous ceux que vous aimez pendant que c'est possible
de gros à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 01/11/2017 à 20:15
La vie est très courte il faut profiter
Le fiston vient de nous téléphoner nous sommes invités chez les parents de Chloé le 18 prochain nous avons dit oui mais depuis on se regarde bizarrement avec chéri comme si nous étions devenus muets
Ça fait drôle
Il nous a dit qu'il fallait qu'il nous biffre
Ce soir œuf cocotte poulet rôti et reste d'hv mais j'ai bu l'apéritif car un copain était là quand je suis rentrée et je ne sais pas dire non pour des glaçons
Bonne soirée je me crois samedi mais ça va me faire tout drôle demain matin
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 00:21
Je vois ça d'ici il va vous biffrer, faudra pas lui faire honte lol Les rôles sont inversés, écoutez bien tout ce qu'il va vous dire, ses conseils et ses ordres Ah là là le temps passe vite, tu dois te rappeler quand tu changeais ses couches !!!
Passez un bon moment avec ta soeur.
Nath viens de faire un pêcher mignon lol, on ne l'arrête plus !
Repose toi bien mamie, on a perdu caro en route, elle récupère d'Halloween
biz
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 01:01
Coucou les copines maman je venais pour vous annoncer la bonne nouvelle mais Valérie m'a devancé je suis pliée et ben oui j'ai travaillé toute la semaine d'après-midi et aujourd'hui au boulot j'ai fait que de penser au péché mignon et je me suis dit je ne peux pas te décevoir Val il y a quand même mis en place le CAP Pâtissier il est vrai que j'ai pas beaucoup de temps enfin avec les journées de travail que je suis fatiguée mais aujourd'hui j'avais la forme et toute la journée j'ai pensé au péché mignon eh ben je vous ai sorti le pêcher de nuit et je voulais aller découvrir sur le CAP Pâtissier mon petit dessert je viens de terminer à l'instant donc il est 1h du matin j'ai rangé dans ma cuisine voilà soleil je suis plié que ton fils va te mettre sur le bon chemin pour aller voir les beaux-parents bon bah voilà et ben je vais prendre ma douche tout est rangé mon lave-vaisselle est en route je vous dis à demain je vous fais plein de bisous et bonne nuit douce nuit
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 01:01
Pfff maman erreurs du tel
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 06:41
nath tu as de l'énergie à revendre c'est trop cool
tu manges tous les gâteaux que tu fais ou c'est toujours des commandes ?
Val oui il veut que l'on soit sage surement il nous connait bien il sait que nous c'est toujours de l'humour et des fois il n'apprécie pas toujours, alors là chez les parents ça va pas le faire
j'ai déjà super bossé ce matin, je suis en train de faire cuire un choux fleurs que je vais préparer en béchamel pour ce soir car j'ai rdv à 17 pour la petite elle se gratte l'oreille et pleure ensuite. Il y a une machine du linge d'hier qui tourne, j'ai préparer pour essayer de faire les comptes du mois, ça c'est pas gagné car je fais rarement les comptes , je regarde sur les comptes régulièrement mais ça va rarement plus loins j'ai change de place tous les charms de mon pandora histoire de me faire croire que j'en ai un nouveau
moins 200 malgré l'apéro d'hier soir
bonne journée à toutes et
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 08:00
bonjour les filles
nath c'est super d'avoir réalisé ton "" péché mignon "" en revenant du boulot !!! tu ne nous abandonne pas , c'est vrais que sur 7 au départ du cap il ne reste plus grand monde , perso ce que je trouve démoralisant et décevant c'est que beaucoup de personnes viennent voir et souvent ne laissent aucun commentaires , breffff
soleil j'imagine bien ton fiston briffer ses parents en tout cas cela démontre que cette relation est vraiment officielle , que du bonheur !!!!!!!!!!
courage pour ta journée de boulot il ne reste plus que demain
val tu as ton zomme en ce moment je ne me souviens plus ?
caro a été mangé par un fantôme !!!!
rève tu vas bien ?
plus de nouvelles de gwend ni de phénix sur ce fil
j'espère que ma sieste vas me permettre de récupérer le sommeil manquant de cette nuit , je n'ai dormi que 3 h
et je sens déjà un coup de barre !!!
bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 11:13
Bonjour tout le monde, j'ai attendu jusqu'à minuit et demi puis j'ai éteint j'ai donc raté le beau gâteau de peu ! Moi je ne peux pas cuisiner dans cette maison tard le soir, c'est galère car il n'y a pas de portes et ça réveille tout le monde si j’utilise le robot ou les ustensiles. On est plus très nombreuses à faire le C.AP mais on arrive au bout du chemin, quel travail accompli, perso j'ai appris plein de choses, c'était chouette même si crevant parfois car ça demande du temps de faire un beau gâteau et des préparations jusqu'alors inconnues pour moi.. Oui apparemment plein de personnes viennent voir, c’est qui ? ils font le C.AP aussi ? personne ne poste de photos ou de com alors mystère
J'ai la tête lourde et la migraine. Oui le zhom est là jusqu'à dimanche, cool car le week end passe à vitesse grand, v. Là on a plusieurs jours. On va faire une sieste mamie
Soleil tu fonds c'est bien, moi j'ai du reprendre un peu. Je me stabilise à deux kilos de plus qu'avant !!!!!!!!!
Bonne journée
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 14:50
Cc les filles ..
Non non je suis la mais je me traine ...
Hier journee cimetiere ..et mr ..poahhhh j ai cru que je n arriverai mm pas rester 5 min tellement l odeur etait nauseabonde !!
J au trouvé que ma gm .non lavee ..avait pris 1 coup de vieux ..ms sinon elle a tjs de l energie si je puis dire ..
Bon elle avait 1 hemotome à la joue ..
Bref .... on va dire que tant qu elle est encore debout et le cause ..ca va !!
Val on aurait du s associer ...
moi j ai fait du sucré pour halloween et pas de salé ..
Car ils n avaient pas assez faim !
Du coup j ai des pates halloween que je ferai qd mm cette sem ..des pdt violettes ...des knackies ...
Je suis tjs la ds le cap ..je vs suis ..je voulais faire le pecher ms j ai encore ts les biscuits d halloween ..j attends 1 occas ..
D ailleurs j ai un pot de mascarpone d ouvert ms quasi plein .
Vs faites quoi avec ..
Je me suis dit que je ferai 1 tiramisu ...
Ms si vs avez des idees salees ?
Mais j ai deja achete les peches en sirop !!
J adore pandora soleil et c est grace à toi .
Surtout les bagues que je n achete plus que la bas .
J avais acheté 1 bracelet suite a tes conseils ms suis pas bijou ..dc je l ai mis 1 temps ...
Ms c est indemodable ..
J attends que mes filles deviennent ado ..je troyve que ca fait un tres joli cadeau
Eh les filles faut se mettre ds l ambiance noel now
Val tu utiluses le moule pour faire les petits bonhommes en brioche ?
Moi je les faisait à la main ms j ai vu des moules alors ..pourquoi pas
J ai deja fait le plein de poudre .....bonjour la facture
Ca revient cher d acheter de la bonne cuisine chez patisdier ou traiteur ..ms faire ca revient cher aussi qd les ingredients st bons !!
Mamie tu arrives à te reposer ?
Soleil ta spiruline tu fais des cures ? Ou tu px en prendre en non stop ?
J ai chercher ton site . Je pense avoir trouver .
Ms je me demande s il faut pas coupler pr ma part avec autre chose .
Le truc c est qu il faut regarder sur le net ..sinon ca sert a rien .
Style y a mg2 et mg2 ..puis le dosage etc etc ..et la j ai aucun courage ! Mm me lever chercher 1 truc ca me fatigue .
Je v qd mm reprendre mon mg2 mais ca ne fait plus d effet comme avt ..
Les baies de goji chez moi je trouvais que ca marchait ..
Bref .un peu compliqué de trouver le bon truc .
Soleil tu as de la chance de te lever en forme . Moi des que j ai 1 pied debout je vx etre deja au soir ..
horrible !!
Et pourtant j essaie de positiver et me bouger .
D ailleurs la je v me faire violen e pr aller me ballader ds 1 zone commerciale ..zodio ..h et m ..truffaut cultura ..boulanger ..
Un vrai temps d hiver ici ..
Encore moins envie de sortir
Val quoi de prevu ?
Qqn a des news de phenix ??
J esp qu elle va bien !! Reve et Gwenn aussi !
