Mon Régime Dukan
avec Protéinaute
Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation
Accueil Forum » SOS besoin de soutien
Ce sujet est clos.
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/11/2011 à 14:16 génial coco, je suis super contente que tu perdes bien en ce moment, peut être qu'il y a un lien pour le son je ne sais pas |
fafoude 191 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2011 à 16:26 coucou les filles
@mimi tu as raison le forum aide bcp ,non je vais résister c'est juste 2 jours
@coco tu as raison pour le son un médecin m a dit qu on devrait pas prendre le son au delà de 11h
@coco promis je vais faire un effort pour ma façon d écrire ,merci pour le partage et encore bravo pour ta perte
bisous |
klipige 90 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 04/11/2011 à 19:00 salut les miss . Un petit coucou pendant que je suis au taff .
@Mimi ton avant après est super ! pour ma part je suis rentrer dans une phase de stagnation totale depuis 2 semaines , grrrrrr!!!!!!! et oui mon cas est pire que le tien AnnaFR !!!!! mais je ne désèspère pas .
@calioppe : je te comprends pour ton probleme de fermeté !!! chez moi aussi c'est une obsession. je constate bel et bien que j'ai fondu mais je me trouve flasque et horrible nue !!!!!! beurk....Mais je t'ai copié et je reprends le sport à fond la semaine prochaine et honnetement je suis sure que ça va changer quelquechose. Tant qu'il n'y a pas de peau en trop c'est tout bon !!! on va y arriver ....
@ pivoine et fafoude bienvenue parmis les votre !!!! |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/11/2011 à 19:27 Merci fafoude pour ton effort Il est à savoir que je n'ai pas de téléphone cellulaire donc je ne connais vraiment pas les abréviations et merci pour tes bons mots.
Allo Klipige, pour ta stagnation as tu essayé ce que Mimi avait proposée une fois, 2 soirs de suite manger du maquereau au vin blanc avec des oeufs ? ça pourrait peut être t'aider. Y a aussi je crois une soupe qui aide (mais ça jamais essayée moi). Je te souhaite que ça débloque.
Bises |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 04/11/2011 à 20:28 klipige, pire que moi je ne sais pas, car le 20 octobre c'était il y a 2 semaines et 1 jour Je faisais 86kg et ce matin par exemple 87.1, je n'arrive pas à redescendre.
Je mange du maquereau et des œufs durs tous les jours, surtout parce que j'aime ça et que c'est facile, rien à préparer (par contre je ne prends pas du maquereau au vin blanc car le vin compte comme un toléré je pense, je prend au naturel, je le préfère en plus).
Je mange le son d'avoine le matin depuis le début du régime (je ne vois pas d'intérêt à le prendre le soir, ni pour son effet absorbeur de graisse/sucre, ni pour son effet coupe faim en remplissant bien l'estomac)
J'ai même fait la soupe dite "miraculeuse", et en plus de donner des gaz (à cause du chou) elle n'a pas aidé ^^
De toute façon après avoir perdu presque 24 kilos, je me sens déjà mieux, il n'y a pas d'urgence à perdre le reste, ça va venir tout seul Tant que je ne regrossis pas de beaucoup de kilo ça me va, là je stabilise à 87. Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
pivoine76 1088 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/11/2011 à 21:41 kikou a toutes oui coco je me peserai que le 20 trop dur de se peser tous les jours et de perdre et de reprendre meme 100 gr ça me demotive donc là suis obligée de faire attention et la surprise est plus grande pour le son suis d accord avec toi car une amie a moi m avait dis de le prendre le matin de bonne heure mais j avais zapper je vais donc le refaire aujourd hui j ai fais des tripes façon pivoine et ce soir j ai mang de la seiche mon cheri est arrivé il m a trouver maigri et deplus jai acheté un haut tres longt que je porte avec des collants opaques et des guetres ma fille me reloke faut oser bises a toutes je re demain je vais profier de mon cheri |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 04/11/2011 à 23:53 pivoine tu veux pas nous le montrer ce haut hihihi
anna j'aime bien ta réaction, je ne sais pas si j'aurais la même patience que toi lorsque ça m'arrivera
coucou klipige merci à toi
aujourd'hui j'ai repris mais je suis en zone rouge donc ...
généralement je prend mon son le soir si je n'ai pas fait de pain, de gâteau ou autre dans la journée c'est ma gourmandise de devant la télé |
estelou89 186 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2011 à 07:49 pffff le son et moi c'est une grand histoire ..... je le prend quasiment jamais mdr ! mais ça n’empêche pas ma chère balance de bouger ouffffff aujourd'hui 4 mois tout pile et -6 kg ce mois ci youpi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! passer toute un bon week end bisous tout plein a tout |
Utilisateur60747 |
Posté le 05/11/2011 à 10:46 Bonjour les filles
Je n'ai pas pu me rendre à mon rendez vous, je sors d'une très grosse angine avec entre 39 et 40 de température, des courbatures partout et 48 heures passées au lit. Je suis très fatiguée mais ça commence enfin à aller mieux, heureusement car je reprends le boulot lundi. Du coup, pas de pesée non plus, j'avoue ne pas avoir suivi le régime durant ces quelques jours. Je ne pouvais tellement rien avaler à part de la glace que Dukan n'avait pas vraiment sa place dans cette galère...
