Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 08:00
Bonjour tout le monde et bon début de semaine dudu
Je rentre de nuit, j'ai résisté aux croissants et j'ai faim!
Estomacs sensibles s'abstenir il est 8h je mange steacks haches oeufs! avec un lait chaud...
Niveau balance on va s'y fier quand même...101.5... C'est (re)parti car niveau fringues constatation d'hier je met facile du 50
Bonne journée et bon début de semaine!
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 08:01
Gros plan...désolée pour l'éclairage il fait gris ce matin...allé je vais manger (un peu froid)...
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2015 à 08:17
J'espère que c était bon olympe
😊
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 08:18
Salut les filles,
Olympe, t'as pas a être désolée, moi-même je suis capable d'avaler ça au réveil!!
Fjord, c'est quand même un comble d'être obligé d'allumer la cheminée un 13 septembre! On ne devrait meme pas avoir quitté nos débardeurs!!
Pour ma part, ça roule, toujours zéro écart, et ce matin, la Ginette m'affiche 123.3 soit encore 1,4kg d'envolés.
Je me dis que même si la frustration est de plus en plus difficile à vivre, ça n'est pas sans résultats... C'est déjà ça!
Allez, courage à toutes! On s'accroche.
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 08:23
Bonjour tout le monde
A l'Ouest rien de nouveau, pas de pesée de matin c'est Manoha qui doit rigoler ce matin.... Ben levée à 4h00 repas d'hier soir pas digéré totalement j'ai pas eu envie de contrarier Ginette c'est qu'elle est susceptible la bougresse, et pas envie de me contrarier non plus, donc Manoha j'ai pas de mérite à avoir snober la "vilaine".
Olympe motivée pour ton attaque je vois, courage à toi et bonne appétit, moi ça me choque pas ton tit dej de ce matin.... Ce serait bien quand même que tu es une balance fiable pour voir tes progrès, même si les fringues sont des bons juges de paix. Prends tes mensurations aussi, car ce sont aussi d'excellents indicateurs. Et puis la balance c'est pas tous les jours, Manoha veut pas... Faut faire comme moi, pas plus d'une fois par 24 heures.... mdr.
Bon courage à toutes
Biz
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 08:29
J'ai fait mon message en même temps que vous
Coucou EmmaLisa et Manoha, bravo pour ta perte, et je veux pas entendre parler de frustration, allez dis nous tout ce qui te manque ou fait envie, nous allons t'apprendre à t'en passer.... mdr
Biz les filles
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 08:44
Bonjour les filles...ça va alors si je n'ai écœuré personne de bon matin
Oui c'était bien bon merci avec le jaune un peu coulant sur mes steacks hummm lol mais j'en ai mangé des meilleurs de steacks haches...
Manoha tout à fait d'accord (bon c'est mon premier jour c'est facile de dire ça mais ce n'est pas mon premier dudu) c'est vrai qu'on supprime pas mal d'aliments mais le résultat est là... Le plus dur je pense en tant que récidiviste c'est de tenir sur la durée et ne pas profiter de tout et repartir dans des orgies de bouffe quotidiennes une fois les résultats bien présents...
Super en tout cas les résultats sur la balance...
Fjord lol ça va je ne suis pas une accro de la balance...enfin je ne pense pas l'etre...lol le truc je pense c'est de me peser toujours au même endroit tant pis si ailleurs je peserai + ou - lourd...
C'est sur pas + d'une fois par 24h...lol c'est déjà pas mal...il me faudrait retrouver mon mètre ruban pour mes mensurations...(oui elle est un peu chiante la fille entre sa balance susceptible et son mètre ruban disparu lol c'est peut être un signe ils ne veulent pas bosser...)
Bonne journée!
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 08:57
Sinon avez vous des recettes sucrées fétiches? Car mes précédentes tentatives ressemblaient à des omelettes...lol
Il faudrait que je reprenne des bio flans...enfin je vous conseille pas celui à la lavande...beurk lol trop fort!
