Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 06:36

caro dur dur pour l'odeur à la mr chez maman c'est l'odeur de soupe qui me dérange, toujours cette même odeur, il faut dire que le soir à 17 h ils ferment les accès et il faut couper via le couloir de la cuisine et souvent je le passe en me bouchant le nez pas que l'odeur soit désagréable mais je ne la supporte plus depuis bientôt 4 ans .... arrivée dans la salle commune il n'y a pas d'odeur particulière et pas d'odeur qui dérange

dans la chambre de maman nous mettons toujours des bâtons qui trempent dans un liquide parfumé ça sent toujours trop bon c'est agréable et nous remplissions le récipient dès qu'il se vide

bien les visites surprises je ne suis pas certaine que ça se familiarise ils ont trop de sous à se faire

je sais que lorsque maman sera partie je téléphonerais au directeur de la résidence et je n'hésiterais pas à donner des noms, et surement faire un signalement de ces personnes à l'ars. On se dit qu'elles sont surement notées ces nanas en fin d'année, c'est des fonctionnaires d'états payées avec nos impôts donc elles ont une hiérarchie au dessus d'elles non ? ça servira toujours aux personnes qui viennent après maman chérie. De toutes les façons leur actes ne restera pas impunis je vous le dis.

caro je vais te faire un mp avec le site de la spiruline, pour l'instant j'ai fait un mois de cure, je reprendrais en janvier, je ne suis pas certaine qu'il faut faire en continue je ne m'y connais pas assez. Je prends également du magnésium marin depuis 2 mois enfin j'ai fait une cure d'un mois puis j'ai fait comme une crise de spasmo en vacances du coup direct je suis allée acheter du magnésium et donc je termine mon deuxième mois. ça me fait vraiment du bien

pour les pandora je n'avais jamais regardé les bagues et là j'en trouve des très jolies, mon homme va m'offrir les boucles d'oreilles qui vont avec ma bague, il veut aussi m'offrir le pendentif mais j'ai un saphir que mon fils m'avait offert (avec les sous de son père hahahaha) pour la fête des mères il y a 2 ans et je ne le quitte pas

je me couche vraiment beaucoup plus tôt que moi, je ne tiens pas un film en entier sauf le dimanche car je fais la sieste l'après midi

hier soir à 21H40 je fermais les lumières et direct dodo le mieux est que je m'endors directement je ne tourne pas dans le lit à penser c'est bien cela j'ai surement un sommeil réparateur je me lève à 5H30 tous les matins donc je dors en moyenne 7h par nuit ma montre connectée m'indique mon sommeil, profond , léger et me donne l'heure ou je m'endors et l'heure de mon réveil et le temps de réveil, du style si je me réveille à 5H20 et que je me lève à 5H33 elle va m'indiquer que j'ai mis 13 minutes en temps de réveil j'aime beaucoup cette montre

val tu te couches très tard j'espère que tu te lèves tard aussi ?

je ne suis pas du tout dans l'ambiance noël déjà que je déteste cette fête depuis le placement de maman alors cette année c'est encore pire que les autres années

mamie la tartin j'en ai fait beaucoup à une époque et là je n'en fais plus si mon homme voit ta photo il va vouloir que j'en fasse une c'est certain

la rosace je l'ai fait une fois pour l'apéro et avec du gruyère c'était très bon et très original

nath c'est fou ce que tu fais en pâtisserie je n'en reviens pas . Tu devrais vraiment en faire ton métier car tu as de l'or dans les doigts.

ce matin j'ai déjà bien bossé, changement des draps de mon lit, décrocher plier le linge d'hier, je mettrais les draps à sécher avant de partir au bureau. J'ai toujours pas fait les comptes et je pense que je ne les ferais pas encore ce mois      

dimanche randonnée en famille ma petite soeur, mon bf et une de mes nièces, la plus grande, la plus jeune veux se reposer car elle reprends les cours lundi.

