Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
leeloo02120
185 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 10:15
Salut,
Oui j'avoue je suis accro à la balance. En vrai je me pèse même le soir pour avoir une idée de ce que j'aurais perdu le lendemain lol. Mais bon depuis le début du régime je passe par des jours où je reprends un peu et puis ensuite je perds beaucoup d'un coup donc je n'ai pas trop peur.
Les vitamines je vais aller en pharmacie car la ça commence à être vraiment dur !
ML oui regarde le poids perdu en peu de temps c'est très bien ! Tout ne de fait pas du jour au lendemain mais sur le long terme ça va le faire
Bonne journée
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 10:18
Bonjour les filles
Bon le moral va un peu mieux aujourd'hui, avant de me coucher j'ai eu un gros coup de blues et vous avait écrit, mais j'ai supprimé mon message pas envie de vous plomber l'ambiance, bref c'est reparti ce matin.
ML45 ne te démoralise pas et si tu regarde ta courbe tu perds en moyenne 1.37 kg par semaine c'est plutôt bien. Pour te rassurer complétement mets nous ton menu de 1 ou 2 journées, on te dira si qq chose cloche, mais surtout accroche toi, tu vas y arriver.
Manoha, non je n'ai pas marché hier, pas eu le temps, je remets en ordre la maison d'abord, et je vais tondre aujourd'hui il le faut, soit environ 3h de marche derrière l'engin de torture, une copine à Ginette sans doute.
Lor le moral revient ?
EmmaLisa, qu'a dit ton doc ?
Leeloo et Sandrine, quoi de neuf ?
Marredupseudo et Anomym toujours aux abonnées absentes ? Revenez les filles on vous attend.
Biz à vous toutes
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 11:13
Bonjour
Je ne suis pas dans un bon jour j ai le sentiment de vivre avec un ado en pleine crise d adolescence et il a bientôt 40 ans
Je me éteins peu a peu a son contact
Et demain je fête les 3 ans de ma fille Elisa
Tant de choses a faire et le coeur n y est pas
Je dois faire abstraction et faire bonne figure par moment j ai le impression de être en apnée
Désolée besoin de l écrire
Mon pied a part une inflammation on voit rien je vais passer une radio
Je vois le podologue lundi
C est peut être le corps qui réagit au mal-être de l esprit je me sens bloquée en ce moment
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 12:03
EmmaLisa,
La vie n'est pas toujours simple, et bien souvent, les épreuves s'enchainent et se multiplient par périodes.
Et puis un jour, ça va mieux. Ainsi est le destin, la roue finie toujours par tourner pour chacun d'entre nous.
Il faut que tu sois forte. Forte pour toi, pour ton couple, pour ta famille, pour tes petites.
Je comprend bien qu'entre ta grand mère malade, ta maman à bout de souffle, ton mari en pleine crise de la quarantaine, ta solitude certaine et tes 2 puces qui pompent ton énergie, tu puisse te sentir à bout parfois.
Mais tu dois te battre. Te battre d'abord pour toi même. On est sur les proteinautes. Tu as repris ce régime parce que tu as envie de changement. Peut-être de te sentir mieux dans ton corps, plus belle, plus femme, plus séduisante.
Séduisante peut-être pour ton mari, ou peut-être parce qu'au fond de toi, tu sens que la fin du chemin n'est plus très loin... Je ne sais pas, toi seule a cette réponse.
Je pense que tu portes beaucoup de choses sur tes épaules et dans ton coeur, peut être trop pour un petit bout de femme comme toi, et qu'à moment donné, si la cocote n'a pas de soupape, la pression fait qu'elle peut exploser...
Quoi qu'il en soit, si tu as besoin de vider ton sac, tu sais qu'on est là.
Fais attention à toi. Courage Courage.
Fjord, toi aussi tu as traversé pas mal de galères, le moral ne peut pas être au rendez-vous chaque jour de la vie. Tu n'aurais pas du effacer ton message, on est un petit groupe, on s'est promis de ne pas se lâcher et de se soutenir, non, Alors sache que tu peux compter sur nous, et t'épancher les jours ou tu en ressens le besoin. Nous ne sommes pas là que pour annoncer nos perte et se féliciter à tour de rôle (même si ça aussi, ca fait du bien!)
Allez, accroches toi, et n'oublies pas qu'on est là.
