Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/11/2017 à 22:32

Ah ma pauvre soleil, heureusement que ta maman ne souffre pas. Que c'est triste ! Je pense bien à toi          

Bonne nuit les filles

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 09:57

bonjour les filles

je suis triste pour toi soleil , j'espère que ta maman ne souffre pas comme le dit le médecin , elle te serre la main pour te montrer qu'elle t'aime et te remercier de ta présence à ses côtés avant son grand voyage

je te fais pleins de            d'encouragement

je vais préparer 1/4 de poule façon pot au feu pour le bouillon et je ferais façon blanquette avec la viande et les légumes ( je n'ai mis que 1/4 avant pour nous deux ,on en aura pour deux repas car c'est une poule fermière assez grosse )

je vous souhaite à toutes une très bonne journée à+++++++++++++++++++++++++++++++

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 11:07

Bonjour !

Moi aussi mamie j'ai acheté une poule. Je la préparerai pour samedi au pot, j'adore avec le farci et le riz. Il fait très beau cette semaine mais toujours très froid et de sacrées gelées. Au jardin, du coup je ne fais rien, la taille va attendre u peu que ça se radoucisse.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 11:39

Bonjour

J'espère également que maman ne souffre pas physiquement par contre je reste persuadée qu'elle souffre moralement maman ayant sa tête

C'est insupportable pour moi

Maman aussi faisait la poule au pot avec du riz et de la sauce blanche qu'est ce que c'était bon

Je n'en ai jamais fait je ne crois pas que mon homme aimerait

Je lui en avait déjà parlé mais il avait regardé une recette sur le net et cela ne l'avait pas attiré

Bonne journée à toutes

Je suis au bureau mais j'ai la tête ailleurs

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 14:29

Courage Soleil        

Moi si j'étais toi, j'en ferais de la poule au pot ne serait ce que pour perpétuer cette recette si ta maman en faisait. Je ne vois pas pourquoi ton mari n’aimerait pas, c'est délicieux;

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 18:43

Cc les filles ..

Grosses pensees pour toi Soleil      

Val ..rhooo la la qu est ce que tu ne ferait pas . Quel courage mm si je sais que c est ton truc !

J adore l idee .

Ta fille est au courant de certaines choses ,

En plus ..vs joyez ts le jeu dc c est vraiment genial !!

T as de la chance c est l hiver tu px coudre tranquillou ds ke canap sans penser au jardin .

J esp que tt le monde va bien .

Moi je v mieux ..ouffff .j ai qd mm pris rdv avec un doc de medecine naturelle ..un peu le genre de celui de phenix (de memoire) .

Nat ca y est tu es ds tes commandes . Rhoo quel boulot . Tu vas t epuiser ! Ca devient 1 2 nd job !!

Tu utilises quoi comme marque de choco ?

On peut faire du choco moulé sans perdre en qualité mamie ?

Bin ben si tu le dis ..

Moi je dois ressortir ..gym oblige .

Pioufffc est chiant !!

Ce soir en rentrant a 22h je v regarder incroyable talent y a 2 jeunes du club de gym .

Ton mari ca va val ? Il ne se sent pas trop seul ? C est moins marrant pr celui qui est seul ..que pr celui qui reste en famille. Enfin moi je trouve.

Bonne soiree . 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 19:52

on a même pas fini le quart de poule il en reste pour demain midi !!!! mon zomme a adoré !!!!

caro il faut tout de même utiliser du bon chocolat pour les chocolats de Noël , il faudrait du chocolat de couverture et bien faire le tempérage , puis le conserver à une température ambiante env à 22 ° , ne pas entreposer dans un endroit en dessous de 20° ,c'est pour cela qu'il blanchit "" la matière grasse contenue dans le chocolat remonte en surface "" je ne sais pas expliquer l'effet exact , c'est ce que me disait mon ami "" boulanger pâtissier chocolatier ""

chez lui on les commençait la première semaine de décembre , quand je rentrais le soir je ne pouvais pas manger car j'avais l'estomac barbouillé par les odeurs de chocolats chaud ,pâtisseries , pains , préparations diverses de Noël "" !!!!!!! mais que de bons souvenirs !!!!!!!!!!!!!

on manipulait les chocolats avec des gants , car pour la vente il ne fallait aucunes traces de doigts ni sur les "" bombons au chocolats ni sur les emballages !!! quel boulot !!!!!!!!!!!!!!!

bonne soirée à toutes

moi aussi je regarde incroyable talents

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/11/2017 à 19:58

Ok mamie !

Ah je ne savais pas pour la conservation du choco . Moi je le mettais a la cave .

Bonne soiree .

Moi je viens d arriver a la gym ..   

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 08:15

Bonjour tout le monde !