Bravo Mimi pour ton avant/après, la différence est flagrante! Et bienvenue Fatoude Klipige, j'aime beaucoup ta manière de penser, je trouve que c'est très raisonnable J'espère avoir aussi cette mentalité là le jour où je stagnerai ^^ Anna, j'ai lu ce que tu as marqué sur la cétose et les protéines.... Il y a peut être autre chose derrière, peut être un métabolisme un peu lent par exemple? Je ne suis pas sûre que la cétose soit dûe à l'ingestion maximale et unique de protéines, puisque au boulot je vois des femmes en cétose alors qu'elles ne suivent pas de régime, c'est juste qu'elles n'ont pas mangé depuis longtemps. Mais j'avoue que tu m'intrigues ... Fiona, j'espère que tu te sens mieux moralement et que tu le décroches bientôt, ce foutu job Je vais essayer de cuisiner un peu aujourd'hui, j'ai très envie d'un clafoutis à la rhubarbe... mais juste pas le courage d'aller jusque chez Pic*rd pour chercher de la rhubarbe congelée lol Je vais peut être me contenter d'un cheesecake mangeable. D'ailleurs si vous avez une recette testée et approuvée par vos soins, je suis preneuse
Je vous embrasse, passez un bon samedi Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
GJB 166 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 05/11/2011 à 13:42 Hello les filles,
Musikin, quelle énergie ! Bravo. Pivoine, bienvenue et bravo pour ce que tu as déjà perdu ! Calliope, je comprends tes craintes pour la peau. J'ai d'ailleurs pris un edv chez un chirurgien pour prendre conseils... Malheureusement, il est débordé et je ne le verrai qu'en octobre 2012 !! Par contre, je ne me sens pas du tout avec des muscles ramollos, au contraire, plus je perds, plus je me sens en forme ! Dommage pour le coach, j'ai hâte que tu nous racontes. Pour une recette de cheese cake, moi j'en ai une aufromage blanc qui me plait bien mais il y a un peu de maïzena en toléré (à manger en plusieurs jours... ou à plusieurs !) : Je te mets le lien http://www.proteinaute.com/recette_gateau_au_fromage_blanc_0-3288.html. Mimi, moi aussi, je suis allée faire du shopping et je suis rentrée dans un jean en 48... J'ai l'ai d'ailleurs aussi acheté en 46 pour dans quelques semaines car il me plaisait beaucoup ! Pour mon son , je le prends en crêpe chaque matin. Et pour ton avant /pendant, un grand bravo, c'est vraiment bluffant ! Et ça fait plaisir de mettre un visage sur les pseudos. Je me lancerai peut être un de ces 4... Fiona, je n'ai qu'une chose à te dire : Résiste !!!!!! Anna, merci pour tes infos sur la cétose. Etant donné que je stagne en ce moment, c'est une piste à suivre... Celle de vérifier que je mange assez de protéines aussi... Il faut avouer qu'on s'hbitue malgré tout à manger moins !
Bon week end et bonne cuisine aux courageuses ! |
AnnaFR 583 messages
Proteinaute actif |
Posté le 06/11/2011 à 01:32 Calioppe, je ne pense pas non plus que ce soit du seulement à l'ingestion de protéines, mais par exemple une femme qui n'a rien mangé depuis 3 jours, elle sera en cétose, car pour respirer, penser, bouger, marcher, s'assoir, etc elle aura besoin d'énergie, et,comme elle en mange aucune, elle va se mettre en cétose.
Moi je mange quand même un peu, comme du lait, fromage blanc, rien que ça c'est trop si à côté je ne mange pas assez de protéines, car pour bouger + digérer mes quelques protéines, j'aurais assez de glucides dans l'estomac avec le lait et divers glucides que je consomme. Donc il faudrait soit que je fasse une activité physique plus intense, ou soit que je mange plus de protéines dans le but de donner du travail à mon corps et pour que les glucides de mes repas ne lui suffisent pas et qu'il se mette en cétose pour puiser l'énergie pour le restant de travail que je lui demande.
Enfin tout ça, c'est ce que je pense avoir compris, après, je suis peut-être à côté de la plaque ^^ Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations. |
Utilisateur60747 |
Posté le 06/11/2011 à 03:03 Non je pense que tu as raison, ton raisonnement semble logique Tu calcules toujours le nombre de protéines que tu manges par jour?