Je ne sais pas si vous avez déjà essayé la "tarte au citron qui tue" en effet elle est bien bonne
Bises
Manoha
205 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 09:04
Fjord, tu verras que demain elle sera de bonne humeur parce que tu lui aura foutu la paix 48h d'affilé!
A vrai dire ,ce sont les w.e qui sont les plus frustrants!
Au boulot, vous l'aurez compris, IMPOSSIBLE de faire PP.
Du coup, PL du lundi au jeudi et PP du vendredi au dimanche.
Sauf que le w.e, on voit la famille, les copains.
Du coup, apéro, ben non merci, pizza, c'est mort, barbecue? Ho oui, avec plaisir... Ha... Cotes de porc et saucisses, ben non, je passe!
Comment ça c'est ton anniversaire et tu veux que JE te fasse un framboisier? Bon ben OK, si ca te fait plaisir. J'espère qu'il est bon, parce que moi j'en mangerai pas une larmichette! Ho, pas grave, je me contenterai d'un gateau à la fois spongieux et dur à base de son!!
Non non, t'inquiètes, je gère!!
Un peu de vin? du cidre? Laisse laisse, je préfère mon pepsi!!
Grrrrrrrrrrrr!!!!
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 09:27
Manoha, je comprends que c'est difficile lors des repas en famille ou entre amis... C'est ça le plus dur. Ne pas craquer sur une chipo grillée, un verre de vin, une part de gâteau....
J'ai peu de famille, une sœur qui voyage tout le temps, et un frère dans le Cotentin.... La famille de Mr sur Nantes, Angers, Toulouse, Bretagne... Mon fils aîné à Bordeaux, et mes 3 autres mômes sur Rouen, et ils ont autre chose à faire que passer les week avec maman.... Les amis dispersés aux 4 coins de France si c'et pas à l'étranger, tout ça réduit considérablement les tentations. Donc à part les vacances qui apportent leurs lots de retrouvailles, et d'excès en tout genre, les week end sont très soft... 1 ou 2 tolérés et j'ai l'impression d'avoir fait bombance... Je suis donc seule souvent et ça ne me gène pas, j'ai bien mon chat qui veut partager ses croquettes avec moi.... Mais non j'ai pas le droit, je fais dudu....
Quand à Ginette j'ai déjà les pieds qui me démangent... Elle a qu'à bien se tenir....
Aller, bon courage à toutes, je retourne à mes tâches. biz
lor32
1455 messages
Proteinaute dynamique
Posté le 14/09/2015 à 12:38
Coucou à toutes...
Je passe à table
Bon j'ai vu large sur les sashimis je crois, mais j'adore le poisson cru !
Heureusement que j'étais presque à mon repas de midi pour ton petit dej' Olympe... Impossible de manger du salé le matin SAUF quand je suis à l'hôtel... Même quand je bossais de nuit, c'était petit dej 3 fois par jour (ca n'a pas aidé sur ma courbe de poids).
Direction mon cours de tennis dans deux heures...
Bisous
sendrineg
312 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 12:59
coucou les filles,
bon appétit a toutes, moi aussi c'était poisson ce midi, mais cuit.
courage à toutes les efforts payent toujours.
bonne journée
bises
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 13:50
Coucou les filles!
Ohhh Manoha...comme tu écris ça s'en est presque deprimant...lol
Je pense que c'est justement au boulot qu'il faut miser sur PP...il faut fainter les collègues...spaghettis de konjac et bolo....burger...pizza....non non je fais pas dudu regardes j'ai un yaourt (0%) avec des morceaux de fruits...(ben oui de temps en temps j'ai le droit) hihihihhi bon après tu as peut être d'autres raisons...