Je savais qu'il ne fallait pas garder le chocolat au frais car il blanchit, mais pas en dessous de 20°, ça je ne savais pas. Je pensais qu'on pouvait aller jusqu'à 15° environ.

Caro mon mari n'a pas le temps de s’ennuyer pour l'instant il a énormément de boulot, rentre tard, donc pas le temps de s'ennuyer, tant mieux pour lui car c'est pas marrant d'être seul comme tu dis. Pour ma fille elle ne sait rien. Depuis qu'elle est grande on ne fait plus rien, juste un raps à midi avec ma mère qui vient exprès et une de mes sœurs qui habitent dans les landes car toute la famille est loin. Là je pense que certains vont venir du coup, faire l'aller retour dans le week end, comme pour un mariage. ça sera la surprise car on fera donc une soirée avec plusieurs personnes et il y aura une super déco. Je vais l'envoyer chez ma mère trois jours ( ça tombe pendant les vacances) afin de pouvoir décorer et tout préparer en secret. Quand elle va arriver le soir, elle sera sur le fait accompli !!!

Bonne journée

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 08:24

Bonjour

Ça va être une sacrée surprise pour elle c'est certain

Pour ton mari si il a beaucoup de boulot ça passe plus vite c'est certain

Pour le chocolat je l'ai toujours conservé au frigo je le ferai plus

J'ai une grosse crève du coup j'ai fait des remèdes de gm pour la faire passer rapidement

J'utilise les huiles essentielles

Je n'ai pas de fièvre c'est déjà cela

Bonne journée à toutes  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 08:35

Forum Dukan : infusion thym ail et miel que j ai fait ce matin et apporter dans ma thermos j ai cherche sur le net des recettes d infusion ca sent bon et c est agre

Infusion thym ail et miel que j'ai fait ce matin et apporter dans ma thermos

J'ai cherché sur le net des recettes d'infusion

Ça sent bon et c'est agréable à boire

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 08:39

Forum Dukan : j ai lu qu un oignon coupe en deux avait des vertus contre le rhum j ai mis cela dans mon bureau je sens lol lol lol que je vais etre tranquille aujou

J'ai lu qu'un oignon coupé en deux avait des vertus contre le rhum

J'ai mis cela dans mon bureau

Je sens       que je vais être tranquille aujourd'hui         ça sent fort

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 09:08

bonjour les filles

soleil tu veux chasser ton rhume et les "" visiteurs ""      

pour le chocolat le boulanger le conservait dans son bureau à une température entre 22 et 25 ° et ne blanchissait pas , ça n'enlève pas forcément le goût du chocolat mais ce n'est pas vendable ni appétissant

val ta fille vas être très surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ma fille qui arrive chez nous me dit que un gros accident vient de se produire à 100 m de la maison , il y a 2 voitures impliquées et une est encastrée dans un mur de jardin qui c'est effondré sur elle , je ne sais pas si il y a des blessés , en tout ca il y a un embouteillage monstre dans la rue

je prend ce carrefour plusieurs fois par jour et beaucoup ne respectent pas les feux tricolores !!!!!!!!!!

à ++++++++++++++++++++ les filles                      

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 09:10

cc les filles !

quelle fiesta Val !!! c'est une superbe idée !

tu vas reserver 1 salle ?

oulalal ton breuvage soleil !! ca ne me dit pas du tout ! de l'ail ??? Ca n'a pas de gout trop prononcé ?

allez auj der journée de la semaine, les enfants etaient bien ko ce matin (et c'est pas force de raler pour qu'ils se couchent plus tot !!!!      )

on a un "marathon" dim en famille avec l'athle .. ben franchement ca ne me dit pas de sortir des dim matin !!!    

TT mieux pour ton mari Val .... parfois on est mieux seul qd on rentre tard , une soupe et dodo. C'est ce que ma soeur m'a dit cette semaine et c'est vrai que moi même parfois j'aimerai être seule le soir pr eviter bruit, repas à faire etc .... mais pas tt le temps qd mm !

Hier on est rentré de la gym, le chien il avait uriné ds la maison (alors que j'avais hésité à le mettre ds la veranda ). déjà j'étais crevée , j'avais qu'une envie de me poser mais alors là ... moi qui voulait qu'il reste au chaud à roupiller !! j'étais furax !!!!! car je suis sure qu'il s'est dit elle part, je vais pisser !!!!     

du coup, il a dormi dans la cave (bon, il fait super bon avec la chaufferie mais lui il n'a pas l'habitude !!) , il a gratté , ben il pouvait tjs gratter la porte !!!

ca matin, il roupillait profondement . par contre moi je ne lui ai pas adressé la parole !!

on dit qu'il ut prendre ls betes sur le coup mais je vs assure qu'il a bien compris pourquoi hier j'ai gueulé !!!

je vous dis pas l'ambiance qd on est rentré à 22h !!!!

je suis encore enervée qd j'y repense !!!!

et si je dois prendre 1 psy pour chien .... franchement financierement ca me fait ch ..... !!! soyons honnete. J'aiu lu des trucs sur le net mais bon, ... on verra !

