Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
EMMALISA17
1546 messages Proteinaute confirmé
|
Posté le 14/09/2015 à 22:50
Merci
|
|
Utilisateur135669
|
Posté le 14/09/2015 à 23:25
Coucou les filles!
Pour la question du gluten je n'avais pas l'impression qu'on soit beaucoup concernées avec dudu je voyais plutôt ça dans la farine blanche non?
Les cotes de porc disons que c'est viande bon marché et oui c'était dans le congel avant décision dudu...lol mais j'ai quand même acheté échine fumée en vue du dudu c'est pas autorisé mais disont que ce sera un plaisir moins culpabilisant qu'une raclette ou des gâteaux...
Bon la glace oui c'était à tester avec notre reste de mirabelles... et sinon c'est vrai que je veux mon dudu mais moins contraignant disont...l'important c'est que je perde et que je tienne...j'ai vu des nanas perdre avec du lait non écrémé...enfin j'essaye de faire au max mais je sais qu'il y aura des faux pas on va dire...
Oui tes gâteaux sont toujours bien beaux ça doit être dur d'y résister...
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
|
Utilisateur135669
|
Posté le 14/09/2015 à 23:31
Alors le clou de girofle j'avais notion qu'il fallait le poser sur la dent je pensais pour carie mais chéri pense que c'est plutôt pour rage de dent...à vérifier...
Ben oui j'adore le fumé: poulet, jambon, saucisse...mais avec dudu c'est non....mais faut trouver des compromis pour pas craquer...dit-elle au bout d'un jour mais plusieurs expériences ratées lol
Bonne nuit....bises
|
Utilisateur135669
|
Posté le 14/09/2015 à 23:58
Bon alors j'avais les crocs...mais j'ai pas exagéré...disont que j'ai manger la glace sur le "fouet" ce qui représente moins d'un vingtième je pense total...
Et je me sens pas bien dans mon ventre...ça m'apprendra
|
fjord76
439 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/09/2015 à 12:11
Bonjour les filles
Comment va ce matin ? Toujours au top de la motivation ?
Olympe je te confirme que le clou de girofle est un antiseptique et un anesthésiant, mais bon ça fait quand même pas des miracles. L'oignon bouilli et appliqué en cataplasme chaud fait "mûrir" tout comme le chou. Voilà pour mes petits remèdes de grand-mère. Je passe chez mon dentiste cet aprem en espérant qu'il pourra me recevoir mai c'est pas gagné. Je ne téléphone même pas, je préfère y aller à "l'arrache" c'est plus difficile pour le cerbère qui fait office de secrétaire de dire NON en face des gens qu'au tel (vieille technique qui a fait ses preuves dans tout domaine).. Mais c'est un peu mieux ce matin.
Sinon Olympe pour le goût de "fumé" que j'adore aussi, il y a peut-être les lardons de volaille dégraissés, mais moi je n'en trouve pas dans mon U.
Ginette gentille ce matin, mais ça descend beaucoup moins vite, il faut dire que j'ai longtemps pesée dans les 80 kgs dans ma vie.
Et vous toutes, quoi de neuf ???
biz
|
lor32
1455 messages Proteinaute dynamique
|
Posté le 15/09/2015 à 14:28
Coucou les filles... Petit coucou de ma pause déjeuner, au menu c'était chou blanc râpé, tomate, poulet et œuf dur. J'ai mangé ma pomme à 11h car fringale et je viens de finir sur un café.
Toujours le calme plat que Ginette ce matin mais c'est un poids sur lequel je bloque souvent
Bonne journée !
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 15:05
Les filles il est 15h00 (c'est moi la nouvelle horloge parlante), je vais en cuisine me faire des muffins moelleux au chocolat (testé dimanche, trop bons) et tester la brioche "Désirée" de super tata, sauf que je vais la faire en MAP pour un 1er test.
Et il faut vraiment que je mette en service mon super robot, hier mon petit batteur à fouets à rendu l'âme.
Bon courage à toutes dans vos activités respectives.