J'ai finalement fait le chessecake de Spicy: http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_sans_tolere-6037.html Il est vraiment bon, en plus sans toléré... je peux vous dire que je lui ai fait honneur lol
Bonne nuit ^^ Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
fiona70 100 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/11/2011 à 20:55 Bonsoir à toutes, je viens de rentrer de mon week-end avec un moral de choc. Bon, pas mal d'écarts car j'étais en famille, mais beaucoup de sport : 14 km de vélo vendredi, 22 km samedi plus de la marche. Ok c'est un vélo électrique mais au moins j'ai mal nul part et j'apprécie les ballades. Pierre aussi dans sa remorque bébé. Je me suis enfin mise dans mes cours pour préparer le concours d'infirmière de l'éducation nationale et je n'attend plus qu'une chose : arrêter ma pillule en février pour une seconde grossesse. Il faut donc que je bosse encore quelques mois et cette fois, j'arrêterai avant les 7 mois de grossesse. J'ai des propositions de remplacements alors je vais finir 2011 et débuter 2012 avec les CDD en attendant soit la réussite du concours soit le CDI qu'on m'a proposé pour 2013. Mimi, félicitations pour ton avant-après. J'ai survollé vos commentaire car il y en a beaucoup et certaines ont bien perdu, d'autre moins. Mais dans l'ensemble, toutes gardent courage. Pour moi, pas de pesée, j'attendrai vendredi en espérant avoir éliminé mes écarts. Aller, bonne fin de week-end. |
musikin 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 06/11/2011 à 21:35 Hello ! et bien c'est un bilan de semaine plutôt pas mal pour beaucoup d'entre nous ! Comme ça fait plaisir j'ai passé le cap des 30 kilos et surtout je viens de passer sous les 80 !!! j'en ai pleuré de joie tellement cela faisait lgt ! c'est mon poids de mes 16 ans. c'est entre 14 et 16 ans que j'ai commencé à grossir , pendant la maladie et apres la mort de ma maman. c'est un soulagement et aussi je crois que je commence d'une certaine façon à soigner cette blessure aussi, car j'ai toujours vu mon poids comme une cicatrice de tout se qui s'est passé. en perdant du poids, j'ai l'impression aussi de faire mon deuil quelque part, et à 27 ans il est grand temps.
parler de ça me rend nostalgique mais je suis plus forte aujourd'hui. nous avons tous une histoire avec notre poids, ce n'est jamais "juste du poids", je pense que vous serez d'accord sur ce point. allez, il faut s'en servir comme notre meilleur arme de motivation !!
courage à tout le monde pour cette nouvelle semaine bizz |
Utilisateur38815 |
Posté le 07/11/2011 à 07:22 Un seul mot, bravo musikin, ce n'est pas rien comme étape!!! Et tu as 1000 fois raison!!!.....
GJB pour la peau je me tartine à gogo et j'ai entamé des séances de cellum6 notamment sur les jambes et ben résultats plutôt positifs....l'aspect de ma peau est bien meilleur,+ lisse ......et je marche et monte les escaliers quotidiennement.....petit à petit cela s'améliore...mais mon dermato m'avait ditque la peau mettra un peu de tps à se tonifier....qqes mois après la perte....
Anna accroche toi et patiente, c'est un vilain palier , il cèdera!
Fiona si tu as compensé par le sport tes petits écarts seront bientôt oubliés...
En effet Calliope ..il faut manger des protéines pour perdre efficacement!!!Même si elles sont gourmandes!! )
Je vous souhaite à toutes un bon début de semaine!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
musikin 143 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 07/11/2011 à 10:13 Coucou !
Billy j'ai moi aussi fait du celluM6 et j'ai trouvé ça tres bien, j'ai voulu commencer des le debut de mon regime car c'est vrai que j'ai la chance de perdre vite, donc justement je dois encore plus faire attention à ma peau. je met de la creme tous les jours, et grace à Groupon, je fais du power plate, du vacustep et des massages toutes les semaines en plus de l'aquagym, du badminton et du velo d'appart, sinon je n'en aurai pas les moyen helas, alors que c'est une bonne aide.
si vous aussi vous trouvez ce genre d'opportunité... foncez |
Utilisateur38815 |
Posté le 07/11/2011 à 11:58 Oui j'ai pris mes séances sur groupon aussi car c'est sûr que c'est un sacré investissement!!! Oui foncez !!!Sans oubliez les séances grauites de marche rapide et d'escaliers!!! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
coco339 750 messages
Proteinaute actif |
Posté le 07/11/2011 à 14:14 Bravo Musikin pour tes 32 kg perdu, wowwwwwwwwwwww beau travail, lâche pas tu vas vite arrivée à ton objectif à se train là. Comme tu dis nos poids reflète nos états d'esprit, nos modes de vie.
