Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 05/11/2017 à 22:08
Et bien ça papote aujourd'hui, j'ai fait pareil que toi mamie hier, j'ai divisé la pâte en deux morceaux et mis dans un gros moule à cake, avec l’autre moitié j'ai fait des petites brioches et ajouté des pépites de chocolat car toute la pâte pour une seule brioche, c'est énorme. Tout y est passé dans la journée
Moi je les ai trouvé bon les cookies du C.AP caro. cet aprem j'ai fait des cookies au beurre de cacaouette ahhhhhhhh il n'en reste qu'un que j'ai planqué sous la corbeille à fruits
Soleil fait gaffe, les gourmands pourraient venir de lécher lol
Les moules sous vide j'ai tenté une fois et suis tombée sur une pourrie, une odeur atroce quand j'ai ouvert le paquet, j'ai pas retenté berk !!!!!!!! Allez j'ai dis que le dimanche je me couchais à 22h vu qu'on se lève avant 5 h, alors bizzzzzzzz je continuerai demain et j'ai des photos à poster !
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 08:47
bonjour à toutes
val oui c'est énorme la quantité en pâte à brioche et la cuisson est mieux quand on sépare en deux
ce matin on sent bien l'hiver , la voiture est gelée et demain cela devrait être plus froid , mes vieux os n'aiment pas le froid
reprise en mode nounou ce soir , la maman des petits m'a proposé de les garder le soirs pour dormir chez nous pour m'éviter de sortir le soir et de rentrer vers 22 h 30 et elle viendrait le matin à 7 h 30 pour les préparer pour le petit déjeuner et pour l'école , "" à méditer "" dans la journée
c'est vrais que l'hiver quand il faut que je sorte dans le froid et le noir ça me pèse !!! l'été ça vas il fait jour , même si je reste encore très active ,la fatigue me gagne et la récupération est de plus en plus difficile
je vous souhaite une très bonne semaine à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 09:21
Il fait vraiment très froid ce matin mais il y a un magnifique soleil et un beau ciel bleu
C'est vrai que c'est mieux pour toi de ne pas avoir à sortir le soir dans le froid et la nuit mais peut-être ça te fatigue aussi de gérer les petits le soir ?
Val pas trop dur le réveil à l'aube ce matin ?
Bonne journée à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 09:26
Bonjour les filles! mamie je te comprends moi aussi je n'aime pas sortir dans le froid et la nuit. Je n'aime pas le mois de novembre car le froid arrive et il fait nuit tôt berk. Une année je suis tombée en panne de chaudière et j'ai désormais toujours peur de ça. En plus depuis la semaine dernière les travaux pour le gaz ont commencé dans ma rue avant les rails du tram donc j'espère qu'on n'aura pas droit à des coupures tout fonctionne au gaz chez moi. Quand ya plus d'eau chaude en plein hiver, c'est galère.
Quelle belle gelée ce matin, il a fallu gratter la voiture à 5h et je me suis vite remise au chaud en revenant !!! Je pense à tous ceux qui ne peuvent pas avoir un toit et chauffé les pauvres;
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 09:29
Coucou soleil, ça va la reprise en mode plus efficace. Je vais essayer d’améliorer l’organisation de tout le quotidien afin d'être moins fatiguée et perdre moins de temps.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 10:49
Le lundi matin est rien que pour moi donc je range je trie tranquillement. J'ai eu le temps de mettre à jour des photos alors j'y vais. d'abord un rosier que j'adore car original en deux couleurs; C'est une bouture qu'on avait tentée avec ma mère quand j'ai démangé d'une petite maison remplie de rosiers; C'est la seule qui a survécue et c'était mon préféré, cool.
Il vient de faire pleins de boutons qui ont éclos.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 10:50
déménagé par démangé lol
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 10:51
Plus gourmand et interdit, les croissants du C.AP refaits pour ma nièce; Perso j'adore les pains au chocolat.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 10:55
La pâte au praliné maison car je n'en trouvais pas dans les petits mag et pas le temps de courir à zodio ou autre. Du coup je la ferai à chaque fois mais attention de ne pas griller le robot, il chauffe !
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 10:56
Et la brioche à la crème , recette de mamie
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 11:00
Les cookies à la pâte d'arachide (beurre de cacahuète sans sucre) Ce n'est pas joli mais c'est très bon si on aime les cacahuètes.