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 09:14

quo iil zappe des feux !! je trouve ca criminel de ne pas respectyer les carrefour !

mamie est ce qu'il y avait 2 jeunes trampolin hier ds l'émission ???

nous du coup, on a pas allumer la tv !!!

j'aime pas trop ce genre d'emission mas les extraits vu rapido hier m'avait l'air pas mal .

oui le choco blanchi ca ne donne pas trop envie. moi je conservait mon choco Valrhona ds la cave . il avait blanchi, je ne comprenait pas pourquoi ! du coup, je vais le mettre ds les placards de la cuisine.

au menu ce midi : poulet roti brocolis et pate 

allez je file bosser

bonne journée à toute

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 14:39

Les psy pour chien ça coute un bras ! Il a du stresser ou était contrarié et voilà, une pissette, j'adore quand on arrive tard et crevé en plus. Ils le savent très bien quand ils font une bêtise mais c'est plus fort qu'eux, c'est leur façon de s’exprimer !

Mamie, chez ma mère c'est pareil, dans le virage ils arrivent comme des dingues et on ne compte plus le nombre de fois où une voiture s'est encastrée dans le mur de la clôture de la voisine ou celui de ma mère. Chez nous quand je vais à la gym, il y a un feux sur l’avenue que les gens ne respectent pas du tout.     

Allez, après l'eau c’est le gaz qu'on vient de me couper pour faire des raccords. ça vient d'être rétabli, j'espère que ça n'aura pas d'incidence sur ma chaudière, ce n'est pas le moment je me gèle littéralement depuis quelques jours c’est affreux, j'ai toujours froid. Pendant l'heure où je reste à la gym je mets une veste polaire plus le manteau car il y a peu ou pas du tout de chauffage dans le couloir et dans la salle rien, la prof est en doudoune et les petites s’échauffent et courent pour se maintenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Soleil, tu as écrit rhum et pas rhume, tu me diras le rhum est très efficace contre le rhume lol Tu tomberas KO et tu sentiras l'oignon en prime lol

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 14:42

Au menu de la semaine : grosses bouffes, des trucs gras, soupe pour essayer de me remplir au point de presque la vomir et plein de biscuits et chocolat, c'est une horreur, j'ai eu des pulsions tous les jours incontrôlables, je ne sais pas quels sont les dégâts mais là je suis trop fatiguée et stressée et j'ai trop froid, donc je ne peux pas contrôler. ça ne me l'a jamais fait à ce point là.       

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 17:37

caro je n'ai pas tout vu de l'émission car je m'assoupissait par moment !!! je regarderais en replay un de ces jours et te dirais

val pas drôle tes compulsions !!!! j'espère que tu vas trouver un équilibre !!!

à++++++++++++++++++++++++++++

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 19:00

caro j'ai regardé en replay et j'ai vu les deux jeunes qui faisaient du trampoline "" Victor et Emile "" ils ont progressé suite au présélections , mais je ne sais pas si ils sont en finale , il faudra que je regarde la 2 ème vidéo

bonne soirée à toutes               

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 19:22

Ah oui c est eux !!

Bonne soiree .

Mes filles ont ete elu au conseil minicipal de ma

Ville   nous avons assisté aux resultats ce soir !!

Elles y tenaient tellement !

Moi ce soir ..rien ...je v essayer de trouver 1 truc sympa sur netflix ..

Oui ben le medor il l a fait expres     et il savait que j allais hurler !!!!

Ben il l a fait qd mm !

Du coup auj il n a pas trainé ds mes pattes !!!

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/11/2017 à 23:21

Mes filles ont regardé..

Ca passe tellement vite leur show ..qu il ne faut pas aller daire pipi pdt leur passage    

En tt cas ils st trop fort ses 2 jeunes ..

Deja en gala en juin et ds la salle ..ils m epoustoufflaient !!

Chapeau !

Val t es stressé a manger comme ca !!! Ms d un autre coté le stress va t eviter de prendrexautant de kilos que tu manges ..

Suis claire !

Y a des periodes comme ca on y peut rien .

Moi comme j avais bien laché..la je px plus me le permettre .

Je me demande pr gwenn ??

Si elle a au moins consolider

Et phenix ???    

Bon ben je crois que nat crouke ss ses sacs de farine ..on va plus la revoir !!  

Soleil ca va ??

Ta maman ??

Les enfants ??

Dim tu viens ns raconter ta soiree.

Ma soeur m a parlee de ses bp ...ben ils t arrivent mm pas a la cheville !

