Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » Mon avant / pendant / après
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 17:39 j'avais regardé au magasin bio car pas mal de recettes au gluten, mais pas trouvé :-(
La, j'avais du lait à terminer, alors j'ai mis des oeufs, de la gomme de guar, de l'agar agar, édulcorant et café en stick, on verra bien le résultat!
Je vous envie quand même parfois les filles qui ont ou prennent le temps de cuisiner... Moi je me contente de basique, mais parfois, j'apprécierai certainement un peu plus amélioré.. |
marredupseudo 51 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 19:25 Coucou,
waww Emmalisa, tu es une artiste!! Quel gâteau. Moi en mère indigne j' achète vite fait une tarte toute prête au supermarché. J' ai honte. Tu peux être super,super fière! Moi je ne voudrais même pas le couper tellement c'est joli.
La vie de couple n' est jamais facile. J'ai connu le gamin ingérable qui ne sera jamais prêt. Maintenant je suis seule et si il y a le soulagement de ne plus faire pour deux, la solitude m' est très très pesante. Et j' ai le sentiment d' être un monstre de gras qui fait fuir les hommes.
Côté régime, malgré mes efforts mon poids reste bloqué. Il faut que je m' accroche. Je suis très fatiguée avec mon nouveau travail. Le rythme est intense et je dois tout apprendre en un minimum de temps. J'ai la pression. Cette semaine j' ai mes 2 filles et je cours partout entre les entraînements sportifs, les rendez- vous avec les copines, les courses....J'aimerais me mettre dans mon lit et comme la belle au bois dormant qu' un gentil prince vienne me réveille quand je serais toute mince. Bon je sais je rêve, mais zut
Je repose ma question car je ne sais toujours pas gérer: Comment doser vous les arômes? Moi, même si j' en mets cela n' a aucun gout!!J'ai jeter des briochettes à la poubelle. Cela n'avait aucun gout, était caoutchouteux, je n' en pouvais plus. Je trouve d' ailleurs que toutes les pâtisseries sont un peu caoutchouteuse. C'est moi ou bien est- ce du aux sons...? |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 19:51 Bonjour Marredupseudo. Pour las arômes, j'y vais tout doucement, je goûte et j'ajuste. Quand y en a trop c'est infect. Pour les pâtisseries, la texture n'est pas toujours au rendez-vous ; je me suis commandé du gluten de blé pour tester justement une autre façon de "pâtisser", parait que c'est top. Je ferais des tests la semaine prochaine et vous dirais. Pour le pain aussi, c'est employé pour soit disant faire comme du vrai pain... A voir. Sinon,je comprends que la solitude puisse peser, mais sois en certaine on a toutes un prince charmant qui nous attends.... Si je ne suis pas indiscrète, ça fait combien de temps que tu es seule ???? A tout à l'heure les filles, vais casse-croûter !!!!! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 19:56 Coucou Marredupseudo!
Pour les arômes, je sais pas trop, l'an dernier, j'avais acheté sur internet, et quelques gouttes suffisaient, mais cette année, je n'ai pas fait de commande, je prend au supermarché, et rien à voir... Au lieu de 3 gouttes, c'est 3 cuillères à soupe!!
Donc cça dépend de la marque et du type d'arômes que tu achètes...
Pour les gateaux, il n'y en a qu'un que je n'ai pas trouvé spongieux, et dont j'ai bien apprécié le gout et la texture. http://www.proteinaute.com/recette-cake-choco-coco-micro-onde-delicieux-11322.html Sauf que je met 1 pot de fromage blanc (125g), 2CS de chocolat, et 1/2 sachet de poudre à lever à la place de la levure. Et pour mon micro-ondes, c'est pas 6, mais près de 10mns (pas de 1ère jeunesse).
Allez, courage à toi! |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 22:34 Bonsoir Manoha Je vais tenter ton gâteau choco-coco. Ca m'a pas l'air mal. Le far dudu, bon mais sans plus, j'essaierai d'autre recette, par contre je fais des biscuits, et Mr adaore ça, faut dire que c'est pas mal. J'en ai fait 3 fournées cet aprem, 2 parfum whisky, et à la troisième j'ai rajouté du chocolat. Vous faites comment pour insérer un lien ? copier-coller ? Biz à toutes |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 23:03 Salut Fjord,
Oui, copier-coller!
Y'a aussi une recette de crèpes que j'ai trouvé pas mal: http://www.proteinaute.com/recette-crepes-au-protifar-delicieuses-pour-12-cre(...) Je rajoute un peu de fleur d'oranger, c'est top!