bon vendredi les filles      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 06:37

oh là là je commence mon message à 5H50 et je le termine à 6H36      

faut dire qu'entre temps je vais me faire un thé, je regarde un truc sur bfm et je câline mes bb      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 06:46

caro je ne peux pas t'envoyer un mp      

soleilvert

Ce message a été supprimé par son auteur.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 07:48

au fait la petite a une otite comme d'habitude    

il lui a nettoyé l'oreille et m'a donné un flacon d'antibiotique pour un 10 jours ..... 23.80 euros le flacon

je lui demande combien je lui doit il me dit .... 10 euros je lui dis que le flacon coûte déjà 23,80 euros il me dit non c'est bon ...... je vous précise que le flacon est neuf et qu'il est allé le chercher dans leur grande pharmacie dans le bureau en face du sien ....

c'est fou ça

je lui ai donné 20 euros en précisant que je n'avais pas de monnaie, et lui il me dit ....j'en ai de la monnaie

j'ai dit que je ne voulais pas de sa monnaie    

déjà que j'étais resté 45 minutes avec lui à discuter de tout et de rien qu'il était déjà 18H15 et qu'il y avait encore du monde dans la salle d'attente    

ma petite soeur à qui je l'avais présenté, était allée le voir hier après midi pour son chien (le mari de la mienne     ) et idem il avait demandé dix euros alors qu'il avait donné du vermifuge et des anti inflammatoire car le ti chien qui a 18 ans commence a avoir du mal à monter les marches de la véranda chez ma petite soeur

il est incroyable ce véto il nous fait toujours des sacrés tarifs ... la personne devant pour une visite annuelle a payé 70 euros donc il y a des fois ou il fait le tarif normal .... il me dit toujours qu'il fonctionne au feeling       tant mieux pour mon porte monnaie      

c'est parti pour le bureau

bonne journée  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 11:56

Bonjour bonjour .

Merci soleil .

Tu px effacer .

Je v chez mon doc ce soir mais je pense que je passerai commande .

Mon homeo m avait dit des cures de 1 mois jms en continu sinon plus de benefice.

Mais lui en plus il dit de prendre les traitements à certaines heures ..compliqué ..ms je pense pas faux car moi mon urticaire par expl sort à certaines heures .

Je reprends aussi le mg2 vu que j en ai .

J esp que ta migraine est passee val .

Moi aussi soleil j ai une mintre connectee ms idem je la mets plus . C est par periode et j adore aussi .

Par contre je la laisse pr dormir pr les cycles etc ms c est deconseillee .

Bonne journee à toutes !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 13:36

Bonjour les filles, j'ai dormi de 23h30 à 9h00, un record, du coup je suis en forme aujourd'hui et plus de migraine. J'ai pris mon mg ce matin, à suivre, j'avais déjà essayé et je ne le supportai pas. Une cure d'un mois après j'enchainerai avec des vitamines, faut booster tout ça sinon c'est la cata. Ils ont remis un peu de beurre à inter, du coup j'ai pris une tablette pour pouvoir continuer à faire des gâteaux. Je vais faire une brioche à la crème pour le petit dej du week end comme ça pas besoin de beurre. Hier le rayon était entièrement vide même le beurre à tartiner plus rien. Mon mari est crevé aussi,je pense que c’est le relâchement de la pression + l'automne qui nous achève !!!!!! La rentrée arrive à grand pas, avec pour l'ainée l'inscription au bac lundi. C'est la cata pour les études à venir, il n'y a pas de place pour tout le monde, j'espère qu'on va trouver moyen de la caser, c'est vraiment galère de nos jours , même un bon élève n’est pas sûr de pouvoir faire ce qu'il veut. Je trouve que la plupart des jeunes se laissent vivre cool raoul mais vu le contexte c'est peut être une façon pour eux de se voiler la face et d'échapper à un futur pas toujours rose. Je trouve que tout coute un bras, c'est hallucinant , la moindre chose et surtout l'indispensable comme la nourriture. A l’épicerie solidaire il y a une liste d’attente, je plains vraiment certaine famille.

