Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Mon avant / pendant / après
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur135669 |
Posté le 15/09/2015 à 22:38 http://www.proteinaute.com/recette-gateau-moelleux-au-chocolat-micro-onde-1213.html Je viens d'essayer, celui là est bon, l'impression de manger de la mie de pain, genre pain perdu au chocolat...
Justement comme je suis toujours sur la tablette je ne vois pas vos réglettes Je sais que "seul" dudu me convient je suis très extremiste dans mes choix, des régimes où tu mange de tout en quantité limitée très peu pour moi...même l'escalier ne me réussi pas...déjà tenté.... Oui après il faut que je prenne conscience que ça n'ira pas avec un claquement de doigts...mais quand je vivias chez maman j'avais pas l'impression de me priver et je stab à 78 kgs....avec la vie de couple on a pris beaucoup de poids alors que j'avais pas l'impression de modifier mon alimentation...c'est l'électrochoc qu'il me manque, me faire comprendre que si tes 20 kgs tu ne les as pas pris tout seul si rapidement sans changer très habitudes....tu dois manger bien plus! Mais j'en ai pas encore conscience...pour moi c'est injuste, je me prive et maigris pas.... C'est grave docteur???? En effet il n'y a pas de recettes miracles...101.5 en départ, faudrait que j'atteigne les 68-70, je mesure 1.70m mais 78 poids de rencontre avec chéri je serai contente Comme je disias c'est 6-8 mois de ma vie à prendre sur moi...le tout c'est de se lancer....après c'est Ginette qui assurera la motivation....(normalement) lol Allé on va dire que c'était une parenthèse déprimé oui je'n ai marre de faire des régimes et être au même point alors là faut que je tienne bon Bises Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 15/09/2015 à 23:07 Oui Olympe c'est comme tu dis 6 à 8 mois à prendre sur toi. Mais c'est quoi dans une vie ? Rien du tout si pour au bout du compte tu retrouve un poids qui te convient. Je vais prendre un exemple, tu achète un appart ou une maison là tu en prends pour 20 à 30 ans à rembourser ton prêt, et tous les mois tu vas toujours te poser la question, Est-ce que je peux payer ma mensualité ? là c'est 8 mois maxi, c'est rien du tout, dans 3 mois c'est Noël, puis 3 mois plus tard c'est Paques, ça passe vite hein ? et voilà tu as fait 6 mois. Mets toi des jalons, écrits sur un cahier tes menus, tes écarts, ton poids, tes doutes, tes joies. Un petit conseil, vide ton frigo de tout ce qui n'est pas dudu, tant pis pour ton chéri et fais tes courses en fonction de ce qu'il te faut. Après tu arriveras à gérer ton régime. Voilà jeune fille, un peu de soutien de mamie fjord. Courage. Je vais au dodo les filles, je vous souhaite une douce nuit saupoudrée d'étoiles. Dormez bien |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 03:16 Salut les filles,
Merci Fjord et EmmaLisa pour vos bonnes ondes.