Le jour où nous sommes prêtes à changer, nous enclenchons le mécanisme et go.
Billy bientôt la conso pour toi bravooooooooooooo
Fiona comme le dit Billy ton sport aura compenser, et sinon en faisant attention ce sera vite oublié.
Pour moi les pesées sont des miracles de ce temps ci donc j'espère que ça va continuer comme ça.
bises à tous |
Utilisateur38815 |
Posté le 07/11/2011 à 17:54 Coco c'est que la cétose est bien installée.....go go go ! Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 07/11/2011 à 18:13 coucou tout le monde je suis pas contente et pas contente du tout, hier soir j'avais fait un long mot pour répondre à tous vos mots, ça m'a pris du temps, le mot était long et bai rien ne s'est affiché, pouf disparu mon mot, ce n'est pas la faute du site mais de mon ordi grrrrr alors désolé je ne reprend pas ce que je disais sauf merci pour vos encouragements bonne soirée |
fiona70 100 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2011 à 17:43 Bonjour la compagnie, eh bien j'ai déjà retrouvé du boulot en tant qu'infirmière remplaçante à 75 % jusqu'à ce que je sois enceinte et ne puisse plus aller travailler car je n'ai pas caché mon projet de grossesse pour 2012. L'établissement est flambant neuf, il a été inauguré en juin. Seul bémol, c'est à 36 km de chez moi mais vu la conjoncture je vais pas faire la difficile. Question régime Dukan, je fais la chasse aux promos de viandes et poissons car les fins de mois sont de + en + difficiles. Demain c'est ravitaillement de poules fermières à 3.70 le kg et de saumon à 3.90 le kg. J'espère un peu de soleil pour aller faire du vélo demain avec mon loulou dans la remorque. Je craque toujours sur le fromage, y'a rien à faire j'arrive pas à résister. Pour le sucré, j'ai trouvé une parade : fromage blanc - cacao Van Houten - canderel. Je pense que je suis dans les règles avec ça. Comme je vais moins travailler, je compte sur le vélo et la marche. Je vous souhaite une bonne soirée et à demain. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 08/11/2011 à 22:53 bonsoir fiona c'est super que tu es retrouvé si vite, un peu dommage pour la route, se sera une belle route ? ou est ce que tu as trouvé ces promo ? pour le fromage tu ne trouves pas dans les fromages autorisés, du genre tome de savoie à 4 % de mg, j'en ai trouvé chez auchan, c'est pas du grand fromage mais ça peut palier ton manque |
Gazelledu74 110 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2011 à 22:56 Coucou les proteinautes , bon j'vais essayé de poser ma question ici ! Est ce qu'on a droit au yaourt 0% aromatisé ? en phase d'attaque comme activia et yoplait ! |
mamanval46 34 messages
Proteinaute débutant |
Posté le 08/11/2011 à 23:48 bonjour les filles!!
je peux me joindre à vous?
Moi c'est Marie,33 ans,j'ai commencé Dukan le 22/10 et j'ai déja perdu 6,2kg,avec un poids de départ à 107...je suis assez contente...par contre là je crois que j'ai regrossi...je me suis repesée ce soir et la balance m'affiche 2kg en plus c'est possible,en un jour? Parce que si c'est ça c'est pas cool...
Bon journée PP demain pour moi,donc je pense me faire une journée poisson,crevettes à midi et noix de St Jacques au soir...
Ca fait du bien de trouver des personnes à qui parler...
BISOUS.
MARIE. |
mimi86 1336 messages
Proteinaute dynamique |
Posté le 09/11/2011 à 00:11 bonsoir les filles et bienvenue par ici,
@ gazelledu74 si les yaourts sont juste aromatisé je pense que c'est bon, peux-tu nous donner les % tu débutes bien ta perte en tout cas,
@mamanval46 peux-tu nous en dire plus sur ta pesé ? quand as-tu l'habitude de le faire ? es-tu en zone rouge ? il serait très surprenant de prendre 2 Kg comme ça (sauf zone rouge) moi je monte sur la balance après mon pipi du matin tu as bien perdu en tout cas bravo
bonne continuation les filles, et n'hésitez pas à faire votre place parmi nous |
Ce sujet est clos.
Tweeter | Imprimer |
Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.
Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.
Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.
Charte d'utilisation de Proteinaute.com
Protéines Pures / PP • Protéines Légume / PL • Consolidation • Recettes pour la phase d'attaque • Petit déjeuner • Recettes avec arômes alimentaires • Recettes avec son d'avoine • Recettes avec Protifar© • Forum Dukan
Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses • Photographe Roanne
Avertissement sur la santé
Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.
Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.
Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.