Allez, bonne nuit! |
Manoha 205 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 12/09/2015 à 23:04 ha, et pour le gateau, je ne met pas d'arôme dedans, que du chocolat! |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:28 Bonsoir Marredupseudo moi non plus je ne voulais pas le couper mais cela aurait été dommage Il était aussi bon que beau je suis contente d avoir fait plaisir aux petits et grands |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:28 Bonsoir Marredupseudo moi non plus je ne voulais pas le couper mais cela aurait été dommage Il était aussi bon que beau je suis contente d avoir fait plaisir aux petits et grands |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:29 Bonsoir Marredupseudo moi non plus je ne voulais pas le couper mais cela aurait été dommage Il était aussi bon que beau je suis contente d avoir fait plaisir aux petits et grands |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:29 Bonsoir Marredupseudo moi non plus je ne voulais pas le couper mais cela aurait été dommage Il était aussi bon que beau je suis contente d avoir fait plaisir aux petits et grands |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:30 Bonsoir Marredupseudo moi non plus je ne voulais pas le couper mais cela aurait été dommage Il était aussi bon que beau je suis contente d avoir fait plaisir aux petits et grands |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:30 Bonsoir Marredupseudo moi non plus je ne voulais pas le couper mais cela aurait été dommage Il était aussi bon que beau je suis contente d avoir fait plaisir aux petits et grands |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:34 Oups |
EMMALISA17 1546 messages
Proteinaute confirmé |
Posté le 13/09/2015 à 00:38 Ma devise concernant les hommes a toujours été Mieux vaut être seule que mal accompagnée
Aucun n homme ne vaut la peine de souffrir
Soyons fortes |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/09/2015 à 10:49 Bonjour les filles Bravo EmmaLisa, je te sens remontée comme une pendule..... Et félicitation pour ton gâteau, superbe aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur, du grand art !!! et en plus il est bon. Par ailleurs je voudrais faire des muffins, sucrés, salés, quelle est votre meilleur recette ???? En fait j'ai plus de difficultés à faire du "bon" avec les recettes de dessert, mais je ne suis pas sucrée du tout. Je me débrouille beaucoup mieux avec le salé, j'adapte les recettes traditionnelles façon dudu, les viandes, légumes, sauces sont bons et pas l'impression de faire dudu, avec le sucré c'est plus problématique. Bon dimanche à toutes, bizzzzzzzzzzzzzz |
sendrineg 312 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/09/2015 à 11:22 Bonjour,
Superbe ce gâteau, tu es vraiment douée.
Pour les hommes, ils sont comme ils sont mais c'est vrai que si ils sont pas là, ils nous manquent. Et pour avoir leur soutien c'est toujours très dur. Mais quand le résultat est là, ils sont contents et fiers de leurs petites femmes.
Bon dimanche à toutes et attention aux tentations du week-end Bises |
lor32 1455 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 13/09/2015 à 14:34 Coucou les filles ! Le magnifique gâteau d'Emmalisa hier a dénoué les doigts ici EN effet il est magnifique, ta fille a du être aux anges.
Fjord, toi qui soutient tout le monde ici... Je ne peux que t'apporter mon soutien ici, dure situation dont seule ta fille peut se sortir... Si tu as besoin, idem, MP...
marredupseudo... pas facile la solitude... la vie de couple non plus d'ailleurs ! Profite de cette période de "transition" pour prendre soin de toi et rien que toi, et dans quelques mois, belle comme une bombe, tu seras prête à t'offrir à une nouvelle vie à deux...
Ici ça va gentiment... bon repas de gala vendredi soir mais barbouillée depuis :( Et une bonne grasse matinée ce matin qui fait du bien !
Quant aux arômes... même après plusieurs année j'ai toujours du mal à doser. J'ai fait de nouveau petits chocolats, arôme pistache cette fois (dosé comme l'arome coco)...Et à peine mangeable car bien trop fort :(
Bonne journée les filles, bisous |
fjord76 439 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 13/09/2015 à 16:05 Merci Lor, très gentil de ta part. Je vois qu'avec ton repas de gala, tu étais un peu barbouillée ce week end. J'ai remarqué que c'était souvent le week end que tu avais des petits soucis de digestion, n'étant plus habituée à trop manger et surtout moins gras, Est-ce que le gala deviendrait "perturbant" digestivement parlant ??? Je me pose la question... Qu'en pense tu ? J'ai enfin fini de cuisiner pour Mr qui repart comme d'hab très tot demain matin, en plus abonné à blablacar, il covoiture 2 autres personnes qu'il doit prendre à Rouen donc lever à 4h15. Ici fait pas beau, il pleut, fait frais, petite flambée prévue ce soir. Bonne fin de dimanche à toutes |
Utilisateur135669 |
Posté le 13/09/2015 à 17:02 Bonjour les filles! Et le garçon Désolée je vous avais laissées 5-6 pages mais me voilà en force! Je me suis (enfin) décidée à faire mes courses, suis parée pour demain ! Ce soir je bosse de nuit et après tranquille jusque mercredi alors je pourrai attaquer! J'ai vu défiler de belles photos dites donc entre les monsieurs un peu dévêtus et le beau gâteau princesse raiponce! Je suis déçue je pensais faire glace mirabelle aujourd'hui pour tester (enfin) ma sorbetière et finir les mirabelles avant dudu....mais je viens de voir qu'il faut laisser au frigo 4h avant, avec mon retour de nuit ce matin et le temps qu'il me reste avant que je ne parte...trop tard...je la ferai demain donc avec déjà un petit écart de prévu pour mon 1er jour....enfin il y en aura sans doute d'autre...c'est pas un sprint c'est une course de fond... Pour ceux qui m'ont oublies ou sont arrives après moi...28 ans pas d'enfants, plusieurs tentatives à mon actif et + de 101 kgs...je faisias 78 quand j'ai connu chéri...on a vite beaucoup pris tous les 2 au début de la vie de couple....voilà! A tout bientôt Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Utilisateur135669 |
Posté le 13/09/2015 à 17:06 Bon, ma balance fait des siennes...j'oscille entre 100 et 102... Tant pis je verrai au niveau du ressentit dans les fringues ce qui ne sera pas difficile du fait que je suis bien serrée dans les tenues de boulot et que pour l'automne qui approche je rentre juste dans 2 joggings et pas encore tout a fait dans les 2 pantalons sur lesquels je comptais.... Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.