Olympe, pour ma part, je suis partie de 135kg, je ne me pèse que tous les lundis, et j'ai perdu près de 12kg en 6 semaines sans aucun écart (si ce n'est quelques dès d'emmental dans une salade composée lors d'un resto)
Je fais dukan parce que c'est assez strict, mais à la fois, pas limité en quantité, et que je suis encore incapable de peser, quantifier et rationner mon alimentation. Pour ma part, je me fixe quelques petits objectifs, mais globalement c'est plus pour des questions de santé qu'il faut que je maigrisse, car en réalité, je suis une grosse assumée (revendiquée même à une époque!) , mais la grosse peut avoir mal aux genoux, à la colonne.. Et puis, surtout, je suis maman depuis fin janvier, et ça, ca change la vie. J'ai envie de voir mon titi grandir, s'épanouir, et pour lui, je veux être une maman dans le mouvement, chose qu'à 135kg, il me sera difficile d'être au quotidien. Du coup, je me suis (je sais pas trop comment expliquer, quel terme choisir) mais c'est comme si je m'étais résignée. Résignée à n'avoir que peu de plaisirs alimentaires. Moi qui adorais le sucre et le sucré, maintenant, je m'en moque, moi qu'on surnommait madame crème au beurre (pas "Bre-mande" pour rien!) ben je m'en passe, sans envie. C'est bizarre comme le sub conscient est fait... Il n'y a que le fromage, le fromage, j'en bave d'envie! Mais je sais que je serai incapable de me raisonner si j'en achetais (même de l'allégé il ne ferait pas la journée (je dirai même qu'il ne tiendrait pas une heure sans que je me jette lamentablement dessus et qu'il finisse stocké dans mes hanches!) Bref, tout ça pour dire que je suis globalement d'accord avec Fjord, à toi de trouver courage et motivation de te fixer des limites et des objectifs réalisables.
Allez, courage à toutes, les kilos c'est tabou, on en viendra toutes à bout!! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 03:24 Et les autres?
Leeloo, Alicia, Jeanvlajean, Anonym, Marredupseudo??
Comment allez vous? Faites-nous un signe! |
leeloo02120 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 08:36 Coucou, vous êtes bien bavarde j'ai eu quelques soucis perso mais je tiens le régime. Bon j'avoue quelques écarts, oups. .. En 1 mois de régime j'ai perdu 7kg sur 30 à perdre. 93 kg poids de départ et mon juste poids annoncé par dukan c'est 62.6 je crois. Je mesure 1m62. Par contre je suis vraiment crevée il faut que j'aille acheter des vitamines je pense.
Bonne journée et un gros bisous |
Utilisateur135669 |
Posté le 16/09/2015 à 08:55 Bonjour les filles! Et MERCI, Merci pour votre grand soutien! C'est clair que si on te jetait des cailloux t'as pas envie de continuer...mais il y en a qui n'hésite pas...en tout cas MERCI Pensee pour les accros de ginette....Je me suis pesée histoire d'assurer la motivation... -200g c'est peu mais en 2 jours c'est déjà ça... Il faut que je trouve mon juste milieu...pu la peine de tenter recettes gâteaux qui me déçoivent...(pensée pour Manoha, je me résigne) je préfère manger mon son nature...et pareil je me prend mes yaourts 0% plutôt que me forcer avec le fromage blanc... Merci fjord pour cette comparaison avec le crédit immobilier...c'est vrai que je me sens un peu ridicule de toujours remettre en question mes tentatives de régimes... Pensées pour celles qui ont des soucis à gérer à côté... Il y aurait de quoi craquer, alors faut pas que je me plaigne... Le vendredi au boulot c'est le jour des croissants et vu mes horaires je n'aurai pas à y penser pendant 1 mois, je ne serai pas là le vendredi pas de tentations.... En tout cas encore Merci! Bonne journée Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/09/2015 à 09:35 Bonjour
Vous êtes au top les filles je suis fières de vous ici règnent l'écoute l entraide et le soutien ca fait chaud au coeur
Olympe j ai exactement le même profil que toi poids de départ 100. 4 et seulement 3 kgs de perdus les 2 premières semaines les autres semaines toutes les excuses étaient bonnes pour faire n importe quoi les émotions prenant le dessus je n ai pas été assez forte. J ai tout juste réussi a ne pas perdre le bénéfice de ces moins 3 kgs Je veux arriver a 70 mais je me contenterai d un 75 voir 78
Aller je dois réussir au moins ma perte de poids pour reprendre confiance en moi
Un dernier petit conseil Petit a petit apprenez a gérer les quantités et faites bien 30mn de marche par jour au minimum Si on ne change pas nos habitudes nos efforts seront ruinés et nous retomberons dans nos anciens travers
Pleins de courage Avec de la volonté et de l aide on va y arriver
Bise |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 10:10 Coucou les filles,
Leeloo, accroches-toi, 7 kg en 1 mois, c'est top, il ne faut pas que tu lache.
