Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
EMMALISA17
1546 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 09/09/2015 à 16:33
Oui merci fjord j essaie de relativiser et de voir la vie du bon côté
Moi aussi je dois me organiser
Demain je vais voir le médecin et après podologue dès que possible
|
|
fjord76
439 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/09/2015 à 16:50
Bravo EmmaLisa, une visite chez un doc pour ton pied me semble raisonnable.
Je viens de faire une tarte à la rhubarbe, elle est belle, elle sent bon mais pas encore goûté elle sort du four.....
Sinon hier j'ai fait une sauce façon beurre blanc et j'ai nappé mon poisson avec, c'était un délice, en plus j'ai évité le toléré (crème) et ai mis 2 CS de yaourt velouté à la place, je vous la conseille à toutes pour vos poissons.
Bon maintenant faut que je m'essaie aux muffins pour le tit dej histoire de changer un peu. Je vais de ce pas m'occuper de mon super robot tout neuf qui n'a pas encore servi depuis 1 an que je l'ai, me suis coupé grave avec un des couteaux éminceur dès l'ouverture du carton, donc j'en ai la trouille maintenant, mais pour mixer les sons ou autre ça serait quand même mieux que mon petit mixeur pour bébé d'il y a 37 ans....
Pas douée la fjord.... J'essaie de mettre une photo de ma tarte.
Biz
|
fjord76
|
Posté le 09/09/2015 à 17:08
voici m tarte
|
EMMALISA17
|
Posté le 09/09/2015 à 17:28
Moi je préfère les clafoutis rhubarbe en général je suis déçue par la pâte a tarte
|
sendrineg
312 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/09/2015 à 17:46
coucou les filles et jeanvlajean,
oui ça peut pas faire de mal de regarder des photos mais ça reste des photos! j'en ai jamais vu de comme ça dans la réalité. On a le droit de rêver un peu
félicitation a toutes pour les kilos dégommer.
fjord tu veux pas nous envoyer un peu de courage pour cuisiner, depuis les fortes chaleur, j'arrive pas a m'y remettre.
bises
|
EMMALISA17
|
Posté le 09/09/2015 à 17:49
Jolie tarte bien appétissante
|
fjord76
|
Posté le 09/09/2015 à 19:03
Pour cette tarte, le fond est sous forme de génoise, je n'ai jamais essayé les fonds de tarte avec les sons, ça ne me tente pas. Et c'est vrai que en clafouti ça doit pas être mauvais. A essayer. Je faisais souvent un clafouti salé avec brocoli et viande séchée, sans toléré, super bon.
J'ai vu une recette de far Breton aussi qui me semble intéressante car pas ou peu de toléré, j'attends ma livraison d'arômes pour le tenter, (une petite goutte d'arome rhum dedans)... Hummmmmm !!!!
Allez Sandrine aux fourneaux.....
|
ML45
217 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/09/2015 à 19:26
Ta tarte à la rhubarbe à l'air délicieuse!
|
|
fjord76
|
Posté le 09/09/2015 à 20:02
Merci ML45, j'ai gouté une part vers 17h elle est bonne, de ce fait pas très faim ce soir. J'ai coupé le reste en 3 et mis au frigo, si je continue à perdre, j'en mangerai une part chaque jour, si demain je vois que j'ai un peu repris, hop au congélo pour plus tard. Je viens de terminer 2 PL, ça me fait toujours un peu peur.... Mais comme dirait Manoha : "laisse Ginette tranquille"...
Comme j'avais 3 kgs de rhubarbe, j'ai fat donc une tarte, fait 2 sacs de tiges crues que j'ai congelé pour tartes futures, et fait 4 pots de compote qui sont en train de stériliser dans ma cocotte minute.
Faut que j'en plante un pied dans mon jardin, c'est trop bête d'en acheter alors que ça pousse super bien.
Et vous toutes que mangez vous ce soir ????
|
EMMALISA17
|
Posté le 09/09/2015 à 21:21
Ce soir pas trop de cuisine seulement tomate et jambon blanc
|
Manoha
205 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 09/09/2015 à 23:34
Je l'avais faite aussi la tarte.
Je l'avais trouvé bonne.
