Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 09:40

Ça fait plaisir de savoir que phenixou va bien  

Val j'ai pensé à toi   hier le cg a mis des affichettes nous prévenant que nous n'aurions pas d'eau de 5h à 20h00 aujourd'hui     pour le tram Orly massy evry  on a pris toutes les bouteilles que nous avons trouvé dans mon recyclage soit 12 bouteilles Pepsi tonic et eau tout rincé et tout rempli puis ce matin à 4h45 après sa douche mon homme a rempli la baignoire d'eau chaude afin que je puisse me laver du coup à 7h00 mon bain était excellent bon je n'ai pas pu me rincer comme j'aurais voulu mais j'ai pu me laver     je ne sais pas me laver au gant de toilette  

J'espère qu'il vont bien remettre l'eau ce soir

Mamie ce matin moins 2 ici tout était blanc aussi mais là le soleil chauffe bien et le ciel est beau  

Caro Nath bon courage à vous

Belle journée à vous toutes    

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 09:41

Bonjour les filles, moins deux ce matin tout était blanc, il fait froid mais très beau. Demain ça se gâte, les nuages et pluie arrivent. Il me reste deux lauriers roses à tailler mais s'il gèle, je peux le faire ? Ya beaucoup de boulot dans un jardin , le tien est très grand en plus mamie, laisse faire les autres et pends soin de toi, tu as assez bossé avant.

Soleil, la semaine prochaine ma fille part en Dordogne avec le lycée, pour la semaine au festival du film de Sarlat. Ils dorment dans des chalets, je ne sais pas s'ils auront bien chaud !

Réunion des bénévoles tout l'aprem, ce matin je travaille, la journée va vite passer biz

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 09:43

Un bain chaud de bon matin, moi je n'ai pas le temps même en journée, quelle chance ! Les travaux du gaz font du bruit ça m'agace. Pas de coupure pour l'instant, la chaudière tourne, il fait très froid !!! Elle est longue votre coupure d'eau !!!!!!!!! Nous ça commence qu'à 8h

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 10:45

La chance ta fille     val

Oui c'est long je trouve aussi et surtout que lorsque je me suis levée à 5h10 l'eau était déjà coupée

J'imagine les familles avec des petits.....

Je n'aime pas trop prendre des bains mon homme en fait un tous les après midi lorsqu'il rentre de la forêt il met toujours des produits pour se relaxer après son sport   il va être malheureux cet après-midi

La toilleteuse vient à 18h pour la petite  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 13:35

L'eau est revenue miracle        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 13:38

Forum Dukan : au fait j e n avais pas poste le petit gateau que j avais fait pour halloween j ai tente du transfert sur une genoise je n avais pas de noir ni de col

Au fait j'e n'avais pas posté le petit gâteau que j'avais fait pour Halloween; j'ai tenté du transfert sur une génoise. Je n'avais pas de noir ni de colorant alimentaire orange pétard, c'était un essaie rapide. L'an prochain j'aurais le temps de m'en occuper correctement avec les bonnes couleurs.

Pour celles qui ne connaissent pas la technique on fait une pâte à génoise. Avant de la faire cuire, on dessine sur la plaque avec une pâte à gâteau colorée ce qu'on veut mais attention en miroir si ce sont des écritures. On congèle une heure la plaque et on verse ensuite sur le dessin congelé la génoise et on enfourne. Génoise et dessin vont se coller lors de la cuisson.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 13:40

Ils vont peut être recouper cet aprem. Moi je suis furax, ils ont refait un grand trou devant chez moi sans prévenir, du coup pour sortir avec la voiture tintin. J'espère que d'ici ce soir ils vont reboucher sinon je ne pourrai pas amener la petite à la gym .

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 14:49

cc les filles

vallllll tu m'as entendu ou quoi      

je disais à ma collègue à quoi je px fourrer mes gateaux roulés pour l'anniv de ma fille mardi prochain (à part confiture nutella, ganache)

j'hesitais pour une ganache montée car je vx qqchose de gourmand .

et je vouslais faire des motifs sur le roulés .

mais je disais à ma collgue justement sur le net ils font une recette autre que la genoise pour l'écriture, je ne me rapelle plus du nom

mais ma collegue mùe dit qu'elle fait avec sa propre genoise les motifs

elle est bien moelleuse/épaisse ta genoise val ?

tu me donnes ta recette ?

en tt cas c'est sympa !

je ne savais pas quoi faire pr l'anniv sans creme et ma fille ne veut pas des basiques gateaux ronds ou marbré , elle veut du coloré plutot du coup j'ai pensé à ca , c'est pratique pour manger !

allez je file bosser

assez une bonne journée ! 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 16:41

C'est une génoise basique du net. Plus simple que celle du C.A.P Je ne l'ai pas notée ! zut mais je l'ai trouvée un peu ferme, donc pas de regret, il doit y avoir mieux. Je l'ai fourrée avec une mousse au chocolat.