Emmalisa, merci du conseil, le fait que tu sois redoublante et que tu partages tes petits trucs pour que les autres ne retombent pas dans leurs travers est super généreux de ta part. Je vais essayer de rectifier les quantités lentement mais surement (j'ai encore 30 bons kg devant moi pour y parvenir!).
Olympe, comme je te comprend, moi au boulot, c'est croissants et pains u choc tous les jours et c'est offert par la maison.. l'horreur!
Allez, bonne journée les filles, et courage! |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 11:17 Bonjour les filles C'est toujours un plaisir de vous lire, ça fait chaud au cœur. Entreprendre un régime, quel qu'il soit c'est déjà une grande victoire, se prendre en main et s'aimer suffisamment pour ne plus martyriser son corps. Se sentir bien, belle pour soi mais pour les autres aussi. Le chemin est long et semé d'embûches, de doutes. Mais toutes ensemble on gagne en force et volonté. Ce matin un peu démotivée, tout ça à cause de Ginette qui fait encore des siennes, alors Manoha je vais suivre ton conseil, je vais l'enfermer dans un placard et l'oublier pendant qq temps. J'en ai marre du dictat du pèse personne, d'autant que je vois très bien dans la glace le changement physique de ma perte de 6 kgs et quelque. Faudrait que je me fasse un AVANT/PENDANT/APRES et que je vous montre (bon l'après c'est pas tout de suite), mais PENDANT au moins. J'ai la chance de ne pas avoir de surpoids localisé, quand je grossis c'est partout et quand je maigris c'est partout, donc voilà, si vous êtes d'accord je m'occupe de ça dans la journée, et faudra pas m'en vouloir si vous faites des cauchemards !!!!! et j'espère que je n'aurais pas de soucis avec la SPPP ! (Sté protectrice des pèses personnes).... Courage les filles on va y arriver et on en aura que plus de mérites car nous sommes d'accord C'EST PAS FACILE Biz |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 11:27 J'ai mis à jour ma réglette + 700 gr ce matin, après 2 jours PP et pas d'écarts, dur dur !!! Mais je crois savoir d'où ça vient, depuis plusieurs jours je m'autorise tous les jours des tolérés (maïzena et chocolat), ça me faisait ça aussi en 2009 lors de mon 1er dudu. Donc on va supprimer dare dare ces bonnes choses et voir ce que cela donne. Mais avouez que ça fout la trouille pour la 3ème phase. Et une pesée hebdomadaire devrait me réconcilier avec Ginette. bisous toutes |
sendrineg 312 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 11:54 bonjour,
allez courage les filles vous avez déjà été très courageuses de tenir jusque là, c'est pas une petite brindille qui va vous arrêter.
le + et le - sur la balance c'est normal si on se pèse trop souvent donc oui! ginette au placard et la sppp aussi!
toutes ensemble vous êtes très fortes face aux kilos, vous allez y arriver.