Lor tu as du être bien calée avec tes sashimis
Moi pareil peu de famille et amis alors peu de tentations...c'est quand même toujours quand tu te mets au régime que tu es invitée...mais comme tu es toujours au régime...lol ( et toujours aussi grosse! OUPS!!!) hihihhi
Cela dit fjord il est bien sympa ton chat... je suis sûre que c'est dans l'espoir que tu partages tes repas dudu, le petit chameau...lol
Bonne aprem à toutes...moi sur les nerfs, j'ai beau avoir l'occass de dormir....j'y arrive pas.............................chéri morfle :fatigue + régime...ouf j'ai pas mes règles....ohhh il a l'habitude....le pauvre
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 14:08
C'est le jeu des 7 erreurs: c'est la même assiette, le même éclairage, les mêmes steacks haches....lol
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2015 à 14:22
Bonjour a toutes
J espere que tout va bien pour vous
Olympe je te sens fin prête pour ce redudu c est bien il faut être prête pour se lancer
Fjord tu as snobé Ginette bravo c est toi la plus forte
Manoha bravo miss tu resistes et tes efforts sont payants c est top
Par chez moi quelques éclaircies dehors mais de l orage a l intérieur je me sens au bord de la rupture avec Mr
Bref je surmonterai ca aussi
Émotionnellement je me sens fragile alors je me reprends en mains
Suite au rdv chez le podologue radio du genoux également prévue ce sera la semaine prochaine
Des semelles sont en prévision nous attendons les résultats de la radio
Rdv chez le rumatologue en prevision aussi a cause de mes douleurs aux poignets
C est un sacré chantier a chaque jour suffit sa peine
Niveau régime je me raisonne et arrive a manger light même si j évite la balance
Qui sait elle se montrera mignonne avec moi
Bise
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 14:32
Bon j'avoue je ne trouve même pas 7 erreurs dans mes photos...
Coucou Emmalisa, ma pauvre tu cumules en ce moment...j'espère pour toi que les semelles vont tout résoudre...pieds et genoux...
Après pas facile d'éviter les conflits en + quand la douleur nous habite...courage!
Oui suis fin prête...pour combien de temps? L'avenir nous le dira...le + longtemps que j'ai duré c'était 3-4 mois...passée de 98 à 77...si au moins j'arriverai à ce même résultats...j'aurai du passer en conso plutôt que reprendre mes habitudes...bref!
Ici le temps est un peu pareil...avec l'orage dans l'air aussi lol la fatigue ne m'aide pas....vivement ce soir dans mon lit à regarder super nanny lol
Vous êtes de quelle région les filles? Moi Lorraine d'où mon sorbet mirabelle à préparer mais suis une ch'tis d'origine (maman du nord et papa du pas de calais) suis venue en lorraine par amour...je préfère les mirabelles au maroille lol
Il faut que j'arrête de penser maroille, speculoos, carbonade flamande....ahhh ce n'est que mon 1er jour....
Bises
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 15:29
Olympe, les mirabelles ça sent meilleur que le Maroilles.... Et oui EmmaLisa a raison tu es plus que prête, et ne culpabilise pas 90 % des personnes qui refont dudu, c'est qu'elles n'ont pas fait les 2 dernières étapes, moi la première. Donc là on va jusqu'au bout.
Pour les régions, suis de Haute Normandie, Seine Maritime pour être précise.
EmmaLisa, que de soucis avec tes douleurs, je te plains, c'est pas drôle d'avoir mal. Il y a peut-être le poids en cause, mais pas que, les situations conflictuelles n'arrangent rien, on se crispe pour pas éclater, les muscles se tétanisent et les articulations trinquent. C'est pas pour rien quand on a un lumbago ou autres maux de dos, que les toubibs prescrivent des décontractants musculaires. Là où tu as mal essaies de chauffer avec un sèche cheveux, une bouillotte d'eau chaude, si tu n'en n'a pas, une simple bouteille fait très bien l'affaire. Une douche bien chaude, tu laisse couler l'eau de la nuque jusqu'au bas du dos, ça détend bien.
Voilà qq trucs, mais bon ce n'est pas la panacée.
A+
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 16:24
Coucou les filles!
Tentative de gâteau dans tasse au micro onde...je vous dirai...
Ahhh oui cette fois il faut que je ne lâche rien! Passer en conso des que je faiblis en attendant...
Bon j'ai changé de décor...vais pas vous faire les 7 erreurs à chaque fois lol
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 19:24
Coucou les filles
Que mangez vous ce soir ?