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 11:00
Rien de bien régime tout ça :(
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 11:25
J'ai faim val
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 14:04
val la rose deux couleurs est magnifique!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les viennoiseries aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce que je craignais depuis quelques jours c'est concrétisé ce matin , ma voiture en panne ,la batterie m'a lâchée , heureusement j'étais dans ma cour !!!!!!!!!!!! je l'avais dit à mon zomme la semaine dernière ,, je voulais en acheter une autre "" mais non un coup de charge et ce sera bon !!! """ c'est ce que appréhendait aussi le soir sur le parking de ma fille
j'en ai mis une neuve , quelle différence !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce midi , c'était un reste de gratin choux fleur,jambon au roquefort " c'était au congel " bien pratique , ce soir croque monsieur ou madame avec les petit ,avant un potage au bouillon de poulet fait avec une carcasse de poulet cuit , je recycle tout quand c'est possible
bonne après midi les filles
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 14:15
CC les filles
en mode reprise chemin du boulot aussi par ici
ben du coup, tres tres peu dormie hier soir, bon, j'esp que ce soir je dormirai car d'une nature tres angoissée, un "rien" m'angoisse si je puis dire !
j'ai regardé mes résultats en ligne de la prise de sang, rien !! pioufff mais je sais pas si c'est le stress d'avoir qqchose ou pas mais bizarrement depuis hier ca va qd mm mieux !
jolie cuisine les filles !
le beurre de cacahuete ds les cookies j'aime pas trop ... vs allez me trouver chainte .. oui ouii les bons cookies maison se font rares ...
le truc c'est que qd je vois une recette passer sur le net au grés des blogs , qd je teste une recette, je note JAMAIS dc je ne la retrouve JAMAIS !!!
ici il ne fait pas froid du tout, un gd soleil est présent ! j'adore !!
dommage que je sois enfermée au bureau !
moi aussi val depuis la rentrée scol je me dis qu'il faut que je m'organise autrement .
expl rentabiliser ma pause de midi comme je rentre chez moi !
ben ... j'y arrive plus (avant je passais l'aspî , serpière etc ... ), maintenant une fois le repas fini , j'aime me pauser ...
dc c'est pas gagné niveau nouvelle organisation , et ce n'est qu'un expl !
mamie je te sens bien fatiguée !!
bonne semaine les filles, sui ssure que j'ai oublié de vs dire des choses
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 14:40
Coucou les filles de repos aujourd'hui j'en profite pour pâtissier évidemment comme toujours j'ai vu vos supers pâtisserie et ben dis donc vous vous êtes donné à cœur joie mamie tes brioches sont magnifiques Valérie m'a appelé brioche sont magnifiques tes cookies sont magnifiques tes croissants et des pains au chocolat à tomber mais j'aimerais bien en avoir moi j'ai envie d'en manger ma petite Caro qui a repris le travail et soleil qui fait peur à son homme parce qu'elle fait des masques un petit peu fou fou en tout cas vous me faites bien rire boulot samedi soir nous sommes allés à un anniversaire j'ai bossé le matin et nous sommes partis le soir à 20h rentrer à 3h30 repris le travail à 6h30 je ne vous raconte même pas la tête enfin voilà les filles ont repris le chemin de l'école ce matin il faisait super froid tu étais blanc c'était magnifique côté boulot il va y avoir du changement je suis en train de mettre en place un truc avec une collègue on va bien voir si on écoute si on écoute notre notre idée si jamais c'est accepter une chose qui est sûre je quitte les soins on va bien voir j'en saurai plus demain j'aime mon boulot la question n'est pas là le seul petit problème c'est que la direction a décidé de nous accorder deux changements par mois et par agent d'horaire c'est-à-dire que moi par rapport au planning de mon conjoint je fais 4 à 8 changement par mois parce que j'ai pas le choix plus les nuits que parfois je ne fais pas que je vous donne à quelqu'un d'autre et je reprends des journées à la personne la et bah tout ceci c'est terminé droit de faire deux changements. Bar donc avec deux changements ben je me vois mal continuer dans les horaires là c'est pas possible donc nous avons un projet avec une collègue donc nous essayons de le mettre en place et si jamais ça marche changement d'horaire je ne serai plus du tout dans les soins ma cadre n'est pas du tout d'accord suite à l'entretien que nous avons eu elle refuse que je change de d'horaire et de direction elle veut me garder absolument dans les soins hors je lui ai expliqué ma situation par rapport à mes enfants elle a très bien compris mais elle en reste quand même sur sa raison de m*rd* dans les soins donc on va voir si le projet peut être mis en place ou pas voilà bon je vais aller voir ma pâte feuilletée parce que je suis en train de faire les tours
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 15:04
Ah mamie les premiers froid on eu raison de ta batterie ! Moi ce matin c'était tout gelé et le système électronique ne voulait pas reconnaitre la clé qui est une carte. Elle est vieille maintenant cette voiture et on a fait beaucoup de km cet été ! L’électronique a des petits soucis . Il y a quelque jours ça s'allume pour me dire qu'il y aurait besoin d'une vidange, puis plus rien. L'autre fois le poste ne fonctionnait plus. J'ai la trouille de tomber en panne car je suis seule dans le coin : (
Nath, j'espère que votre projet va aboutir. que c'est galère quand on a des enfants jeunes et des patrons peu compréhensifs ! Tu fais le millefeuille ? Moi j'en ferai un à la fin du mois pour ma mère. je posterai donc celui que j'ai fait cet été pour ma belle mère. Tu ne dois pas avoir les yeux en face des trous avec cette fiesta + le boulot.