Pour les dessins une fois j'avais fait avec de la génoise, là j'ai trouvé une recette de base plus compacte que de la génoise pour bien dessiner, j'ai trouvé ça mieux que la génoise, je l'avais noté sur mon blog donc j'ai les proportions :

20g de blanc d’œuf + 20g de beurre fondu + 20g de sucre + 20g de farine + colorants

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 19:59

Oui voila de memoire c est ca pr les ecritures .

Dc tu as fait 2 prepa distinctes ? C est ca ?

Je v demander a ma collegue sa recette de roulé .

Tu penses qu il m en faudrait combien ? Moi je dirai 3 . Ils st 25 .

Mamie tu les fourres a quoi toi ?

Niveau fatigue ca va mieux ...du cou le soir je fais rien ms je dors pas tot ..hier 1h30 ..je n aime pas ca ms je n ai pas sommeil !!

Elle est ennquelle classe ta fille val ?

Allez moi je v repondre 1 peu a mes mails ...et zou tv...

Demain journee marathon entre les activutes ortho ..et le matin he v essayer de trouver qq cadeaux a ma fille. J aimerai rester chez moi sam .

Sinon j avancerai pas !

Ce soir j ai fait quenelles a la bechamel gratinees et legumes ..miammm

Val tu en as fait quoi de ton praliné ?

Moi juste utilise 1 fois ds le paris brest .

Le gondant pr les mille feuilles vs l achetez .

Moi je v aller l acheter ..

Voili voulou !

Bonne soiree .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 20:01

Courage pr les travaux val !! Ca doit juste etre horrible .

Moi j en ai eu recement mais au bout de ma rue . Pas de bruit ms bonjour les bouchons !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 21:00

Bonjour les filles vous êtes bien bavarde bon ici rien de neuf j'ai travaillé ce matin moi je suis rentré à 14h20 et voilà j'ai fait un peu de choses en chocolat bon Fenix devait passer cette nuit mais à mon avis elle n'a pas eu le temps j'ai pas je l'ai pas lu la j'espère quand même qu'elle passera dis-donc Val c'est dangereux par chez toi tu sors du garage tu tombe dans un trou mort de rire en fait c'était pour que tu reste bien au chaud chez toi bon Caro tu cours dans tous les sens encore bisous les filles

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 22:37

Plus de trous, rebouché mais un plot dessus, donc pour sortir ça me gène, on passe au ras. Sur ce un ouvrier de l'eau m’interpelle et me dit qu'il va couper l'eau le temps de dévier les tuyaux demain matin car ce soir ça sera trop juste en temps., je lui dis le plot me gêne. c'est pas moi il répond, mais voilà il me le pousse gentiment et me le sort. Très bien je rentre chez moi contente car je pourrai manœuvrer tranquillement.. Là ça sonne et je me fais engueuler par un ouvrier du gaz car j'ai déplacé le plot alors que c'était pas moi en plus ! Faut pas y toucher, dessous c'est pas sec ! Bon j'ai manœuvré et ai réussi à sortir difficilement mais je ne suis pas tombée dedans nath  Sauf que la voiture fait des siennes pour démarrer, c'est la carte qui est dessoudée, j'ai vu ça sur le net. Avec un couteau on peut la faire démarrer s'y ça recommence. Je vais donc me trimballer avec un couteau lol

Ma fille est en cm2 caro, l'autre en terminale. Deux roulés ça va faire juste en effet. pars sur trois. Et oui j'ai donc fais une génoise et le truc au sucre glace pour les écritures. je me suis servi du praliné pour le Paris brest. Je garde le reste dans un pot au frigo car j’ai vu qu'il en fallait pour le royal au chocolat ; elle me fait peur cette recette, ya des tas de trucs comme pour l'opéra.