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 18:31
hé ben dis donc caro au moins il y a de la lecture
c'est peut être logique que l'on soit fatiguée à cette époque , je crois que la chute des feuilles ( descente de la sève dans les arbres ) joue un rôle , c'est un peu comme au printemps
pas drôle pour ta grand -mère , elle est peut être tombée ( hématome)
hier il y avait un reportage sur les M R , une personne a mis au points des "" visites surprises"" pour noter les maisons de retraites et cela sera mis en ligne afin que les gens puissent vérifier les niveaux des prestations de chaque résidences pour personnes âgées
ça se fera dans toutes la France , je trouve que c'est une très bonne initiative , au regard de certains "mouroirs" c'est ce qui a été dit
certaines maisons de retraites appréhende cette visite surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!
oui j’arrive à me reposer et je cuisine , ce matin j'ai fait une tarte tain aux pommes avec une pâte feuilletée faite hier , ( avec 500 g de farine ) et ce soir avec le reste de pâte j'ai fait une tarte soleil ( mais rectangle ) avec du gruyère et tomates séchées , je mettrais une photo quand je transférerais sur l'ordi ( pour l'instant elle cuit !!!
avec du mascarpone tu peux faire une chantilly ou même l'incorporer dans du salé , je m'en sert très peu
hé oui il vas falloir penser aux préparations de noël , cette année je crois que le repas du soir le 24 est chez ma fille dans sa nouvelle maison , je suis en mode nounou jusqu'à 22 h et ça ne me tente pas de manger à ces heures tardives , je ne sais pas encore comment je ferais
pas de nouvelle de phénix , pourtant elle est sur Facebook régulièrement mais ne vient plus écrire ici , j'espère qu'elle vas bien , si tu nous lis
je vous souhaite une très bonne fin de journée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 19:55
Tarte tatin
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 19:57
soleil "" rectangle "" tomate séchée, gruyère, pâte feuilletée maison
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 22:24
Waouhhh mamie .
J adore les tatins ms alors me suis jms aventuré la dedans .
Tu as le moule special ?
Moi je l avais mangé au resto .
Y a des trucs comme ca que j ai mangé 1 seule fois et ou j en garde encore des bons souvenirs gustatifs .
Je suis sortie un peu ..y a deja 1 bonne ambiance de noel ds les magasins ..pioufff ..je me suis fit qu il fallait peut etre deja faire les emplettes .
Puoufff moi qui aime prendre mon temps ..ds cette societe on ne peut pas sinon y a plus rien .
Triste !!
Mamie ..je me fis a force que c est pas normal d etre aussi crevee . Car du coup je fais quasi plus rien . Et tjs pareil et depuis des mois .
Je suis sortie 2 h ..epuisee .
Bon la suis sur le canap ca va mieux
Du coup j en ai eu marre ..j ai mm appelee mon doc pr 1 rdv demai n je v faire 1 pds car dire que t es crevé c edt baloo ..tt le monde est crevé. Sauf que moi je me retrouve sans force .
Pr ma gd mere ..j ai demandé car par hasard j ai parlé a l aide soignante ..ms il ne save pas . De toute facon je ne demande plu rien car ils ne savent jms . Ca peut etre vrai .
Des controles surprises c est bien. Ca devrait etre le cas partout nounous ..creches ...
Bonne soiree !!!
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 02/11/2017 à 23:24
Bonsoir les filles, moi aussi j'étais lessivée aujourd’hui avec en plus une migraine. Je suis sortie acheter du magnésium marin en fin de journée, à voir si ça me requinque un peu, c’est désespérant. Noël va vite arriver, berk ,'aime pas me presser non plus et là tout va vraiment trop vite ! Je ne suis pas encore dans l'ambiance des fêtes de fin d'année mais les mag oui, déjà !!!
La tarte tatin, j'en ai fait souvent , j’adore mais il y a longtemps que je n'en ai pas fait ! Le mascarpone je ne m'en sers que pour le tiramisu et quelques ganache. Jamais fait en salé, je ne peux pas t'aider ! je vais sous peu l'essayer en chantilly selon les conseils de nath, j'aimerais bien arriver à faire des fleurs avec avec un clou à fleur. Qui a déjà essayé ?
Les bonhommes de Noël briochés je les ai faits à la main puis nath m'a acheté un moule alors la deuxième fois j'ai fais avec le moule, ça va plus vite et ils sont du même calibre comme ça. Je vais en refaire et le cougnou, c'est très bon aussi.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.