bonne journée
bises |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 12:08 Merci Sandrine pour tes encouragements. C'est certain, on va y arriver. Déjà pour moi 1er objectif, passer sous la barre des 80 kgs. Après je serais dans l'échelle des 70 et là je sais que je verrais le bout du tunnel. Encore une fois merci. |
leeloo02120 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 19:57 Petite satisfaction du soir, je rentre dans un pantalon 44 et dans un 46 qui taille petit ! Je ne rentrais plus dedans et je me suis lancé à essayer et ça va youpiiii Bon par contre toujours pas dans une petite robe que j'adorais mais pas grave c'est une robe d'été donc ça sera nickel pour l'eté prochain ou alors mieux elle sera trop grande hihihi Bonne soirée |
leeloo02120 185 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 19:57 Petite satisfaction du soir, je rentre dans un pantalon 44 et dans un 46 qui taille petit ! Je ne rentrais plus dedans et je me suis lancé à essayer et ça va youpiiii Bon par contre toujours pas dans une petite robe que j'adorais mais pas grave c'est une robe d'été donc ça sera nickel pour l'eté prochain ou alors mieux elle sera trop grande hihihi Bonne soirée |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 20:16 Super Leeloo, ça c'est de la bonne nouvelle.... et suis certaine que tu es partie faire le tour de ta penderie pour essayer autre chose !!! allez dis le !!!! Mais sans rire c'est super des nouvelles comme ça, petite victoire mais y en a pas de petite. C'est le début d'une grande victoire. Biz |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 20:16 Super Leeloo, ça c'est de la bonne nouvelle.... et suis certaine que tu es partie faire le tour de ta penderie pour essayer autre chose !!! allez dis le !!!! Mais sans rire c'est super des nouvelles comme ça, petite victoire mais y en a pas de petite. C'est le début d'une grande victoire. Biz |
marredupseudo 51 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 20:25 Un petit coucou rapide! J' ai un grand retard dans la lecture de vos messages! Mis merci pour vos petits mots qui font du bien.
Je ne sais plus qui demandais (honte sur moi!) Mais voilà divorcée en 2012, mais j' avais fuis le "foyer" dès 2010. Une relation 2011/2012 et depuis que dalle... Alors oui mieux vaut être seule.... Un de perdu dix.... Mais bon les proverbes, j' en ai fais le tour et je n' adhère pas. C'est la même chose pour le "mais si tu as un joli visage, ou de belles dents". Le truc qui me gonfle. Et vue que je suis déjà obèse, quand cela me gonfle.. Je vire montgolfière, hahaha.
En ce moment mon nouveau travail me pompe toute mon énergie. Du coup le soir dodo à 20h30.... Je n' ai pas de vie! Et puis je n' arrive pas à dégommer le 104. Je pense que mon nouveau rythme ne me facilite pas les choses. Et je fais des écarts car la flemme de cuisiner...donc le résultat est logique.
J'espère avoir un peu plus de temps ce week end pour relire tranquillement tout vos posts et tester vos supers recettes. Bonne soirée. |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 16/09/2015 à 21:12 Petit passage rapide
Bravo leeloo on retrouve plaisir aux essayages
Fjord hâte de voir ton avant pendant
Ginette au placard on la ressort une fois par semaine on la laisse pas jouer avec nos nerfs
Courage a toutes on va y arriver nous le méritons toutes
Gros bisous |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 21:19 Coucou Marredupseudo. Heureuse de te revoir parmi nous. Et bien quoi, t'as pas le moral. Nous non plus des fois ça marche pas fort, nous ne sommes pas là pour rien, mais parce que chacune peut apporter à l'autre un soutien, un conseil. Alors viens parler avec nous, même si tu fais des conneries dans ton régime, personne n'est là pour juger, surtout pas. Nous t'attendons. Bises |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 22:06 Bon les filles comme je vous disais ce matin et après analyse, les tolérés : basta pour le moment, j'ai fini mes muffins au choco. Je n'ai rien mangé ce matin ni midi, pas faim du tout, au goûter 2 muffins et sveltesse framboise. Ce soir clafouti de brocoli, viande des grisons et muffin choco et