Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin, et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
heureux de lire de bonne nouvelles concernant ton job qui entre nous soit dit tien plus du sacerdoces que d'un simple boulot !!
en tout cas bravo pour ton programme !! c'est genial tu y arrivera a tes 2 chiffres !!! plus que 3 petits kilos et hop ça fera presque 20 kg de perdu !!! c'est genial !!
ton miroir doit déjà te dire " ohhh bravo t'a bien perdu !! continu !!""
mon retour n'a pas été genial j'ai quitté une région noyé de soleil pour une regions ou les vaches ont appris a nager le dos crawlé pfff tout mon jolie bronzage est partit avec toute la flotte qui est tombé depuis mon retour !! lol mdr
sinon ça va bien et le moral est a nouveau la !!!
a+
biz
Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2011 à 16:58
Un grand merçi a tous et toutes,pour vos "éclairages"....
EN résumé,je fais mes plats,a l'avance,que je congèlent,ça ok ,je faisait déja,mais je n'est pas une aussi grande marmite que toi,Thierry,mdr !!!
Pour la boisson,en fait,ç'est souvent,plutot....3L/jours,mais travaille ou pas,en fait a partir de 21H/22H,je bois moins,car
1°j'ai assez bu,dans la journée
2°il fait moins chaud
3°quand je dors,j'ai rarement soif, hi hi hi !!!!
4°moins,aussi,car je me leve toutes les 2H pour "pisser" ....!!!!
Je sais qu'il est important,pardon,tres important de boire dans ce regime,(surtout pour moi,peut-etre ++,car rescapé d'un cancer du colon,il y a 11 ans)
Aille !!!! la pesée !!!! c'est truc de malade cz moi,ma balance et moi c'est un peu .............je t'aime,moi,non plus !!! mdr
Mais si je ne perds pas ,je ne m'effondre pas.....je suis juste anéantie...lol( c'est pas vrai),je suis juste de mauvais poil pour la journée......
Utilisateur47361
Posté le 11/08/2011 à 17:03
si ta balance t'énerve voila ce qu'il faut lui faire
Utilisateur47361
Posté le 11/08/2011 à 17:06
walou
tu n'a pas de soucis de glande tyrolienne ? ou un peu de rétention d'eau ??
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2011 à 17:07
non,quand meme pas,je l'aime...(quand elle me fait plaisir..!!!!) tout les femmes...hi hi hi
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2011 à 17:08
non Thierry,meme pas .......
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2011 à 17:17
Bilan de santé....NICKEL.....
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 17:24
merci à tous pour votre soutien...
je dois surement ajouter plus de sport à mon régime...
et boire plus et prendre du thé vert...
merci vos commentaires me font du biens
Utilisateur47361
Posté le 11/08/2011 à 17:32
bin alors la !!!!
il nous reste une piste a explorer
mange tu assez ?? sache que plus tu mange plus tu perd !! si tu te restreint tu stagne !!
saute tu des repas?, fais tu deux vrai repas plus ton petit dej ??
qu'en pense tu?
walou09
6193 messages
Proteinaute expert
Posté le 11/08/2011 à 17:42
ah,bon !!! + tu manges +tu maigris..!!!! merçi pour l'info...
Aller,je file sous la douche et hop.............au boulot..............a++
Utilisateur47361
Posté le 11/08/2011 à 17:47
bonne douche et bon amusement au boulot bonne nuit
a+
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 18:30
oui plusieurs personnes m'ont suggéré ce fait...
je pense manger assez...
Utilisateur47361
Posté le 11/08/2011 à 18:34
coucou isaléo
t'arrive t'il lors ce que tu sort de table de te dire hummm je prendrais bien encore un peu de viande ou de legumes ?? ou d'avoir la sensation de n’être pas complètement rassasié ?,
estelou89
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 11/08/2011 à 21:47
rhooooo quelques jours d’absence je reviens et y'a de la lecture mdr ! qui a dis que les filles parle trop ben je nous ai trouvé un rival masculin hein thierry ce qui est sur c'est que ton parcours est magique et laisse rêveuse surtout moi j'aimerais tellement être au même point ... tes conseils sont en tout cas très bon alors reste avec nous ça fait du bien au moral bisous a tous
Utilisateur47361
Posté le 11/08/2011 à 22:57
bonsoir estelou
merci pour tes compliments et quand je me sent bien quelque part avec des gens de bonne compagnie je n'ai pas de raison de partir et en passant felicitations pour la perte de tes 10 premiers kg
lol
bonne soirée
gros bisoux
a bientot
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 11:41
bonjour à tous
merci pour tes conseils thierry
non, je n'ai pas faim quand je sors de table...
ouaw je suis une énigme )
Utilisateur60747
Posté le 12/08/2011 à 11:51
Bonjour
Oh la vache, j'ai fait une petite nuit de 11h! Oo
Ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ^^
Isa moi je pense vraiment qu'il y a une faille dans ton régime, dans ta manière de t'alimenter. Soit tu ne manges pas assez, soit il y a un truc que tu manges qui t'empêche de perdre correctement. Attention aux "sucres/sel cachés" ! lait en poudre, eaux pétillantes, fromage blanc aromatisés, yaourts morceaux, aux tolérés aussi, etc...
Quand on part d'un poids comme le nôtre, la perte est en général assez fulgurante dans les premières semaines...
Peut être pourrais tu noter ce que tu manges pendant une semaine et analyser ensuite?
Ce soir, grosse soirée: diner, concert, after... j'ai hâte!
Mais avant, je vais passer chez mon médecin faire un peu le point et demander un bilan sanguin...