Caro cool tu n'as rien c'est l'essentiel. Tout le monde est pompé, c’est l'automne.
Soleil tu as bien mangé à midi ? Tu n'as plus faim
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 16:12
du coup, nat tu nous tiens au courant ...
ou_i c'ets franchement pas facile de concilier job et vie de famille . y a que des embuches .. riens pour nous faciliter la tache !
noon val je n'ai pas acces aux resultats en ligne, j'ai appelé le labo qui me répond "je sais pas pourquoi vs ne les voyez pas ils sont en ligne"
je lui réponds , ben l faudrait que vous regardiez de votre coté .... elle n'avait pas l'air convaincu la nana
mais moi je fais comment ??
piouff a certaines personnes faut pas trop leur en demander !
si j'ai rien à 17h, je rapelle !!
c'est pas moi qui est demandé à avoir les résultats en ligne !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 16:53
C'est du grand n'importe quoi Caro
Nath bon courage pour ton boulot
Mamie c'est mieux avec le froid qui arrive une batterie neuve
Val j'ai mangé le reste des moules de samedi soir froides comme on les mangeaient chez mes parents je me suis fait une omelette jambon et j'ai terminé le bouldiboulga de légumes
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 18:02
caro pour voir les résultats des examens en ligne ,il faut d'abord commencer par ouvrir un compte avec le laboratoire , qui te fourni un code d'accès ,ça prends quelques jours et ensuite on peux consulter nos résultats , mon labo me demande de changer mon mot de passe tous les 3 mois par sécurité , mais même si j'ai un compte je reçoit toujours par courrier car je leur ai bien précisé !!!
nath j'espère que ton projet sera accepté , car pas facile de concilier travail et vie de famille , surtout avec de jeunes enfants !!!! quand on a des parents qui peuvent prendre en charge les petits enfants ça passe plus facilement , surtout quand on est une maman seule au foyer comme ma fille
on sent bien le froid tomber ce soir !!!!
bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit de repos
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 18:30
Val oui mille feuille c une commande pour vendredi
Ça caille à fond
Les voiture on froid.aussi
Pour le taf on verra
Val non ça était j'ai pris.une.douche pour me.reveiller lol le taf j'ai assuré sans.souci
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 19:46
Des nouvelles de phénix
Voici
Oui, c'est vrai que c'est difficile et pendant les vacances scolaires ce n'est pas plus facile. Mais bon, ça va très bien pour moi et je suis contente de pouvoir enfin re travailler et pouvoir m'en sortir financièrement. Promis, à ma pause, chaque jour je viens papoter avec vous même si je serais en décalage avec vous. 😆 Vous me manquez beaucoup donc je vais prendre du temps. 😉😘
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 20:31
Super, de bonnes nouvelles de phenix ! Ah oui j'avais pas compris caro rien, je croyais ya rien ! La plupart des labos fonctionnement comme ça désormais , économie d'encre et de papier pour eux pffff il faut un code pour accéder au résultats ils auraient du te donner tout ça quand tu es allée faire ta prise de sang !!!!!!!!!!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 06/11/2017 à 21:03
Cc phenix ..oui oui reviens papoter ici .
J ai tt eu du labo ..slt eux avait mis en ligne et moi je n avais rien sur mon compte .
Du coup non je ne px pas avoir de version papier ..slt il faut qd mm imprimer car ca reste 2 mois dur le site ..dc oui ca leur fait es economies à eux ..
Au final le soir je les ai eu ..et ca me parait bon .
Me reste à faire 1 autre analyse ..
Mais ce .....doc ...il a oublie un examen de cholesterol ...piouffff ...
Manquera tjs qq chose ..
Bon ben du coup ..je sais pas d ou vient cette extreme fatigue .
Une fois ts les exam faits j irai le voir et on verra .
Ce soir j ai fait un feuilleté saumon courgette .
C est simple et c est sympa .
Avec une grosse salade !
Chez moi il ne fait pas froid ..bizarre que chez vs ..vous avez si froid !
Moi je me suis deja mise au lit ..et je v tenter de trouver 1 truc sur netflix .
Le soir il fait nuit ..mm avec la lumiere j ai pas le courage de faire du menage ..etc ..
Tant pis !!
Bonne soiree
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 07/11/2017 à 08:40
bonjour les filles
caro ce matin c'est tout blanc chez moi , voiture , toit des maisons , pelouse , ect ...... mais la journée c'est ensoleillé et le jardinier qui vient cet après midi pourra faire du nettoyage , je ne vais plus au jardin , avec une canne anglaise pas facile !!!!!!!!!!!!!!!
j'espère pouvoir lire phénix et heureuse d'avoir de ses nouvelles
rien de spécial chez nous , le train train quotidien , je vais aller faire cuire des betteraves rouges bio et confectionner une soupe avec du potiron et poireau pour ce soir
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.