sveltesse. Voilà pour le choco, y en a plus, demain est un autre jour, sans toléré pour le moment. Ginette est au placard, je l'entend gémir mais non, je ne céderai pas. Sinon, mes activités du jour, cueillir des tomates vertes qui menaçaient de pourrir, faute de soleil, et fabrication de confiture.... Un comble quand on fait dudu.... Garnir la boîte du chat pour cet hiver... Enfin laver son polaire et autre couverture qu'il affectionne !!!! et redécorer l'extérieur de sa boîte d'hiver. Parce que l'été Mr chat dort dans la véranda... Mais l'hiver c'est pas trop loin de la cheminée. C'est pas moi qui décide, c'est lui. Voilà les filles les dernières news du jour me concernant. Et vous ? |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 22:06 Bon les filles comme je vous disais ce matin et après analyse, les tolérés : basta pour le moment, j'ai fini mes muffins au choco. Je n'ai rien mangé ce matin ni midi, pas faim du tout, au goûter 2 muffins et sveltesse framboise. Ce soir clafouti de brocoli, viande des grisons et muffin choco et sveltesse. Voilà pour le choco, y en a plus, demain est un autre jour, sans toléré pour le moment. Ginette est au placard, je l'entend gémir mais non, je ne céderai pas. Sinon, mes activités du jour, cueillir des tomates vertes qui menaçaient de pourrir, faute de soleil, et fabrication de confiture.... Un comble quand on fait dudu.... Garnir la boîte du chat pour cet hiver... Enfin laver son polaire et autre couverture qu'il affectionne !!!! et redécorer l'extérieur de sa boîte d'hiver. Parce que l'été Mr chat dort dans la véranda... Mais l'hiver c'est pas trop loin de la cheminée. C'est pas moi qui décide, c'est lui. Voilà les filles les dernières news du jour me concernant. Et vous ? |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 22:51 Re les filles,
Marredupseudo, contente d'avoir de tes nouvelles. T'as pas une journée ou tu peux faire un peu de cuisine d'avance?
Pour ma part, journée... Heu... fatiguante! Les gamins sur excités, les collègues dépassés, la bouffe déséquilibrée, bref!
Petit écarts ce jour, midi et soir, j'ai pris une salade (petit ramequin, entrée) laitue/gésiers de volaille, et une part de camembert (c'est ce que j'ai trouvé de plus approchant du régime pour avaler malgré tout quelque chose... Vive le self!) La, en rentrant, je viens de dévorer une cuisse de poulet!
Et comble du comble, cet après midi, les gamins m'ont demandé de faire pâtisserie pour leur goûter! Du coup, un gâteau au chocolat, un gâteau au yaourt, un flan pâtissier et une série de crêpes!!! Je bavais intérieurement!! mais bon, pas craqué! Ouf. Ils sont quand même sans pitié ces jeunes!
Allez, bonne nuit tout le monde |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 16/09/2015 à 22:53 Et pour la Ginette au placard, ravie de constater que vous vous raisonnez ENFIN (reste à savoir si cette résolution tiendra plus d'une nuit!!)
Allez, Zou, au lit! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2015 à 10:53 Toc, toc, toc, y'a quelqu'un? Pas de réponse... Bon...
Ben alors, tant de kilos envolés dans la nuit que vous êtes toutes devenues invisibles??! Tampis, "je marche seule, dans les rues qui se donnent, et la nuit me pardonne, je marche seule.... lalalalalalalaaaaaaaaaaaaaaaaaa"
Si c'est comme ça, je pars bosser!
Allez, bonne journée manoha! Merci merci, toi aussi Manoha! |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 17/09/2015 à 11:49 Coucou tout le monde..... Coupure d'élec ce matin, donc pas d'internet.... Désolée Manoha... Bon courage à toi... Et tu n'es pas seule... Non mais !!!!! Pfuittttttttt ! Pas de pesée ce matin comme promis. De toute façon faut que j'évacue mes tolérés pour que la perte de poids se réactive, donc pas de regret. La prochaine pesée pour moi ce sera mardi (le lundi je me lève trop tôt et c'est faussé, donc nous verrons bien. Menu de ce jour : Midi, reste de mon clafouti de brocoli Soir : 2 maquereaux au four, 1 tomates en entrée. Bien sur avec les sons et FB qui vont bien tout au long de la journée. Et vous ? Quel est votre menu du jour ? Bon courage à toutes. Biz |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.