Quelle chance soleil pour ton véto. Mon petit chien a besoin d'un détartrage, il y en a pour presque 300 euros, tant pis ça attendra, Car après tous les frais énormes de la rentrée, les impôts, les taxes foncière et d’habitation, c'est noël qui arrive, ya toujours quelque chose et mon électroménager qui commence à dater, tout va tomber en panne en même temps , j'en suis sûre !!

Ici il y a un vent glacé qui souffle depuis quelque jours, ça change , à l'ombre c'est horrible, au soleil, ça crame, c'est fou. La pluie arrive de toute façon et sa sent vraiment l'automne ça y est ! J'ai encore quelques arbustes à tailler mais s'il fait froid comme ça, ça me donne pas envie de travailler au jardin lol. Il faut que j’aille tout arracher au potager aussi, oh ça sera rapide, tout à crevé et séché. Aprem shopping pour diverse petites choses et samedi et dimanche farniente au chaud car dehors ça sera pas top , biz

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 14:41

coucou les filles

ça papote ça papote !!!

je n'ai pas de moule spéciale pour tatin , jusqu’à présent je faisait directement dans un moule à manqué , depuis quelques jours j'ai des ustensiles "" ingénio de téfal "" il y a une réduction de 50% avec les vignettes collectées en magasin chez U donc j'en profite pour m'équiper dans ce matériel de cuisine ,je me suis servi de la grande poêle de 28 cm ,et il suffit d'enlever la poignée pour enfourner

je repasserais plus tard j'ai une amie qui arrive !! à+++++++++++++++++++

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 17:30

Syst D mamie . Super !!

Val ah suis contente..on a le mm ressenti .

J ai encore dit tt a l heure ce que tu viens de dire des etudes .

Moi ..j angoisse deja ..

Et je me demande si ca vaut le coup de faire encore de longues etudes ..au lueu d un truc par alternance ..bts par expl .

A moins d avoir 1 idee bien en tete .

Ce qui n est pas le cas du fiston bien que moi je ne bois que l informatique pr lui par rapport a ce qu il aime et son esprit .

Je v me pencher sur ca l annee proch ...

C est qd mm stressant !!!

Et j imagine pas les jeunes motivees refuses ds la filiere choisie . Rien de tel pr etre demotive.

Bref ..positivons !!

Pareil moi je sais pas qui a les moyens d acheter ...qd je vois les px de la moindre bricole ..des courses ...y a tjs 1 truc ..faut tjs jongler ..ca aussi ca devient stressant !

Bref ..

Ce soir je fais puree vitelote acheté pour halloween .

Suis sortie me ballader car ici il faisait tresss beau !!

Un vrai printemps tres doux !

La je v filer chez mon doc ..

C est qd mm ridicule de faire autant de km ..de payer 1 consult pr avoir 1 ordo pds ..et de re payer 1 consult pr le diagnostic !!

Bonne soiree .

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/11/2017 à 23:02

Hello merci soleil des compliments

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 08:54

de rien nath c'est sincère mon homme est fou lorsqu'il voit ce que tu fais, il était persuadé que tu tenais une pâtisserie    

caro oui c'est vrai qu'on se demande pour les hautes études mais je trouve que c'est déjà très très dur de trouver un travail pour les jeunes alors sans diplôme je n'y pense même pas à moins d'avoir de l'or dans les mains et d'être très manuel, style plombier, mécanicien, carreleur, et de monter son entreprise car sinon les salaires de ces métiers sont miséreux je suis bien placée pour parler de la mécanique  

pour l'alternance c'est bien mais il faut trouver, je connais beaucoup de jeunes, amis de mon fils, qui n'ont jamais trouvé en alternance et de ce fait n'ont pas pu poursuivre leurs études.

Mon fils a fait un bts iris (informatique réseaux industriels services) et ensuite a voulu continuer sur une LEA (changement total d'orientation mais il adore les langues et est assez doué donc ...) sauf qu'il n'a pas eu de place en fac la première année après son BTS, malgré ses bons résultats, il a passé une année à glander ça va que nous étions d'accord pour qu'il se repose mais tous les parents ne sont pas de cet avis.