Bonne journée Bises
nanou762
146 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 14:09
bonne journée à toi calioppe et surtout bonne soirée,cela fait du bien de se lâcher un peu de temps à autre!!!
j’espère pour toi que ton bilan sera pour le mieux chez ton médecin, c'est bien de s'occuper de soi!!
isaleo, je pense aussi que pendant une semaine tu devrais noter tous ce que tu manges , ainsi après tu verrais bien si il y a un problème ou non dans ta façon de t'alimenter!!!
thierry, quel beau parcours!! c'est à la façon grand sage que tu interviens sur notre forum, continues de nous motiver!!nous nous sentons moins seul avec notre régime!!
estelou, je ne pense pas t'avoir félicité pour tes 10kg!!, alors félicitations!!!!, première dizaine envolée c'est cool ...gardes le cap nous allons y arriver!!
isaleo
318 messages
Proteinaute débutant
Posté le 12/08/2011 à 14:45
merci les filles
je vais suivre vos conseils pour noter sur une semaine
merci encore
Utilisateur60747
Posté le 12/08/2011 à 16:39
Merci nanou
Pfff je suis tombée sur une remplaçante chez mon médecin, quand elle a su que je faisais Dukan, elle a changé de couleur lol
Elle a insisté pour que je passe le relais à un nutritionniste pour manger + équilibré et bla bla bla.... Je lui ai dit que les nutritionnistes peuvent aller se faire voir avec leur ré équilibrage alimentaire à 50€ la séance et 1 kilos de perdu par mois...
Enfin j'ai enrobé mes propos quand même, je ne lui ai pas dit comme ça hein ^^
J'ai mon ordonnance pour le bilan, c'est tout ce qui m'importe
Bonne soirée tout le monde, bises
Utilisateur47361
Posté le 12/08/2011 à 16:49
ma toubib a moi elle est trop cool quand je lui ai dit que je faisait dudu elle m'a dit "on fait un bilan sanguin et si dans 3 ou 6 mois tu ne te sens pas en super forme on en refera un "
apres 3 mois j'y suis retourné pour autre chose on a fait une pesée j'avais perdu 20 kg elle etait satisfaite de mon parcours et de mes explications quand a ce changement d’habitudes alimentaire et m'a encouragé a poursuivre mes efforts surtout que j'etais sortie de l’obésité morbide ,
quel mot atroce !!! plus jamais comme ça !!! et je ferais tout pour ne plus jamais y retourner !!
tu sais les remplaçantes sont souvent jeune et formaté de sorte a ce qu'ils sortent tous du même moule et fasse tourner l'industrie pharmaceutique et leurs copain nutritionnistes qui ont perdu énormément de clientèle !!!
bon courage a toi et M,, pour tes exam sanguins
AnnaFR
583 messages
Proteinaute actif
Posté le 13/08/2011 à 00:39
(Photo prise à la Ferme aux papillons, à côté de Die (Drôme))
De retour de 4 jours dans ma famille et plein de lecture !
Bonsoir à tous et bienvenue à toi Thierry
Pour le club des 100 kilos, ce n'est pas le poids actuel qui compte, c'est celui du début ^^
Je ne me suis pas encore pesée, j’attends demain matin, je n'ai fait aucun excès, aucun écart, j'ai la chance d'avoir dans ma famille que des personnes compréhensives et sans a priori négatif sur les régimes, ni sur Dukan, du coup j'ai juste fait 4 jours PL pour faciliter la cuisine, je ferais 4 PP à partir de demain.
Par contre le mois dernier (même endroit, même style de repas), en rentrant j'avais stagné 1 semaine, sans écarts non plus, alors là j'appréhende un peu... Mais je verrai bien, comme vous l'avez dit, ce n'est pas une course au kilo, j'ai tout mon temps et en moyenne ça descend toujours si on suit bien les règles du régime.
Je vous laisse pour ce soir, la route du retour m'a exténuée, je file au dodo
Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.
estelou89
186 messages
Proteinaute débutant
Posté le 13/08/2011 à 09:33
cc'est clair que c'est pas une course mais n aime quand ça descend hihihihihihi moi j'irais faire un bilan sanguin debut septembre histoire de voir ce que ça donne pour le moment pas de fatigue pas de coup de mou bref ça roule et ca descend ..... bon long week end a tous bisoussssssssssssssss
Utilisateur47361
Posté le 13/08/2011 à 10:40
un petit coucou au moment du p'tit dej autour d'un café pour vous souhaiter un bon week end prolongé
bonjour anna ravi de faire ta connaissance ,
a bientot
Utilisateur60747
Posté le 13/08/2011 à 13:31
Bonjour les filles, salut Thierry
Pfiou je viens de me lever, encore une petite nuit de 10 heures lol!
Ma soirée hier soir était sympa, mais ce qui m'a le plus fait plaisir c'est... vous allez rire.... mes vêtements! Je m'étais commandé un pantalon en lin et une tunique à la Redoute, j'avais respectivement pris du 48 et du 46. Je ne pensais pas que ça m'irait, hé ben si! J'avais même commandé la tunique en deux tailles (48 et 46) et finalement c'est le 46 qui m'allait mieux lol
Et ça, ça fait vachement plaisir quand même!
Sinon, pas vraiment de craquage, je n'ai pas bu de vin (pour une Foire aux Vins, c'est le comble...), je suis restée au Coca light. Juste picoré 3 frites, mais apparemment ça n'a pas eu d'incidence sur ma balance ce matin lol
Bon ce soir, c’est moins marrant mais je retourne au boulot pour encore 2 nuits.. espérant qu'elles soient calmes mais vu que c'est la pleine lune, j'y crois pas trop :s
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.