Ils ont mis 2 ans à lui parler .. y a des gens ils st bizarres ..du coup à force ..ben ma soeur elle peut plus les voir !!

Ma mere et ma bm ..ont jms pu se voir ..enfin sa bm ...

Moi du coup avec tt ca autour de moi ..j essayerai d accepter les copains copines ..mm si c est pas l amour fou au moins d etre correct !

Je trouve en plus que ca a son importance ds un couple qd il y a une paix familiale .

Bon mon mefor il rouspete car il est en bas ..

Les filles du coup ...

presque !!

Arffffff .   

Bonne nuit et bon we !!!  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2017 à 07:49

ton chien caro, il est âgé?

ici ça fait deux nuits que la petite nous réveille la nuit en pleurant car elle veut faire pipi sauf que comme je suis au 4 ème étage j'ai trouvé un truc j'ai mis une petite serpillière sur la terrasse et je la pose dessus et elle fait pipi dessus je passe la serpillière au lavage rapide et hop c'est nickel

comme je dis pour l'instant elle pleure mais elle va sur 15 ans et il est certain qu'un de ces 4 elle n'aura pas le réflexe de pleurer et fera pipi sur le lit car elle dort au bout de notre lit

mamie c'est dur dur pour l'accident vers chez toi, les gens sont fous au volant ici aussi c'est souvent qu'ils ne s'arrêtent pas au feu c'est incroyable

val je suis comme toi je mange je mange là je viens de manger des petits princes en regardant un épisode du tueur du lac

caro c'est ce midi que l'on mange chez les parents de chloé, les parents ont dit à chloé que c'était mieux le midi comme cela on pourra profiter toute l'après midi  

j'ai commandé un plateau de petits fours chez ma boulangère au marché et un bouquet de fleurs chez lili ma copine du marché mon homme voulait prendre une bonne bouteille de vin mais le fiston nous a prévenu qu'ils ne buvaient jamais d'alcool j'espère qu'il plaisante car la maman de chloé fait très bien à manger alors si c'est pour boire de l'eau            

je tiens un bon rhume et je commence à tousser j'espère que cela va passer vite car je veux aller voir maman demain

ma pharmacienne hier m'a dit que je pouvais aller voir maman en portant un masque sur le visage cet am ma petite soeur va la voir et me donnera des nouvelles et demain matin je verrais comment je me porte et si c'est possible je téléphonerais à la résidence pour savoir si ce n'est pas dangereux d'aller voir maman avec ce que j'ai et en portant un masque sinon je n'aurais pas le choix et je n'irais pas je ne veux pas donner un microbe à maman chérie alors qu'elle est déjà très affaiblie

bon samedi les copines et je vous raconte tout demain ou ce soir si on rentre de bonne heure

j'ai hâte de les rencontrer je vous le dis      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2017 à 08:56

Forum Dukan : bonjour a toutes soleil bon dejeuner chez les parents de chloe je suis certaine que vous passerez un bon moment ensemble caro c est vrais que les deux

bonjour à toutes

soleil bon déjeuner chez les parents de Chloé , je suis certaine que vous passerez un bon moment ensemble

caro c'est vrais que les deux jeunes sont doués !!!!!!

val bon weekend en famille !!!!

nath dans les pâtisseries et chocolats !!!!!!!!!!!!!!!!! + le boulot

phénix coucou j'espère que tu vas bien !!

pour gwend je ne sais que penser , comme son couple était en crise et qu'elle partait à l'étranger     si elle se connecte    

on a plus de nouvelles de reve non plus

je ne sais pas si il y a des blessés pour l'accident mais les différents services de secours ou de circulations sont partis seulement vers 11 h depuis 8 h 30 le matin et le mur est un peu sur le trottoir et dans le jardin des voisins !!! il y a 4 barrières en fer pour protéger les piétons , nous sommes dans une rue à sens uniques , c'est incroyable le nombre de véhicules qui ne respectent pas !!!!!!! et à une vitesse folle !!

cette rue avait été mise dans un seul sens suite à un accident qui avait causé le décès d'un jeune collégien il y a 38 ans , on a un collège et un lycée professionnel à côté avec 2000 jeunes env qui passent par cette rue à pieds pour rentrer chez eux ou accéder à leur établissement

je vais essayer de me reposer car ce matin je me suis levée avec le genoux gauche bloqué aïe aïe aïe

hier soir j'ai le papa des deux petits qui m'a apporté des cornes de gazelles de Tataouïne en Tunisie , c'est sa maman qui les fait passer , des épices en vrac de toutes sortes , de l'huile olive de leur production   

bonne journée à toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/11/2017 à 09:24

Cc . Qui me met le mien du bog de val ???

Je passe plus tard.

Merci  

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.