La LEA qu'il fait ne le fera déboucher sur rien, si professeur des écoles mais même en rêve il ne veux pas .... il continuera sur un maester si il le souhaite en attendant nous serons toujours avec lui quelques soit ses demandes, par contre nous sommes très clairs il ne restera en fac que si il bosse il n'y va pas en dilettante il faut des résultats sinon on lui coupe les vivres il le sait

en même temps nous n'en avons qu'un c'est surement plus facile mais ça a été aussi notre choix de n'en avoir qu'un pour pouvoir l'aider un max

il faut de tout pour faire un monde et si nous nous étions rendus compte que le fiston n'était pas doué pour les études ou n'aimait pas cela nous n'aurions pas hésité à l'orienter sur une voix professionnelle

nous avons toujours dit à notre fils, depuis tout petit, que c'était pour lui qu'il travaillait et non pas pour nous et pour nous faire plaisir, je vois autour de moi les parents qui n'ont pas toujours le même discours

tout cela pour vous dire que oui il y a de quoi s'inquiéter pour nos enfants c'est sur que ça va être de plus en plus dur pour eux

il a dit quoi ton doc Caro ???

Val comment te sens tu ce matin ?

mamie je fais comme toi je garde les points d'inter et je vais prendre un grand plat pyrex avec un couvercle pour un euro

j'ai envoyé un message à ma Phénixou chérier mais     pas encore de réponse pour l'instant

gwen et rêve comment allez vous, un petit coucou serait sympa

nous irons au marché vers 9H30 j'ai envie de faire des moules au curry pour ce soir et pour demain je vais faire des brochettes de poulet marinées avec je ne sais pas encore quoi comme légumes

pour ce midi j'ai fait hier soir un bloudiboulga de blettes potiron lardons de jambon et persil plat ça sentait trop bon

maman ne s'est presque pas réveillée de la journée hier, et n'a pas mangé   j'avais envoyé un mail à la cadre de santé

il me tarde d'y aller cet am pour la serrer dans mes bras

bon samedi à toutes      

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 08:57

bonjour les filles

les vacances scolaires se terminent demain         j'aurais bien aimé une semaine en plus , heureusement les enfants grandissants ils deviennent plus autonomes !!!!!!!!!!!!!!

hier soir j'ai eu ma fille "" la plus âgée "" et son mari , on a dîné ensemble avant leur retour chez eux sur " Ruffec " ils ne sont plus qu'à 1 h de chez nous au lieu de 1 h 45

hier j'ai fait le plein de légumes pour 0 euros !! une de mes filles est passé me chercher pour aller au magasin bio "" à la source "" qui vient d'ouvrir il y a quelques semaines et elle n ' a pas voulu que je paye , c'est un magasin de produits bio fourni par des producteurs de la région , j'ai tout de même 10 km pour y aller mais il est moins cher que celui qui est à côté de chez moi " biocoop " à 500 mètres

caro je trouve qu'avec la poêle ou le wok ingénio de chez téfal c'est super pratique et facile de faire les tartes tatin , et pas besoin d'investir dans le plat spécial tatin , c'est plus rentable surtout à mon age

j'espère que tes résultats d'analyse de sang seront bonnes et que le médecin vas te redonner la forme

la semaine dernière en discutant avec mon médecin , il disait que avant de prendre "" toutes sortes " de compléments ou vitamines il est indispensable de faire le bilan des carences , car prendre quelques choses " sans savoir " cela peut être néfaste plus que l'on ne pense !!!!

et surtout faire très attention à ce qui est dit sur le net sur tel ou tel symptôme car c'est souvent "" tout et n'importe quoi "" la vérité et réalité sont bien loin !!!!

bon allez il faut que je trouve le courage de faire quelques emplettes pour mes petits "" petons "" des chaussons d'intérieurs

je vous souhaite à toutes un très bon samedi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 09:02

soleil nos messages se sont croisés

je te souhaite un bon après midi avec ta maman , la morphine l'endort petit à petit , beaucoup de            

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 10:17

Bonjour les filles. ça fait trois jours que je me couche avant minuit et qu'on dort jusqu'à 9h00, encore parce qu'on se force à se lever, c'est fou cette fatigue mais ça fait du bien de dormir comme ça, cool ces 4 jours de vacances. Il ne reste plus que demain         Oui attention avec les compléments et vitamines si on n'en a pas besoin ça peut nous détraquer. Mais bon des cures d'un mois ne feront pas grand mal .

