Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 19/10/2017 à 23:22
Val je te raconte tt demain promis jurée laprem quand je rentre bise merci de ton bisous d'encouragement
mamie25
Ce message a été supprimé par son auteur.
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2017 à 14:46
bonjour les filles
allez nath tu vas y arriver pour tes gâteaux ,j'en suis certaines !!!!!! et prend des vitamines car avec l'age on est souvent en carence et en plus tu n'arrête jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand tu nous met un pavé à lire , pourrais tu espacer les lignes , car c'est difficile à lire pour mes petits yeux !!! merci ( lol )
je ne fais pas souvent de fleurs avec de la crème , j'utilise plus la pâte d'amande , je n'ai jamais fait sur un clou , peut être un jour !!!!!!!!
et c'est vrais que à mon age je n'ai pas trop envie d'investir dans des ustensiles qui ne me servirons que quelques fois , à moins que mes filles ne soient tentées
pour le beurre ,il y a pénurie dans certaines enseignes , mais les dirigeants français le veulent bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! selon des infos il est plus intéressant pécuniairement d'exporter le lait , crème , beurre dans les pays étrangers ( notamment le japon ) et d'augmenter les produits pour les français !!! et les professionnel vont dans les magasins s'approvisionner car eux sont en manque par leur fournisseurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il y a même des magasins qui limite le nombre de produits pour leur clients !!!!!
caro allez courage le weekend est dans quelques heures et les vacances approchent
val tu as utilisé du chocolat en tablette , ne risque t'il pas de fondre à la cuisson ? car la composition du chocolat n'est pas la même que les barrettes spéciales viennoiserie
soleil bonne journée avant le weekend , comment tu as trouvé ta maman mercredi
une pensée pour toutes les absentes en espérant vous lire bientôt
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2017 à 14:49
ton robot a l'air bien nath !!!!!!!!! moi j'adore le miens et il est rouge !!!!!! , ce matin j'ai une pub promotionnel pour moins de 500 e
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2017 à 15:14
Coucou alors Val voici
Voici une recette qui peut sûrement d'aider 😉
Pour 15 personnes
Pour la crème chantilly mascarpone:
250 g de mascarpone
50 cl de crème liquide
2 sachets de sucre vanillé
2 cs de sucre glace
Préparez la crème chantilly. Détendre la mascarpone avec les sucres. Ajoutez la crème liquide bien froide et fouettez pendant au moins 5 minutes pour obtenir une chantilly bien ferme. Voilà ensuite il te faut la douille m1 wilton ou 2d
Si tu veux faire des fleures sur clou même recette met la tu met 30 cl de crème liquide et 250 de mascarpone voilà
Hoo la la oui mamie excuse moi
Je prend du mag 2 je.comprend j'ai des horrible douleur depuis 15 jours à la tête c pas des migraine
Je c pas j'ai pas fermé l'oeil de la nuits cauchemar sur cauchemar de mon ex mari horrible j'ai était terrifiée tt la.nuit j'ai jamais eu de tel truc enfin
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2017 à 15:48
Merci nath. Et bien qu'est ce que c'est que ces cauchemars ??? pas drôle !! Super le robot,une folie !
Moi je vais investir dans des clous car j'en ai vus sur des sites étranger à un euro un lot !!!!!!!!!!!
Mamie j'ai utilisé du chocolat pâtissier, ça n'a pas bougé, impeccable.
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 20/10/2017 à 20:53
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2017 à 10:19
coucou les filles
nath toutes mes ondes positives pour ta journée d'aujourd'hui !!!! ta forêt noire est très jolie , c'est vrais que avec les images en papier azyme c'est pratique et moins de travail que le dessin à main levée
ici pluie , les enfants sont à la piscine avec une de leur tata et cet après midi quand ils seront repartis avec leur maman je vais faire un tour dans un nouveau magasin de producteurs , les prix sont très attractifs et il y a de la qualité ,je verrais bien
val bon weekend en famille
caro profite de ton weekend zen !!!