Lor je me demande si ta Ginette c'est pas la sœur à la mienne !!!!!
biz à toutes
|
EMMALISA17
|
Posté le 15/09/2015 à 15:16
Fjord je te conseille de suivre la recette de supertata a la lettre car cette brioche c est une tuerie
C quoi ta recette de muffins stp
Je dois me remettre a la cuisine dudu il y a de bonnes choses
|
|
Utilisateur135669
|
Posté le 15/09/2015 à 16:11
Bonjour les filles...comme je bosse de nuit en ce moment (7 nuits reparties sur 2 semaines) je vis la nuit et je dors le jour...alors je zappe la réunion au boulot (j'habite pas tout près et la chef avait prévu que la collègue y aille pour m'éviter de revenir...) et suis restee au lit 10h sans manger lol c'est toujours ça de gagner...
Pas faim pour l'instant, enfin surtout pas envie de cuisiner...lol
Voilà mon activité de la journée fjord lol
Alors as tu vaincue la cerbère???
Mes tentatives de sucré dudu m'ont toujours déçue...à par la tarte au citron qui tue mais là j'ai pu envie de la base de son...je préfère manger mon son seul....hier j'ai tenté le gâteau breton mais il est trop cuit...pas trop mauvais sinon!
Au pire je me prendrai des bio flans...
Sinon les filles suis sur la tablette donc je ne vois pas vos réglettes...vous pouvez svp me faire une petite recap? Poids de départ, poids actuel?
Bises
|
ML45
217 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/09/2015 à 16:40
Coucou les filles.
Depuis mon déménagement de ce week-end, je n'ai plus internet. Je vous envoie ce mail de mon travail.
J'espère que tout ce passe bien pour vous. Courage!
|
ML45
217 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/09/2015 à 16:40
Coucou les filles.
Depuis mon déménagement de ce week-end, je n'ai plus internet. Je vous envoie ce mail de mon travail.
J'espère que tout ce passe bien pour vous. Courage!
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 17:22
Coucou les filles, j'arrive, suis débordée...
EmmaLisa, tu verras en page 24 de ce post un lien recette de Manoha, "cake coco-choco", moi j'ai cherché, je voulais faire des muffins et j'ai trouvé, sauf que ça ressemble bigrement à la recette de Manoha, je te livre le truc : le tout dans un saladier
4 CS son avoine
2 CS son blé
4 CS edulcorant en poudre
2 CS cacao, dégraissé, découenné ... mdr
2 CC levure chimique
2 œufs
6 CS fromage blanc
2 traits d'arôme à ta convenance... Moi aujourd'hui j'ai mis 1 trait arôme beurre et 2 traits arôme noix de coco, dimanche pas de coco, Mr n'aime pas.
et on mélange bien tout ça, et hop dans 6 moules à Muffins, pour 15 mn au four th 180° (moi je mets th 150° et plutôt 20 mn, j'ai un vieux four, je m'adapte), en fin de cuisson, je pique, si le couteau ressort propre c'est bon, laisser un peu tiédir dans les moules et démouler et poser sur un papier absorbant.
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 17:39
Bon, je continue : brioche super Désirée, pour le moment ça gonfle bien dans ma MAP mais je sais pertinemment que ce ne sera pas aussi bien que faite à la main. Faut que je m'occupe de Raoul (mon robot pétrisseur et tout et tout). Mais des filles l'on faite en MAP et z'étaient contentes, donc acte.... Quoique Solange (ma MAP) commence à se faire vieille, elle souffle et souffre la pauvre...
Bref je vais faire des photos de ce que j'ai fait aujourd'hui et vous montrerai.
ML 45 t'inquiète pas, on t'attend, no souci....
Olympe, moi aussi dormi jusqu'à 10h00 ce matin et je ne travaille pas de nuit, mais bon réveillée souvent cette nuit, donc....
Et pour les sons essaies la recette que je viens de mettre suite à la demande d'EmmaLisa, tu verras.
Sinon, même pas été chez le dentiste, ça dégonfle à la vitesse grand V, et j'ai pas mal donc j'attends d'avoir un peu de sou pour faire enlever cette dent qui se déchausse et laisse la porte ouverte aux bactéries, et me faire poser une dent sur pivot....