Pour le millefeuille j'ai fait le fondant et il était liquide cette fois car pour les éclairs c'était une pâte à modeler lol Je n'en ai pas trouvé en petite quantité et je ne voulais acheter un gros pot. Zodio est assez loin de chez moi , de l'autre côté de la ville alors c'est galère car un gros morceau de rocade bien bouchée pour y accéder ! D'un autre côté ça m'évite vider le compte car j'y achèterais tout lol

En ce moment pleine lune donc on dort mal.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/11/2017 à 22:43

C'est un gros plot barrière que j'ai devant le portail pas un petit chapeau de clown      

C'est une vrai galère ça change tous les jours des trous partout, des sens interdit, des barrières, la route complétement défoncée car pas la peine de refaire puisque les rails vont arriver dans un an.

Phenix85

1918 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2017 à 23:28

Coucou les filles.

Comme promis à Nath, je reviens papoter avec vous.

Bon j'ai rien eu le temps de lire mais à partir de maintenant, je reviens car vous me manquez beaucoup trop.

Côté boulot, je suis en contrat intérim en nuits jusqu'au 15 décembre, donc ça va mais c'est épuisant avec mon quotidien, les enfants, les Rdv. ..

Il fait très froid chez nous et hier en sortant à 5 h il a fallu grater la voiture.  

Côté régime, j'essaie de faire attention  

Bon, je vous lis demain et je repasserais.  

Ma pause est déjà fini.   30 mn ça passe trop vite.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 08:14

bonjour les filles

phénix contente de te lire et de voir que tu as du travail c'est toujours ça de pris !!!! côté organisation je comprend que ce n'est pas facile

caro quand je fais des roulés je fourre avec de la confiture de fruits , ou ganache chocolat ,café , ça dépend

je fabrique mon fondant , c'est vite fait et ça se conserve bien

ici il pleut et vente , heureusement que le jardinier avait ramassé les feuilles hier , il a fait ça en moins d'1/2 h ,moi j'aurais mis au moins 3 h et beaucoup de fatigue , mais lui il a une "" soufflette "" il a mis le jardin propre pour l'hiver , il reviendra dans 1 mois pour faire de la taille d'arbustes

je vous souhaite une bonne journée , je vais aller préparer le repas de midi pour tout le monde                          

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 10:15

Bon mercredi !!!

Cc phenix !!!

A plus tard ....

Val ....je v au lit de nouveau tres tard ...tt le sommeil gagné pdt mes conges s envole ..suis deg !!!!    

Bon auj c est mercredi dc suis restee au lit plus longtemps ..et dc je ne v rien faire chez moi .. 

Allez je v a carrefour .

Pluie ici !

Le fondant maison ..c est qd mm facile a faire ?

Faut pas des trucs speciaux ..style sirop de sucre ...par expl .

Je sais qu on en avait parlé .

Pcq sinon je commande .

Au lieu d aller chez zodio auj je v faire 1 commande amazon en mode faignasse !!!

Foies volaille leg pr midi ici !! 

Et je v tenter 1 roulé pour voir combien de part ..la genoise ..les motifs etcet ..

Bonne journee

Oh moi mamie le jardin j y mets plus les pieds sinon je  

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 12:34

Forum Dukan : coucou heureuse de lire phenix je file au taf depose les filles en garde jusqu a 21h pfff suis naze moi le 21 je v a metz encore en mode detente massa

Coucou heureuse de lire phénix je file au taf déposé les filles en garde jusqu'à 21h pfff

Suis naze moi le 21 je v à metz encore en.mode détente.massage spa et y a du bon hein

Bise les topine

Val possible de savoir à l'avance quand faire l opera et l'autre que tu dit pour.moi m'organiser merci

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 14:41

Bonjour les filles. Courage phénix, ça doit être fatiguant de gérer les enfants et ce boulot.

Mamie sûr que ça va plus vite avec des machines. Et il y tant à faire avec toutes les feuilles !

Moi aussi caro je recommence à me coucher passé minuit et demi certains soirs. J'ai tellement de chose à faire !! Oui il faut du glucose pour le fondant, afin qu'il soit plus malléable, sans c’est possible quand même mais plus délicat à réussir.

Nath, le royal choco et le Paris brest c'est en décembre sur le planning, l'opéra ça sera pour l'an prochain en recette bonus.

Jolie cendrillon !) C'est beau avec la poudre d'or.