soleil profite de ta famille et de ta maman
à toutes celles qui nous lisent un coucou , rève , phénix , gwend !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ce midi lapin à la moutarde , pâte complète , et compote de pomme maison
bon samedi
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2017 à 13:42
super le robot nath mais il faut vraiment de la place pour avoir cela dans la cuisine ce qui est loin d'être mon cas
mamie j'ai fait aussi des compotes pour ma nièce pour qu'elle emporte pour sa semaine, elle a une chambre à villejuif ou elle étudie et rentre le vendredi soir pour repartir le dimanche soir, elle vient d'avoir 18 ans c'est dur je trouve d'être éloignée de sa famille si jeune mais elle, elle préfère car elle ne veut pas passer 2 heures dans les transports et elle dit à ma soeur qu'elle préfère passer deux heures de plus à étudier qu'à perdre son temps dans les transports, elle a raison la gamine
les enfants sont partis hier soir pour passer le week end chez chloé, les parents recevaient de la famille, ils ont tout le temps du monde c'est incroyable, la semaine dernière c'était les tantes, tontons et cousins le fiston est heureux et se sent très bien chez eux, ça me fait très plaisir pour lui et je le vois heureux lui qui était si renfermé avant là je le vois heureux en famille et j'aime
samedi dernier maman était très très fatiguée et avait beaucoup de mal à ouvrir les yeux, elle n'a plus de perfusion depuis jeudi il y a une semaine, elle boit un peu .... trop peu .... mercredi elle était bien mieux, ouvrant grand les yeux et me faisait des sourires je suis certaine qu'elle était très heureuse de me voir, elle ne mange quasi rien donc elle perd des forces tous les jours, l'escarre se creuse et la fait souffrir, ils ont commencé les patchs de morphine mercredi lorsque j'étais là, ils m'ont demandé d'être forte car ....
je pleure des fois mais je fais en sorte que mon cerveau ne pense pas sinon c'est insupportable à vivre pour moi et les miens
je commence plutôt à me souvenir de tous les bons moments que j'ai partagé avec Maman
mercredi comme nous étions que toutes les deux, en lui tenant les mains, je lui parlais de nos vacances en espagne, en bretagne, dans le centre de la france je lui rappelais tout ce que nous avions fait ensemble et elle me souriait et me serait les mains c'était fort mais je ne pleurais pas j'étais heureuse d'être avec elle , comme maman ne parle plus depuis qu'elle est là bas son seul moyen de communiquer c'est le regard et le tactile, des fois les sourires mais on voit que c'est dur pour elle maintenant, c'est comme les bisous elle n'arrive plus à les faire alors je prends sa main et je me caresse la joue et là je voie qu'elle sourit elle est apaisée
c'est vraiment une sale épreuve ce que je vis et je ne la souhaite à personne, des fois la mort est rapide et on a pas le temps de s'y préparer et des fois c'est tout le contraire, heureusement que tout le monde ne vis pas ce que je suis en train de vivre car c'est vraiment une sale chose à vivre en souffrance surtout pour maman, la mort pourrait être si douce
je pars passer l'après midi auprès d'elle
mercredi je suis rentrée à 21 h mais j'étais heureuse je ne vous dis pas car j'ai beaucoup parlé à maman et ça m'a soulagé le coeur
bon samedi à toutes
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2017 à 17:40
Bonjour les filles;
Tu n'arretes pas nath, encore une belle commande. Tu as de bons retours à chaque fois ? je pense que oui.