Soleil tu n'as qu'un enfant et c'est plus cool pour l'aider c'est sûr. Moi j'en voulais deux pour qu'ils connaissement un rapport frère sœur. Caro tu en as trois phenix aussi, quel travail et quels soucis aussi !! Mais plein de petites bonheurs à côté !!! Pour la fac tu as raison soleil, faut des résultats derrière sinon c'est pas la peine, combien de jeunes n'y font rien !!!!!!!!!!!!!! Et moi aussi je dis à mes filles que c'est pour elles et leur futur quelles travaillent. L'ainée rale et me disait que ça servait à rien les bonnes notes qu'elle a depuis le primaire . NON, ya un dossier qui suit derrière et ils en tiennent compte notamment lors du bac pour la mention et le repêchage , je le sais j'y ai travaillé en tant que secrétaire en renfort lors des exam du bac.

Moi aussi je collecte les étiquettes pour les plats pirex à inter. Pour l'instant le plus gros est en rupture de stock un peu partout       Farniente samedi et dimanche, juste un peu de rangement au jardin, cool j'adore ces journées sur le canapé en grande partie, elles sont tellement rares ! 9a m'a fait un bien fou ces quelques jours, j’étais à bout de souffle, j'avais besoin d'une pause. Je vais faire les plannings des derniers cours de C.AP, je suis en retard oups           

Bonne journée à toutes

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 10:40

Cc les filles .

J ai ete faire 1 pds ..longue comme 1 bras ..et apres le medecin avisera .

Oui j etais ausdi de cet avis ..vu mon etat je n etais pas tres chaude pr ne prendre que des vitamines et co .

Au moins la je serai fixé.

Ce qui m a etonnée c est que mon medecin m a pris au serieux ..car il est disons ..leger !

J aurai des resultats partiels des lundi .

Autant j aimerai qu il me trouve un truc ..autant je prefere pas !!  

Soleil..

Pr les etudes ..disons que je me dis que faire 1 fac sans projet ..ben ca sert à rien !

Dc je trouve qu avoir 1 metier technique ..c est preferable . Au moins on a des competences dans les mains .

Apres oui trouver 1 employeur c est chaud .

Pourtant tu vois . Ds mon service on a pris 2 apprenties ..ben une c est mise en arret au bout de qq mois ..l.autre n est pas tres dynamique . Je ne comprends PAS !! Deja que c est dur de trouver 1 job ....que ds ma boite les embauches se ft rares mais il suffit d 1 occasion pr se voir proposer 1 cdd voir cdi ..ben non ...elles loupent leur chance et ca je ne comprends PAS . Ds notre societe c est qd mm des bons postes !

Ton fils a eu un bon parcours 1 bts puis a fac ..c est bien comme chemin je trouve ..technique et generaliste .

Bon on verra pr les miens .

Moi j essaie de les motiver au max pour qu ils bossent ...car ils ont des capacites ms mon fils se repose bcp sur ces lauriers ..

Moi j etais une grosse bosseuse ....longue etude ..(dc pr ca que je recommande pas forcement).

Bon on verra tout cela des la 3 e ..mon dieu ..c est trop tot .

Ton fils il sait ce qu il veut faire ??

Et toi ta grande Val ?

Bonne am soleil avec ta maman. J esp que ca ira . Elle mange toute seule ? Ou on lui donne ?

Val . J esp que tu continues a recuperer et que ta migraine est partie .

Mamie ..moi aussi j aurai aimé plus de conges !

Je v cuisiner 1 peu ce we ..mettre au co gel car je sens que les soirs je v etre ko !!

Et ca y est des mercredi les activites recommencent ..en plus la on cumule avec l ortho dc bonjour les allees retours !!

Nat ..si j ai des questions à te poser je fais comment ??  