Ce matin on m'a connectée sur un nouveau réseau d'eau, la coupure n'a pas été longue mais depuis il y a de l'air dans les tuyaux en permanence, quand on tire la chasse de l'eau marron remonte COOL

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 15:24

Forum Dukan : en rose la rose de samedi en rouge la rose de ce jour a chacune de mes visites j offre une rose a maman cherie hier soir j ai eu la residence pour me

En rose la rose de samedi en rouge la rose de ce jour

À chacune de mes visites j'offre une rose à maman chérie

Hier soir j'ai eu la résidence pour me dire que maman pleurait car elle avait le cafard

Du coup cet après-midi je suis partie de mon travail pour venir la voir

Je n'ai pas dormi de la nuit c'est épuisant et surtout tellement triste

Bon mercredi à toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 16:16

T es gentille Soleil ..adorable ...vraiment plus qu humaine !

J ai ete chez pandora car je v en acheter 1 pour ma soeur. Ca va trop lui plaire mm si elle elle a un thomas c.

Ca faisait 1 bail ..j adore ..j ai reperé plein de trucs !!

J aurai jms du y mettre les pieds .. 

Bon je squatte a la gym et apres je rentre enfin il sera 18 h je n aurai rien fait !

Ben ca attendra ce we !  

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 19:15

Ah pauvre soleil           Je pense parfois à ces moments là auquel personne n'échappe.

Moi non plus cet aprem je n'ai pas fait grand chose, j'ai trainé , du coup après les courses et le passage à la bibliothèque c’était déjà 18h. En ce moment je lis des roman d'aventure pour ado pour me remettre dans l'ambiance car j'ai envie de reprendre l’écriture d'un roman jeunesse que j'avais commencé ya plusieurs années pour la grande. Du coup il sera pour la petite si toutefois je trouve le temps de le finir !!! Peut être pendant les cours de gym au lieu de poiroter une heure à rien faire .

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/11/2017 à 19:42

bonne soirée à toutes et surtout bonne nuit de repos récupérateur pour être en forme demain          

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2017 à 09:20

Bonjour à toutes. Peu dormi le réveil qui se met à l'heure automatiquement est allé capter je ne sais quel signal et a changé d'heure tout seul pour prendre de l'avance et a sonné à 5 h00 . En plus la petite refait du cinéma tous les soirs pour se coucher, je ne peux pas aller au lit. Un trop plein de nerf qui sort le soir, elle pleure, elle crie, elle s'énerve, je n'en peu plus. Je croyais que c'était fini et bien non, cette semaine j'y ai à nouveau droit depuis plusieurs jours.La grande qui se lève à 6h00 doit se coucher à 22h00 sinon elle est crevée, la pauvre est donc dérangée par les cris...... et les miens car hier j'ai poussé une gueulante, j'en ai marre. Résultat elle pleurait encore plus, bref pas facile d'être parent aujourd'hui dans cette société où tout va trop vite avec des enfants compliqués qui puisent toute votre énergie. Je pense à toi soleil qui a vécu la même chose. Du coup aujourd'hui je la laisse à la cantine, je n'aurais pas à faire le va et vient entre midi et deux, ça va m'avancer et elle va comprendre qu'elle ne décide pas de tout. C'est un vrai cailloux pendant ses crises, on ne peut rien lui faire entendre. L'ainée était beaucoup plus souple et malléable.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/11/2017 à 09:54

Cc les filles.

Pas facile en effet val car je me doute que tu as deja exploré le pb !!!

Apres en effet ..on explose vite qd on est enervé et au final ..elle s enerve ..ton autre fille s enerve !!!

Courage car ca ne doit pas etre facile entre la fatigue et la gestion quotidienne .

Je me demandeis justement ..hirs cette periode on va dire .comme tu fais bcp de choses le soir..comment tu fais ..la grande et la petite st ds leur chambre style a 21h ..mm si elles ne dorment pas et toi tu vaques tranquillement a tes occupations ?

Pcq chez moi ..ils vt au lit tard !! Ils ne me derangent pas .. ms comme ils ont de l energie ils parlent s amusent et moi ds la soiree ca me saoule .

Par contre s ils regardent 1 film par expl sans bouger no souci ..

Mais ce remue menage ...ce bruit le soir ..j ai du mal .

Moi je v de nouveau au lit vers 1h tt les soirs . Ca me saoule !!

Ce matin mon reveil sonne ..pas de bruits ..j ai fait 1 bon . Mais non j etais pas en retard ...lol

On a changé le gateau de l ecole ..grrrr .

Hier courses 2 magasins !!!!!

Bien sur il daut que j y retourne dans 2 autres pr le gateau !! Mm si c est pr des bricoles faut que je courre ...grrrrr

Bon allez ..bonne journee .

Soleil ta maman ca va ?

Des

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.