Soleil profite bien de tous ces moments, et ne sois pas triste, ça ne sert à rien, sois seraine quand tu vas la voir, je pense que ça fait très plaisir à ta maman tout ce que tu fais.
mamie, j'ai refait les pains au chocolat pour ce matin, décogélation hier soir et cuisson ce matin, impect ça n'a pas fondu (les barrettes ) et ma pâte n'a pas sué le beurre cette fois;
Aujourd'hui je suis fatiguée comme si j'avais ppasé une nuit blanche
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 21/10/2017 à 19:35
super val si tes viennoiseries sont bien réussies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
soleil reste sereine auprès de ta maman , cela te fera du bien et à elle aussi , d'encouragement
et je suis super heureuse pour ton fils
je vous souhaite une très bonne fin de soirée
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2017 à 09:32
bonjour les filles
je vous souhaite un bon dimanche ,le ciel est mitigé ,j'espère qu'il fera beau
séance cirque cet après midi ,une de mes filles , son mari et les deux petits ainsi que moi , on vas voir le cirque de St Saint-Pétersbourg
au parc des expo à 200 m de la maison , c'est mon gendre qui nous offre les places devant dans les fauteuils pour être bien installés
pleins de bonnes choses entre amis ou en famille à chacune de vous
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2017 à 14:55
Bonjour, bon cirque mamie ! Nous un week end dedans, on ne fait rien, mon mari a un énorme dossier à finir il est donc enfermé et bosse depuis hier, du coup rien de prévu, ça repose quelque part !!!
caroliner57
14777 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2017 à 17:51
Cc les filles .
Idem ici ..journee canape ..
Il pleut ..
Et pour une fois aucune obligation .
Dc oui ca fait du bien !!!
Bonbla j aimerai repasser !!!
Car demain boulot!!!
Mamie j esp que tu as passe une bonne am
Le cirque on a fait il y a peu c etai t top !
Soleil tu asw vu le reportage sur les mr . C etait le 19 ..mpi j ai lu des extraits sur france info.
J avais l impression d entendre nat .
Bonnes vacances aux mamans et enfants et a notre mamie .
J esp que le temps ca vite se remettre ....sinon ca va etre triste .
Il a fait si beau !!!
Nat soulagee ?
Tu as ete au bout de ta mission . Tu px etre fiere ...et elle est reussie . Peut etre pas omme tu vx .ms elle etait la !!!
Bravo !!
Bon dim !!!
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2017 à 20:12
Non Caro je n'ai pas regardé ce reportage
Je ne regarde jamais les reportages sur les maisons de retraite je sais trop ce qui s'y passe et je n'ai pas envie de pleurer encore plus que je pleure déjà
Quand je vois que maman à payé 115 000 euros en 3 ans et 10 mois je trouve cela scandaleux
Aucune aide bien entendu puisque maman a des biens
Si tu n'as pas de bien c'est le cg qui paye tout après déduction de la retraite du résident
Moralité. ...
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 22/10/2017 à 20:21
un petit coucou du soir
il a fait du soleil toute la journée avec du vent ,températures assez fraîches
on a passé un superbe après midi , le cirque était top , les places que mon gendre avait réservées étaient top , juste devant ,il a payé bien cher mais bon il voulait faire plaisir à nos petites fesses avec des fauteuils rembourrés
je vous souhaite une très bonne soirée
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2017 à 08:39
Couvrez vous bien il fait super froid ce matin
Bonne journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2017 à 08:52
Mes légumes pour ce midi
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2017 à 09:18
bonjour les filles
oui il fait plus frais ce matin et le ciel est tristounet ,on est en automne donc logique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la fin de semaine s'annonce plus belle et chaude
bon appétit soleil avec tes légumes , je crois reconnaître du potiron ( ou genre ) blettes , lardons
chez nous c'est sauté de sanglier à la moutarde et miel d'un producteur local ,gratin de (pomme de terre ,rutabaga , carotte en cuisson lente et basse température ) 3 h minimum à 150°
les petits n'arrivent que pour midi et comme c'est les vacances ,activités calmes , ce soir ma fille les récupèrent chez moi en débauchant à 21 h et demain repos car elle a travaillé ce weekend sur 4 jours , vendredi elle est en vacances pour 10 jours ( récup ) et moi aussi , j'en ai besoin car la semaine dernière était bien fatigante
j'espère que votre weekend était bien
une pensée pour les absentes , où êtes vous ? et le régime où en est il ?
caro toujours dans la course chasse au kg ? cette semaine 400 g en moins ( je me pèse toutes les semaines mais depuis la stab remet ma courbe que une fois par mois )
je vous souhaite à toutes une bonne journée , lessive de couleur en marche puis ensuite de blanc
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2017 à 10:39
Bonjour les filles. Moi je stagne, mais bon je ne suis pas à la diète donc normal et avec les invités de ce week end dur dur de perdre.