Car ici ca se perd . D ailleurs c est dommage que nos recettes non dudu se noient . On pourrait peut etre creer 1 album sur notre page non ?

J ai essayé de rechercher des videos . J ai pas trouvé. Nat n avait pas creer 1 album suite à ta demande val ?

En plus moi sur tel je n ai pas toutes les possibilites FB que sur 1 ordi dc je galere qd je recherche 1 recette .

J ai une pate a petits pains ds le frigo . Oufff j ai eclusé toutes mes levures fraiches !!

Au fait la seche elle se perime ??

Pr le mascarpone je v faire 1 tiramisu ..

J ai trouvé 1 recette de brioche ..ms bon . Mettre 250 gr de mascarpone ca me parait trop alloudir niveau cal la brioche .

Oui val je mets tjs du mascarpone ds mes chantilly . Je l ai ouverte pr ca d ailleurs . Ms le j ai rien à garnir .

Et comme le fiston adore les tiramisus le choix est fait !

Qui a une bombe pr graisser ?

C est infect ce truc ..ca laisse 1 gout ...pourtant tout le monde le conseille sur le net ..du coup poubelle ..

Ou alors ca ne se garde peut etre pas .

Moi j avais achete Ouragan chez Zodio !

Assez parlé    je vs soyhaite 1 bon we !

Je v tenter de me motiver pr sortir !!  

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 10:45

Message croisé val .

Oui oui 3 ..et mm la si je n ai pas encore à angoisser ..qd je pense a certains trucs ..etude ..sorties ..j ai deja 1 boule au ventre !!

Finalement je me fais 3 fois plus de souci ..j aurai du en faire qu 1 !!! Au final suis trop angoisee pour en avoir plusieurs ...mais bon ...a l epoque ca ne me faisait pas peur !!

maintenant trop tard !!  

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 13:04

pour les trois caro       *

j'ai toujours voulu un seul enfant déjà que j'ai changé de mari pour le fabriquer       mon homme étant fils unique et heureux comme tout c'était prévu comme cela et franchement maintenant je suis très heureuse de ça, c'est vrai aussi que lorsque Chloé est là je suis également très heureuse et surtout je n'ai pas eu à l'élever donc      

je m'inquiète tellement pour mon enfant que franchement si j'en avais eu plusieurs je ne vivrais plus

c'est vrai que c'est très égoïste comme réaction mais jeune j'enviais beaucoup mes copines filles uniques   maintenant je suis heureuse d'avoir ma petite soeur et mes nièces pour soulager ma souffrance je l'avoue

mon fils ne sait pas quoi faire mais il sait surtout ce qu'il ne veut pas faire, pour l'avoir emmener très souvent dans mon garage il sait très bien qu'il ne touchera jamais un camion, il avait été choqué lorsqu'en 3 ème il avait fait son stage de découverte dans mon entreprise et voyait mes collègues beaucoup plus vieux que l'âge qu'ils ont, il faut dire que travailler dans ce métier ce n'est pas facile du tout, ils sont toujours noirs de la tête au pied les camions c'est pire que les vl .  il veut continuer ses études mais ne veut surtout plus toucher à l'informatique pour une entreprise, pour nous c'est cool il fait tout sur nos pc, téléphones, ou tablettes mais c'est tout il ne veut plus rien avoir à faire avec l'informatique je ne sais pas pourquoi ...; par contre il est fort en langues je trouve, il a passé sa première année de lea avec un 20 en anglais un 15 en chinois un 20 en français un 8,75 en espagnol grrrrrrrrrrrrrrr