A vos fourneaux les filles, biz
|
Utilisateur135669
|
Posté le 15/09/2015 à 17:53
OK j'essayerai mais j'apprehende les sons dans les gâteaux maintenant lol...
J'ai pas dormi jusque 10h lol j'ai dormi 10h, de 5h à 15h lol mais ça faisait 2-3 j que j'arrivais pas à dormir...
Que veux tu dire par 2 traits d'arômes...? Tu en mets 2 différents ou une bonne quantité?
Et au risque de paraitre bébête...c'est quoi une MAP? Lol
Depuis mon levé vers 15h30, me suis fais lait chaud, bout gâteau breton et récemment 2 steacks hachés avec 2 oeufs sur le plat...comme hier matin....
|
EMMALISA17
|
Posté le 15/09/2015 à 17:57
Lol alors concernant Solange la MAP il s agit d une machine a pain
|
Utilisateur135669
|
Posté le 15/09/2015 à 18:00
Il faut que je tienne bon, hier soir de nouveau dans ma petite tête de piaf je remettais tout en question...(enfin mes méthodes de perte de poids (et de reprise)!!!!!!!) et j'ai réalisé que dans un peu + de 6 mois ben quand même ce sera les 40 ans de chéri...alors ce serait top quand même que j'atteigne mon objectif....ça lui fera pas de surprise, il me voit tous les jours alors il verra la perte de poids....si perte de poids il y a ....lol
Mais ce serait bien si objectif atteint...je sois en conso....dans une jolie tenue....alors il faut que je tienne!
|
|
Utilisateur135669
|
Posté le 15/09/2015 à 18:03
Ahhhhhhhh OK OK OK OK OK..........lol
Merci
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 18:32
Bon Olympe faut que je te mette au parfum, je donne des noms à TOUT..... Même mon chat en a plusieurs, mais curieusement il les reconnaît tous.... Et comme EmmaLisa te le disais une MAP c'est une machine à pain que j'ai nommé Solange, alors Ste Solange fêtée le 10 mai, date de mon anniversaire (ça c'est pour les cadeaux les filles !!! mdr) Et Raoul c'est mon robot, Raoul c'est un prénom viking, race dont je suis issue, mais j'ai hésité à l'appeler Hans ou Manfred, voire Adolph, vu que c'est une marque Allemande.... Mais non comme c'est un barbare (il m'a coupé 2 bouts de doigts quand je l'ai déballé de son carton) j'ai décidé de lui donner un prénom Normand....
Voilà c'était mon petit moment de délire.... Ne m'en veuillez pas, c'est juste pour rire.....
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 18:38
Ah Olympe pour les traits d'arôme, j'en ai en bouteille souple, donc un trait c'est psssshittttt !!!!
biz
|
Manoha
205 messages Proteinaute débutant
|
Posté le 15/09/2015 à 19:05
Salut les filles,
Pour le gluten, je ne peux pas répondre, je n'en trouve pas donc n'en utilise pas.
Olympe, je te comprend. Moi, une bonne cote échine, J'A DO RE!! D'ailleurs, je me suis dit que pour féter mes 15kg, je m'en ferai peut-être une. En même temps, je ne consomme quasi pas de tolérés, donc bon.. On verra, on y est pas. Mais c'est vrai que c'est le porc que je préfère. Et de loin!
Fjord, effectivement, la recette de muffin ressemble pas mal à celle du cake!
EmmaLisa, allez, en selle! Vu les beaux gâteaux que tu confectionne pour tes minettes, je suis certaine que t'es largement apte à cuisiner Dudu. Je pense même que tu pourrais être en mesure de créer de super recettes à ajouter à nos livres respectifs vu ton imagination.
Lor, tu me fais peur! J'ai très longtemps été autour des 120kg, ça veut dire que le palier (celui qui te donne envie de tout lâcher) est proche??!
ML, courage!
Pour ma part, ça va bof.. Coté régime, je tiens malgré les nombreuses tentations (pour te répondre, Olympe, je suis obligée de manger au boulot, dans un self qui ne s'avère pas être des plus équilibrés!), mais côté perso, accumulations de très mauvaises nouvelles. Dur dur.. Bref.