Ma fille ainée invitent des copines cet aprem et elles dorment à la maison. Il faut que j'aille en ville avec la petite pour acheter blouson et chaussures, cours à l'asso, atelier pâtisserie pour les enfants, préparation d' Halloween.... j'ai plein de choses de prévu cette semaine alors aujourd'hui je reste tranquille à la maison. Ce week end mon mari restera sur paris car il rentrera le mardi suivant, il a posé quelques jours avec le jour férié ça nous fera une bonne moitié de semaine au calme.Samedi soir je vais voir le spectacle les choristes car la petite avait adoré le film, donc je l'amène. Sur une immense ville comme Bordeaux il n'y a pas d'immense salle de spectacle en centre ville, alors à chaque fois il transforme la patinoire, quel boulot !!!
Bon légumes soleil, moi je n'en ai plus, il faut que j'aille faire des courses cet aprem mais voilà qu'avec les travaux du tram on va être bloqués durant deux ou trois jours. je n'ai pas envie de laisser la voiture dehors dans une autre rue alors j'irai à pied, ce n'est pas très loin et pour se déplacer en ville, il vaut mieux prendre le bus. C'est les vacances, pas de sport ou autre alors on peut se passer de la voiture quelques jours. L'asso et à 5mn à pied également. Biz
nathalie55
28833 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2017 à 11:46
Coucou ça cour ici moi taf je suis vidé j'ai la pression du gâteau qui lâche
Soleil pleuré pas passé de bon moment avec ta.maman pour son escar malheureusement ça va pas se soigné il et placé ou
Val oui j'ai que du positif de mes gâteaux franchement j'ai jamais eu de mauvais retour ou alors les gens.son faux il m'en redemandé c sa va
Voilà bise
ValerieVVV
6435 messages
Proteinaute expert
Posté le 23/10/2017 à 22:51
Bravo nath !!! Le réseau part et revient crotte , je profite d'un retour furtif pour vous souhaiter une bonne nuit.
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 06:36
Nath l'escarre est au sacrum
Il est tombé où pas ton gâteau ? Tu n'as pas une photo de découpe juste pour voir comment c'était à l'intérieur
Mamie oui tu as tout bon mais ce sont des dès de jambon
Cool le cirque il y avait des chats ? À Moscou j'avais vu un cirque de chats j'avais adoré
Le fiston est en partiel cette semaine. ...
Bonne journée à toutes
soleilvert
4277 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 07:47
La belle vie de chat c'est mon Zeus adoré
mamie25
18196 messages
Proteinaute expert
Posté le 24/10/2017 à 08:48
coucou les filles
oui soleil il y avait des énormes chats !!! des perroquets magnifiques
pénurie du beurre , info et intox , c'est plus un problème de spéculations des grands groupes laitiers ( Lactalis et autres ) que de manque de lait , car en 2016 il y avait une surproduction de lait , donc encore du stock !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dans tous les cas , ce sont les consommateurs qui trinquent avec un doublement du prix de la tonne du beurre !!!!!!!!!!!!!!!!!
ici la soirée et la nuit pluvieuse , ce matin grisâtre mais soleil pour l'après midi , repos pour moi ,les petits reviennent ce soir
hier j'ai fait du riz au lait façon "" teurgoule "" recette de notre région , pure délice ,ça caramélise tout seul , il faut seulement beaucoup d'heure de cuisson basse température
ce midi , tranche de gigot d'agneau et haricot vert ( rapporté par ma fille de son travail ) au lieu de jeter les employés peuvent rapporter chez eux (sous certaines conditions ) gaspillage évité c'est tout de même mieux !!!
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.