dans ma boite aussi on prends beaucoup d'apprentis en alternance mais on voit direct qu'ils se sont orientés vers la mécanique parce qu'ils n'avaient pas d'idée pour faire autre chose on s'est "débarrassés" de deux en juin dernier, et là on a embauché 6 personnes en septembre, ça me fait un boulot beaucoup plus chargé nous sommes passés de 20 à 26 .... j'ai beau dire que j'ai plus de boulot mais .... bon       sur les 3 apprentis c'est bon nous sommes contents c'est des gosses motivés, un qui a déjà son bac et qui passe un bts chaudronnier, 1 qui passe sont bac mécanicien et un qui fait un bac commerce et vente mais seigneur à part le bts les 2 autres ne savent pas écrire, ils n'ont pas leurs brevets des collèges mais ils sont pleins de bonnes volontés. On a embauché un jeune de 22 ans comme livreur et là lui bin     il n'arrive jamais à l'heure et ne dit jamais bonheur hier au moment de partir je l'ai surpris dans mes toilettes et il sortait tranquille ... je rentre à mon tour et monsieur n'avait pas tirer la chasse je vous passe les détails je suis allée le trouver dans notre magasin et je lui ai demandé d'aller tirer la chasse d'eau il me regardait avec des yeux de merlans frits .... il ne bougeait pas je l'ai bousté et il a eu du mal à aller tirer la chasse sans déconner il est pas finit celui là. Lundi je ferme ma porte des toilettes à clefs et voilà.

Sur les deux autres embauches un nous a pété un accident du travail jeudi il avait juste un mois d'embauche     il s'est tapé la mains gauche il est gaucher, avec un marteau arrêt de travail ....bref

maman ne mange plus seule depuis un moment elle a du mal à soulever ses bras suite à ses fractures des têtes d'humérus et elle fait beaucoup de fausses routes donc même nous nous ne voulons plus lui donner à manger pour le goûter

val c'est bien que tu ai pu te reposer un peu et c'est vrai que ça fait du bien de ne pas courir profite bien de ton week end

je vais manger et ensuite je file à la résidence

il fait vraiment un temps d'automne

mamie trop cool pour les bons légumes bio, elle est gentille ta fille mais avec une maman comme toi on ne peut être que gentille      

bon après midi à vous toutes    

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 13:06

bonheur = bonjour      

la tablette      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 13:16

Forum Dukan : mes legumes de ce midi cuisiner

Mes légumes de ce midi  

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 17:38

Forum Dukan : je me suis bien amusee cet apres midi quand une idee me trotte dans la tete et que l on ne veux pas investir on fabrique avec de la recuperation et po

je me suis bien amusée cet après -midi

Quand une idée me trotte dans la tête et que l'on ne veux pas investir , on fabrique avec de la récupération , et pour 0 centime d'euro j'ai 1 plateau tournant soit à plat ou en oblique !!!!! et 2 clous à fleur

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 17:41

il me reste soit à peindre le plateau ou à recouvrir de papier plastique collant en fonction de mon humeur , à voir

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 18:24

Mc gyver mamie !!    

Je file chercher ma tablette avt que ca ferme ..

Grrrr je venais d enfourner mes petits pains avt qu il m appelle .

A toute !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 18:41

bravo mamie, équipée pour bien pâtisser lol C'est super de transformer des objets en de nouveaux, vive la récup.

Mon mais, c'est quoi celui là qui ne tire pas la chasse, j'imagine la scène et j'étais pliée, tu as bien fait de le remettre à sa place soleil !

Caro ma fille fait option ciné depuis la seconde donc elle pense à une licence de ciné, mais adore l’histoire aussi, pourquoi pas les deux pour devenir conseillère historique pour le ciné lol.

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/11/2017 à 19:03

Forum Dukan : un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soiree oui val tu imagines la scene surtout que toi tu es venue a mon taf lol lol super que ta fille fas

Un petit coucou pour vous souhaiter une bonne soirée

Oui val tu imagines la scène surtout que toi tu es venue à mon taf    

Super que ta fille fasse ciné et histoire après il faut creuser les possibilités d'études à faire

Caro c'est la tablette de beurre que tu coures chercher ?

Maman était..... Bien cet après-midi, nous avons eu beaucoup de sourires, ma petite sœur a beaucoup pleuré moi je lui disais qu'il fallait qu'elle se retienne devant maman car je ne voulais pas que maman soit triste. Je n'en reviens pas que j'arrive à réconforter ma petite sœur sans pleurer pourtant ce n'était pas l'envie qui me manquait de pleurer.

Ce soir c'est moules et pommes dauphine pour mon homme salade verte pour moi

Bonne soirée    

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.