Et exactement, foutez lui la paix à la ginette! vous imaginez si quelqu'un vous piétinait tous les jours? Vous seriez contentes vous??
Moi, je ne m'autorise qu'une fois par semaine à lui imposer mon quintal (passé sur la tronche, et résultat, comme el a 6 jours pour s'en remettre, elle est globalement de bonne humeur le lundi!
Pour ma part, au boulot, les repas, c'est dur dur. Ce midi, kebab frites, et ce soir, chipos lentilles... Sympa.
Du coup, ce midi, salade composée (petit ramequin, c'est une entrée) et ce soir, laitue...
La, je viens de rentrer, et je m'enfile mes 4 tranches de jambon en vous écrivant!
Allez, bonne nuit tout le monde!
|
Manoha
|
Posté le 09/09/2015 à 23:36
Ha oui, et pour le sport, je commence l'aquagym samedi!!
Et le basquet, je verrai plutot dans -10kg
|
fjord76
|
Posté le 09/09/2015 à 23:53
Bonsoir Manoha, tu me feras toujours rigolé... Et je t'admire de ne pas craquer sur les menus du boulot.
Quant à Ginette j'ai un vieux compte à régler avec elle, alors oui je la piètine avec allégresse !!!!! même quand c'est elle qui gagne, je remarche dessus.... Pour lui faire comprendre que c'est MOI qui vais gagner, non mais !!!! c'est pas une Ginette qui va faire la loi !!!!!
Biz à toi et suis super admirative quand je vois ta courbe. On va y arriver, c'est (quasiment) dans la poche...
|
fjord76
|
Posté le 10/09/2015 à 00:14
Bonne nuit les filles (pour celles encore debout), je vais au lit et encore m'endormir avec la téloche, et me réveiller avec un mal de tête pas possible à cause de mon cou tordu....
Biz, dormez bien
|
leeloo02120
185 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/09/2015 à 09:49
Coucou tout le monde,
+300 g ce matin :( en plus j'ai essayé de faire un gâteau au chocolat, beurk il n'avait même pas le goût du chocolat est c'était tellement pas bon que je l'ai mis à la poubelle !
Aujourd'hui journée PP donc j'espère que demain je n'aurais plus de mauvaise surprise sur la balance.
En plus j'avais fait un petit peu de vélo elliptique hier soir.
Mais je prend mes mensurations tous les jours et en tour de taille j'ai encore perdu 1cm donc ça va.
J'ai essayé les konjac hier soir, texture assez spéciale quand même et heureusement que j'avais beaucoup de sauce parce que à regarder ça ne donne pas envie non plus lol
Bonne journée
|
fjord76
|
Posté le 10/09/2015 à 10:06
Bonjour tout le monde
Leeloo, pas de panique, si je comprends bien tu étais en PL donc ça arrive une petite reprise qui n'en ai pas une en fait, c'est de l'eau apportée par les légumes, et pour les Konjac, c'est vrai que la texture est bizarre, mais avec une bonne sauce, moi ça me donne l'impression de manger (presque) comme avant.
Sinon ce matin ça descend toujours bien encore qq centaines de gr envolés et ça y est j'ai changé d'unité. Super contente, bon le problème c'est que j'ai plus rien à me mettre, mon pantacourt de ce matin au lieu de m'arriver sous les genoux et bien il m'arrive au chevilles, il me faut une paire de bretelles !!!! mdr
Bonne journée à vous
|
|
lor32
1455 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 10/09/2015 à 10:34
Coucou à toutes !
Je vois que ça repapote ici, chouette !
De mon côté ca va bien, calme plat sur la balance et petit coup de fatigue général mais je m'accroche !
Je sens plus de place dans mes vêtements, enfin, j'ai même pu changer de taille de blouse au boulot !
Tennis çe midi, ça me fera du bien de me défouler !
Pas trop de cuisine en çe moment, je manque de temps et d'inspiration.
Bonne journée à toutes !
|
fjord76
|
Posté le 10/09/2015 à 13:13
Coucou lor
C'est quoi ce petit coup de mou ???? Comme tu dis on s'accroche, Ginette est une brave fille, quand elle aura fini de faire la tête, elle t'offrira un beau cadeau....