Allez, courage à toutes. La biz.
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 19:40
Coucou Manoha... Contente de te voir sur le post ce soir.... Ton humour pince sans rire me manque. Et je sais bien que tu gère ton dudu de mains de maître.
Navrée pour les mauvaises nouvelles, je te souhaite plein de courage, je t'envoie plein de bonnes ondes.... bisous bisous
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 21:01
Bonsoir les filles
Menu de ce jour PP :
Matin : rien à part un café, me suis levée tard
Midi : 2 steacks hachés + FB
Soir : shiratakis bolognaise (trop bon), sveltesse framboise et mufiins....
Ca vous parait correct ?
Et vous quoi donc le menu du jour ?
biz
|
Utilisateur135669
|
Posté le 15/09/2015 à 21:49
Lol fjord j'ai bien aimé ton moment de délire et l'explication du trait d'arôme...
Jusqu'à présent pour moi bout gâteau breton et lait chaud puis 2 steacks haches avec 2 oeufs au plat et de nouveau un bout gâteau et lait chaud actuellement mais je me suis couchée à 5h et levée à 15h
Petit moment de "deprime" tout à l'heure, depuis 'pas envie de cuisiner...d'où mon lait chaud et bout de gâteau en ce moment...
Mais y a pas il faut que je tienne et que je sois plus forte que mes envies sinon je vais encore passer des années à tourner en rond, là c'est 6-8 mois de ma vie pour repartir sur de bonnes bases...
J'ai une collègue récemment qui à presque 60 ans à pris conscience d'une chose...la copine un peu dingue qui se 'met au régime' pour 2-3 kgs de pris...et ben elle fait ça régulièrement mais ça lui a empêché comme la collègue d'en être à +30 kgs et galérer en + avec l'âge à les perdre...c'est parce que quand elle abusait elle se serrait la ceinture les jours suivants qu'elle n'en est pas à notre stade....
Sinon les filles vous pouvez me dire votre poids de départ et actuel ça me motivera sans doute....plutôt que me répéter que j'avais si bien perdu et tout repris et que ça fait si longtemps que je tente et que je suis toujours au même point...me suis tellement privé pour rien aujourd'hui....
Manoha je comprend mieux les repas boulot à cause du self...nous on a le self mais on peut ramener gamelle
Bonne nuit si je ne revient pas....
|
fjord76
|
Posté le 15/09/2015 à 22:19
Pour nos poids de départs et où on est aujourd'hui, tu clique sur la réglette de chacune et tu auras notre parcours. Sachant que l'on n'est pas tous égaux... Plus le poids de départ est important plus la perte est rapide, et puis à cela vient se greffer les écarts, les erreurs, et les soucis perso. Dis toi bien que chacune est différente en fonction de tellement de paramètres, physiologiques, émotionnels, etc... Pour ma part j'ai perdu 6,9 kg en 51 jours, sachant que je suis partie en vacances 2 semaines et que j'ai fait qq écarts.
Bon à priori, tu fais une petite remise en question sur ta motivation, Est-ce que je vais tenir??? Je te sens fragile par rapport aux frustation que le régime impose. Je te suggère de plutôt commencer l'escalier nutritionnel, tu perdras tout autant mais sans beaucoup de frustation. Moi ça ne me convient pas parce que j'ai besoin de règles strictes. A toi de réfléchir.
Tu as pris conscience que tu dois perdre du poids, à toi de savoir comment tu veux perdre ce poids, il n'y a pas de recette miracle. Et à part t'encourager, te motiver, t'écouter, c'est quand même toi qui doit faire le boulot. Et pour notre info tu démarre à quel poids et tu veux perdre combien ?
Courage Olympe, si tu t'en donne la peine tu y arriveras ! y a pas de raison. Bisous
|
|
EMMALISA17
|
Posté le 15/09/2015 à 22:21
Je t envoie également de bonnes ondes manoha courage a toi pour gérer tous ça
Contente que la douleurs se soit atténuée fjord
Douce nuit les plus belles
|