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 12:38
Merci Manoha pour ces gentilles paroles, mais bon je sais que je peux vous parler, mais ces messages sont publiques tout de même, d'autres personnes que vous peuvent lire ce qui est écrit, alors.....
Bon je vous disais dans ce message en gros, que hier c'était l'anniversaire de ma fille 34 ans (2ème de la fratrie), je n'ai pas réussi à l'avoir au tel, donc j'ai fait un petit sms, pas de réponse non plus. Bref Manoha tu vas comprendre, tu t'occupe de jeunes en difficulté je crois, et bien ma fille souffre de 3 addictions graves + une 4ème qui est son "mec" qui l'a foutu là dedans à 17 ans. Donc mes 3 autres enfants et moi-même sommes complètement impuissants. Elle est suivi (dit-elle) mais comme c'est mensonges à longueur de temps..... Enfin voilà un peu en substance ce que vous disais.
EmmaLisa c'est plutôt rassurant pour ton pieds, mais je me souvient aussi que dans un message tu disais avoir beaucoup marché avec des chaussures peu adéquates. Je te conseille d'investir dans une bonne paire de chaussures de marche que tu pourrais mettre au quotidien pour faire ton ménage ou tes courses, ils en font d'élégantes. Mes enfants m'en ont offert à Noël 2013, je ne les quitte pas, je te mettrais en MP la marque car pas de pub ici.
Quand au relationnel avec ton Mr, difficile de donner un conseil, peut-être se faire un diner en t^te à tête et mettre à plat votre situation et trouver ensemble les "correctifs" à apporter. Tout dépend bien sur de la façon dont vous arrivez à discuter (sans cri), vos griefs respectifs, et la faculté de chacun à assumer ses torts et ses faiblesses.
En tout cas tu n'as le droit moral de prendre tout sur ton dos, de te rendre malade, tout le monde a droit au bonheur et à la quiétude, alors pense à toi et tes filles. Mr est un grand garçon et à priori il pense très bien à lui d'après ce que je peux comprendre.
Allez courage et R E L A T I V I S E.
Biz les filles, merci pour vos messages
sendrineg
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 15:10
coucou tout le monde,
allez les filles, on rebooste le moral , ok les vacances sont finies, le soleil va partir, la pluie va revenir mais on doit être forte et solidaire pour combattre les kilos. Je sais c'est facile a dire mais impossible a faire, je suis comme vous.
sinon oui j'ai bien atteint mon objectif mais j'ai du mal a m'y maintenir donc je continue encore un peu l'escalier pour commencer la stab. Si j'arrive a rester entre 51 et 52, l'objectif étant 52 donc juste en dessous, je changerai de phase; mais j'ai encore de mauvaises habitudes qui sont présentent et j'ai peur de reprendre une fois le changement.
emmalisa pense a l'anniversaire de ta puce tu lui dois une aussi belle fête que sa sœur, courage ton gâteau était magnifique, je suis sure que tu vas lui faire des choses splendides.
bon courage a toutes. Bon week end
bises
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 15:40
Merci a toutes pour votre écoute
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 17:43
Coucou les filles
J'ai fait mon sport aujourd'hui, 2 heures de tonte et l'herbe était haute et bien humide. Je suis claquée, mais bon les courses sont faites, le ménage aussi. Je vais me prendre une bonne douche et souffler un peu.
Ce soir c'est filet de lieu noir sauce façon beurre blanc (faut que Mr goûte) et gratin de chou fleur, j'ai acheté du fromage sylphide 7% goût emmental, j'en mettrais un peu moins afin de rester dans les clous.
Et vous c'est quoi votre programme ce soir ????
Biz à toutes
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 18:15
Re les filles,
Fjord, oui, je vois très bien. J'ai été plusieurs fois confrontée a ce genre de comportements, professionnellement ET personnellement. Et ce que je peux te dire c'est que c'est bien plus difficile à gérer lorsque cela touche tes proches.
Tu n'y es pour rien, ce n'est ni une question de milieu ni une question d'éducation, et tu n'y peux rien faire. Il n'y a que lorsqu'elle aura enfin envie de s'en sortir si un jour elle a un déclic qu'un protocole de soin pourra être mis en place...
Pour les mensonges, ca fait parti de ces pathologies (parce qu'une addiction, c'est quelque part une maladie).
Si tu as envie/besoin de parler, mais que c'est délicat sur le post, tu peux me MP (c'est valable pour tout le monde, on a pas forcément envie de s'exposer au monde, je comprend).