Et pour la cuisine, c'est vrai que des fois l'inspiration manque, alors quand c'est comme ça je regarde ce que j'ai de dispo dans le frigo, je consulte des recettes sur le site utilisant les ingrédients que j'ai et en général, je trouve toujours qq chose qui me convient.
Aujourd'hui j'ai commencé la réorganisation de mes activités de ménagère de façon à me libérer un créneau pour aller marcher, j'ai promis alors !!!!!
Ce midi pas trop le temps de cuisiner alors 6tr de bœuf séché avec 2 œufs au plat. Dessert gâteau aux sons goût spéculos avec câlin O%.
Ce soir wok de filet de poulet au curry (c'est PP aujourd'hui). Bon je vous laisse, je continue j'attends le livreur de fioul, aie aie la douloureuse.
|
sendrineg
312 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 10/09/2015 à 15:02
Bonjour,
Allez courage vous avez la motivation pour y arriver. Vous pouvez être fière de vous, vous gagnez un peu chaque jour, vous avez jamais été aussi proche de votre objectif !
Bises
|
lor32
|
Posté le 10/09/2015 à 15:47
Coucou les filles...
Fjord, pas de panique, je pense que c'est un petit coup de fatigue saisonnier çe qui m'arrive chaque année quand je vois arriver l'automne :(
Un peu sensible au changement de saison...
Mais je tiens le coup et jj'espère voir Ginette descendre un peu maintenant que ma ZR est finie (ca aussi ça me crève et me file des fringales Lol)...
Pour çe soir ici çe sera légumes grillés et bavette. Et je vais aller me refaire des petits chocolats, ils sont super en cas de petite envie
Bonne soiree !
|
lor32
|
Posté le 10/09/2015 à 15:54
Manoha... J'adore ta relation avec ta balance... Et surtout ta façon d'en parler !
|
fjord76
|
Posté le 10/09/2015 à 16:17
Sandrine, si je ne me trompe pas, tu fais l'escalier ? Et je crois que tu es arrivé à ton poids désiré ? Tu entre quand en consolidation ? suis curieuse !!!!!
Bon j'ai bien travaillé aujourd'hui, ménage fait dans séjour et véranda, nettoyage vitres.....
Maintenant donc pour me récompenser je vais (essayé me faire une mousse framboise pour mon dessert de ce soir.
A+
|
fjord76 |
Ce message a été supprimé par son auteur.
|
ML45
217 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 11/09/2015 à 08:38
Coucou les filles!
Je suis un peu déçue ce matin. Après ma pesée de la semaine, j'ai seulement perdu 300g et la semaine dernière j'en avais perdu 600g. Je pensais perdre 1kg par semaine. A ce rythme, mon régime va durer une éternité. Que faire?
Je n'avais jamais fait de régime avant donc c'est vrai que je pensais était vraiment beaucoup plus rapide. J'ai l'impression de stagner et de faire tous ses efforts pour pas grand chose.
Bonne journée à toutes!
|
|
Manoha
|
Posté le 11/09/2015 à 09:28
Hello les filles,
Leeloo, ne t'inquiètes pas, si c'est après un PL, c'est normal. Si vous êtes tant accros à la ginette, pourquoi ne pas vous peser uniquement 1j/2 (après le PP), ca serait déjà un bon début et ça pourrait éviter quelques déconvenues?
Lor, peut-être que tu devrais prendre des vitamines? On ne tient pas toutes le choc de la même manière (moi j'en prend sinon, jsuis capout!)
Fjord, alors, t'as réussi à marcher une heure? Si c'est le cas, bravo, car moi, j'ai la flemme! (bon, après je marche beaucoup au boulot, mais c'est pas une raison). Pour la courbe, la tienne n'a pas gra,d chose à envier à la mienne, car a part au retour des vacances, globalement, à 300g près, elle est plutôt régulière.
ML, ne t'inquiètes pas, 4kg en même pas 3 semaines, c'est tout à fait honnorable. Et puis parfois tu peux perdre 300g et la semaine suivante, PAF! 1kg 500 dans la tronche de Giinette!
Accrochez vous les filles, le combat sera long, mais la victoire est au bout!
|