Moi pas trop envie de grand chose...... Je me fais un abcès dentaire, pas de carie mais vu mon grand âge, je commence à avoir qq problèmes de gencive.. Donc j'ai une dent (saine) qui change de position depuis qq temps, parondotose me dit le dentiste et fatalement faudra l'enlever, mais c'est une magnifique dent du devant et comme j'ai les dents du bonheur, s'il me l'enlève on va pouvoir passer un pain de 2 livres.... La solution la prothèse fixe, vissée, tout bien quoi... à 1400 € la bête, j'attends le dernier moment pour le faire. Bref, je me fais des cataplasmes d'oignon chaud pour contrer cette inflammation (ça va j'ai personne à embrasser en semaine) mais si vous avez un truc de grand mère à me conseiller, je suis preneuse.
Bon app, A+
Utilisateur135669
Posté le 14/09/2015 à 20:02
Coucou les filles
Bon ben le gâteau c'était beurk, parti pour les poules du voisin....on verra si elles mangent du chocolat
Alors pour les dents j'ai déjà entendu le clou de girofle mais je ne sais plus pour quelle indication...
Comme j'ai déjà fais la phase d'attaque sur mes precedents dudu je ne veux pas surcharger mes reins alors pas d'attaque...mais je préfère les jours PP ça compense...
Donc ce soir c'est cote de porc (pas bien) dans le sachet de cuisson au four avec épices...(je pense que ça passe, c'est pas de la marinade avec de l'huile) et des poivrons oignons...
Puis je lancerai quand même mon sorbet mirabelle...j'essayerai de ne gouter qu'une petite cuillère
Bon appétit...
Bon courage fjord...les dents ça fait mal...enfin comme on dit aucun mal qui fait du bien
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 20:13
Merci Olympe, je fais bain de bouche au cou de girofle et oignon en cataplasme, mais c'est supportable, pas de carie donc pas de nerf touché. Demain je tel à mon dentiste pour des anti-bio... Mais je sais que fatalement faudra retirer cette dent qui n'est pas malade et ça me fait iech.... Juste un problème de gencive, c'est bête !!!!
Sinon côte de porc c'est pas bien et mirabelle non plus.... Mais je pense que tu vide ton frigo avant de ne manger que dudu mais tout en faisant léger.
Moi 2 tranches de cœur de bœuf qui mijotent avec thym et laurier et FB.
biz
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2015 à 21:19
Courage fjord avoir mal au dent c est rageant moi le paracétamol me calme un peu la douleur ou ibuprofene le mieux c de demander conseil a ton dentiste
Je me suis mise un coup de pieds aux fesses et mardi et mercredi prochain radio des pieds et genoux et radio et écho des poignets
Rdv chez le rhumatologue le 8 octobre
EMMALISA17
1546 messages
Proteinaute confirmé
Posté le 14/09/2015 à 21:51
Et voila le gâteau pour fêter son anniversaire a l école avec ses copines
Elle a déjà goûté la coquine et c est bon lol
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 21:58
Je vais tel au dentiste demain, mais avec mes remèdes de bonnes-femmes, ça a bien dégonflé déjà.
EmmaLisa bravo pour le coup de pieds aux fesses, faut prendre soin de toi.
J'ai une question les filles, je suis allergiques à beaucoup de choses, mais pas à priori au gluten, vous avez des écho par rapport à ça du fait que c'est beaucoup employé dans les recettes ????
Bonne soirée à toutes, je ne vais pas encore au dodo, donc je reviendrais vous lire même tard dans la soirée. Bisous
fjord76
439 messages
Proteinaute débutant
Posté le 14/09/2015 à 22:05
C'est super EmmaLisa ton gâteau de princesse avec le château fort !!!! beaucoup d'imagination et surtout beaucoup d'art, je te l'ai déjà dit, tu es une artiste. Faut te reconvertir, créer ta boite, en plus tu peux faire ça de chez toi, tu es une "CREATRICE DE REVES". Penses-y, c'est mon petit clin d'œil et Dieu sait qu'il est malicieux....
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.