EmmaLisa, Sendrine a raison, et nous, on veut voir la photo du gâteau!
Moi, ce soir, je sais pas, j'ai fait des lasagnes pour monsieur qui me tannait depuis plusieurs jours avec ça, mais pour moi, la flemme, je vais certainement me faire de la viande hachée avec un peu d'oignon... Rapide quoi!
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 19:29
Manoha, que tu es gentille... Merci.Je tiens ton invitation très à cœur.
Biz à toutes
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 19:42
Voilà
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 20:07
Et
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 20:51
Re,
Sur ton gâteau, le blanc, c'est un glaçage ou de la pâte à sucre?
Et les décors, pâte à sucre ou pâte d'amande?
T'as des emportes pièces, t’achètes tout fait (si oui, quel magasin?), ou tu moule à la main les formes?
Je suis curieuse, mais ça m'impressionne toujours les gâteaux décorés comme ça, et comme mon titi aura 1 an en janvier, j'aimerai bien arriver à faire un joli gâteau comme ça.
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 21:58
Tout en pâte a sucre et pour les formes j ai des moules et emporte pièce tout acheté sur Amazon
J ai vu beaucoup de vidéo avant de me lancer mais ca en vaut la peine
Croustillant pralinoise fondants choco et mousse chocobon plus déco 6h de boulot mais deux petites filles ravies et ca c est top
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 21:59
Pour les fleurs moule en silicone
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 22:00
Bon les filles sont au lit et moi j ai encore la vaisselle a faire et je ne tiens plus sur mes jambes aih
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/09/2015 à 23:10
EmmaLisa, tu es une magicienne, c'est superbe ce que tu fais, franchement je suis admirative. Moi (vu mon grand âge),suis restée aux charlottes décorées de chantilly et de fruits coupés. Bravo c'est ta petite qui va être contente.
biz
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 11/09/2015 à 23:35
Merci croyez-moi c est a la portée de tous le monde
Et perso j adore les charlotte et je ne suis pas très douée pour les faire
Mes filles ne se contentent plus de souhaiter un cadeau pour leur anniv elles me réclament toujours un gateau
Pour elle un anniv sans le gâteau de maman n est pas envisageable
C est trop mignon
Elles étaient pressées de le voir et sont très contentes
Gros bisous et bonne nuit
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2015 à 11:24
Elle peuvent être fière de leur maman, les petites.
Bon week , à bientôt
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2015 à 14:24
Coucou les filles!
Merci pour tes réponses EmmaLisa, et bon anniversaire à ta puce!
Bon, c'est très calme ici, mais je pense que vous êtes toutes occupées, w.e chargé!
Pour ma part, je suis crevée.
Ce midi, 2 tranches de truite fumée, 1 steak, 2 yaourts.
Ce soir, Shiratakis de konjac, crevettes crème/curry/piment. On verra bien. Pour chéri, ça sera comme tous les samedi: Cheeseburger/frite!! Quelle solidarité!
Allez, bonne aprem!
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 12/09/2015 à 16:17
Merci les filles
Passez toutes un bon week endroit
Manoha la solidarité je connais bien monsieur se goinfre de chocolat et de bonbon le soir pendant que je lutte pour ne pas flancher lol
Courage on s accroche
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2015 à 16:50
Coucou les filles.
J viens de récupérer mon colis d'arômes, chocolat et gluten. J'ai fait des petits biscuits pour le goûter avec Mr, très bon.
Ce soir c'est wok poulet façon basquaise, moi suis en PP, vous croyez que je peux manger le poulet qui a cuit avec les légumes mais sans légumes ???? + shiratakis
Un far cuit en ce moment dans le four.
biz à toutes
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2015 à 16:58
Re,
EmmaLisa, je me sens moins seule!!!
Fjord, pour moi oui, tu peux. Sans soucis, c'est pas comme si tu faisais une fondue bourguignonne!
Allez, biz
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2015 à 16:58
T'as commandé sur le site Dukan?
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/09/2015 à 17:05
Non sur ligne et plaisir, j'ai pris le cacao KAOKA pas tout à fait aussi light que le Dukan, mais moitié moins cher et j'en mets peu.
Arômes : beurre fondu, noix de coco, wisky et un sac de gluten pour essayer de faire du pain dudu mais bon ou réussir la patisserie.
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.